mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil !
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Laurent91
Bonjour a tous, voilà enfin le temps de pouvoir faire ma passion du cross. Je suis débutant,je mesure 1m85 pour 92kg. Je ne sais pas quelle moto cross choisir pour mes débuts ???? J ai besoin de conseils merci d avance...
DANN
Citation (Laurent91 @ 4 Feb 13 à 11:43 ) *
Bonjour a tous, voilà enfin le temps de pouvoir faire ma passion du cross. Je suis débutant,je mesure 1m85 pour 92kg. Je ne sais pas quelle moto cross choisir pour mes débuts ???? J ai besoin de conseils merci d avance...



salut a toi , vu ton gabaris , il te faudras soit un 250 2temps soit un 450 quatre temps , après il faut voir ton budget et ce que tu veux faire ...... ( loisir ou compèt )
Laurent91
D accord une marque pour le 250 2t ? Ça sera plus pour du loisirs dans un premier temps :-)
rrr
Citation (Laurent91 @ 4 Feb 13 à 11:56 ) *
D accord une marque pour le 250 2t ? Ça sera plus pour du loisirs dans un premier temps :-)

salut si tu est debutant un 250 2t ca risque d etre trop puissant pour toi a la limite un 200 sx si tu a les moyens un 250 4 temps recent voir un 350 kt c est quoi ton budget?
DANN
Citation (Laurent91 @ 4 Feb 13 à 11:56 ) *
D accord une marque pour le 250 2t ? Ça sera plus pour du loisirs dans un premier temps :-)




moi j'ai une préference pour les HONDA cr ( très fiable ) la hauteur de selle est plus importante que sur une yz ou sx ( vu ta taille , il vaut mieux une moto haute )

tu as déja pratiqué la moto ? , avec une 50 cc ou autre
Laurent91
on m a conseillé une 125 yamaha YZ grande roue ???? Je suis comme Monsieur tout le monde niveau budget,je cherche la bonne affaire au meilleurs prix :-) Non je n ai pas piloter de moto cross jusqu a present,je suis vraiment debutant.
frenchy54
Ce n est pas la taille ou gabarit qui doit définir de la cylindrée à choisir..

Grande roues ou petites roues ne sont que des options pour les moins de 125 cc, donc 125, c est comme toutes les autres..



Car la puissance et l 'inexperience reste la mème..

Débutes avec un 125 deux temps, assez puissant, plus facile pour débuter, facile à trouver en occasion bon état et pas cher..
Ensuite , tu veras suivant tes ambitions, avec un 125 on s 'amuse parfois plus qu' avec autre chose, et si tu veux par la suite faire des chronos, il sera temps de reflechir si un changemant de bécane s 'impose, mais à ce moment là, je pense que tu auras aquis une certaine expérience et discuté avec différents pilotes pour savoir exactement ce que tu voudras...
le yac76
Salut alors pour le 125 y a pas de grande ou petite roues.

Sinon pour commencer le 125 c'est le top. Maintenant vu ton gabarit et ton poids je craint que ça fasse léger un 125 et peu être trop un 250 2 temps ou 450.
tibo88
Citation (Laurent91 @ 4 Feb 13 à 13:12 ) *
on m a conseillé une 125 yamaha YZ grande roue ???? Je suis comme Monsieur tout le monde niveau budget,je cherche la bonne affaire au meilleurs prix :-) Non je n ai pas piloter de moto cross jusqu a present,je suis vraiment debutant.


oui mais concrètement tu t'es fixé un budget de combien ? 2000 ? 3000 ? plus ou moins ?
Laurent91
tout d abord encore merci pour vos conseils rolleyes.gif le yac76: si je prend un 125 preparer en 144 ca pourrai le faire ? Tibo88: un budget entre 1500 ET 2500 pour commencer ca peut etre bien ? Frenchy54: je pense suivre tes conseils,as tu un modele a me conseiller ?
tibo88
Citation (Laurent91 @ 4 Feb 13 à 13:29 ) *
tout d abord encore merci pour vos conseils rolleyes.gif le yac76: si je prend un 125 preparer en 144 ca pourrai le faire ? Tibo88: un budget entre 1500 ET 2500 pour commencer ca peut etre bien ? Frenchy54: je pense suivre tes conseils,as tu un modele a me conseiller ?


oui sa peut le faire, sauf que ton budget la comprend l'équipement pilote ? car c'est un budget à ne pas négliger non plus

remorque pour transporter la bécane.... budget entretient....
Laurent91
oui la c est mon budget moto. Apres pour le reste j y avait tout reflechi, pour le transport c est bon j ai ce qu il faut apres pour l equipement j ai presque tout et je me ferais un petit compte entretient tous les mois. La dessus ca va j ai géré :-) Là j ai besoin de conseil des etapes a faire pour bien commencer...
frenchy54
Comme d 'habitude , je conseille un YZ car elles n 'ont pas changé depuis des années et sont toujours de bonnes motos.

Donc tu prends un modèle en bon état assez vieux qui auras les memes performances qu'une actuelle plus chère.Donc pas forcémentt une moto belle ( ce qui ne sert à rien) mais une moto propre mécaniquement, et là, tu veras que les motos moins jolie et propre mécaniquement coutent moins chères que des motos belles mais mon soignées mécaniquement..
Donc, pour ton budget , c est tout bon..
Surtout si tu es débutant, tu vas faire queques petites chuttes ou glissades etc.. et la beauté va vite partir..
Tu pourras une fois que tu auras trouvé comment dompter ta machine, changer le kit plastique et déco pour te retrouver avec une moto tres belle esthetiquement et ceci pour maxi 180 euros si tu en éprouve l 'utilité.

Comme ça, en cas de chute, ça te feras moins chier d 'abimer une " vieille" qu'une neuve et tu te feras bien la main avec sans soucis.

Yz parce qu 'elle est polyvalente, va bien sur les parties rapides et aussi bien dans le technique niveau maniabilité..

Elles sont fiables, au point et les pièces sont trouvable partout et relativement peu chères comparées à d 'autres marques...
LP80
+1 pour l' YZ
Laurent91
impecable je reste sur tes conseils frenchy54 xthumbup.gif quand tu me dit YZ c est en 125 ou en 250 vue mon gabarit ??? 2T ou 4T ? Je sais je suis chiant lol mais je prefere bien commencer rolleyes.gif
frenchy54
Citation (Laurent91 @ 4 Feb 13 à 20:35 ) *
impecable je reste sur tes conseils frenchy54 xthumbup.gif quand tu me dit YZ c est en 125 ou en 250 vue mon gabarit ??? 2T ou 4T ? Je sais je suis chiant lol mais je prefere bien commencer rolleyes.gif



un YZ c est du 2 temps..
temps = YZF

je te conseille le 125, le 250 est plus violent et pardonne moins.. Il risque plus de t effrayer et de te motiver moins. le 125 est plus fun, , un bon pilote meme moyen ira aussi vite en 125 qu en 250 a part si circuit bien gras avec de longues montés abruptes...
(rares quand mème) .
Une fois bien en main, quand tu l 'auras usé un peu, il sera temps si tu le désire de refléchir si tu veux passer en 250 ou aller en 4 temps...
Laurent91
super ! Est bien il ne me reste plus cas surfer sur leboncoin et d autre site pour me trouver cette machine. J ai deja hate rolleyes.gif Peux tu me dire a peut pres une bonne occassion c est ??? Annee,prix ? Je te remercie d avoir pris de ton temps pour m orienté Merci
le yac76
un p'tit coup de pouce, quand tu sera devant la bête wink.gif :

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=56529
frenchy54

Ne t emballe pas sur une machine en particulier, vois plusieurs annonces interressantes.
Quand tu te déplace pour aller voir la bète, arranges toi pour aller en voir plusieurs sur ta route.
Et une fois toutes vues, quand tu seras à la plus éloignée de chez toi,fais une bonne pause et isoles toi et fais tes calculs à tète reposée..
Laquelle vaut plus le coup...
N 'achètes pas sans voir la machine, surtout pas en la voyant QUE sur photos...
Fais lors de l 'acaht, un acte de vente règlementaire ( papier que tu vas chercher en mairie ou préfécture ou que tu télécharge sur le net) mème si c est une moto non immatriculée, car dessus tu auras tous les renseignements sur la moto comme ses numéros de serie, année et renseignements sur le proprio.
De ce fait, s'il te viole suur l 'année ou vis caché, tu as un recourt . Idem s'il déclare sa moto volée par la suite ( déja vu)..
Sur le site Kapaza tu as beaucoup d 'annonces interressantes..


IMPORTANT :Lorsque tu vas voir une moto, fais toi accompagner de quelqu'un qui s 'y connait vraiment en moto et si possible bon négociateur...
Laurent91
Superbe ta video le yac76 xthumbup.gif J ai bien noté tous tes sympathiques conseils que je vais appliquer Frenchy54 Si tu as quelques autres conseils n hesite pas je suis preneur rolleyes.gif Encore Merci a tous pour vos conseils xthumbup.gif A moi de jouer maintenant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.