mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 sx 2013 vs 125 yz 2013
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
SAS_14
Bonjour je vous explique ma situation.

Je souhaite débuter le cross et j'hésite vraiment entre acheter une moto d'occasion ou partir sur du neuf.

Pour une première moto afin de se lancer vraiment dans cette discipline que me conseilleriez vous ?

Concernant les 2 modéles 2 temps en 125 pour 2013 Qu'en pensez vous ?

ika69
Si tu peux partir sur une brelle neuve fonce.

Après tu auras les pros KTM qui te pousseront a prendre la SX.
Ce sont deux motos complètement différente, avec une Yam polyvalente et une KT plus exigente.
Pour la Yam une moto qui est bien partout et très fiable avec un bon nombre de pièces trouvable.

Mon conseil serai la Yam pour ton niveau débutant en MX.

Le top serai biensur de pouvoir essayer pour te faire ta propre idée, mais sa, c'est pas des plus facile.
Ben freerider
Salut sois le bienvenu sur le forum smile.gif


Quel est ton budget ? Uniquement pour la moto, sans compter le prix de l'équipement licence.
rrr
Salut sas bienvenue comme.mon poto ika je te conseil l yz
c est la plus facile car la plus homogene mais attention ca veut pas dire que c est un oignon
bien au contraire par contre tu pese quel poids?
SAS_14
Merci de vos réponses.

Concernant l'équipement j'ai déja tout sauf leatt brace pour l'équipement pilote et je n'ai encore pas de remorque.

Moi aussi je souhaitais partir sur la yam. J'en ai entendu que du bon maniable , des pièces qui sont assez faciles a trouver et ca a l'air d'être une très bonne moto...
D'autre part la yam a l'achat , j'aurai le droit au kit pièce avec manuel d'entretien donc c'est également a prendre en compte.

Alors rrr je mesure 1m77 pour 69 kg mais je compte faire préparer les suspensions si je pars sur un modèle neuf.


Concernant des modéles d'occassion 2 motos ont deja attiré mon attention.

Qu'en pensez vous

http://www.leboncoin.fr/motos/428066242.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/399162296.htm?ca=22_s
Fmx51
Slt à toi !

Pour être passé sur les deux machines, c sont deux pilotages différents, mais il n'y a pas vraiment une moto mieux qu'une autre... Comme dit partout dans le forum, au niveau moteur la katé offre plus de couple des rapports plus courts que la yam donc moins d'allonge. La aprtie cycle de la katé est plus dure, moins confortable, mais plus stable à grande vitesse. Donc pas vraiment adapté pour un débutant. Après, la katé est mieux équipée d'origine, notamment au niveau des frein, embrayage hydraulique et boite à clapet V-Force 3. La yam est également plus haute que la KTM.

Pour le kit pièce et le manuel technique, toutes les marques offrent ça ne t'inquiète pas laugh.gif
Et concernant les pièces de rechange, celles de la yam sont globalement moins chère, et plus facile à trouver car les yams n'évoluent que très peu depuis de nombreuses années.


Personnellement j'ai préféré la yam, plus adaptée à mon pilotage je trouve. j'ai d'ailleurs la 2013 depuis pas longtemps. xthumbup.gif
rrr
sincerement si tu peu en prendre une neuve et faire preparer tes suspatte (sur le forum il y a Maxx )
n hesite pas une seconde wink.gif
SAS_14
C'est ca qui me coince un peu sur la yamm c'est que ca fait des années que ca ne change pas.... Et Ktm sur leur 2013 ont encore sorti de bons trucs...

Je comptais la prendre neuve en caisse vous en pensez quoi ? Ben je n'ai pas vu le kit pièce en caisse pour la Sx


Oui je compte les faire préparer par Maxx
rrr
Citation (SAS_14 @ 18 Feb 13 à 18:02 ) *
C'est ca qui me coince un peu sur la yamm c'est que ca fait des années que ca ne change pas.... Et Ktm sur leur 2013 ont encore sorti de bons trucs...

Je comptais la prendre neuve en caisse vous en pensez quoi ? Ben je n'ai pas vu le kit pièce en caisse pour la Sx


Oui je compte les faire préparer par Maxx

ktm a evolué ils sont arrivée a la hauteur de yam ( biellette.......)
quand a maxx les yeux fermes xthumbup.gif
SAS_14
Ben avec de meilleurs frein , un embrayage hydraulique et un moteur un peu plus pêchu est ce qu'il ne leur serait pas passé devant ? Mais niveau ésthétique j'accro pas sur la sx
Fmx51
Citation
Ben avec de meilleurs frein , un embrayage hydraulique et un moteur un peu plus pêchu est ce qu'il ne leur serait pas passé devant ? Mais niveau ésthétique j'accro pas sur la sx


Comme déjà dit, ce sont deux bonnes motos, mais pas comparables. L'idéal serait que t'essaies les deux pour te faire une idée. Moi j'ai commencé en 125 YZ de 2005, puis je suis passé sur un SX de 2010, puis je suis revenue chez yam avec un 2011 et maintenant le 2013.
Pour ce qui est des modifications,que ce soit chez Yam ou chez KTM il n'y a que très peu d'évolutions majeures, mais les deux évoluent quand même un petit peu chaque année. Quand à la KTM, ce n'est pas parce-qu'ils changent leur kits plastiques tous les deux ans qu'ils évoluent plus que yam laugh.gif laugh.gif
Pour le moteur plus pêchu, bin moi je n'ai jamais réussi à m'y faire. Je n'aime pas du tout comment les rapports sont étagés, le moteur est vachement linéaire et manque d'allonge à mon goût. Alors que la Yam, bien qu'un peu creuse en bas régime est bien plus joueuse à partir des mi-régimes. Un moteur un peu plus fun à utiliser je trouve.

Pour ce qui est de la prendre en caisse, appelle d'abord un concessionnaire ! En ce moment, les concess cassent les prix ! Perso le mien m'a laissé le choix entre payer 6300 au lieu de 6800, ou alors de payer 6800 et d'avoir ligne Bud et prépa suspensions offertes. J'ai pris la deuxième option, mais tout ça pour dire que tu ne gagne plus grand chose à commander en import, donc à choisir... wink.gif
SAS_14
6300 avec kit pièce?
A ce tarif t'es moins cher que de l'import. Car L'autre il faut encore payer les faits de ports et monter la moto , faire les niveaux etc... Alors que concess tout est fait et derrière ya le suivi quoi..


Merci a tous pour vos réponses dans tous les cas je pense partir sur une yam après je vais voir pour une neuve ou une des 2 annonces...
Fmx51
Oui 6300€ avec kit pièce, mais surtout achetée chez un concess, donc avec tout le SAV qu'il y a derrière, les remises clients sur l'ensemble du magasin...
Et encore ce n'est pas le moins cher du coin. C'est pour ça, renseigne toi autour de chez toi, appelle tous les concess, ça ne coûte rien wink.gif
SAS_14
Merci bien l'ami Super sympa...
joé M.le.X
bon alor pour du sur !!
va sur gogole et tape dirtbikegrasse en occasion il on du ktm et yamaha et il livre il sont gentil et tout sinon sophit tit de la nouvelle star poulala ... heu .. bref dirt bike grasse tu va dans occas et il rentre souvent de nouvelle brele 2010 2013 a bon prix serieux moteur revisé mes sophie tit elle jla reviserais bien moi trop amoureux desoler les gars ...

vive le mx
vive sophie tit de la nouvelle star

IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.