mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil changement joint spy de vilo crf 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
pe_morak
salut tout le monde ,je voudrais changer mon joint spy de vilo coté gauche donc coté moteur.j'aurais voulu savoir les etapes a effectuer..faut il simplement detendre la distri pour pouvoir le changer ou est ce plus compliquer ??..
pe_morak
aucun avis ??
benjamin59
Salut pour ta distrib je c'est pas du tout mais si tu ouvre le moteur autant changé les deux côté plus les joins spy,si par la suis l'autre lâche rebelote ! Avis personelle sa évite de refaire le boulot bon courage wink.gif
pe_morak
Citation (benjamin59 @ 4 Feb 13 à 17:35 ) *
Salut pour ta distrib je c'est pas du tout mais si tu ouvre le moteur autant changé les deux côté plus les joins spy,si par la suis l'autre lâche rebelote ! Avis personelle sa évite de refaire le boulot bon courage wink.gif

justement je change les deux mais celui de gauche me pose probleme...
dcrouzel
il va falloir déposer le rotor et la chaîne de distribution .
pe_morak
Citation (dcrouzel @ 4 Feb 13 à 18:52 ) *
il va falloir déposer le rotor et la chaîne de distribution .

merci dcrouzel j'ai changer celui coté embrayage et la je change celui coté moteur c'est pour sa avant de faire une bétise je prefere demander...je détends la distri j'enleve le rotor et c'est bon je peux enlever mon spy??pas besoin d'enlever l'arbre a cam ?
dcrouzel
Citation (pe_morak @ 4 Feb 13 à 20:46 ) *
Citation (dcrouzel @ 4 Feb 13 à 18:52 ) *
il va falloir déposer le rotor et la chaîne de distribution .

merci dcrouzel j'ai changer celui coté embrayage et la je change celui coté moteur c'est pour sa avant de faire une bétise je prefere demander...je détends la distri j'enleve le rotor et c'est bon je peux enlever mon spy??pas besoin d'enlever l'arbre a cam ?

attention , pour arracher le rotor sur le CRF , il faut un embout qui se visse sur la queue de vilo pour ne pas abimer l'orifice de graissage et oui , il faut déposer l'arbre à cames pour déposer la chaîne de distribution .
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&...mp;LH_PrefLoc=2
pe_morak
Citation (dcrouzel @ 4 Feb 13 à 21:43 ) *
Citation (pe_morak @ 4 Feb 13 à 20:46 ) *
Citation (dcrouzel @ 4 Feb 13 à 18:52 ) *
il va falloir déposer le rotor et la chaîne de distribution .

merci dcrouzel j'ai changer celui coté embrayage et la je change celui coté moteur c'est pour sa avant de faire une bétise je prefere demander...je détends la distri j'enleve le rotor et c'est bon je peux enlever mon spy??pas besoin d'enlever l'arbre a cam ?

attention , pour arracher le rotor sur le CRF , il faut un embout qui se visse sur la queue de vilo pour ne pas abimer l'orifice de graissage et oui , il faut déposer l'arbre à cames pour déposer la chaîne de distribution .
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&...mp;LH_PrefLoc=2

ok merci bien. je vais deposer cette distri et caler mon joint spy en esperant ne pas avoir a galerer avec le rotor.
Smax
Citation (pe_morak @ 6 Feb 13 à 10:33 ) *
Citation (dcrouzel @ 4 Feb 13 à 21:43 ) *
Citation (pe_morak @ 4 Feb 13 à 20:46 ) *
Citation (dcrouzel @ 4 Feb 13 à 18:52 ) *
il va falloir déposer le rotor et la chaîne de distribution .

merci dcrouzel j'ai changer celui coté embrayage et la je change celui coté moteur c'est pour sa avant de faire une bétise je prefere demander...je détends la distri j'enleve le rotor et c'est bon je peux enlever mon spy??pas besoin d'enlever l'arbre a cam ?

attention , pour arracher le rotor sur le CRF , il faut un embout qui se visse sur la queue de vilo pour ne pas abimer l'orifice de graissage et oui , il faut déposer l'arbre à cames pour déposer la chaîne de distribution .
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&...mp;LH_PrefLoc=2

ok merci bien. je vais deposer cette distri et caler mon joint spy en esperant ne pas avoir a galerer avec le rotor.


tu n'as pas besoin de déposer l'arbre à came sur mon crf450 , il faut d'abord mettre le piston au pmh , puis enlever le tendeur de chaine , devisser les 2 visse sur le pignon de l'arbre à came et retirer tout doucement le pignon avec la chaine ( tu laisses le pignon sur la chaine pour pas etre décallé lors du remontage) , attacher avec un fille de fer ou autre ton pignon plus chaine pour pas qu'il tombe , enlever le rotor , dévisser le petit bout métalique qui tient la chaine de distribution , décaller la chaine de distribution pour pouvoir atteindre ton joint spy ,
Et voilà , fais gaffe , sur mon crf 450 il y a un des 2 joints spy qui s'enfonce légerement plus que l'autre.

Tappes sur youtube :
Crf250R Engine rebuilt -Bottom end Part 3 of 4

Super tuto cette vidéo
dcrouzel
Citation (Smax @ 6 Feb 13 à 15:01 ) *
Citation (pe_morak @ 6 Feb 13 à 10:33 ) *
Citation (dcrouzel @ 4 Feb 13 à 21:43 ) *
Citation (pe_morak @ 4 Feb 13 à 20:46 ) *
Citation (dcrouzel @ 4 Feb 13 à 18:52 ) *
il va falloir déposer le rotor et la chaîne de distribution .

merci dcrouzel j'ai changer celui coté embrayage et la je change celui coté moteur c'est pour sa avant de faire une bétise je prefere demander...je détends la distri j'enleve le rotor et c'est bon je peux enlever mon spy??pas besoin d'enlever l'arbre a cam ?

attention , pour arracher le rotor sur le CRF , il faut un embout qui se visse sur la queue de vilo pour ne pas abimer l'orifice de graissage et oui , il faut déposer l'arbre à cames pour déposer la chaîne de distribution .
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&...mp;LH_PrefLoc=2

ok merci bien. je vais deposer cette distri et caler mon joint spy en esperant ne pas avoir a galerer avec le rotor.


tu n'as pas besoin de déposer l'arbre à came sur mon crf450 , il faut d'abord mettre le piston au pmh , puis enlever le tendeur de chaine , devisser les 2 visse sur le pignon de l'arbre à came et retirer tout doucement le pignon avec la chaine ( tu laisses le pignon sur la chaine pour pas etre décallé lors du remontage) , attacher avec un fille de fer ou autre ton pignon plus chaine pour pas qu'il tombe , enlever le rotor , dévisser le petit bout métalique qui tient la chaine de distribution , décaller la chaine de distribution pour pouvoir atteindre ton joint spy ,
Et voilà , fais gaffe , sur mon crf 450 il y a un des 2 joints spy qui s'enfonce légerement plus que l'autre.

Tappes sur youtube :
Crf250R Engine rebuilt -Bottom end Part 3 of 4

Super tuto cette vidéo

s'il arrive à déposer la chaine sans déposer l'arbre à cames , il faudra qu'il me donne la combine !!!! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.