mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 EXC 2004
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
NathanCr38
Bonsoir , je suis sur un coup & j'aimerais avoir vos avis sur un vehicule !!

Le 125 EXC de 2004

La moto est bien entretenue , le piston a 20h , les consommables a jour

Il y a un bib a l'arriere mais il me donne un pneu neuf + une chambre neuve

Il y a un FMF Fatty , il m'en donne un autre ( FMF Fatty ) + le pot d'origine

Il y a un kit deco DHL , il m'en donne 2 autres : un KTM blanc & un six days brazil monté sur carenages

Il y a des jantes excel

Il y a fourche et amortisseur préparés ( preparation Goby Racing Suspensions si vous conaissez , moi non )

Il dis quel n'a jamais fait de courses seulement du loisir

Le prix est de 2.500 euros ( deja negocier , il en veut 2.800 a la base )

Je vais donc la voir samedi , je suis a environ 15 min de la moto smile.gif

Y'a til des points specifiques a verifié sur KTM en plus de ce qui se fait d'habitude ? les modeles de 2004 on t'il des defaults/problemes particuliers ? Si des gens parmis vous qui on des modeles similaires , merci de donnez vos avis biggrin.gif
frenchy54
En suposant qu'elle soit en super état, consomables neufs, aspect très propre, entretients faits; nickel quoi ! Avec rien a refaire dessus, ce modèle cote 2500 euros.. A quelques dizaines d 'euros près..
A inspecter soigneusement et en négocier le prix au moindre détail non correct.
ika69
Salut Nathan,

Sa faisait un bail. J'avais peur que tu sois resté coincer dans ta montée impossible dry.gif

Pour la KTM regarde bien le cadre ils cassent souvant xwhistling.gif

Difficile de te dire quelque chose sans la voir.
Le prix à l'air correct donc si il peut prouver l'entretient et les réparations effectuée dessus c'est déjà un bon début
NathanCr38
Non Ika ne t'inquiete pas ,^^


Pour le cadre j'essayerais de bien faire le tour , vous trouvez sa chere vous ?

Il as quil avait les factures des pieces , l'entretien il le fait lui meme , il a dis qu'il avait 30 ans enduro/meca

Apres a savoir si cest vrai

Ya til des defaults qui remonte pour se modele ? des trucs a savoir ou a faire attention ?

Frenchy : il donne quand meme pas mal de pieces a coté .. donc a savoir sur quoi debattre quoi , j'ai fait une feuille complete des tests a effectué normalement ya rien qui doit pouvoir m'echappé je pense

D'ailleur a se sujet , dites moi vous se que vous verifiez particulierement sur les motos d'occasions que vous allez voir , & si y'a des pro ktm , me dire quoi verifié sensiblement sur ce modele la
vomito35
Le prix est correct as tu des photos ? wink.gif

Mais tu peut avoir mieux je pence un copain vient d'acheter un crf 2009 a 2900 eur
lovecross
Le yac a fait une video des points a verifier avant achat !
NathanCr38
Peut tu me montré la video stp ?

& oui attend je vais en mettre

puis c'est pas pareil un cross & une moto homologué j'ai envie de dire ..


Voici l'annonce , c'est plus simple smile.gif


=> http://www.leboncoin.fr/motos/432995128.htm?ca=22_s
floker
Tiens la vidéo pour les vérification :

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=56529
NathanCr38
Merci je l'est regardé smile.gif qui a d'autres avis ? vous avez regardé la moto ?
vomito35
Citation (NathanCr38 @ 13 Feb 13 à 19:05 ) *
Merci je l'est regardé smile.gif qui a d'autres avis ? vous avez regardé la moto ?

C'est bien trop cher vu l'état de la moto wink.gif

Ces mon avis tu peut trouver beaucoup mieux je pence a ce prix la soit patient
NathanCr38
Pour toi le prix correct serait de combien ?

et tu entend quoi par etat de la moto ?
frenchy54
Citation (NathanCr38 @ 13 Feb 13 à 18:04 ) *
Peut tu me montré la video stp ?

& oui attend je vais en mettre

puis c'est pas pareil un cross & une moto homologué j'ai envie de dire ..


Voici l'annonce , c'est plus simple smile.gif


=> http://www.leboncoin.fr/motos/432995128.htm?ca=22_s


le pot est torché, la selle déchirée et meme pas pris la précaution de refaire donc je te dis pas comment il fait avec le reste. moto pas soignée du tout. pneu arrière passablement usé.. etc?... et il l 'annonce 400 euros au dessus de la cote...
ika69
Comme les copains je trouve qu'il y a des trucs a redire.

Le pot
La selle
Les pneus

Tu peux pas présenter une moto comme sa, et dire que tu as 30 ans de mécanique, que t'es soigneux bla bla bla

vomito35
Citation (NathanCr38 @ 13 Feb 13 à 19:52 ) *
Pour toi le prix correct serait de combien ?

et tu entend quoi par etat de la moto ?

2000eur pas plus et encore je suis gentil wink.gif
NathanCr38
La selle c'est marqué qu'il la refaite dans l'annonce , il me donne un pneu + chambre neuf , il y a un autre fatty avec , & un origine ,

Vous pensez que je peut debattre sur quoi ?
ika69
Citation (NathanCr38 @ 13 Feb 13 à 20:38 ) *
La selle c'est marqué qu'il la refaite dans l'annonce , il me donne un pneu + chambre neuf , il y a un autre fatty avec , & un origine ,

Vous pensez que je peut debattre sur quoi ?


Désolé pour la selle j'avais pas vue.

C'est quand même dommage qu'il mette ces photos la et pas les photo avec une selle neuve......Est elle neuve ?
Le pneu arrière il faut qu'il te le change lui même ainsi que le pneu avant.
NathanCr38
Dites moi sur quoi negocié , j'ai deja noté les pneu , sa me fera 200 e en moins

je sais pas si elle est neuve , je sais juste se qu'il y a de marqué , sois selle refait !
frenchy54
Citation (NathanCr38 @ 13 Feb 13 à 20:38 ) *
La selle c'est marqué qu'il la refaite dans l'annonce , il me donne un pneu + chambre neuf , il y a un autre fatty avec , & un origine ,

Vous pensez que je peut debattre sur quoi ?

quand on a fait 30 ans de mécanique et qu'on soigne sa moto, , lorsqu'on prends des photos, surtout pour la vendre, on la lave soigneusement et on la présente dans son meilleur état( donc avec selle refaite etc..) perso, si je roulais un samedi sur un circuit et que je voulais rouler un dimanche sur un autre, je lavais ma moto et faisais les entretient d 'usage.. pour moi, ma conscience et et aussi pour ne pas qu'on dise que je viens rouler avec une merde jamais entretenue etc.. alors que je suis mécano et patati et patata...

Tu négocie sur l'état de la moto..Elle vaut 2500 euros cote argus dira -t-on.. donc avec rien a faire dessus, kit chaine, pneus, freins pot , filtre à air huiles forche en très bon état etc...
Les pièces en plus , c 'est benef, soit il te les donne avec sinon on s 'en tape..

dans ce cas il te vend une merde qui vaut pas plus de 1000 euros et te donne pour 1000 euros de pneus et pièces, mais ta moto ne rouleras pas pour autant..


De plus, 200 euros pour les pneus, tu compte très large toi...

Je prendrais pas à plus de 2500 euros, en négociant bien sur en dessous si je vois des trucs pas bons sur la moto, ce qui devrait l 'inciter a négocier en te filant les pneus en contrepartie..
NathanCr38
Effectivement sa tien de la logique smile.gif m'enfin je perd pas grand chose a allé la voir , elle est a 15 min de chez toi , peut etre en negociant le prix

Mais le mec qui la vend c'est le fils , fin c'est le fils qui a fait l'annonce , & cest son pere qui fait la mecanique dessus , donc des fois on sais jamais on verra
eddie76
si ca peut d'aider

http://www.khyks.com/index.php/Cote-des-mo...d-occasion.html
NathanCr38
cest gentil merci , mais cest la cote des motos cross donc sa dis pas vraiment pour mon exc

donc pour vous l ideal serait quil face quoi pour que sa soit une bonne affaire
frenchy54
Citation (NathanCr38 @ 14 Feb 13 à 17:29 ) *
cest gentil merci , mais cest la cote des motos cross donc sa dis pas vraiment pour mon exc

donc pour vous l ideal serait quil face quoi pour que sa soit une bonne affaire

Comme on te l'a déja dis maintes fois, qu 'elle soit propre, rien a refaire dessus, bons pneus, bons freins, bon embrayage, bon piston, bon amorto, bonne fourche, bon guidon et levier, bonne selle et plastiqus, bonne boite et cela pour maxi 2500 euros.. Voilàa tout.. au dessus, je prendarais pas, meme s'il y a dela pièce avec...
NathanCr38
C'est pas sa que je veux dire frenchy , je voulais dire par la niveau taro , il devrait faire quoi comme geste pour quel sois bien smile.gif ?




GROS EDIT : Bon j'ai re eu une conversation avec le mec sa me parrait louche tout sa ..

Il me dis , y'a 20h j'ai juste refait les segments , donc cest pour sa je vous baisse le prix de 300 e mais si le moteur casse apres , faudra pas me rappelé .. , puis qu'il y a les plaquettes AR a faire , pour le kit chaine il a dis que il etait bon , mais d'apres son intonation de voix , qu'il allait pas tardé a décédé

Puis il a l'air plutot d'envie d'avoir que du liquide & non un cheque de banque ..

J'vais quand meme allé la voir samedi , mais sans rien lol
ika69
Citation (NathanCr38 @ 14 Feb 13 à 20:14 ) *
C'est pas sa que je veux dire frenchy , je voulais dire par la niveau taro , il devrait faire quoi comme geste pour quel sois bien smile.gif ?




GROS EDIT : Bon j'ai re eu une conversation avec le mec sa me parrait louche tout sa ..

Il me dis , y'a 20h j'ai juste refait les segments , donc cest pour sa je vous baisse le prix de 300 e mais si le moteur casse apres , faudra pas me rappelé .. , puis qu'il y a les plaquettes AR a faire , pour le kit chaine il a dis que il etait bon , mais d'apres son intonation de voix , qu'il allait pas tardé a décédé

Puis il a l'air plutot d'envie d'avoir que du liquide & non un cheque de banque ..

J'vais quand meme allé la voir samedi , mais sans rien lol


Je suis surement bête, mais je ne comprend pas sa phrase........ou je la comprend trop xwhistling.gif

Quand il dit J'ai juste refait les segments c'est pour sa que je vous la vend 300€ de moins c'est qu'il a pas changer le piston on est d'accord.
Alors si il te dit faudra pas venir pleurer si le moteur casse c'est qu'il sait que son piston ou/et cylindre ne sont pas en bonne état.

Franchement nathan laisse tomber. Va la voir si tu veux pour te mettre dans le bain, mais le mec commence par te rassurer avec son discourt "j'ai 30ans de mécanique bla bla bla" il te change pas les plaquettes et te dit faudra pas venir pleurer si le moteur casse.

Allé au revoir
NathanCr38
Je pense que tu as carrément raison Ika , autre choses tres comprémétente ..

Je vien de voir , le permis 125 subit des restrictions autres que les 15 cv ( sa encore on s'en fou sa s'assure une enduro avec un 125 fraix )

Maintenant il y a la normes de rapport poids/puissance , qui est de 0.1 KW par KG

ce qui me ferme totalement les 2tps en 125 ..

Il va me resté les 125 4tps & je vais pas vous mentir , je pense acheté une cross , pas envie d'attendre 22 ans en admettant que je passe mon permis GC a 18 ans , pour pouvoir roulé avec un 250 2tps a 50 cv ..
ika69
Citation (NathanCr38 @ 14 Feb 13 à 21:16 ) *
Je pense que tu as carrément raison Ika , autre choses tres comprémétente ..

Je vien de voir , le permis 125 subit des restrictions autres que les 15 cv ( sa encore on s'en fou sa s'assure une enduro avec un 125 fraix )

Maintenant il y a la normes de rapport poids/puissance , qui est de 0.1 KW par KG

ce qui me ferme totalement les 2tps en 125 ..

Il va me resté les 125 4tps & je vais pas vous mentir , je pense acheté une cross , pas envie d'attendre 22 ans en admettant que je passe mon permis GC a 18 ans , pour pouvoir roulé avec un 250 2tps a 50 cv ..


tient un peu de lecture
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=57920

Sa ne te ferme pas la porte des 125 2T, mais pas de machine compétitive car bridée a 15Ch
Pour un 250 4T c'est la même dry.gif
NathanCr38
J'ai pas tout compris Ika , par contre sa me ferme les enduro , j'ai pas envie de roulé avc un crm kdx ou autres ..

& est ce que , si j'assure , mon exc , avec un permis 125 , si les gengens m'arrete , il n'y verront rien ?

& tu veut dire quoi par pour un 250 4t cest la meme ?
frenchy54
Citation (NathanCr38 @ 14 Feb 13 à 20:14 ) *
C'est pas sa que je veux dire frenchy , je voulais dire par la niveau taro , il devrait faire quoi comme geste pour quel sois bien smile.gif ?




GROS EDIT : Bon j'ai re eu une conversation avec le mec sa me parrait louche tout sa ..

Il me dis , y'a 20h j'ai juste refait les segments , donc cest pour sa je vous baisse le prix de 300 e mais si le moteur casse apres , faudra pas me rappelé .. , puis qu'il y a les plaquettes AR a faire , pour le kit chaine il a dis que il etait bon , mais d'apres son intonation de voix , qu'il allait pas tardé a décédé

Puis il a l'air plutot d'envie d'avoir que du liquide & non un cheque de banque ..

J'vais quand meme allé la voir samedi , mais sans rien lol


30 ans de metier, de plus c'est SA bécane, elle est mal entretenue.

Puis avec 30 ans de metier, on sait pertinament que changer juste un segment sans changer de piston sert à rien, sauf à lui redonner de la compression ( pour la revendre) pendant quelques dizaines de minutes au risque de voir le piston ou segment casser dans le cylindre, d'ou sa réponse ( s'il casse)

Et aussi refaire la selle ( juste pour vendre par esthétisme) car ça ne le dérangeais pas de rouler avec une selle déchirée donc en élimant sa mousse et aussi que celle-ci absorbe l 'eau en roulage ou lors de lavages..

Les plaquettes, si elles sont usées comme le kit chaine, on les change avant la vente..

Et que ne voit-on pas encore sur les photos ou qu'il nous cache?

Comme elle est là, avec piston , kit chaine et plaquettes, j 'en donne pas plus de 2200 euros si tout le reste est très bon bon. Mais je ne prendrais pas cette machine...

Laisses tomber, il va t 'embobiner et te mélanger les boyaux de la tète, tu va resortir de chez lui avec le cerveau à l 'envers et risque de l 'acheter sur un coup de tète..
NathanCr38
J'ai meme peur de la cassé pendant l'essai .. je pense que je vais pas y allé carrement ..
ika69
Yo nathan je pense que c'est plus sage
Tu as un budget raisonnable pour trouver une bonne pétoire alors patiente encore
NathanCr38
Oui je vais faire sa smile.gif merci a vous pour vos conseils ! smile.gif


j'ai annulé du coup , mais le mec reste bien sympa , il ma dis vous etes gentil , je vais refaire le piston enfin remise a neuf quoi , & je vous rapelle si j'ai toujours pas vendu Smile

Comme je lui est dis , j'ai le permis dans 2 mois , je suis pas préssé du tout clin d'oeil
frenchy54
Citation (NathanCr38 @ 15 Feb 13 à 18:30 ) *
Oui je vais faire sa smile.gif merci a vous pour vos conseils ! smile.gif


j'ai annulé du coup , mais le mec reste bien sympa , il ma dis vous etes gentil , je vais refaire le piston enfin remise a neuf quoi , & je vous rapelle si j'ai toujours pas vendu Smile

Comme je lui est dis , j'ai le permis dans 2 mois , je suis pas préssé du tout clin d'oeil



Il va refaire, comment? A moindre cout...
Et si pas de pigeon d 'ici là ( si elle est si propre , elle devrait partir vite non ?) il aura un pigeon sous la main ( toi)
Et s 'il refait le piston ou autre, il va répercuter le prix de ses dépenses sur le prix de vente de sa machine qui est déja bien trop chère..
Laisses tomber l 'affaire !
NathanCr38
tu as raison smile.gif je vais la laissé tombé celle si !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.