mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème de ralenti (prise d'air ?)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
DamDam56
Bonjour,

Je viens de faire faire un Nickasil et de changer l'embiellage (bielle + villebrequin) sur le 5SX de mon fils.
J'ai ai profité pour changer tous les roulements moteur et j'ai bien sur changement tous les joints (spy, torique, papier).
J'ai également nettoyé le carbu à l'essence.

Depuis, j'ai un problème de ralenti : soit le ralenti est très fort soit la moto cale...
Ca ressemble à une prise d'air mais je n'arrive pas à trouver où. J'ai essayé la technique de la fumée de cigarette pour voir si elle est aspirée quelque part, mais nada. j'ai également essayé la technique de pulvériser du nettoyant frein pour voir si le moteur se mettait à accélérer tout seul à cause de l'aspiration du nettoyant (hautement inflammable) mais rien non plus.
Le gicleur de ralenti n'est pas bouché.

Avez-vous d'autres idées ?

Dans la semaine, je vais faire nettoyer le carbu aux ultra-sons.
cyril205
salut generalement quand t on moteur augment au ralanti c est que tu a une prise d aire entre le moteur et le carbu.(boite a clapet pipe d admission ),ou un spy de vilo mal monte sa peut arrive(cote allumage)voila si ca peut t aide.ultrasson au carbu ne reglera pas ton souci
DamDam56
Pour le spy de vilo, c'est qu'on m'a déjà dit mais je suis étonné de ne pas avoir eu de réaction du moteur quand j'ai pulvérisé du nettoyant frein autour du volant magnétique (après avoir retiré le carter bien sur!)...
thomas83
Salut,
Si tu as aspergé quel points du moteur? Oui ça ressemble à une prise d'air mais ton problème se fait à chaud ou à froid? Queĺle est là gueule de la bougie? Niveau de cuve?
frenchy54
si tu es sùr que tu n 'as pas de prise d 'air, ( regarde aussi si ton filtre à air est étanche) regardes du coté de ton niveau de cuve de carbu ( soit elle tourne trop vite soit elle se noie)
Ben freerider
Ça m'est arrivé sur le Cr quand j'ai changé le piston. La moto s'emballait dessuite sauf avec le starter ou le régime était stable. Ça te fait pareil ?


Maxx m'avait expliqué que ça pouvait se produire lorsque le moteur est remis à neuf car bonne étanchéité piston/cylindre. J'ai diminué le ralenti et c'était nickel.
fabmxsx
Salut,

Cela peux venir aussi e ta boite à clapets.

Fab
DamDam56
Thomas83:: j'ai aspergé au niveau du carbu, de la pipe d'admission, de tout le moteur puis j'ai ouvert le acrter côté volant magnétique et j'ai aspergé derrière le volant. Le problème se pose à froid et à chaud.

Ben Freerider: C'est ce que j'ai fait: j'ai baissé le ralenti? Ca a eu de l'effet mais c'est totalement instable.

Frenchy54: pour le niveau de cuve. Qulle technique pour le régler ?

Merci à tous pour vos conseil!
DamDam56
Problème résolu.

Le nettoyage carbu et le réglage du niveau de cuve n'y ont rien changé.
J'ai remplacé le joint spy de vilebrequin côté allumage : du coup c'est bon, le moteur tourne comme une horloge !

Par contre j'ai un autre problème (frein arrière)... J'ai ouvert une autre rubrique

Merci encore de votre aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.