mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Humidité (si vous savez)
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Maxx
Salut les gars

je loue un garage pour y mettre les motos, mais je suis confronter à un problème, tout les jours quand j'y vais j'ai une couche blanche sur le sol et je supose que c'est du salpètre (seulement quand je cherche salpètre sur google je ne tombe que sur desproblèmes sur les murs et jamais au sol) , je balaye mes 15m² et il me sort un tas de la taille de mon pied (je chausse du 47) .

Le garage ne dispose pas d'électricité donc impossible d'y mettre un chauffage ou un système électrique de ventilos pour créer un échange d'air .

J'ai mis 2 absorbeurs d'humidité mais dont l'un ne se rempli pas (marque casto) et l'autre l'est à peine (marque Rubson 360 °)

si vous avez une idée de coment résoudre ce problème ce serait nickel.

Merci wink.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint
manuexc400
C'est en location ! Je ne sais pas si tu peut mettre une petite grille d'aération en haut et en bas de la porte ou d'une extremité du garage en bas et de l'autre en haut !
il y t-il de la terre autour de ce local qui retient l'eau ?
Mais malheuresement si c'est deja la, ça va etre dur !
tu n'as pas dit s'il y avait de la condensation sous le plafond ?
ika69
Malheureusement si tu ne peut pas extraire l'humidité via un extracteur électrique, les absorbeurs ne feront pas grand chose, a part de couter de l'argent.

Il faudrait que tu te renseignes sur les produits imperméabilisant a mettre au sol.
Ou peut être essayé de créer un courant d'air, en faisant un trou bas dans la pièce, et a son opposé un autre trou haut.

Dernier recourt tu peu changer de chaussure, et mettre du 39 sa en fera toujours un peu moins.....ok ok je sort
Maxx
ouai j'ai oublier de préciser que c'est dans une résidence et en sous soul, c'est entouré de terre et je vois que depuis que j'y suis il y a toujours de l'eau qui ruisselle devant la porte d'accés aux garages, même lorsqu'il ne pleut pas. Je me dit que la terre est gorgée d'eau mais au bout d'un moment ça devrait s'assécher, hors ça va faire 3 semaines que j'y suis et c'est pareil et là il n'à pas plut depuis au moins 10 jours.

il y a une grille à l'entrée qui recceuille et évacue l'eau.

j'ai l'impression que la résidence a été construite dans une zone innondable donc à mon avis marécageuse, enfin je veux dire qu'il doit y avoir une nappe juste en dessous.

je n'ai rien sur les murs et au plafond par-contre j'ai une couche très fine et mouchetée, de blanc (ça fait des points espacés) , le mur en contact avec l'extérieur (donc la terre) a été traité et étanchéïfié d'après mon proprio.

Je ne peux pas percer le mur pour faire une entrée et une sortie d'air, c'est en sous sol.

bref, j'ai penser à un système de petits ventilos informatique sur une batterie de camion, mais je doute que ce soit éfficace et de plus la batterie ne vas pas tenir bien longtemps à mon avis.
Maxx
petite info supplémentaire, j'ai un drap sur les motos et bien il est trempé et j'ai vu ce soir des traces blanches apparaitres.

donc c'est bien humide, mais les absorbeurs ne font rien.


J'ai pas envie que les motos moisisses mad.gif
gege02


du salpetre c est gris noir


si tu as une nappe d eau sous la dalle en beton , il y a remontée cappillaire avec le beton et formation de champignon


quoi faire pas grand chose malheureusement ce sont de gros travaux a effectuer et meme une ventilation ne resoud pas ce probleme , il existe des pieces electromagnetique qui empeche la stagnation de l eau sous une dalle de beton mais je ne connais pas le prix surement etres elevé .

j ai été confronté a de l humidité dans mon sous sol de maison et le plus dur c est de determiner la cause et apres reflechir a l action a faire .






Maxx
ok Gégé

la je n'ai pas de solution, ce n'est pas chez moi. Le seul truc à faire c'est de trouver un autre garage et partir de là ou je suis actuellement, pas facile j'ai eu du mal à trouver un garage.
gege02


c est ce que je ferai a ta place pour ne pas me prendre la tete et pour que les cosses de ma belle crf ne deviennent pas toutes vertes trop rapidement


mad.gif
frenchy54
Tu dois être sur un marécage..
Soit tu fais un puit et tu revends l 'eau à l 'immeuble..
Soit tu imperméabilise le sol mais ça va remonter via les murs par capilarité comme un morceau de sucre et ce n 'est pas à toi de faire ces frais et tu n 'en a peut étre pas le droit..

Parles en a celui qui te loue ce garage, qu'il fasse quelque chose..
Lors de la construction, ils le savaient et auraient du couler une dalle en béton hydrofuge de plus grande surface que la surface au sol du garage et traiter les murs avec isolant extèrieur..
De plus , mettre un drap dessus dans ces conditions, accélère le "pourrissement" de ta bécane ( on le voit sur nos voitures de colection pour celles qui sont dans le meme cas ou qui dorment sur terre battue dans les granges ou sur gazon)
Car l 'humidité venant du sol, reste sous la bache au lieu de monter..

C 'est sur que ta moto n 'aime pas et tes poumons non plus, ce sont des champignons( risques d 'asthme ou maladie)
old mx
en attendant essaye déja de mettre une bache en plastique sous les motos sa les protégera et pour l'humidité tu ne peux pas faire grand chose , hélas soit le proprio fait quelque chose soit tu déménage
chablisman
Peu-étre con comme réponse mais si tu posais des tapis de sol assez épais ? xwhistling.gif
job462
ton garage sera toujours humide car de l'eau remonte toujours. la seul solution serait d'imperméabilisé toute la surface mur sol plafond mais vu que tu es locataire et le cout que ca aura laisse tombé.
Maxx
j'ai passer un produit anti salpètre, 15 € le litre de la marque Dipétanche et ça ne marche pas, le salpètre est dessus , ça imperméabilise mes couilles mad.gif

je vais essayer de mettre une bache au sol, j'ai vu déjà qu'en mettant une tole ou du bois, le salpètre ne se met pas dessus et quand je soulève il n'y a rien dessous.

Donc peut ètre un grand morceau de lino ferait il l'affaire, mais bon c'est un cache misère et l'humidité sera toujours là.

Je vais en parler au proprio qui m'a fait croire que le salpètre c'était parcequ'il n'y avait eu personne dans le garage depuis 1an, mais j'ai vu des voisins et ils se battent avec le syndic pour faire quelque chose, mais rien à faire le syndic les envoient chier mad.gif

je vais chercher autre chose, ou acheter un petit terrain et construire le garage si je peux (finances) ou acheter un garage déjà construit.
frenchy54
Citation (Maxx @ 15 Feb 13 à 18:30 ) *
j'ai passer un produit anti salpètre, 15 € le litre de la marque Dipétanche et ça ne marche pas, le salpètre est dessus , ça imperméabilise mes couilles mad.gif

je vais essayer de mettre une bache au sol, j'ai vu déjà qu'en mettant une tole ou du bois, le salpètre ne se met pas dessus et quand je soulève il n'y a rien dessous.

Donc peut ètre un grand morceau de lino ferait il l'affaire, mais bon c'est un cache misère et l'humidité sera toujours là.

Je vais en parler au proprio qui m'a fait croire que le salpètre c'était parcequ'il n'y avait eu personne dans le garage depuis 1an, mais j'ai vu des voisins et ils se battent avec le syndic pour faire quelque chose, mais rien à faire le syndic les envoient chier mad.gif

je vais chercher autre chose, ou acheter un petit terrain et construire le garage si je peux (finances) ou acheter un garage déjà construit.



A savoir, en cas de litige avec un proprio, comme dans ton cas, tu sais que tu peux bloquer sur un compte à part du tient, le montant relatif au paiement de ton garage mensuel, afin que le proprio n 'ay ait pas accées mais que cela puisse etre débloqué si la situation rentre dans l 'ordre..Et si tous les autres locataires font de meme, pourquoi ne pas ouvrir un compte commun ou tous les mécontants y verseraient les dus, cela obligeras le proprio a réagir et vous etes dans vos droits et dans les lois.. Reseignes toi...
gege02


ca ressemble a ca ?

http://mamaisoninspectee.blogspot.fr/2011/...es-murs-de.html



comme je te le disais le plus dur c est de trouver la cause


tu peux peut etre monter la moto sur des pallettes en bois c est assez haut , je pense 20 cms , et sur le sol tu mets une bache
le phenomene va diminuer cet été sinon va veut dire qu il y a de l eau en permanence sous le sous sol

y a beaucoup de pluie chez vous en ce moment . meme dans le sud ( bande de veinard ) si je trouve un job dans le sud je demenage au soleil xthumbup.gif
Maxx
le produit d'étanchéité j'ai demander , le vendeur m'a répondu que ça ne bloque pas les remontées d'eau ou de sel.
c'est un imperméabilisant dans le cas ou l'on fait tomber quelque chose sur le sol.


bref je vais attendre un peu voir si avec les beaux jours le problème disparait, mais je cherche déjà autre chose.
gaetancop
trouve un large rouleau de bache doublé. et embale les moto dedans mais si elle reviennent trempé du lavage, ca ne sert à rien !

ou colle de la bache sur le sol et sur tout les murs.. (tant pis pour les murs..)
Maxx
le pire c'est que les murs n'ont rien, c'est le sol qui me fait chier.

et tout ce que je trouve comme infos sur internet ou en produits pour salpètre , c'est pour les murs il n'y a que dale pour les sols ou qu'il parle de sol sur le web.

bref, j'ai l'impression d'être un cas isolé mais je suis sur que non. IMSTP6.gif
klm62
J'ai un problème similaire dans une cave, 4 murs dont 2 enterrés, j'ai de la (ou du) salepetre sur 1 seul mur, bizarre. Pourtant les murs enterrés ont étaient rendu étanche il y a 25 ans lors de la construction de la maison avec du goudron et de la bâche.

Par contre dans cette cave j'ai un sol en sable, cela peux joueur sur l'hygrométrie a ce point la ?
J'ai malgré tout 1 des murs enterrés humide au toucher donc le problème ne doit pas venir exclusivement du sol.

Sinon pour toi qui cherche des produits pour sol, pourquoi tu ne prends pas un produit pour les murs ? Si sa fonctionne pour murs enterres sa devrait fonctionner pour sols. Et tu repeins au dessus pour protéger ton sol.

Maxx
j'ai passer le produit pour les murs, mais ça passe quand même sad.gif
StornGT
Bonsoir je travaille justement en rénovation de maison et j'utilise un produit qui stop l'humidité. Essayez de vous renseigné sur leur site pour voir si vous pouvez avoir du produit! (on aurait etais voisin ca serais déjà reglé!!! wink.gif )

http://www.technichem.fr/
Maxx
je vais voir çà

merci mec wink.gif
Maxx
Bon alors si j'ai bien compris

Salpètre = Murs

mais sur le sol ça s'appelle comment si ce n'est pas du Saplètre ??
le yac76
Salepoutre ??? xwhistling.gif
ika69
C'est du Salsol xwhistling.gif
eddie76
si tu met une couche de polyane!
l'humdité ne peux pas passer a travers.
ChrisMGK
Sinon passes moi le CRF je trouverai bien où le mettre au sec smile.gif
ktm 540 sx
le goudron ne fait pas tout dans le BTP on utilise un additif (liquide blanc) que l'on mélange au béton pour le rendre hydrofuge, pour le sol s'il n'y a pas de vide sanitaire il faut impérativement poser une file plastique entre la dalle et la chape pour éviter ce genre de problème, enfin je suis plombier électricien mais je connais un peut la maçonnerie , si tu construis un garage le mieux c'est de faire les 3 , un vide sanitaire haut et bien ventilé ( si ce n'est pas bien ventilé des champignons apparaîtront et selon le champignon cela peut être plus ou moins grave), un béton hydrofuge et le plastique en question et surtout laisser reposer les fondations 2 mois avant de poser la dalle il y a un délai minimum à respecter car le terrain bouge avec le poids et si la dalle et poser trop tot elle se fissure pour épouser les mouvements de terrain
Maxx
Merci pour l'info, si je construis je suivrais ton conseil.

pour le moment je crois qu'il va falloir m'isoler avec une bache plastique, ça ne coute pas grand chose d'essayer.

je vais tester (dans mes possibilités) tout ce que vous me dites wink.gif
BSA60
Citation (Maxx @ 17 Feb 13 à 22:45 ) *
j'ai passer le produit pour les murs, mais ça passe quand même sad.gif

pour le salpetre,il n'y a pas grand chose a faire,tout les produits sont "comerciales"et n'ont pas vraiment d'effets.je suis en picardie réputée puor son humiditée.dans l'atelier j'ai toujours une couche de salpetre l'hiver,mais les machines restent propres,en grande partie c'est une reaction chimique avec le beton(chaux vive).par contre le salpetre sert a faire des explosifs,ça peut servir !!!!tu peux avoir du salpetre au sol sans avoir une humidité dangeureuse pour le materiel stoqué,si tu as une ventilation sufisante.a+
ktm 540 sx
maxx je t'achete ton salpètre ^^
ika69
Sinon a moindre frais, tu peux te fabriquer pleins d'absorber d'humidité toi même
Sa en captera toujours un peu

frenchy54
Citation (BSA60 @ 18 Feb 13 à 23:21 ) *
Citation (Maxx @ 17 Feb 13 à 22:45 ) *
j'ai passer le produit pour les murs, mais ça passe quand même sad.gif

pour le salpetre,il n'y a pas grand chose a faire,tout les produits sont "comerciales"et n'ont pas vraiment d'effets.je suis en picardie réputée puor son humiditée.dans l'atelier j'ai toujours une couche de salpetre l'hiver,mais les machines restent propres,en grande partie c'est une reaction chimique avec le beton(chaux vive).par contre le salpetre sert a faire des explosifs,ça peut servir !!!!tu peux avoir du salpetre au sol sans avoir une humidité dangeureuse pour le materiel stoqué,si tu as une ventilation sufisante.a+



salpêtre+ souffre+ charbon de bois = poudre noire.
Utilises cela comme moyens de protèger ta bécane §
celui qui entre dans ton garage te piquer ta becane, se vera souffler instantanément! ( la moto avec hélas..)
ktm 540 sx
Chlorate de soude + sucre pour le mélange il faut trouver le bon selon le % du déshèrbant en question le 90% est devenue interdi en France (60% max en France) mais on le trouve toujours en italie ... plus la combustion est rapide plus la détonation serat puissante
François C
J'espère que tu trouveras la solution Maxx , en attendant , vas y avec la wd 40 sur ta CRF.
Mr magoo
wouhhhaaaaiiiieeee un corse nous donne des conseils xblushing.gif
les RG vont nous tomber sur le palto laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.