mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : demontage rotor d'allumage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
titou40
bonjour
avec mon arrache rotor, est ce que c'est normal qu'il demande beaucoup d'effort sur les clefs pour l'arracher ?
frenchy54
Tu as quoi comme arrache volant ?

la méthode normale pour se servir d 'un "arrache volant'
- Tu le mets en place en vissant à la main à fond ton arrache sur le volant,
- Lorsqu'il est vissé à fond tu peux finir le vissage avec une clé sans le bloquer comme un âne.
- Ensuite avec la vis centrale, en serrant celle-ci, tu va exercer une pression sur la queue de vilo..

- Donc tu serres ta vis centrale afin de la mettre en pression, une fois en pressiotu lui fais faire encore un tour de clé, puis...
- Tu frappes un coup sec sur la vis centrale de mise en pression de l 'arrache, puis tu ressers d 'un coup de clé puis tu refrappes ( pas non plus comme un bourin, cela s 'entend )
.
Tu verras que lors du coup de frappe, le volant va se décoller d 'un seul coup tout seul..


NE JAMAIS chauffer un volant , car non seulement parce qu'il y a des éléments éléctriques ou électroniques derrière lui, un volant est composé d 'un aimant permanant qui perd sesqualités magnétiques si on le chauffe..
titou40
non j'ai un arrache a 3 pattes, mais je vais investir dans un arrache qui se visse dans le rotor, je pensais pas qu'il soit autant dur a arracher !
nico83
Hola mon ami frenchy!!!!!!!!!!!!
Ta 2000 message tout rond xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
frenchy54
les arraches a trois branches prenant sur la partie externe du volant sont à proscrire absolument...

la méthode pour s 'en servir est la mème qu 'expliqué au dessus, mais ce type d 'arrache à trois branches peut riper, endomager le carter, mais aussi déforme le volant etc...
très mauvais, alors qu'un bon arrache volant adapté d 'origine coute une misère...
titou40
je viens de mesurer le diamètre intérieur et le pas pour acheter un arrache rotor.

diametre interieur: 26mm
pas a gauche de: 1.0

est ce que je dois choisir un arrache M27*1.0 comme celui-la
frenchy54
Citation (titou40 @ 3 Feb 13 à 18:48 ) *
je viens de mesurer le diamètre intérieur et le pas pour acheter un arrache rotor.

diametre interieur: 26mm
pas a gauche de: 1.0

est ce que je dois choisir un arrache M27*1.0 comme celui-la



Il y a plus simple et moins cher..( env 5 euros)
tapes directement arrache volant sur google..
ils te donnent les modèles suivant la marque de la moto, modèle et cylindrée et année de la moto...
dcrouzel
pour quelle moto ?
Attention , pour les CRF , il faut une douille sup , qui se visse sur la queue de vilo pour ne pas endommager l'orifice de graissage !!!!!!
titou40
bon problème RÉSOLU via un vrai arrache volant magnétique !

donc sur le RM 250 1993 c'est le meme que pour le RM de 2004,
M27 pas a gauche de 1.0.
frenchy54
Citation (titou40 @ 6 Feb 13 à 09:43 ) *
bon problème RÉSOLU via un vrai arrache volant magnétique !

donc sur le RM 250 1993 c'est le meme que pour le RM de 2004,
M27 pas a gauche de 1.0.


Voilà, c est pas plus simple et plus fiable ?
combien l 'as tu payé stp ?
titou40
12 € chez fernandes francis
je lui ai déjà commandé de la pièces ktm et suzuki
il tourné en cross fut un temps.
tu peux discuter mecanique c'est tres cool, il est xthumbup.gif

pour tous ceux qui sont pas loin de DAX
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.