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Fini les poignées qui tournent
Salut mes potos,
je vous donne une astuces qu'on ma donnée! J'ai essayé, ca marche super, alors je vous en fait profiter.
Il suffit de mettre 2 couche de scotch élec sur la longueur des poignées, verser un peu d'essence dessus et enfiler les poignées qui vont rentrer comme du beurre!
Ce qu'il va se passer: L'essence va produire une réaction chimique sur la colle du scotch et va s étendre. En 1 journée, les poignées ne bouges plus, même plus la peine de les serrer avec le fil de fer!!
Voila
JamesStewart7
13 Feb 13 à 17:24
Cool Merci pour l'astuce je compter les changer prochainement ...
titou40
13 Feb 13 à 17:32
je veux pas faire mon casse ...., mais pousse l'info dans
les fiches d'ateliers.
comme sa l'astuce se perdra pas dans les méandre du fofo
95 ou 98
je suis plus la
Courgette35
13 Feb 13 à 18:04
le fil de fer est obligatoire pour les contrôle technique de toute manière ...
Citation (Courgette35 @ 13 Feb 13 à 17:04 )

le fil de fer est obligatoire pour les contrôle technique de toute manière ...
Non, elle doivent être collées ou ligaturées ( ufolep et ffm)
Courgette35
13 Feb 13 à 18:18
Oui en effet collées ou ligaturées, mais en connaissance de cause, j'avais mis de la colle, le mec avait rien voulu savoir il fallait ligaturer ....
Fin bon

on parle bien de collage et non réaction chimique entre scotch et essence
Citation (Courgette35 @ 13 Feb 13 à 17:18 )

Oui en effet collées ou ligaturées, mais en connaissance de cause, j'avais mis de la colle, le mec avait rien voulu savoir il fallait ligaturer ....
Fin bon

on parle bien de collage et non réaction chimique entre scotch et essence

Je sais, même si une foie colée de cette manière elle bouge plus. Moi aussi je ligature mes poignées, mais il s'avérer que parfois elle tourne quand même et c'est très chiant. Avec cette petite astuce, tu est sure que ca tournera plus sous ta main!
Citation (rrr @ 13 Feb 13 à 16:36 )

95 ou 98
je suis plus la

Sa marche aussi pour les 4T
Je suis parti

Plus sérieusement sa a l'air d'être une bonne astuce
Chez nous au contrôle technique ils s'en foutent que ce soit ligaturé, faut juste pas que ça tourne. Et j'avoue que je suis l'un de ceux qui galèrent vachement à les faire tenir ! J'avais déjà l'astuce de coller à l'essence qui marche bien l'été, ça rentre comme dans du beurre, et en séchant l'essence fait coller le caoutchouc de la poignée, mais au bout d'un mois ça ne tient plus pareil

. Le coup du scotch élec je n'y avais jamais pensé, merci bien !
tu le mets comment le scotch ??
une bande posée sur une autre qui elle est en contact du guidon, ou alors une bande de part et d'autre du guidon ?
JamesStewart7
13 Feb 13 à 22:08
Citation (Maxx @ 13 Feb 13 à 20:28 )

tu le mets comment le scotch ??
une bande posée sur une autre qui elle est en contact du guidon, ou alors une bande de part et d'autre du guidon ?
Ah mon avis tu doit carrément enrouler le scotch autour de la poignée et passer 2 fois pour creer une épaisseur ....
rolandd20
13 Feb 13 à 22:24
bonsoir
un coup de colle neoprene en bombe et vite et ...VOILA!!!
plus les ligature pour le FUN!!!!!!
Ben freerider
15 Feb 13 à 12:33
Perso je passe un coup de bombe de peinture sur le guidon, j'enfile la poignée et ça bouge plus.
Faut pas s'endormir sur le montage, c'est un peu galère pour la poignée gauche mais ça ne bouge plus.
chablisman
15 Feb 13 à 16:39
Et en cas de pluie ?
denis50
15 Feb 13 à 19:29
salut,
on le met comment le scotch ??
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