Citation (frenchy54 @ 4 Feb 13 à 19:37 )

Citation (KEV#62 @ 4 Feb 13 à 19:24 )

Les pointeuses UFOPLEP n'ont pas à rougir des transpondeurs FFM !!!
même si il y a eu litige entre JC MOUSSE et Milko
et donc un classement établi sur le dernier tour
comment est il possible d'être classé à 1h31 de course alors que MOUSSE est déclaré vainqueur à 1h47
Je pense que le classement se fait après l'arrivée du 1er ( avec 1 tour de moins cette année ) ???
enfin c'est ce qui est marqué dans le réglement
de plus comment est il possible de passer de la place 150 à la place 260 en moins de 6 minutes ( sauf casse ou chute )
il serait bien de revoir le classement 2013 ( pour tout le monde !! et pas seulement pour les premiers )
De plus il est dommage de séparer les tops pilotes des autres, car ce sont bien les poireaux qui font que l'Enduropale reste la plus grande course du monde.
pourquoi un poireau doit il attendre au froid pendant plus de 2h au parc fermé, alors que le top pilote est dans son hotel ou son camping car, sans blouson parce que son mécano est à stella !!!!!
Attention à ne pas faire trop de différence entre les leaders et les autres, c'est ce qui "faisait" le charme de cette course
je suis entierement d 'accord avec toi et c 'est ces problèmes que je pointe du doigt depuis longtemps..
On a fait de cette course comme celle du Dakar, qui était au départ ouvertes à tous, poireaux comme pro, mais qui est très vite devenue une vitrine de pub pour les grandes marques ( que ce soit de véhicules ou huiles ou boissons) et un coup de pub ou autres pour pilotes pro..
Car si on vous laisse, "poireaux" rouler ou vous faire croire que vous concourerez à armes égales avec les mèmes chances contre les pros, c 'est juste parce qu'on a besoin du fric de vos inscriptions et de vous pour meubler un peu la manifestation, car faire des kilometres de pistes etc.. pour se faire mesurer une dizaine de pilotes pro, personne ne viendrait voir ça, car voir une bécane passer tous les quart d 'heure, ce serait lassant...
Et que dire des stands de ravitaillement pros en bordure de piste alors que le "poireaux" doit en sortir, parcourir le dédalle de couloir entre les stands au ralenti pour rejoindre son ravitaillement..?
Et que dire des gars des équipes de pros qui viennent en aide à leur protègés pour les aider a relever leur bécane en cas de chute ou dégager le passage en virant les autres concurants de la trajectoire ?
C'étaient des course pour passionés, mais c est devenu une vitrine et pompe à fric..
Désolé, c'est mon avis depuis bien longtemps......Mème si j'avais révé de le faire...Mais pas dans cet esprit actuel.
Que ce soit pour les tops, ou pour les autres l'organisation a été défaillante et a clairement montré ses limites.Quand on joue la carte de la sécurité, qu'on le fasse jusqu'au bout :
Comment, après 3 heures de courses, demander aux pilotes qui sont épuisés après de tels efforts, de repartir pour encore quelques kilomètres supplémentaires dans un terrain défoncé et par marée montante aller rejoindre leur stand alors que pour les tops , beaucoup plus frais c'est le terminus au touquet??. Ou est la sécurité la dedans???
Dans un autre registre, comment se fait-t'il qu'on persévère dans la division des troupes pro et amateurs avec la création d'un paddock amateur(a partir du dossard 41) et implanté à stella, alors qu'on prend les 40 premiers pour les placer au touquet (a titre d'exemple la différence entre le 40 eme et le 50 eme doit être énorme pour justifier un tel choix!) .
Avant tout le monde était réuni, dans 10 ans le touquet = GP avec seulement le top 40.