Citation (rolandd20 @ 14 Feb 13 à 21:53 )
Citation (frenchy54 @ 13 Feb 13 à 19:56 )
Citation (rolandd20 @ 13 Feb 13 à 12:48 )
Citation (frenchy54 @ 13 Feb 13 à 04:54 )
Il faut règler ton embrayage et tes leviers en conséquence.
Perso, avec mes grosses paluches, sur toutes mes motos, je devais modifier la forme de mes leviers pour pouvoir les choper d'un doigt voir deux, sans aller les chercher loin devant le guidon.
Qu'ils actionnent à font l 'embrayage ou le frein avant sans que la boule de leur extrémité ne vienne toucher le guidon avant le reste du levier ( ce qui est le cas sur tous) et sans pour autant me boyer les doigts.Notament sur mes 500 Cr où il vaut mieux avoir le plus de doigts cramponnés au guidon etessayer de moins fatiguer ces doigts avec les vibrations du gros 2 temps.
embrayer oui mais juste pour le DEPART et pour relancer la brelle apres pour
passer les vitesses?!!!on est en offroad !!!
Cela dépends de quelle bécane tu as. et de ton pilotage... perso en 250, je relance à l embrayage en sorties de virages, en 500 parfois aussi mais surtout pouvoir chpoer le levier dans les virolos serrés et sauts afin de ne pas caler sur un coup de piston.. etc...
bonsoir
en 500 a l'embrayage c'est sur que c'est pour éviter de "caler"..
avec l’habitude..on passe un rapport en mois et...on comprend mieux le comportement de la moto,
toujours bien sur en fonction de la cylindrée....
en 2 temps 125cc..pour envoyer du"gros" ils sont tous sur le levier !!!!
pour en revenir au post ..une fois démarré et que l'on roule oubliez l'embrayage pour passer vos vitesses!!!
par contre ..ECOUTEZ VOTRE MOTEUR!! avec le temps vous n'entendrez même pas la différence de" bruit"
au passage des vitesses ...regardez et ecoutez les gas dans les grandes lignes droite !!!
on dirais qu'ils on un seul rapport!!!
Entièrement d 'accord avec toi, (pour le 500, impossible souvent de rouler un rapport en dessous, car tu es satelisé surtout sur les terrains typés supercross actuels sur lésquels il est rare de passer la 4éme ou 5 eme.. alors rouler en 1er ou 2 éme.....)
Par contre il est vrai, que dans le bouts droits (où je poussais mon 500 jusqu 'en 5 ème) et mème ailleurs, avec mes 250cc ou 500cc ( deux temps) , tu n 'entendais aucun changement de régime ou de rapport lors des passages de vitesses, un bruit continu...