mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil pour debuter en cross
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Mika9806
Bonjour je suis nouveau dans le monde du crois et je ne connai rien je voudrai avoir des conseil dans les techniques de pilotage pour un debutant car je connai la connduite route mais pas du tout sur terre . Merci pour vos conseils
klm62
C'est un forum ici et non pas un regroupement de questions de feignasses wink.gif
A toi de chercher dans les différentes sections !!!
fabmxsx
Salut,

Avec ce genre de réponse, ça va pas lui donné envie de continuer à venir sur le Forum !!!

Fab.

fabmxsx
Citation (Mika9806 @ 15 Feb 13 à 22:20 ) *
Bonjour je suis nouveau dans le monde du crois et je ne connai rien je voudrai avoir des conseil dans les techniques de pilotage pour un debutant car je connai la connduite route mais pas du tout sur terre . Merci pour vos conseils



Salut,

Le mieux et e te présenter sur un circuits d'entrainement de ta région et de demander qui fait des stages ?

Fab.
lootgieter
Citation (fabmxsx @ 18 Feb 13 à 10:18 ) *
Citation (Mika9806 @ 15 Feb 13 à 22:20 ) *
Bonjour je suis nouveau dans le monde du crois et je ne connai rien je voudrai avoir des conseil dans les techniques de pilotage pour un debutant car je connai la connduite route mais pas du tout sur terre . Merci pour vos conseils



Salut,

Le mieux et e te présenter sur un circuits d'entrainement de ta région et de demander qui fait des stages ?

Fab.

bonsoir a tous je suis nouveau sur le site moi mon probleme c'est que j'ai une peur bleu des ornieres et surtout en ligne droite ou sur appel de saut car je ne sais pas comment aborder voila
alex125rm
Gaz linéaire + serrage de la moto + regard loin + une bonne paire de suspension qui peux aider en sécurité et en confiance
dams1012
Tu peux trouver des conseils ici :

Virage avec ornière

Ornières dans la boue

Tu peux faire une petite recherche sur le forum smile.gif

Le principal c'est de regarde loin devant, surtout pas ton garde boue avant, c'est le pire, si tu regarde au loin, la moto ira la bas smile.gif
lootgieter
Citation (dams1012 @ 21 Mar 13 à 20:07 ) *
Tu peux trouver des conseils ici :

Virage avec ornière

Ornières dans la boue

Tu peux faire une petite recherche sur le forum smile.gif

Le principal c'est de regarde loin devant, surtout pas ton garde boue avant, c'est le pire, si tu regarde au loin, la moto ira la bas smile.gif

ok pour les conseils je vais essayer d'appliquer ca ce week end en esperant un circuit ouvert merci les gars
dams1012
Mais si tu te sens pas à l'aise du tout, fais plusieurs tours et vas y progressivement, prend confiance smile.gif
lootgieter
Citation (dams1012 @ 21 Mar 13 à 20:24 ) *
Mais si tu te sens pas à l'aise du tout, fais plusieurs tours et vas y progressivement, prend confiance smile.gif

Ok t'as raison car quand je roule j'ai toujours l'impression de rouler sans comprendre des fois ca passe bien et des fois c carnage j'ai total manque de confiance en moi j'ai meme voulu faire un stage mais faute de budget et savoir si ca va m'apporter vraiment du bon voila
dams1012
Petite vidéo sympa à voir aussi : Virage ornière avec Sébastien Tortelli
julien99
Moi aussi je débute un peu dans le "hors piste" on va dire. J'essaye déjà d'apprendre par moi même, et de lire et écouter ceux qui ont de l'expérience et de l'habitude. Si j'ai un conseil à donner c'est ... de pas jouer au casse-cou ! De pas penser pouvoir tout faire et tout tenter, au risque de vite voir .... que non smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.