mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Classement du Touquet...
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
thomas83
Sur drapeau rouge le classement du Touquet est celui du 7e tour. 1er Jean-Claude Moussé déclaré vainqueur. Milko Potisek 2e et Adrien van Beveren 3em.
Meo est 5em et notre jolie Livia Lancelot 33em.

Milko ne peut pas être déclaré vainqueur puisque sur drapeu rouge on tient compte du classement du dernier tour complet, grosse confusion de débutant.
thomas83
Oups, Livia 47em...




Cliquez pour voir le fichier-joint
frenchy54
oui et non, car lorsqu'on présente le drapeau rouge, il doit etre comme dans tout autre sport mécanique, etre présenté sur tout le parcour du circuit et non pas qu'a la ligne d 'arrivée..
Il aurait fallut donc présenter le drapeau à damiers.. là la confusion aurait été évitée, sachant que tous savaient qu'un raccourcisseent de l 'épreuve était envisagée...

Et ce drapeau à été présenté après le passage de Potisek et avant celui de Moussé, alors qu'ils étaient dans le mème tour..
Donc facheuse situation !
thomas83
Le rouge n'a été présenté que sur la ligne????? Je ne l'ai vu que sur l'arrivée mais c'est sûre que le rouge n'a été présenté que sur la ligne? Parce que sur le dernier tour avant que Moussé tombe les gars commençaient déjà à s'arrêter j'ai l'impression.
gaetancop
dur dur de fournir un drapeau rouge à chaque comissaire et les moyen technique pour qu'ils soient tous synchro pour le mettre !
De toute facon le réglement est concu pour tenir compte de cette difficulté : En cas de drapeau rouge (forcément à l'arrivée par le directeur de course) on tiens compte du résultat du tour précédent. En effet ca permet d'éviter que les résultats soient impactés par la perturbation qui a provoqué le drapeau rouge. Par exemple si t'as un gros carambolage qui oblige les secouristes à barrer complètement la piste : on a un résultat.

Pour ce qui est de cette après midi le drapeau a bien été mis avant que Milko passe (on a vu les image sur Equipe21). Pour le fait qu'il ne l'ai pas vu pour qu'il est eu un doute je le comprend car la piste était large à cette endroit et il était à l'opposé du mec qui agitait le drapeau. (On le voit quand meme bien tourner la tete vers le drapeau). Donc qu'il fasse sont dernier tour, pourquoi pas mais le règlement est là !

Domage pour lui qui avait l'ai si heureux de finir son tour..
thomas83
Oui c'est aussi ce que j'ai vu, bon, un peu dz cafouillage, un temps de merde..dommage que la télé ne s'interresse plus vraiment au Touquet...meme pas deux mots sur Stade2...
chablisman
Citation (frenchy54 @ 3 Feb 13 à 17:19 ) *
oui et non, car lorsqu'on présente le drapeau rouge, il doit etre comme dans tout autre sport mécanique, etre présenté sur tout le parcour du circuit et non pas qu'a la ligne d 'arrivée..
Il aurait fallut donc présenter le drapeau à damiers.. là la confusion aurait été évitée, sachant que tous savaient qu'un raccourcisseent de l 'épreuve était envisagée...

Et ce drapeau à été présenté après le passage de Potisek et avant celui de Moussé, alors qu'ils étaient dans le mème tour..
Donc facheuse situation !


Erreur mon brave : le drapeaux rouge il n'y a QUE le directeur de course qui l'a ! xwhistling.gif
JP.59
le drapeaux rouge c'est pas "arret immédiat " ?....

JP.59
drapeau rouge :
Signal d'interruption d'une course ou d'une séance d'essai.
Le drapeau rouge est présenté agité pour ordonner l’arrêt de la course ou des essais lors d'un incident majeur par exemple. Tous les pilotes doivent regagner leurs stands à allure modérée. Le drapeau rouge ne peut être présenté que sur ordre du Directeur de Course.

au bout de 15 ans de cross, on vient de m'obliger à passer le casm ya 3 mois alors je la ramène ! laugh.gif laugh.gif

le touquet et ses résultats sur tapis vert alala...venant de la fédération, faut une heure pour se décider ! il ne devrait pas avoir de doute au moment de l'arrivée, le monde de la moto passe pour des rigolos aux yeux des spectateurs

surtout la veille idem avec les quads...

et le calendrier des marées on en parle ?....non...bon daccord xwhistling.gif

ya un moment j'ai eu peur aussi avec un cable des transpondeurs qui avait été arraché... blink.gif alors là on y passé la nuit pour avoir le classement laugh.gif
job462
JCM a eu beaucoup de chance a un tour prés il été 2eme mais ca c'est la magie de la course. je pense qu'ils auraient du avancez l'heure de départ d'une heure cela aurait permis de mener la course a son thermer et la victoire n'aurait été que plus belle
gaetancop
Citation (JP.59 @ 3 Feb 13 à 19:49 ) *
le touquet et ses résultats sur tapis vert alala...venant de la fédération, faut une heure pour se décider ! il ne devrait pas avoir de doute au moment de l'arrivée, le monde de la moto passe pour des rigolos aux yeux des spectateurs

surtout la veille idem avec les quads...


La dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi !! Pour ma part du moment qu'ils ont annoncé cette ligne du réglement je connaissais le vainqueur... Alors pourquoi discuter d'un texte du règlement après la course ! Il y avait assez de responsables/commissaire à cette endroit pour affirmer que le drapeau a été mis avec le passage de Milko.

Puis même si ce n'était pas le cas, le tour précédent à l'agitation du drapeau s'est bien terminé lors du dernier passage de Jean-Claude sur la ligne...


Sinon, j'ai vraiment bien aimé la diffusion par la nouvelle chaine Equipe 21 ! il y avait pas mal de beau ralenti et de beau cadrage ! (mieux que l'an passé sur FR3)
JP.59
oui et le duel qui a duré tres longtemps au début, c'était le top ! xthumbup.gif

les sauts qu'ils font au 1er tour, je trouve ça toujours impressionnant xthumbup.gif

frenchy54
Citation (chablisman @ 3 Feb 13 à 19:09 ) *
Citation (frenchy54 @ 3 Feb 13 à 17:19 ) *
oui et non, car lorsqu'on présente le drapeau rouge, il doit etre comme dans tout autre sport mécanique, etre présenté sur tout le parcour du circuit et non pas qu'a la ligne d 'arrivée..
Il aurait fallut donc présenter le drapeau à damiers.. là la confusion aurait été évitée, sachant que tous savaient qu'un raccourcisseent de l 'épreuve était envisagée...

Et ce drapeau à été présenté après le passage de Potisek et avant celui de Moussé, alors qu'ils étaient dans le mème tour..
Donc facheuse situation !


Erreur mon brave : le drapeaux rouge il n'y a QUE le directeur de course qui l'a ! xwhistling.gif



Erreur mon brave !
Nuance, il n 'y a que le directeur de course qui peut prendre la décision finale d 'arrèter une course mais il n 'y a pas que lui qui a un drapeau rouge, les chefs de postes en disposent aussi..

Quand à la coordination entre les commissaires de pistes, ils sont reliés par radio , on est plus en 1960...
Et dés la présentation de ce drapeau, la course doit étre arrètée et les concurents doivent rejoindre leur stand à vitesse réduite sans doubler d 'autres concurents...
frenchy54
Citation (frenchy54 @ 3 Feb 13 à 20:34 ) *
Citation (chablisman @ 3 Feb 13 à 19:09 ) *
Citation (frenchy54 @ 3 Feb 13 à 17:19 ) *
oui et non, car lorsqu'on présente le drapeau rouge, il doit etre comme dans tout autre sport mécanique, etre présenté sur tout le parcour du circuit et non pas qu'a la ligne d 'arrivée..
Il aurait fallut donc présenter le drapeau à damiers.. là la confusion aurait été évitée, sachant que tous savaient qu'un raccourcisseent de l 'épreuve était envisagée...

Et ce drapeau à été présenté après le passage de Potisek et avant celui de Moussé, alors qu'ils étaient dans le mème tour..
Donc facheuse situation !


Erreur mon brave : le drapeaux rouge il n'y a QUE le directeur de course qui l'a ! xwhistling.gif



Erreur mon brave !
Nuance, il n 'y a que le directeur de course qui peut prendre la décision finale d 'arrèter une course mais il n 'y a pas que lui qui a un drapeau rouge, les chefs de postes en disposent aussi..

Quand à la coordination entre les commissaires de pistes, ils sont reliés par radio , on est plus en 1960...
Et dés la présentation de ce drapeau, la course doit étre arrètée et les concurents doivent rejoindre leur stand à vitesse réduite sans doubler d 'autres concurents... ( ça ce que dit le règlement)

Par contre le Touquet, pourquoi les pros ont ils le droit a des stands de ravitaillements au bord de la piste sans détours ? et pas les "poireaux" ???
Pourquoi ces pros se font-ils aider pour ramasser ou degager leur bécaene lors de chutes ( interdit) ,
Et les tapis de sol, vous en avez vu vous lors des ravitailleemnts chez les pros ?
Si oui, avec le sable dessus, vous croyez qu en les remballant , ils aient soigneusement gardé le sable dessus et l 'ont mis à recycler ?

Et les commentaires des "commentateurs TV" ... qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas..
De dire que tous roulent en 450
Ou plus tards qu'un 250 deux temps est beaucoup moins puissant qu'un 450...
J 'ai aimé quand un a dis, que Moussé avait le droit de sa faire preter des lunettes par un autre concurent et de rajouter, ils ont meme le droit de se preter de l essence.. j'imagine le poireau arrèté en bord de piste, épuisé, lever sa bécane à bout de bras et la retournenr à l 'envers pour vider son réservoir dans celui d'un autre... xthumbup.gif xwhistling.gif

old mx
pourquoi ne pas préter ses lunettes il n'y a pas de réglement qui l'interdit , pour l'essence oui c'est interdit pour l'anecdote lors de mon premier touquet vu que j'avais une condition d'enfer je m'étais arrété pour reprendre mon souffle quand un pilote bien placé s'est arrété vers moi et m'a demandé si je voulait lui refiler de l'essence; un spectateur nous a donné une bouteille d'eau (vide bien sur) et on a transvasé pour qu'il puisse aller à son stand , sa c'est le touquet sa fait partie de la légende , une autre année à may village sa bloquait un coup de bol monstre demester arrivait une bande de gugus déguisés en yamaha ma litéralemnt porté avec la moto et je me suis retrouvé au dessus de la montée sans rien avoir compris fallait pas que je bouchonne le maitre
rrr
Ou plus tards qu'un 250 deux temps est beaucoup moins puissant qu'un 450
la personne qui a dit cette phrase hier n est autre que pierrick paget blink.gif
frenchy54
je sais pas qui a dis ça car je regardais le touquet sur trois chaines différentes pour éviter les pubs..
Mais comme tu peux le constater, mème des" grands" disent des conneries" ou ont des partis pris...

Old, je suis ok pour les lunettes meme pour l'essence; c 'est la manière et le contexte dans lequel ils l 'ont dit.
Et ils ont bien dit que tu pouvais refiler de l 'essence. Mais quand a se faire aider de l 'exterueir ( la bouteille) là c 'est plus bon..

Ha ,le coup des gars qui t 'on porté ! Bien réglementaire aussi hein...?

Après ils diront que tout le monde est logé à la mème enseigne..

Lorsqu'il y avait encore le fameux "goulet" dans les dunes, les équipes des pro étaient là, pour te chopper ta bécane par tes tubes de fourches et te foutre au tas pour faire le passage à leur protègé.. C 'est pas un motif de discalification ça ?
Et hier; j 'ai vu ce qu'on appelle un beau " T Bone" (on va dire pas fait expres) exercé par Moussé sous le pont à l 'encontre d 'un "poireaux" qui est d 'ailleur allé méchament au tas.. Alors qu'il y avait de la place pour passer...

Le Touquet comme le Dakar est devenu un truc d 'essai et de pub pour les grandes marques et un jeu pour les les gros qui ont du pognon, en sacrifiant l esprit du départ ou pour le dakar certains l 'ont fait en vespa, renault, Citroén DS, etc.. maintenant si tas pas le dernier 4x4 sur équipé et 3 camions d 'assistance et urtout le pognon pour l 'inscription.....

Le Touquet, quand la majorité des pilotes est sur la ligne de départ (donc les pros car ils partent les premiers du parc fermé, on donne le départ, on s 'en fou si toi, le dossar numéro 1023 est encore en ville dans le parc fermé...Alors que tu as payé ton engagement .
Cette année, apparament, ils ont fait l 'éffort d 'attendre..
job462
bin moi hier en regardant le touquet je me suis dis "l'année prochaine il te faut le faire ca a l'air trop cool" mais vous savez quel est le budget pour une course comme ca ???(inscription préparation minimum pour la moto??)
frenchy54
Ha sur ce point c 'est évident que tout passionné se doit d 'essayer de le faire au moins une fois..C 'est une légende, au moins faire un tour, si possible faire toute la course sasn abandonner, et c 'est déja une belle victoire et une formidable aventure...
Mais pour pouvoir participer,certains ont plus de chance que d 'autres hélas !
le yac76
Ca fait quand même flipper quand tu voit les gars ce mettre des taules.

Hier le long de la ligne droite, il y avait plein de baches ("flaques d'eau" assez profonde) les mecs arrivent a donf la dedans et d'un coup tu vois la moto planté et le pilote qui continu en vol plané.

Rien que sur la première minute après le départ 4 pilotes sont partis a l'hôpital.

Et l'hélico de la sécurité civil a pas arrêté de faire de l'hélitreuillage.
job462
sa fait flipper mais pour ce qui ont réussi a bouclé plus d'un tour qu'est ce qu'ils ont du se faire plaisir. en plus c'est pour le plaisir donc pas la peine de prendre des risque.
doncorleone
Citation (thomas83 @ 3 Feb 13 à 18:40 ) *
Oui c'est aussi ce que j'ai vu, bon, un peu dz cafouillage, un temps de merde..dommage que la télé ne s'interresse plus vraiment au Touquet...meme pas deux mots sur Stade2...



en france y a que le foot qui compte ...
JP.59
Citation (doncorleone @ 4 Feb 13 à 16:09 ) *
Citation (thomas83 @ 3 Feb 13 à 18:40 ) *
Oui c'est aussi ce que j'ai vu, bon, un peu dz cafouillage, un temps de merde..dommage que la télé ne s'interresse plus vraiment au Touquet...meme pas deux mots sur Stade2...



en france y a que le foot qui compte ...


pour une fois dans l'année, france 3 régional a retransmis ( je sais faut etre nordiste...ou sinon la 367 sur canalsat )

sinon sur france3.fr toute la course en direct, c'est pas si mal ! mais c'est vrai, c'est qu'une seule fois dans l'année hein faut pas pousser ....

un truc qui était bien c'est le classement des pilotes en direct sur leur site, on note le numéro du copain et on a son classement xthumbup.gif ( quand j'étais gosse je me levais à 7h le lundi pour aller chercher "la voix des sports " pour le classement final de tous les pilotes )

je vais au touquet depuis le début ( donc ça fait longtemps xwhistling.gif ) et avec tout ce qui s'est passé comme irrégularités depuis toujours, j'en conclu qu'il y a un réglement " spécial touquet " ! ( ce qu'à vécu oldmx, je l'ai vu à chaque touquet quand ils passaient dans les dunes, alors, on exclut les 10 premiers chaque année ?... pfuu impossible mon brave ! on pourrait en faire un livre ! laugh.gif )

depuis que ça reste sur la plage, les tops pilotes sont à égalité au niveau sportif

j'ai vu aussi moussé à l'entrée du patiot, c'est sùr faut pas etre dans les roues des 5 premiers dry.gif quand je participais, j'essayais de prendre large ou sur les extérieurs pour pas gener ...c'est vraiment une course spéciale, si on a pas de grande ambition ( comme moi ) faut laisser les bons pilotes partir devant et forcer la 1er heure et ensuite ya beaucoup plus de place partout et c'est vraiment le pied de rouler sur la plage xthumbup.gif


JP.59
Citation (job462 @ 4 Feb 13 à 11:07 ) *
bin moi hier en regardant le touquet je me suis dis "l'année prochaine il te faut le faire ca a l'air trop cool" mais vous savez quel est le budget pour une course comme ca ???(inscription préparation minimum pour la moto??)


c'est la meme phrase qu'on s'était dit avec un copain en 98 " l'année prochaine on le fait ! " ...et on l'a fait, lui avec une 250 et moi un 125

avec une moto standard ça suffit, faut juste mettre un surfiltre et des bons pneus neuf et ça ira pour une 1ere fois ( + etre raisonnable sur la plage...( oublies les 150 kmh rolleyes.gif ) inutile de penser au classement en roulant, il faut surtout se gerer soi meme pour tenir 3 heures dans le sable mou et prendre du plaisir à faire un beau virage à fond de temps en temps ( 1 sur 20... ? lol ) ou un bout de ligne droite à fond qques secondes ...je me souviens aussi qu'à mes multiples arrets sur le bas coté, les gens te supportent, t'encouragent, te propose à boire, un truc à manger ( une biere meme ?!!! laugh.gif ) c'est trop fort l'ambiance xthumbup.gif

par contre c'est un budget ( 300 euros l'inscription ?...) et surtout se trouver un truc pour se loger au moins le samedi soir


CYRTES
Y'a vraiment une injustice, c'est la paddock des favoris au Touquet. Il n'yavait plus de commissaires (enfin juste 3) à Stella. C'était le bordel. Plus un journaliste non plus.

Dans mon club, on a chonométré les arrêts. Au mieux, en respectant les règles à Stella, notre meilleur pilote a mis 2mn57 pour ravitailler. Au Touquet, le meilleur a mis 37 secondes. Avec deux arrêts au stand obligatoire, ça veut dire que le pilote qui ravitaille à Stella a 4 mn 40 de désavantage sur les "favoris"

L'équité sportive a été trahie. Je pense effectivement qu'au Touquet, y'a le réglement du "roi" qui privilégie ses vassaux...Et les autres peuvent aller faire de la poterie...
le yac76
En prenant la deuxième place au Touquet, Milko Potisek a satisfait ses supporters, ses partenaires et son team. Mais voilà, Milko aurait du gagner l'Enduropale. C'est en tous cas le point de vue d'Hervé Broyer, patron du team 2B, qui pointe plusieurs erreurs de la FFM...
Le communiqué du team 2B
"Depuis l’arrivée, nous avons accepté la décision de la direction de course sans avoir déposé la moindre réclamation pour éviter toute polémique inutile. Milko Potisek finit donc 2e du Touquet 2013 et vice-champion de France des courses de sable 2013. Félicitations à Milko et à tous les membres du team 2B pour leur comportement exemplaire, avant, pendant et surtout après la course du Touquet. (…)
Tout le monde dans l’entourage de Milko avait bien senti qu’il était fin prêt pour le grand rendez-vous de dimanche, en dépit de certains commentateurs qui mettaient en avant le manque d’expérience du team 2B pour cette course. Ils avaient oubliés que l’assistance de Milko était composée de son père qui gravite dans le monde de la moto et des courses de sable depuis de nombreuses années, de notre technicien Loïc qui a quelques saisons de GP derrière lui, de sa fiancée Megan qui était pilote en championnat du Monde Féminin et de Fred Vialle qu’on ne présente plus : 3e au Touquet, 3e des Grand Prix 125 en 1995…
Tout cela pour bien comprendre pourquoi la performance sportive de Milko Potisek à l’Enduropale du Touquet 2013 n’est pas le fruit du hasard mais celui du travail, de l’expérience et des compétences d’un pilote et d’une équipe. Milko n’est pas simplement - comme beaucoup et c’est là son avantage - un simple pilote de sable, mais un pilote de Grand Prix qui fait des manches dans les 10 en championnat du monde MX1.
Ce week-end, nous avions le pilote le plus rapide, une assistance qui n’a pas fait la moindre erreur et une fantastique Yamaha 450 YZ-F Spring Bike 69 qui marchait ‟du feu de Dieu‟ grâce à des choix techniques mûrement réfléchis, et validés par des partenaires qui nous ont fournis d’excellentes pièces (…)

Confusion pendant 1 heure et demi
Avant la fin du 7e tour Milko double le leader Jean-Claude Mousse, en difficulté à cause d’un problème de lunettes. Il attaque le 8e tour en tête pour s’échapper vers une victoire qui lui tend les bras. En effet, ses deux poursuivants ne peuvent plus rouler normalement à cause d’un problème de lunettes sous le déluge. Mais alors que JC Mousse s’apprête à entamer le 8e tour le directeur de course qui n’avait apparemment (selon ses dires devant les micros de France Bleu Nord) pas vu passer Milko, présente le drapeau rouge devant JC Mousse. Celui-ci et c’est bien logique, s’exécute et s’arrête immédiatement, comme tous les concurrents qui le suivent !
Le seul à faire un 8e tour, seul devant, c’est Milko qui franchit la ligne d’arrivée 15min plus tard en grand vainqueur, après avoir remonté et redoublé un à un ceux qui le précédaient et de s’emparer de la tête de course avant la fin du 7e tour, pour ne plus la quitter !
Et là, c’est la confusion la plus totale, pendant plus d’une heure et demie !
Nous ne contestons pas le fait de mettre le drapeau rouge, car la mer montait plus rapidement que prévu. Nous étions pratiquement tous sûr, dés le départ, que la course n’irait pas à son terme !
L’Enduropale du Touquet est une des plus grandes courses de moto au monde, organisée de mains de maîtres par le Touquet Paris Plage tourisme, l’ETO et la FFM. Malheureusement, en l’espace de deux jours, ils ont fait preuve de négligence et d’amateurisme pour désigner le samedi le podium de la course quad et le dimanche le vainqueur de l’Enduropale !
Pourquoi ne pas avoir mis clairement le drapeau rouge devant Milko comme ils l’ont fait devant JC Mousse ?
Pourquoi ne pas laisser finir le 8e tour à tous les concurrents et désigner un vainqueur incontestable ? Milko a effectué le 8e tour sans plus de problème que le 7e et dans les mêmes chronos !!!
Pourquoi cette précipitation alors que l’issue sportive de la course était en train de se jouer ? En agissant ainsi le directeur de course à décidé arbitrairement du vainqueur de la course.
Peut-on à ce jour parler d’équité et d’éthique sportive, si chère à la FFM ?
Qu’en aurait-il été si au lieu d’avoir deux pilotes Yamaha, vous aviez eu deux pilotes de marques différentes : un lot de réclamations sans fin et des querelles qui n’en finissent plus ?
L’image de cette fantastique épreuve en ressort sérieusement écornée…
Bravo à Jean-Claude Mousse et Milko Potisek qui ont su faire preuve de beaucoup de professionnalisme, de fair-play, de retenue et de maîtrise…Ils sont tous les deux des victimes involontaires de ces décisions malheureuses. A la seule différence pour Milko Potisek et le team 2B : nous sommes privés cette année d’une victoire que nous avions acquise sur le terrain.
Bravo à Jean-Claude Mousse et à son équipe - pour lesquels nous avons beaucoup de respect et de sympathie - pour cette victoire due à l’application - contestable pour le coût - du règlement qui veut qu’en cas de drapeau rouge, on prend le classement à la fin du tour précédent (en l’occurrence le 6ème !). Milko lui en a fait 8e sans qu’on ne lui est clairement présenté un quelconque drapeau ! De ce fait, le verdict pour la victoire aurait dû être jugé à la fin du septième tour.
Vous imaginez le préjudice financier que subit Milko Potisek et le team 2B en passant de la 1e à la 2e place !?
Que dois-je dire à mes partenaires et sponsors qui nous suivent fidèlement “on a gagné le Touquet que pour 1 heure″ ?
Comment vont-ils pouvoir exploiter la victoire que l’on nous a enlevée ? “avec le Team 2B, la victoire est éphémère″ !!??
Que vont penser à l’avenir les teams managers et tous les pilotes amateurs avant de s’engager au Touquet avec les investissements financiers que cela représente ? Croyez-vous que des usines, des pilotes de GP vont venir après cette édition 2013 ?!!!
Depuis quelques années, la FFM lutte - à juste titre - contre le bruit et c’est très bien ainsi ! Hier, après l’arrivée, pas une moto des 5 premiers et des 1100 concurrents n’a été contrôlée au sonomètre, les contrôleurs et leur matériel ont-ils été noyé ? Depuis deux mois grâce à Akrapovic, nous améliorons les performances de notre moto en réduisant le bruit, faut-il que l’on arrête de travailler dans ce sens ?
Merci à vous tous d’avoir pris le temps de me lire.
Notre frustration est immense pour notre top pilote Milko Potisek à la vue de tous les efforts quotidiens qu’il avait consenti pour remporter cette édition. MERCI à tous les membres du Team pour leur travail impeccable et à l’entourage pour leur retenue devant ce fait !Malgré tout, nous serons encore là en 2014 avec nos pilotes et la même passion et l’envie de remporter cette course mythique ! Un immense MERCI et BRAVO à Jean-Claude Moussé, Milko Potisek et Adrien Van Beveren qui offrent un splendide triplé à Yamaha en hommage à Mr. Jean-Claude Olivier…"
Salutations sportives
Hervé Broyer, manager du team Yamaha 2B
rrr
Et que dire de damien prevost qui a reussi a s arreter a coté de son tapis
blink.gif et de voir que c est devenu ne course grossierement commercial une vitrine pour les marques tu gagne tu vend
JP.59
quand on prends la décision de mettre un drapeau rouge sur un touquet, on prends des dispositions 2 min avant ( 10-15 minutes par tour, ils ont le temps pour décider non ?!! ) pour mettre plusieurs commissaires de chaque coté de la piste pour stopper tout le monde quelques metres apres le drapeau...

-drapeau rouge on s'arrete- c'est marqué dans le réglement FFM...ou alors la prochaine fois que j'en un, je dirai que je l'ai pas vu et je referai un tour pour gagner 20 places ?...bizarre

potisek est peut etre/surement de bonne foi mais dans ce cas, la faute retombe sur les directeurs de courses, c'est pas clair encore une fois

ya 2-3 ans y'avait pas eu encore une embrouille avec le pot d'échappement de yves deudon ?....hum...des mois de tribunal c'est nul...

le réglement ne doit pas etre sujet à caution surtout sur la course au touquet, dommage pour tous les gens qui se défoncent pour que tout soit parfait le jour de la course et que les 2-3 gugus qui tiennent les commandes finales soient des amateurs à ce point là

les spectateurs ne comprennent rien et les "usines " vont finir par douter du truc ....les pros de l'équipe de pichon ont eu vite fait de retourner le cerveau de ces gens là

il avait fallut un grave accident avec benjamin pour avoir un vrai pilote ( hauquier ) qui controle la piste parce que la aussi c'était une grosse connerie d'amateur de mettre des "ralentisseurs" d'un mètre apres un gros saut...plusieurs tops pilotes l'avaient dit le matin...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.