mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vis de biellette amortisseur coincè
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kevin13260
salut,à tous alor voila dimanche dernier je me decide de graisser mes biellette d'amorto que j'avais pas fait depuis un moment seulement voila au demontage une vis servant d'axe ne veux pas tourner et j'ai meme pas essayé de la sortir car je serait oblié de taper au marteau et faire un carnage rien y fait j'ai balarguer du wd 40 dessus mais lorsque j'essai de tourné cette visse pour la devisser elle est tres dur j'ai essayé a la clè a choc ca tourne mais ne se degrippe pas dernier recours pour moi prendre ma clef a choc du chantier avec mon compresseur avec lequel on se sert du marteaux piqueur et de la cléf a choc pour serré les grosses conduite d'eau mais si quelqu'un a une autre solution moin bourrin je suis dessuite preneur merci a vous
le yac76
Faire chauffer très légérement (faut pas que ça devienne rouge) avec une lampe a souder camping gaz ça devrait le faire.
J'ai sorti les routules de direction de mon utilitaire avec ça.
thomas83
Chauffer à cet endroit vas-y au décapeur thermique...seulement la vis va se dilater, hors c'est l'effet invers qu'il faut donc ne chauffe pas la vis mais son pourtour. Dans tous les cas il y a un problème donc certainement quelque chose HS.
Les vis n'ont rien de particulier hormis le zinguage. Utilise un axe ou une autre vis pour l'utiliser en chasse, pas le choix.
luddoy
L'écrou + axe tourne sur lui même ? Ou tu a réussi a dévissé l'écrou et c'est l'axe qui ne sort pas ?
kevin13260
alors l'ecrou lui je l'est retiré sans soucie y'a que l'axe dans ce cas faudais je me demerde un decapeur thermique !!
mais c'est un truc de fou cette moto des que je veux faire l'entretien c'est une galere l'autre jour pareille axe de roue arriere impossible a sortir obligé de le chasser avec une tige et au marteau et refaire le filetage et galere aussi en remplacent mes joints spy le foureau et le tube impossible a desolidarisé j'avais du utilisé un decapeur!

en tout cas merci pour vos reponse rapide !!
le yac76
Oula, tu devrais tout faire d'un coup histoire de repartir avec une moto nikel
kevin13260
Citation (le yac76 @ 1 Feb 13 à 12:45 ) *
Oula, tu devrais tout faire d'un coup histoire de repartir avec une moto nikel

oui c'est claire faudra je m'y mette prochaine etape apres ca le piston mais bon je pense que je le ferait faire c'est mieu
jujucoy
salut !!

Juste une question, l'axe que tu veut démonter, tu essai bien de le démonter lorsque tout le système de suspension est sans contrainte ??? Je veut dire avec la roue arrière de telle sorte qu'aucun effort ne soit appliqué sur les biellettes, sinon ça complique beaucoup le démontage !!!

++

Jujucoy
JamesStewart7
Salut, bon courage pour ta vis bloquer c'est galère, moi aussi je rencontre pas mal de surprise au fil de mes entretient parce que l'ex proprio se fouter royalement de la moto, du coût je reprend tous à zero ...
J'ai commencer par cylindre piston segments ... je les fait faire parce que je ne m'y connais pas et que je ne veut pas de bricolage, mais si tu sais le faire, fait le tu gagnera de l'argent que tu pourra utiliser pour une autre réparation.
Moi c'est fini je l'ai amener a YAMAHA parce que j'en est l'habitude, mais prochain coût je fait moi ...

Bon courage
thomas83
Citation (jujucoy @ 1 Feb 13 à 13:02 ) *
salut !!

Juste une question, l'axe que tu veut démonter, tu essai bien de le démonter lorsque tout le système de suspension est sans contrainte ??? Je veut dire avec la roue arrière de telle sorte qu'aucun effort ne soit appliqué sur les biellettes, sinon ça complique beaucoup le démontage !!!

++

Jujucoy

Ah ben tu me l'as enlevé, c'est exactement à celà que je pensais!
Pour la fourche c'est normal de devoir la chauffer pour la desolidariser.
thomas83
Citation (JamesStewart7 @ 1 Feb 13 à 13:06 ) *
Salut, bon courage pour ta vis bloquer c'est galère, moi aussi je rencontre pas mal de surprise au fil de mes entretient parce que l'ex proprio se fouter royalement de la moto, du coût je reprend tous à zero ...


Idem, l'ancien proprio l'avait acheté neuve en caisse en 2004 mais visiblement il savait que les axes de biellette d'amorto se graissaient... J'ai désossé la moto et tout repris à zero, je suis même jusqu'à acheter chez kawa les vis à la con d'origine parce que je veux du nikel de partout.
kevin13260
ben la moto est sur le leve et j'ai esayer de joué avec le bras oscillant pour voir mais rien y fait demain je vais essayer de tenté au decapeur thermique et pour ce qui est du piston je l'avais fait moi meme sur mon ancien yzf mais avec un collegue bien outillé la moi j'ai pas de clef dynamo et l'arrache volant moteur rien qu'en outillage j'en ai pour 100 euro alor c'est claire que j'hésite encore un peu a le faire moi meme ou pas !!
thomas83
Pour la clef tu as juste à me la demander.....
Chasse l'axe avec un chasse goupille, une tige, une vise de même calibre, c'est pas de l'axe de chez Brico Depottu va pas la massacrer.
gaetancop
Citation (thomas83 @ 1 Feb 13 à 19:41 ) *
Chasse l'axe avec un chasse goupille, une tige, une vise de même calibre, c'est pas de l'axe de chez Brico Depottu va pas la massacrer.


+1
dans le pire des cas, appuie la moto contre un mure pour pas qu'elle "rebondisse dans le vide" quand tu tape.

Puis une fois t'aura fait ton graissage, recommence tout les 3 mois et tu ne sera pas embété !
rayman62660
slt
déja eu plusieurs fois le meme probleme
donc faut chauffer en esperent que l axe c pas auto soudé avec la rouille sinon il fo y aller avec une masse et changer cage à aiguille + axe
kevin13260
Citation (rayman62660 @ 1 Feb 13 à 23:05 ) *
slt
déja eu plusieurs fois le meme probleme
donc faut chauffer en esperent que l axe c pas auto soudé avec la rouille sinon il fo y aller avec une masse et changer cage à aiguille + axe
ouai donc je pense que le mieu c de demonter mes biellette les foutre dans un eteau parce que je vais pas frapper comme ca sur la moto et le choffer apres de la je change mon roulement ! et mes aiguilles!
ainsi que la vis bien sur !!
thomas83
Pour le démontage et remontage des cages, deux solutions, soit tu utilises une longue vis, deux grosses rondelles et deux écroux, pour l'utiliser en serre joint, soit tu passes par la presse, quinest le meilleur choix bien evidement. Avant ça chauffe et tapes et tu verras si ça vient. Quand même étonnant ton affaire. Bien penser à bourrer ses axes de graisse adhesive marine!!!!!
gaetancop
en effet si tu peux démonter de la moto avant , c'est mieux ! (je pensais que c'était l'axe de la biellete en U coté cadre)

si tu as du vrai dégrippant tu peux l'imbiber généreusement à plusieurs reprsises en chauffant entre temps.

Pour la petite histoire, c'est lors de mon 1er démontage de biellette que j'ai découvert que je ne savais as taper au marteau ! je venais de taper au moins 30 coups dessus et voila mon père (mécano de métier) qui me prend le marteau et me fait bouger le roulement en 3-4 coup ! Depuis qu'il m'a dit qu'il fallait bien tenir le marteau par le bout du manche et surtout taper bien sechement et franchement , ca va beaucoup mieux !
kevin13260
Citation (gaetancop @ 3 Feb 13 à 08:43 ) *
en effet si tu peux démonter de la moto avant , c'est mieux ! (je pensais que c'était l'axe de la biellete en U coté cadre)

si tu as du vrai dégrippant tu peux l'imbiber généreusement à plusieurs reprsises en chauffant entre temps.

Pour la petite histoire, c'est lors de mon 1er démontage de biellette que j'ai découvert que je ne savais as taper au marteau ! je venais de taper au moins 30 coups dessus et voila mon père (mécano de métier) qui me prend le marteau et me fait bouger le roulement en 3-4 coup ! Depuis qu'il m'a dit qu'il fallait bien tenir le marteau par le bout du manche et surtout taper bien sechement et franchement , ca va beaucoup mieux !

et ouai comme moi une fois je fraper au marteau quand je bosser dans le batiment avec la main au dessus du manche et le plombier qui vien et qui me dit tu vois le marteau le manche si il est long c'est pas pour te le rentrer dans les fesses alors frappe et depuis je fait que comme ca et thomas ton systeme de presse avec les boulont pour rentrer les roulement me plait bien !!
ChrisMGK
J'ai fait comme ça c'est rentré quasi niquel (j'ai du taper pour un roulement récalcitrant)

Par contre, n'hésites pas à prendre du gros diamètre, j'ai foiré un paquet de filetages (surtout pour les sortir)
rrr
salut pour ta galère c est l axe qui c est soudé sur l entretoise du roulement ca m est arrivé sur la 125 ca a finit a la presse mais le filetage de la vis a pas aimé
frenchy54
Le seul moyen, tu laisses tremper dans du dégrippant ou du liquide de frein chauffé.

Mais le plus important est qu'au moment d 'extraire tout ça, est de bien caler tes bielletes afin de ne pas les tordre ou vriller ou mème casser ( donc les virer de la moto)
Ensuite, marteau+ chasse -axes ou presse, car de toutes façons, roulement+axe seront HS et donc à changer, tu vas juste récupèrer tes biellettes en alliage d 'alu... donc bien proètèger ces dernières
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.