mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ou faite vous entretenir/réparer vos motos
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
JamesStewart7
Salut à tous,

je voudrais savoir ou vous faites réparer vos cross ou entretenir ?
connaissez de bonnes adresse : pas forcément une questions de prix, mais plus de qualités dans le travail.
Parce que j'en est un peu marre d'avoir la sensation de payer pour un travail pas vraiment accomplis, ou que le mécano ne cherche pas trop à se casser la tete sur les réparation puisque t'facon c'est pas lui qui paye ...

Pour moi c'est yamaha au concessionaire ...mais bon cher, et parfois la qualitée laisse malheuresement a desirer
thomas83
Je fais tout moi-même, j'ai la revue technique et les outils pour faire du bon travail.
frenchy54
En motocross, le problème et qu'en supposant que ton mécano ait le diplome adéquat, qu'il soit bon mécano et sache ce qu'il fait, c 'est qu 'en concession, comparé à une moto de route, ce mécano n 'a pas la possibilité d'essayer ta moto apres son intervention dessus. donc travail à l 'aveuglette, sans compter qu'il ne t'as pas vu evoluer sur un circuit, ne connait donc pas les reglages de ta machine et le pourquoi de ces règlages etc...

La meilleure des solution est de t 'équiper en outillage correct pour ta machine et d 'apprendre à l entretenir et la dépanner toi mème, avec au besoin aux débuts, l 'aide d 'un mécano moto confirmé à tes cotés qui te guidera dans tes gestes, compréhension de panne, dépannages, règlages etc...
original13700
salut , pour ma part j'avais emmené mon 450 rmz pour changement de soupapes a horizon moto a vitrolles sur la 133 , je n'ai pas eu a me plaindre pour le taff qu'ils ont fait hormis le prix un peut abusé je trouve U_U .
sinon tu as Performance Moto a martigues tenue par pedrosa qui fait du motocross depuis 30 ans il est pas mal réputé .

http://www.youtube.com/user/john8111/videos?view=0 ou sinon regarde ce lien , il ya pas mal de video sur la mecanique cross 4t , sa ma aidé pour changé mes joints spy de fourche et controler mon jeux au soupapes .
video + manuel d'atelier + l'outillage qui faut tu devrais t'en sortir !
JamesStewart7
merci pour vos réaction, je pense réellement investir dans du matériel.
Parce que YAMAHA c'est bien, mais entre le taux horaire élever et les marge conséquente sur les fourniture, je m'en sort avec des sommes indécentes à chaque fois.
puis ils ont la fâcheuse habitude de rajouter des heures de main d’œuvre sans réelle justification ...

Guitoo
Citation (original13700 @ 5 Feb 13 à 02:25 ) *
salut , pour ma part j'avais emmené mon 450 rmz pour changement de soupapes a horizon moto a vitrolles sur la 133 , je n'ai pas eu a me plaindre pour le taff qu'ils ont fait hormis le prix un peut abusé je trouve U_U .
sinon tu as Performance Moto a martigues tenue par pedrosa qui fait du motocross depuis 30 ans il est pas mal réputé .

http://www.youtube.com/user/john8111/videos?view=0 ou sinon regarde ce lien , il ya pas mal de video sur la mecanique cross 4t , sa ma aidé pour changé mes joints spy de fourche et controler mon jeux au soupapes .
video + manuel d'atelier + l'outillage qui faut tu devrais t'en sortir !


+111 pour horizon moto
0 pour Performance Moto
frenchy54
pour les heures de main d 'oeuvres, il y a un barème forfaitaire qu 'ils doivent respecter. par exemple pour un embrayage = 1 heures ( c est un exemple) il ne peuvent te facturer plus? les barèmes sont consultables a la maison mère ou chez tous bons concessionnaires..
JamesStewart7
Ah beh je savais pas qu'il avait des barèmes ... je voudrais bien connaitre celui pour changement de cylindre
frenchy54
C'est comme dans tous atelier.; vas chez renault, si le mécano mets plus de temps que le barème indiqué, pour faire une opération sur ta voiture, soit il doit le justifier soit il se fait taper sur les doigts..
En moto c'est pareil..
Mais beaucoup ne les respectent pas et font des prix à la tète du client...Cela est respecté en gros que dans les grosses concessions où plusieurs mécanos bossent dans le mème atelier..
Et chaque marque à ses "barèmes"
car chaque marque n 'a pas le mème boulot pour démonter un cylindre par exemple...
original13700
HORIZON m'avait dit on prend 50€ de l'heure si il y en a pour 10h sa feras dans les 500€ et presque autant pour les pièces ...

donc oui il ya bien un barème, qui reste cher pour moi ^^
original13700
Citation (Guitoo @ 5 Feb 13 à 14:26 ) *
Citation (original13700 @ 5 Feb 13 à 02:25 ) *
salut , pour ma part j'avais emmené mon 450 rmz pour changement de soupapes a horizon moto a vitrolles sur la 133 , je n'ai pas eu a me plaindre pour le taff qu'ils ont fait hormis le prix un peut abusé je trouve U_U .
sinon tu as Performance Moto a martigues tenue par pedrosa qui fait du motocross depuis 30 ans il est pas mal réputé .

http://www.youtube.com/user/john8111/videos?view=0 ou sinon regarde ce lien , il ya pas mal de video sur la mecanique cross 4t , sa ma aidé pour changé mes joints spy de fourche et controler mon jeux au soupapes .
video + manuel d'atelier + l'outillage qui faut tu devrais t'en sortir !


+111 pour horizon moto
0 pour Performance Moto


salut , tu as deja testé performance moto ? car j'en est juste entendu parlé en bien c'est pour sa que je l'ai cité ^^
edouard13
Salut à tous !!

Alors pour le CRF moi c'est HJF Racing à Cabrieres !

Les prix sont raisonnables et la qualité du travail au top. Bon ok je ne fais pas de course par manque de temps et de moyens mais j'ai jamais été enmerdé, jamais de remplacement de pièces inutiles etc etc

Sérieux et réactivité ça joue énormément wink.gif
vince974
Perso 250 Rmz réparer et entretenue dans mon garage avec le manuel et les outils adaptés! xthumbup.gif
j'ai pas trouvé moins cher et plus efficace!
frenchy54
Citation (vince974 @ 6 Feb 13 à 07:51 ) *
Perso 250 Rmz réparer et entretenue dans mon garage avec le manuel et les outils adaptés! xthumbup.gif
j'ai pas trouvé moins cher et plus efficace!



sur ton ile, perdue au milieu de l'océan, tu n 'as malheureusement pas trop le choix !
Mais tu t 'en sors non ?
vince974
je m'en sors plutot bien! xthumbup.gif
par contre pour trouver un CR c'est plus compliqué, j'ai demandé autour de moi aux ti vieux s'ils avaient pas une moto rouge qui dort dans le garage... on m'as donné un bocal piment rouge! dry.gif
frenchy54
Citation (vince974 @ 6 Feb 13 à 18:16 ) *
je m'en sors plutot bien! xthumbup.gif
par contre pour trouver un CR c'est plus compliqué, j'ai demandé autour de moi aux ti vieux s'ils avaient pas une moto rouge qui dort dans le garage... on m'as donné un bocal piment rouge! dry.gif

tant qu'ils ne te donnent pas leur poisson rouge ! xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.