mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : HELP réglage course du levier de frein
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
blackbass34
Bonjour, sur ma 150 sx je trouve que mon frein avant freine trop tôt ... je n'ai pas assez de course avec le levier.

Quand j'appuie de 3-4mm sa me bloque déjà la roue ...

J'aurai voulu savoir si il y a un réglage sur l'étrier afin que les plaquettes s'écarte plus ou autre chose car ma vis de réglage qui ce trouve sur le levier et déjà dévissé a fond !

Merci
le yac76
Tu freine avec combien de doigts ? et ou tes doigts sont situé quand tu freine ?
blackbass34
Je freine avec deux doigts.

Mes doigts ce situe dans le creux du levier quand je freine.

J'ai cette moto que depuis quelque jours mais sur mon ancienne YZ la roue ce bloqué à environ 7-8 mm ce qui me permettait de bien tenir mon guidon car mes 2 doigts qui n'étaient pas tendu comme sur la ktm lorsque je freine.
gaetancop
les YZ n'ont pas souvent la réputation de bonnes freineuses.. contrairement aux Katoche avec leur freinage brembo !

tu peux surement changer la visse par une plus longue pour rapprocher le levier du guidon.. sinon tu peux aussi rapprocher le maitre cylindre de la poigné de gaz pour t'obliger à forcer plus sur le levier.
lovecross
Citation (gaetancop @ 16 Feb 13 à 21:45 ) *
les YZ n'ont pas souvent la réputation de bonnes freineuses.. contrairement aux Katoche avec leur freinage brembo !

tu peux surement changer la visse par une plus longue pour rapprocher le levier du guidon.. sinon tu peux aussi rapprocher le maitre cylindre de la poigné de gaz pour t'obliger à forcer plus sur le levier.

Arff si sa freine pareil ! Sauf que la ktm c'est limite un buton on/off et la yam c'est vraiment progressif. Enfin c'est mon ressentie wink.gif
blackbass34
Oui voila la Yamaha c'est progressif alors que ktm tu touche et BAM sa bloque déjà !
gaetancop
oui voila sur yam c'est trop progressif (enfin à mon gout).. mais ca freine quand meme hein! bref
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.