mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix pour saison 2013
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
le yac76
Salut la bande,

Alors voila ça fait plusieurs années que l'envie me titille la biloute heuuuu l'esprit pardon laugh.gif , de participer a l'enduropale du touquet.
Et donc je me décide pour l'édition 2014 d'y participer. IMSTP6.gif

J'en vient au but.

J'ai actuellement un 250 YZF 2011 que j'aime vraiment mais qui sera bientôt en vente et je me pose la/les question(s) suivante(s) wacko.gif :

Revendre le 250 maintenant et passer sur un 450 maintenant pour préparer la course ?
Garder le 250 et ce faire le physique et faire la course avec le 250 ou 150 SX (puisque le 150 me titille) ?

Voila ça me turlupine un peu tout ça.

Ha oui au fait je suis revenu des Emirats, bin diou q'ça fait du bien de revoir l'pays cool.gif
JorK#17
Sa fait pas un peu léger le 150 dans ce sable...
tibo88
Citation (le yac76 @ 3 Feb 13 à 23:18 ) *
Salut la bande,

Alors voila ça fait plusieurs années que l'envie me titille la biloute heuuuu l'esprit pardon laugh.gif , de participer a l'enduropale du touquet.
Et donc je me décide pour l'édition 2014 d'y participer. IMSTP6.gif

J'en vient au but.

J'ai actuellement un 250 YZF 2011 que j'aime vraiment mais qui sera bientôt en vente et je me pose la/les question(s) suivante(s) wacko.gif :

Revendre le 250 maintenant et passer sur un 450 maintenant pour préparer la course ?
Garder le 250 et ce faire le physique et faire la course avec le 250 ou 150 SX (puisque le 150 me titille) ?

Voila ça me turlupine un peu tout ça.

Ha oui au fait je suis revenu des Emirats, bien diou q'ça fait du bien de revoir l'pays cool.gif


je serais à ta place, je choisirais sans hésiter de prendre un 450 et préparer la bécane et me préparer physiquement !

après chacun aura son avis...
old mx
un 450 ou une 250 2t c'est pas mal aussi sa me titille aussi pour l'année prochaine à voir
romain_78955
450 kxf ou yzf

Au top wink.gif

le yac76
Pour le choix de la moto je vais être un peu difficile lol.

Les contres :

-les doubles arbre a came (question d'entretient et de cout en cas de casse)
-Système d'échappement sur l'yzf qui passe très près de la bombonne d'amortisseur
-le graissage non séparé boite/moteur
-Les nouvelles fourche ?
-l'accès aux filtres (air, huile)
- le tarif
-injection ?
-prix des pièces
-

les pour :

-simple arbre a came
-graissage séparé moteur/boite
-les nouvelles fourche ?
-l'accès aux filtres
-injection
-tarif
-disponibilité en caisse
-système de plugs pour l'injection me plait bien
-possibilité d'avancer ou de reculer le guidon sur le t de fourche
-prix des pièces

Donc en gros pour le moment je m'orienterais soit sur un CRF, un KXF ou 250 SX

Niveau budget faut compter 7500 pour un crf, 6900 pour un kxf et le sx 7100, plus une prépa suspatte.

Pour le 2 temps ce qui me fait peur c'est le côté on/off et la fiabilité sur une endurance de 3H dans le sable (je n'ai eu que des 4T donc je ne connais pas la fiabilté d'un 2T dans ce genre de conditions).

Et ce que je cherche aussi c'est une moto facile a emmener.

Reste la possibilité de garder mon 250 et faire une super prépa suspatte et jouer sur la démultiplication afin d'éconnomiser le moteur.
Fmx51
Pour la fiabilité du 2 temps, partir sur une endurance sable en 125 ou 150 relève quasiment du suicide, mais en 250 2t c'est déjà beaucoup plus costaud, t'as autant de risque de casse qu'en 450 pour moi.
LP80
tu vises le podium ou quoi????
pour un 1er touquet le 250 feras l' affaire, tu n'est pas le 1er, ni le dernier a le faire en 250 4T.....

ca serait dommage d' acheté un 450 juste pour l' enduropale.... a moins que tu en profite sur la terre...
en bref mister le yac, tu est le seul a pouvoir répondre a ta question...
le yac76
Bah je fait ça surtout pour la mécanique et le confort, je vais dans la mesure du possible faire plus de sable que de terre.

Car même si je suis très loin d'être une fusé sur moto, faut quand même reconnaitre que le sable solicite plus la mécanique.

Maintenant une chose est sûre c'est que mon 250 je le kiff et ça me fait vraiment chier de le vendre.

Mais tu as raison LP80 j'ai une partie de ma réponse dans ma question, un retour d'expérience des personnes qui aurait fait l'enduropale avec les deux ou trois machine serait un plus pour ma décision.
LP80
ya des terrains sable dans le 76????
rrr
Cliquez pour voir le fichier-joint

salut le yac
voici l arme absolue xthumbup.gif
rrr
http://www.leboncoin.fr/motos/410264865.htm?ca=22_s
a moindre budget sinon
marcou-uyamaha
salut leyac alors moi je ne roule QUE dans le sable et cette année je vais me lancer dans les endurances sable en 125 et franchement le sable c'est physique et totalement différent de la terre! si tu peut trouver les DVD de JC MOUSSE sur les courses de sables avec pilotage/entretiens de la moto/physique/conditions il est super! apres si tu n'a pas de terrain de sable dans ta region viens dans la mienne IMSTP6.gif dans la gironde 33 il y a que sa ! des terrains de sable tout les 10 KM limite wink.gif
drt
pour ma part j'ai fait le touquet 2 fois en 450 c'était bien mais un 250 4 temps suffit ,

le mieux c'est d'avoir une moto en bon état mécanique ( même pour le sonomètre , j'ai vu une bielle passer a travers les carter avec leurs mesures au rupteur !)suspension préparer pour le sable c'est le top pour moins galérer

old mx , tu dira si tu te lance , on pourrait faire une réunion sur place ,

le yac et son freine tard , old mx avec du comté et du vin jaune , etc...
le yac76
Faudrais même que l'on se voit avant le touquet. Ca me ferait plaisir de revoir tout le monde.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.