mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Recherche de travail
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
charle-du-59
Bonjour a tous !!
Je ne ces pas si se genre de sujet son accepter sur le forum mais e tente ma chance.

Cela fait 9 mois que je cherche du travaille dans le domaine de la mecanique automibile mais sans succés.
Je ne pas de réel experience a métre dans mon CV mis a part les stage que j'ai put effectuer lors de mon bac pro mécanique automobile option véhicule particulier.
Et bien sur le travaille au noir n'est pas vraiment acceptable dans un CV, pourtant il et mon seule revenu et surtout une experience qui apporte beaucoup je pense !!

Je fini vraiment par désesperer de trouver un travaille donc si vous avez quellque chose a me proposer dans quelleconque domaine je suis preneur
merci smile.gif
charle-du-59
Et surtous, j'ai meme dut arreter la moto et la vendre par manque de moyen sad.gif
Chui vraiment impatient de pouvoir reprendre mais ces plutot mal parti !!
luddoy
Effectivement tu peut pas le mettre sur le Cv en bloc comme ca, du genre je fais du black toute la semaine.

Mais dans ta lettre de motivation tu peut déjà faire une tournure comme quoi tu est tellement passioné, que tu fais l'entretien des voitures de toute la familles laugh.gif

Mais malheuresement comme dans la plupart des cas, sans expérience c'est encore plus dure !


Bon courage
vince974
Salut essaie de voir avec les agences d'intérim et hésite pas à déposer des CV partout même ceux qui ne cherche pas.
Bon courage!
iverny
Salut, essais de rechercher sur indeed
Janoob
j'ai 23 ans et le même bagage que toi du nord pas de calais ... mes expérience pro

-6 moi de fraiseur cn
-2ans de gendarme adjoint ou jetait mécanicien pour la gendarmerie (la planque ! logé gratuit a toulon a 200m de la méditerrané! )
-deux mois de formations armée de terre, commando para (arrêt souci de santé)
-6mois de commi de cuisine !! ou comique va savoir je sais pas faire cuir des pâtes !

et actuellement je suis ... fraiseur cn ...

ne t’arrête pas au métier de mécanicien
j'aurais voulu faire mécanicien hélico dans l'armée de terre, j'avais réussi les test sous off mais bon le recruteur ma vendu du "rêve" avec les forces spéciales donc j'ai également fait les test et réussi... mais bon je n'aurais jamais du y aller !

fait les boite d’intérim après si tu veux faire de la meca, mécanicien dans la gendarmerie tu est tranquille ! pas trop de pression un salaire correcte 45jours de vacance par ans ... et j'en passe des avantages !
le yac76
Tu as aussi la méca dans le chariot élévateur et le TP.
mathieu62
j'habite dans le 62 et je bosse dans le 80 à albert dans l'aeronautique en atelier cher airbus,si jamais tu n'est pas trop loin, on prend beaucoup de jeunes d'abord en interim,ca paye bien.J'ai un bac en genie mecanique automobile à l'origine et je n'y connaissais rien en aeronautique donc ne t'arrete pas sur l'automobile..
charle-du-59
Janoob:
J'aver penser m'engager dans l'armée de terre seulement ma compagne n'etait pas trés d'accord !!! Mais bon sa peut se comprendre !!

Par contre pour la gendarmerie, Je ne ces pas trop a qui m'adresser ni le fonctionnement de celle si car se n'est pas dans le domaine du public.
Si tu a qu'elleque info a me donner a se sujet je suis preneur smile.gif

Mathieu62:
Il doit y avoir plus ou moins 1h de route jusqu'a albert donc moi, sa me va trés bien smile.gif
Tu pourais me dire a qui m'adresser en MP s'il te plait
et aussi en qoi se travaille consiste ??

Merci de votre attention a tous


mathieu62
Citation (charle-du-59 @ 8 Feb 13 à 15:18 ) *
Janoob:
J'aver penser m'engager dans l'armée de terre seulement ma compagne n'etait pas trés d'accord !!! Mais bon sa peut se comprendre !!

Par contre pour la gendarmerie, Je ne ces pas trop a qui m'adresser ni le fonctionnement de celle si car se n'est pas dans le domaine du public.
Si tu a qu'elleque info a me donner a se sujet je suis preneur smile.gif

Mathieu62:
Il doit y avoir plus ou moins 1h de route jusqu'a albert donc moi, sa me va trés bien smile.gif
Tu pourais me dire a qui m'adresser en MP s'il te plait
et aussi en qoi se travaille consiste ??

Merci de votre attention a tous

c'est envoyé
Janoob
pour la gendarmerie si tu est en couple oubli le gendarme adjoint, si tu veux le logement et faire le boulot de gendarme s'est sous officier

sinon mécanicien c'est CSTAGN (en gros le soutien de la gendarmerie par contre pas de logement pour eux)

donc tu a un concours a passer ensuite 6 mois d’école avant d'incorporer ton "unité"
après tu va dans une brigade et tu demande un rendez vous pour avoir les info sur le recrutement

sinon les avantage sont nombreux !

-le statut de militaire qui a des désavantage aussi
-45 jours de vacances
-la sureté de l'emploi (si tu réussi les test)
-aucune perte salariale en cas d’arrêt

mais il y a du moins aussi

- mutation (a l'heure actuel je suis dans une région pommé ! ma femme est gengen)
- le coté mili comme dit plus haut mais bon s'est soft

mais bon va dans un brigade tu sera mieux renseigné
http://www.lagendarmerierecrute.fr/Media/M...s/Videos/CSTAGN


sinon n'est pas peur de faire autre chose que de la mécanique
Mxaddict
J'etais gendarme adjoint , au stsic (service informatique )
oubli comme metier , aucun debouché sauf si tu veut finir en brigade ...et encore...
L'interim c'est vraiment pas mal pour debuter .
Tu cherche dans quel secteur?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.