mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Achat 1ère moto conseils
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
floker
Salut à tous smile.gif

J'ai besoin de vos conseils
J'ai déja fais quelque recherche pour avoir une moto mais j'ai vite vu que mon budget était trop léger je vais donc attendre encore 2-3mois pour avoir le budget nécessaire
J'aurai donc un budget d'ici 2-3mois de 2500 euros max pour la moto, j'ai deja tous les équipements de sécurité!

Je vous explique un peu mon parcours j'avais un dirt 140cm3 avec lequel j'ai fais mes premières d'apprensitage, ensuite j'ai fais un peu de 85rm très peu c'était a un ami et tout dernièrement j'ai pu essayer un 250 kxf qui ma beaucoup plus!

Pour un budget de 2500 euros qu'est ce que je peux viser comme année pour :

125 2temps (qui ma été recommander pour commencer) :

250 4temps :

Merci pour vos réponse wink.gif
le yac76
125 YZ / CR/ SX/ KX sinon pour le 4 temps ton budget est un peu léger, sinon pour les années tu peut taper dans du 2005/2007.

floker
Ok pour les années c'est ce que je pensais!

ah bon le 4temps c'est quoi le budget?

et faut plutot viser quel modèle dans ces années yz sx cr kx? tous pareils ou un modèle qui sort du lot?
le yac76
pour ça faut les essayer car un modèle peut plaire a un et un autre peut ne pas lui plaire. C'est comme les routières Pour savoir ce qui t'iras le mieux faut essayer, mais en cross c'est moins évident de ce faire prêter une meule.
floker
Oui c'est pas simple de pouvoir essayer

Mais pour quelqu'un qui a jamais eu de 125 je ne serai pas faire la différence entre les différents modèle donc si tu peux m'en conseiller une sa serai un bon début pour moi déjà wink.gif
lovecross
Citation (floker @ 16 Feb 13 à 19:39 ) *
Oui c'est pas simple de pouvoir essayer

Mais pour quelqu'un qui a jamais eu de 125 je ne serai pas faire la différence entre les différents modèle donc si tu peux m'en conseiller une sa serai un bon début pour moi déjà wink.gif

Pour commencer en 125,pour moi l'ideal c'est le 125 YZ ! Fiable partie cycle top moteur pareil wink.gif
En plus yamaha continu la vente du 2 temps smile.gif
floker
Oui donc niveau pièce y a pas de soucis quoi smile.gif

J'ai entendu dire que le sx de Ktm était pas mal non plus mais j'ai vu que pas mal de personne n'aimait pas trop Ktm ici
floker
Sachant que c'est une moto que je pense garder longtemps vous pensez que je devrai plus que 2500 euros pour avoir un modèle plus récents?
JamesStewart7
Salut,

Je sais pas trop si je peut t'aider dans le choix, mais je peut te donner mon retour d'expérience, car j'ai acheter mon premier cross y'a 2 mois.
J'ai prit un 125 YZ de 1998, c'est vraie il date, mais au niveau des pièces tu trouve réellement facilement.

De plus je te conseil de ne pas acheter une moto en utilisant tout ton budget, prévoit une réserve pour des réparation, consommables, entretient ... parce que en 2 temps sa chiffre vite.

Je regrette pas mon achat, prise en main rapide de la moto, et t'as vraiment de quoi te faire plaisir.

Voila, bonne recherche !
floker
Intéressant ton avis merci smile.gif

Mais je préfère prendre un peu plus récent personnellement même si on dit bien entretenu tu peux la garder très longtemps je préfère prendre une moto qui ne date pas trop

Et oui c'est sur je ne vais pas mettre toute mon argent dans la moto je me laisse un peu de côté en cas de soucis!
floker
Vous en pensez quoi de celle la :

http://www.leboncoin.fr/motos/427819781.htm?ca=12_s
SAS_14
Ben écoute elle a pas mal de chose qui ont été refaites recémment si tu as deja les factures c'est un bon point... Mais je la trouve un peu cher. A négocier je pense.
floker
J'ai envoyer un mail j'attend une réponse j'appellerai si pas de réponse
Mais oui beaucoup de chose on été faite c'est ce qui est plutôt intéressant pour le prix elle est côte 2350€ sur ce site http://www.khyks.com/index.php/Cote-des-mo...d-occasion.html et cote lacentrale est a 2060 la quel est la vrai?
rrr
elle est bien mais vu sont prix on est pas loin du cadre alu et de l evolution de la fourche
floker
Citation (rrr @ 18 Feb 13 à 22:23 ) *
elle est bien mais vu sont prix on est pas loin du cadre alu et de l evolution de la fourche


comment sa?
rrr
Citation (floker @ 18 Feb 13 à 22:25 ) *
Citation (rrr @ 18 Feb 13 à 22:23 ) *
elle est bien mais vu sont prix on est pas loin du cadre alu et de l evolution de la fourche


comment sa?

a 200 300 euro pres tu a un cadre alu
floker
Oui je ne savais pas que 2004 c'était pas cadre alu c'est mieux de mettre un peu plus
rrr
Citation (floker @ 18 Feb 13 à 22:36 ) *
Oui je ne savais pas que 2004 c'était pas cadre alu c'est mieux de mettre un peu plus

aaaaaaah oui c est plus la meme en plus la fourche c est plus la meme tu a la nouvelle generation de fourche
floker
Ok donc je vais viser au minimum après 2005 dans ce cas wink.gif

Et c'est pour toutes les marques pareil pour les cadre alu?
Je parle des kx sx cr
ika69
Les premiers cadres alu c'est chez Honda en 98 peut être 99 pour les 125
floker
Ah oui bien plutôt que yamaha ils ont été long
ika69
Comme pour beaucoup de chose Honda est précurseur dry.gif
floker
Donc pour yamaha c'est seulement après 2005 et pour Honda je peux viser avant si je veux
floker
Pour une premiere moto un cadre acier sa ne serai pas bien?
Je ne ferai pas vraiment la difference a mon avis.. le poid reste le meme entre un cadre acier et alu certes peut etre plus d'entretien pour un cadre acier mais niveau ressenti pour un débutant je ne pense pas que sa soit si utile si?
floker
Pour l'annonce que j'ai mis plus haut voila les réposes que j'ai eu vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/motos/427819781.htm?ca=12_s

Avez vous acheter la moto neuve? avez vous une facture d'achat de la moto?
> Non la moto je l'ai acheter d'occasion a un particulier.

Vous la posseder depuis combien de temps?
Je l'ai acheter fin aout 2011.

> Par contre j'ai toutes les factures d'entretien, a peut pres 1500e.

> Quand vous dites prévoir kick et levier de frein sait parce qu'ils sont sur le point de casser ou en mauvais état?
Pour le levier de frein c'est vraiment un tout petit morceau qui sais casser, moi personnellement sa ne gene pas du tout, mais on n'est pas tout pareil donc je le compte comme pieces a changer.
> Le kick juste a acheter un autre.

Mais le kick qu'il y a en ce moment fonctionne quand meme?
Pour le kick il y en a pas, je la demarre avec celle de mon ami qui en fait dans le meme club que moi.

D'accord et elle a fais que du terrain homologuer?
La moto a rouler que sur des terrains officiel de la FFM.

Si je viens la voir vous pourrez la démarrer? le kick vous le fournissez?
Oui bien sur je peux vous la demarrer, mais je fourni pas le kick comme c'est pas le mien donc voila pourquoi dans l'annonce j'ai preciser qu'il etait a prevoir.




rrr
pas de kick ? blink.gif
j aurais tout vu ohmy.gif
floker
Un peu loin de chez moi :/ mais il a l'air très propre tu connais la personne qui le vend?
rrr
Citation (floker @ 19 Feb 13 à 19:12 ) *
Un peu loin de chez moi :/ mais il a l'air très propre tu connais la personne qui le vend?

non je suis un peu loin
Grenoble unsure.gif
floker
Ah dommage :/ c'est a 2h30 de chez moi j'aimerai trouver plus près
rrr
http://www.leboncoin.fr/motos/432358277.htm?ca=12_s#
celle la elle a l air bien
floker
1h45 de chez moi on se rapproche ^^
Je suis de l'ile de france wink.gif si quelqu'un a une moto en dessous de 2500euros a vendre bien entretenu je suis preneur
floker
La dernière je l'avais déja vu mais j'ai pas le budget :/
rrr
prend ton mal en patience wink.gif
steven33
c'est vrai que c'est dur d'attendre la bonne occaz' quand on a l'argent sous la main!!
mais bon il ne vaut mieux pas se précipité
floker
Oui j'ai du mal et j'ai peur de me tromper lors de l'achat a me precipité :/ mais avec le beau soleil qu'on a en ce moment sa me donne envie d'en faire surtout quand j'ai des potes qui en font la
floker
Vous pensez quoi d'un 250 KXF de 2004 a 1900 euros niveau du prix déjà?
ktm 540 sx
le truc avec les 4 temps s'il n'y a pas de facture récente, il faut ouvrire et contrôler et changer des pièces comme la distri piston si nécéssaire etc sinon s'il y a une casse ça va vite douiller vilo piston cylindre culasse, pour Ktm ce n'est pas vrai ce n'est pas fragile et je dirais même qu'il n'y a qu'eux qui continuent à produire des 2 temps qui sont innovés chaque année mais elles ont la réputation jusqu'en 2008 d'avoir des suspensions relativement dure si tu achète une Ktm 2012 tu auras une 2012 et pas une 2006 maquillé pour la promo 2012, les rapports sont courts etc . Yz est souvent recommandé sur le forum moteur souple et les pièces sur Ebay us sont vraiment intéressantes et beaucoup de pièces détachées sur Lbc les retours sur yz sont toujours bon lorsque la moto est acheter en bon état .... certain modèle année ont certain problème "d'usine" si le problème te revient souvant en recherchant sur les forums evite ou demande des factures qui seraient en rapport avec le problème en question du modèle et année
floker
Ok je vais la voir samedi le gars m'a dit il avais fais changement disti piston et soupape en acier et qu'elle démarre bien je vais voir sa! Il faut juste changer les joints de fourche il m'a dit
rrr
Citation (floker @ 20 Feb 13 à 22:08 ) *
Vous pensez quoi d'un 250 KXF de 2004 a 1900 euros niveau du prix déjà?

blink.gif sincerement c est trop vieux
floker
Tu trouve?
J'ai pas les moyens pour acheter plus récent je fais en fonction de mon budget..
rrr
Citation (floker @ 21 Feb 13 à 10:41 ) *
Tu trouve?
J'ai pas les moyens pour acheter plus récent je fais en fonction de mon budget..

pour ton budget ne prend surtout pas de 4 temps prend un 125 economise c est le plus sage
floker
Y a pas beaucoup de 125 a vendre en bonne état récent et le tout pour environ 2000€..

C'est quoi les réparations a faire en plus par rapport au 2temps sur les 4temps?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.