mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ornières la technique de pilotage
Mxteam > le club > La buvette
HRCMAN
Salut, je voulais avoir un renseignement sur la technique de pilotage, étant ancien pilote j'ai toujours était admiratif par ces pilotes qui entrent pleins gaz dans les ornières ou tranchées appelez ça comme vous voulez
J'ai méme regardé un ricain avec une cam embarquées le mec calcul rien ! avant un saut il y a 20 orniéres collées les unes aux autres ! il ouvre et ça passe ! ? comment vous faites les amis pour ne pas avoir votre roue avant qui entre dans une et l'arrière dans une autre ??

Vous avez compris ce dont je parlais ?
iverny
Salut,

Pour ma part avec ma 450, je suis en position demi assis, bras tendu pour permettre d alléger l avant et plein gaz, sa permet de transférer toutes les masses sur l arrière et sa évite que l avant est trop d appui et te déséquilibre

Voilà c est juste moi avec mon 450 crf
rrr
Salut hrc deja quelque soit le niveau il faut une moto et un poste de pilotage sur mesure
c est adire reglé a sa personne et sont niveau ensuite du travail qui permet d aquerir de la confiance pour arriver a l automatisme le naturel je me souviens de bayle qui passait 2 plein d essence sur un circuit de 20 secondes avec 2 ornieres et un arbre feuillu pour nettoyer ces lunettes au passage pour allez vite il faut rouler propre et au debut il faut accepter de rouler moins vite d etre plus appliqué d apprendre aussi a se servir du frein arriere pour resté calé et asseoir la moto
une fois les automatisme acquis c est la ou ont se rend compte que l on a progressé
j ai eu la chance d avoir un court avec marc germain sur un terrain par chez moi
moi qui ai appris le peu que je connais en regardant la tele ou les cadors sur les terrains
et apres m etre acharné a appliquer les precieux conseil de marc germain
bin la difference et hallucinante je parle de mon petit niveau a comparé de mes
potes on se tenait tous plus ou moin mais la y avait pas photo
gaetancop
Pour ma part l'une des choses primordiale pour approcher une (ou un champ d'ornière) c'est de la choisir le plus top possible !
Dés qu'on les voit, il faut choisir celle qu'on va prendre, la parcourir le plus rapidement possible et au moment d'y entrer on doit etre en train de regarder la fin de l'ornière !

Si au moment d'y rentrer tu regardes le début de l'ornière, t'es foutu !

Pour moi le principal pour une ornière, c'est de regarder le plus loin possible. (pour les positions, j'attends aussi les conseils des autres)
chablisman
Il fait surtout bien rester sur sa machine ! xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint laugh.gif
chablisman
et mettre du gaz ! xthumbup.gif


florian113
Citation (HRCMAN @ 14 Feb 13 à 10:15 ) *
Salut, je voulais avoir un renseignement sur la technique de pilotage, étant ancien pilote j'ai toujours était admiratif par ces pilotes qui entrent pleins gaz dans les ornières ou tranchées appelez ça comme vous voulez
J'ai méme regardé un ricain avec une cam embarquées le mec calcul rien ! avant un saut il y a 20 orniéres collées les unes aux autres ! il ouvre et ça passe ! ? comment vous faites les amis pour ne pas avoir votre roue avant qui entre dans une et l'arrière dans une autre ??

Vous avez compris ce dont je parlais ?

les principes de base/ choisir son orniere le plus tot possible , bien serrer sa moto , assis ou debout ca n a pas reelle importance , questionde sttel . regarder loin devant et garder un filet de gaz quoiqu il arrive ! pour garder le cap et delester un peu ta roue avant . et on touche pas les freins ! a garder en memoire que meme pour les pros c est pas du gateau et que ca demande de la rigueur
mathieu62
quitte à arriver moins vite devant le champs d'ornieres, une fois engagé dans l'une, remettre les gaz jusqu'au bout.Il faut quand meme un minimum de vitesse sinon la moto n'est pas stable et t'es sûre de finir avec les jambes qui pendouille de chaque cotés.
frenchy54
Ssi ce sont des ornières meubles, on mets du gaz sans se préocuper ou on met les roues et regarde loin devant.

Si ce sont des ornières dures, on essaie tant que possible de les recouper et les croiser, toujours gaz t regarder loin devant.

Si ornières courtes et dures ( appels de saut) choisir son ornière longtemps à l avance, puis penser à ce qu'il y a apres tout en mettant gaz..

Si vous ne mettez pas gaz, ou que vous les coupez un court instant dans une ornière, cela va avoir pour effet de charger la roue avant, celle-ci se ver guidée et freinée sur ses flancs par l 'ornière jusqu 'au moment où, elle "coincera" et du coup, planterasdans l 'ornière, ce qui délestera la roue arrière , donc plus ou tout au moins, moins de motricité, et donc plantera encore plus l 'avnt et vous fera chutter inévitablement..

C 'est dans la tete que cela se passe, une fois qu 'on a eus les "couilles" d 'essayer et de faire plusieurs tours de circuit ainsi, c 'est un régal. perso, j 'adorais la boue, ( sauf au lavage) et j 'étais en forme et me débrouillais très bien dans ces conditions là ou les champions de ligues pédalaient parfois..


Comprenez le principe d 'équilibre d'un deux roues ( vélo ou moto) et vous comprendrez comment passer certains obstacles...

Attention aux pointes des pieds q'elles ne dépssent pas vers le bas ou l 'exterieur des cales-pied, sinon, gros bobos assurés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.