Citation (joé M.le.X @ 8 Feb 13 à 20:20 )

Citation (joé M.le.X @ 8 Feb 13 à 20:20 )

Citation (joé M.le.X @ 8 Feb 13 à 20:06 )

sa tiendrai d'agrandir le cylindre ? 290 cc HHHhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrgggg arg arg mouharg arg arg WATT FAIS ROUSTER !!!!
il y a big bor aussi qui fais des cylindres 1992 1996 262cc ...
un réalésage , c 'est agrandir le cylindre, et un sur-réalésage, c 'est quand tu dépasses les cotes limites d 'origine, donc le truc est de trouver le piston qui va dedans et que tu ai assez de matiere autour de ta chemise pour le faire, car tu risque d 'avoir des fuites de liquide de refroidissement de modifier les orientations de tranfert (très mauvais) de bouffer la barrette d 'echappement ( mauvais aussi) et en faisant cela ( on le faisait sur certaines machines en course et certaisn constructeur le commercialise ( 150cc ou 200cc au lieu de 125 cc ou 300 au lieu de 250cc) en général avec le mème bas moteur et boite..
Mais cela implique d 'avoir un vilo en parfait état voir préparé avec roulements adéquats etc..., joints spy de vilo adéquats qui puisse encaisser le surplus de cylindrée, puis avoir des carters parfaits et préparés et des transferts et culasse modifiés, ça devient de la préparation proprement dite..
Tu découvre que tu as déja du mal a faire un truc qui va rouler, évite de te lancer dans de la préparation en plus..
Je constate aussi que pour une moto pas chère, tu en as eus pour ton argent, et encore, apres a voir racheté ton moulin, mème si pas chère, tes roues, un vilo, un cylindre pisto, sans voir la boite ou embrayahge, tu aurais pus déja avoir pour moins que ça, un cr de 94 en état d marche et bon état.. mon pote, voisin, vient de vendre son 125 cr préparé à l 'époque, en tres bon état pour 700 euros avec pneus, freins neufs , rien a faire dessus..