mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Peinture Jantes YZ 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
JamesStewart7
Salut à tous !

Tout d'abord je me présente étant nouveaux sur le forum ( bien que je regarde les posts depuis quelques mois ) : Je suis du Sud de la France ( la ou il fait toujours beau smile.gif ) je possède un YZ 125 de 1998 actuellement chez YAMAHA pour chemisage cylindre, piston, segment ... autant dire factures très lourdes, mais bon faut bien s'en occuper elle le rendent bien !!

Je sais que le sujet que j'aborde à été déjà poster, mais je voudrais plusieurs précisions !

Je voudrais peindre mes jantes excel en noires.
J'ai lu beaucoup de post sur ce sujet : à la bombe spéciale jantes ( on ponce, apprêt, on ponce, on peint) : y'a t'il des personnes qui ont réaliser la peinture avec cette méthode ? le résultat ? avez vous enlever vos rayons ?
Anodisation et Époxy , le problème est que je ne connais pas de spécialiste sur ma région ( Bouche du Rhône ). avez vous eu à faire a des pro ? adresse ? résultat ? prix ?

Si quelqu'un ou plusieurs personnes pouvais m'aiguiller sur le sujet, j'en serais reconnaissant.

Merci d'avance
steven33
la peinture c'est a éviter car sa risque de s'écailler, en plus de sa si tu veut peindre que le cercle sans enlever les rayons tu va devoir tout camoufler! ( je peux te dire que c'est tres chiant et surtout a enlever le scotch sur les rayon )

le mieux reste l'anodisation mais il faut que tu envoyes le cerclage nu ( sans rayon , ni moyeu ) donc si tu ne sait pas rayonner une jantes sa va te couter un certains cout chez un pro'
les jantes de couleur que tu vois en vente sont toute anodisé il me semble!
frenchy54
peindre des jantes, mème avec la meilleure peinture, ce sera du mauvais boulot. 9a rendra bien quand c 'est "neuf" mais dés que tu vas rouler, les impacts de cailloux, les marques des démontes pneus sur les jantes, le travail du talon du pneu sur le bord de jante ect, va te saloper tout ton boulot.. de plus bien sur qu'il faut TOUT démonter, rayons etc...
L 'anodisation reste la meilleur solution,( certains savent le faire à la maison avec presque rien) et regardes, mème avec de l'anodisation de qualité certains ont des jantes griffées, marquées, dégueulasses...

le plus simple, le moins cher est d 'acheter un cercle neuf déja anodisé à ta couleur de ton choix.
A moins que tu veuilles une couleur inexistante dans le panel des choix proposés !

Un bon rayonnage fait concencieusement par un qui sait le faire , ne te couteras pas plus que le cout horaire de main d 'oeuvre!
Un rayonnage se fait en 30 à 45 minutes. (au delà, il y a un problème : soit montage d 'elements incompatibles entre eux tels que jantes avec rayons ou moyeux, soit jante d 'occasion déformée ou rayons d occasions déformés, soit incompétance du mécano)
rrr
salut tu peu le faire a l epoxy
mais c est pareil un bon choc et plus de peinture ca va en supermot mais en cross
bof bof
JamesStewart7
Tout d'abord, merci de vos réponses très rapide smile.gif.

Oui le problème est que je ne sais pas rayonner une jantes, donc le coût chez un pro va être trop important. Je compter tout protéger même si le travail est important.
Je ne voulais pas investir beaucoup étant donner que j'ai déjà eu de lourdes factures, et que je préfère privilégier le budget à la mécanique plutôt qu'à l'esthétique...

Si vous me dite que le travail à la bombe va rendre "sale" je préfère m'abstenir ... j'ai lancer l'idée car j'ai vu sur des forum AUTO que beaucoup repeigner à la bombe leur jantes alu ...
rrr
Citation (JamesStewart7 @ 31 Jan 13 à 14:27 ) *
Tout d'abord, merci de vos réponses très rapide smile.gif.

Oui le problème est que je ne sais pas rayonner une jantes, donc le coût chez un pro va être trop important. Je compter tout protéger même si le travail est important.
Je ne voulais pas investir beaucoup étant donner que j'ai déjà eu de lourdes factures, et que je préfère privilégier le budget à la mécanique plutôt qu'à l'esthétique...

Si vous me dite que le travail à la bombe va rendre "sale" je préfère m'abstenir ... j'ai lancer l'idée car j'ai vu sur des forum AUTO que beaucoup repeigner à la bombe leur jantes alu ...

bien dit mec mes des roro de coté pour l entretien ca sera pas de trop
JamesStewart7
Citation (rrr @ 31 Jan 13 à 14:31 ) *
Citation (JamesStewart7 @ 31 Jan 13 à 14:27 ) *
Tout d'abord, merci de vos réponses très rapide smile.gif.

Oui le problème est que je ne sais pas rayonner une jantes, donc le coût chez un pro va être trop important. Je compter tout protéger même si le travail est important.
Je ne voulais pas investir beaucoup étant donner que j'ai déjà eu de lourdes factures, et que je préfère privilégier le budget à la mécanique plutôt qu'à l'esthétique...

Si vous me dite que le travail à la bombe va rendre "sale" je préfère m'abstenir ... j'ai lancer l'idée car j'ai vu sur des forum AUTO que beaucoup repeigner à la bombe leur jantes alu ...

bien dit mec mes des roro de coté pour l entretien ca sera pas de trop


Oui, avec la factures que j’attends de YAMAHA dans les prochain jours ( cylindre parti a REVALTEC) je cherchais une solution ECO pour les jantes mais bon si c'est pour faire pire que l'origine, je laisse en l'état ...

Mais sa m'intéresse quand même les retours de ceux qui ont tentés à la bombe !!
steven33
Citation (frenchy54 @ 31 Jan 13 à 14:21 ) *
peindre des jantes, mème avec la meilleure peinture, ce sera du mauvais boulot. 9a rendra bien quand c 'est "neuf" mais dés que tu vas rouler, les impacts de cailloux, les marques des démontes pneus sur les jantes, le travail du talon du pneu sur le bord de jante ect, va te saloper tout ton boulot.. de plus bien sur qu'il faut TOUT démonter, rayons etc...
L 'anodisation reste la meilleur solution,( certains savent le faire à la maison avec presque rien) et regardes, mème avec de l'anodisation de qualité certains ont des jantes griffées, marquées, dégueulasses...

le plus simple, le moins cher est d 'acheter un cercle neuf déja anodisé à ta couleur de ton choix.
A moins que tu veuilles une couleur inexistante dans le panel des choix proposés !

Un bon rayonnage fait concencieusement par un qui sait le faire , ne te couteras pas plus que le cout horaire de main d 'oeuvre!
Un rayonnage se fait en 30 à 45 minutes. (au delà, il y a un problème : soit montage d 'elements incompatibles entre eux tels que jantes avec rayons ou moyeux, soit jante d 'occasion déformée ou rayons d occasions déformés, soit incompétance du mécano)


45 minutes les deux jantes, rayonner et regler?
toys78
je pense que c'est par roue et pas pour les deux
steven33
ben je pense oui , parceque si il fait les 2 roue en 45 minute c'est un expert en rayonnage!!
toys78
moi perso je met plus de 1 heure pour la rayonner voir 1h30 (et je parle bien pour une roue )

bon je sais que je vais me faire traiter de mecano de cambrousse
Man
salut a tous

moi j'ai fais peindre mes jante en noir epoxy a plusieurs reprise et je le conseille,
sur mon ancien 250 je n'avais pas poncé les jantes, juste nettoyer et on voyais l'usure entre le pneu et la jante au bout de 2 mois j'avais mis un fond de jante pour cacher, xwhistling.gif

après pour mon 450 je les ai poncés et cela fais déjà 9 mois et rien du tout, juste a un endroit une trace d’usure mais rien de voyant au premier coup d'oeil, et pour 50€ la paire de jante j'ai pas hésiter
benjamin59
J'aimerais bien voir le résultat si sa rend aussi bien smile.gif
frenchy54
Citation (steven33 @ 31 Jan 13 à 15:22 ) *
ben je pense oui , parceque si il fait les 2 roue en 45 minute c'est un expert en rayonnage!!

évidement!
frenchy54
Citation (toys78 @ 31 Jan 13 à 15:31 ) *
moi perso je met plus de 1 heure pour la rayonner voir 1h30 (et je parle bien pour une roue )

bon je sais que je vais me faire traiter de mecano de cambrousse

pourquoi te fairre traiter de mécano de cambrousse, c'est marrant comme les conclusions et les catalogages vont vite !
Tu prends au moins la peine de le faire et apparament tu y arrives..

je donnais ce temps a titre indicatif en précisant bien " boulot fait par un gars de metier"
frenchy54
man, aurais tu des photos gros plan du resultat final stp ?
Tu as du faire du boulot soigné.. Et faire très gaffe aussi lors des démontages de pneus etc...
Tu roules sur sable ou cailloux ?
As tu déja crevé avec depuis ?
Si oui, ça tient quand mème?

Et si oui, expliques tout ce que tu as fais pour cela, ponçage, type de peinture , la mise en application etc...
ktm 540 sx
pour te donner une idée de ce que rend un travail à la bombe et bien laisse tomber franchement la dernière chose à faire moi aussi un moment donné je voulais les envoyer à l'époxy mais comme elles étaient mangées j'ai préféré acheter des nouveaux cercles ecxel enfin bref pour la peinture bombe un jour d'ennui je me suis dit " et si je faisais une petite peinture sur mes t de fourche " ni une ni deux je vais vite au bricolage papier à poncer, après, peinture bombe " époxy", vernis je passe 3 jours dessus pour faire bien comme il est expliqué au dos des bombes et sur les forums genre Jacki tuning bref a l'oeil c'est niquel chrome premier contacte avec une autre pièce en métal et là c'est le drame enfin une belle merde qui ma couter 120 euros de fourniture alors qu'un T tous neufs m'auraient couté 150 euros de plus , évite franchement l'arnaque des bombes de peinture c'est bien pour les tag de citée et puis ca s'arret la
frenchy54
le prob de l epoxy est de calfeutrer les endroits qu'il ne faut pas peindre, notament les trous des rayons afin que ces derniers passent toujours dans les trous après peinture..
Ben freerider
Je connais un mec qui à des jantes blanches et moyeux vert sur son 250 YZ, c'est canon et le boulot est super bien fait.
Ca fait plus d'un ans que c'est fait et franchement c'est pas usé.
Faut juste connaitre le mec qui sait faire sa correctement, qui à tester plusieurs méthodes, qui en à foirée un paquet avant de trouver la bonne astuce. C'est fait à l'époxy, mais il ne la pas fait lui même.

Pour le rayonnage des jantes de couleurs, mon bouclar prend 10€ de plus, pour prendre le temps de protéger la jante.

Y'a 3 ans je voulais faire peindre les miennes, mais j'ai eu la flemme, on m'en demandait 56€TTC/jante.
thomas83
Alors, Chris a des jantes d'origine peintent au powder coating, à part sur le bord du cercle ou la peinture n'a pas resisté aux démontes pneu mais rien de méchant et dans l'ensemble c'est nikel.
Pour moi, j'ai passé un coup de pistolet avec ma peinture à chassis que j'utilise pour la resto des chassis de mes cox. Pour le moment ça a tenu sur les démontes pneu mais je pense pas avoir le résultat du powder coating.
frenchy54
Vous savez, les jantes anodisées ne résistent pas non plus à certains traitements ( démontes pneus, chocs etc..)
si l epoxy bien faite donne au moins les mèmes résultats...
ktm 540 sx
ouai je pense que l'époxy pro doit bien tenire dans le temp en regardant les minipelles CAT les bobcat bulldozer ect ca tien bien mon cadre depuis son retour de bobygni epoxy est impecable juste le nuancier de couleur qui ne colle pas trop avec la réalitée et peut ètre une ou deux couches supplémentaire auraient été top mais bon
JamesStewart7
déjà merci à tous pour vos reactions !!!
Bon beh du cout la bombe je met de coter, pas envie de jeter de l'argent par les fenetres pour un résultat médiocre.

Connaiser vous dans les bouche du rhones une societe capable de me peintre a l'Epoxy ou d'anodiser mes cercles ?
j'ai juste le probleme du rayonnage, je ne sais pas le faire ....
thomas83
Oui du côté de Velaux ou Rognac je sais plus, Manu fait traiter ses chassis de cox là-bas, j'ai vu les deux chassis, c'est parfait.
Je vais lui demander les coordonnés.
JamesStewart7
Citation (thomas83 @ 31 Jan 13 à 22:37 ) *
Oui du côté de Velaux ou Rognac je sais plus, Manu fait traiter ses chassis de cox là-bas, j'ai vu les deux chassis, c'est parfait.
Je vais lui demander les coordonnés.


Merci Thomas je suis pas très loin de Rognac sa devrait le faire.
Pour le rayonnage tu crois qu'il peut me le faire ou faut que je me débrouille autre part ?
Man
alors voila le résultat de l'epoxy en auvergne,
après pour en arriver la j'ai poncés énormément le bord entre le pneu et la jante, j'en suis a 4 pneus arrière et 2 pneus avants mais j'ai toujours fais attention en démontant mes pneus, toujours du scotch sur mes démonte pneus (au cas ou).

la société epoxy fais beaucoup de jante pour les motos, du coup ils savent comment les préparer et comme il sais que c'est pour du motocross, il bosse pour que sa dur a des conditions extrêmes, (c'est ce qu'il ma dit pour la première fois xthumbup.gif )

après j'ai pas les photo de mon ancien 250 mais sa a finis par faire une marque d'usure de 0,2mm tout autour de la jante a cause du frottement mais avec un fond de jante, ça passe crème !!






thomas83
Citation (JamesStewart7 @ 31 Jan 13 à 22:40 ) *
Merci Thomas je suis pas très loin de Rognac sa devrait le faire.
Pour le rayonnage tu crois qu'il peut me le faire ou faut que je me débrouille autre part ?

Non pour le rayonnage oublie ils sont juste spécialisés dans le décapage et traitement.
thomas83
Alors dans les bonnes boites tu as
ABC Emaillage sur marseille, 04914520
Peintures Maestria à Chateauneuf 04 42 07 38 28

Ici une page de toutes les société de traitement Epoxy de la région:
http://zone-anticorrosion.com/annuaires/a_2_3_1_paca_h.html

Voilà mec.

ChrisMGK
Je ne suis pas sur que ça soit les démontes pneus, mais plutôt quelques impacts qui ont causés des rayures, mais rien de bien méchant non plus, ça tient plutôt pas mal du tout !!

J'ai un ami qui a une entreprise de peinture epoxy thermolaquage etc, dans le Var
frenchy54
Ca m'a l'air chouette, et aussi fiable que l 'anodisation...
C 'est comme tout, si c 'est bien fait ...
JamesStewart7
@MAN --> Sa donne vraiment un très beau rendus le noir sur t'es jantes, par contre tu a fait peindre tes ratons aussi ? j'ai l'impression qu'il sont noir sur la photo. Tu as utiliser quelle teinte de noir ? (désoler si la question est idiote, mais sur le nuancier RAL j'ai vu qu'il y en avait plusieurs)

@Thomas83, Merci pour les contacts, je vais prendre contact avec eux pour voir les tarifs pour les 2 jantes et moyeux tant qu'a faire. Des que j'ai un retour je vous donnerai les tarifs pour les prochains qui veulent repeindre leur jantes.
kevin13260
Citation (Man @ 1 Feb 13 à 01:31 ) *
alors voila le résultat de l'epoxy en auvergne,
après pour en arriver la j'ai poncés énormément le bord entre le pneu et la jante, j'en suis a 4 pneus arrière et 2 pneus avants mais j'ai toujours fais attention en démontant mes pneus, toujours du scotch sur mes démonte pneus (au cas ou).

la société epoxy fais beaucoup de jante pour les motos, du coup ils savent comment les préparer et comme il sais que c'est pour du motocross, il bosse pour que sa dur a des conditions extrêmes, (c'est ce qu'il ma dit pour la première fois xthumbup.gif )

après j'ai pas les photo de mon ancien 250 mais sa a finis par faire une marque d'usure de 0,2mm tout autour de la jante a cause du frottement mais avec un fond de jante, ça passe crème !!






cette suzz!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Man
merci kevin13260 xthumbup.gif

et oui j'ai aussi fais peindre mes rayons, la jante d'un seul coup, en prenant le soin de tout cacher, je ne me sentais pas capable de rayonné toute la jante, unsure.gif
JamesStewart7
Citation (Man @ 1 Feb 13 à 19:02 ) *
merci kevin13260 xthumbup.gif

et oui j'ai aussi fais peindre mes rayons, la jante d'un seul coup, en prenant le soin de tout cacher, je ne me sentais pas capable de rayonné toute la jante, unsure.gif

En tout cas ca fait un tres beau rendu.
Mais c'est toi qui les as peinte ou tu la fait faire ?
sans indiscrétion sa t'es revenu à combien ?
Man
non c'est de la peinture epoxy en auvergne, je les fais faire pour 50€ mais je connais bien le patron xthumbup.gif
c'est du noir brillant
thomas83
Citation (ChrisMGK @ 1 Feb 13 à 07:56 ) *
Je ne suis pas sur que ça soit les démontes pneus, mais plutôt quelques impacts qui ont causés des rayures, mais rien de bien méchant non plus, ça tient plutôt pas mal du tout !!

J'ai un ami qui a une entreprise de peinture epoxy thermolaquage etc, dans le Var

Merde je l'avais oublié...il est ou? Tu as ses tarifs?
JamesStewart7
Citation (Man @ 1 Feb 13 à 19:33 ) *
non c'est de la peinture epoxy en auvergne, je les fais faire pour 50€ mais je connais bien le patron xthumbup.gif
c'est du noir brillant


beh ya pas photo, pas cher et c'est beau.
je pense que si je refait repeindre j'inclurer les rayons parce que je sais pas rayonner une jante
benjamin59
Sa fais chouette en tout cas xthumbup.gif
frenchy54
Citation (JamesStewart7 @ 1 Feb 13 à 19:44 ) *
Citation (Man @ 1 Feb 13 à 19:33 ) *
non c'est de la peinture epoxy en auvergne, je les fais faire pour 50€ mais je connais bien le patron xthumbup.gif
c'est du noir brillant


beh ya pas photo, pas cher et c'est beau.
je pense que si je refait repeindre j'inclurer les rayons parce que je sais pas rayonner une jante

Ouaip's comme ça tu ne retendras plus tes rayons car la peinture craqueras lors de cette opération ou ton rayon sera coincé par la peinture.
De l 'esthétique au détriment de l 'entretient et de sa bonne marche mécanique...à réflèchir !
frenchy54
Citation (Man @ 1 Feb 13 à 19:02 ) *
merci kevin13260 xthumbup.gif

et oui j'ai aussi fais peindre mes rayons, la jante d'un seul coup, en prenant le soin de tout cacher, je ne me sentais pas capable de rayonné toute la jante, unsure.gif




Beau boulot de peinture mais "mauvais boulot" dans sa conception du fait d 'avoir tout peint en meme temps ( rayons) car du coup, lorsque tu vas devoir toucher aux règlages rayons, ta clé a rayon n 'iras plus sur les ecrous de rayons et /ou va les abimer; ou abimer la peinture, et si tu tends le rayon, la peinture en extremité de l 'écrou sur le rayon va soit bloquer l 'écrou soit s 'arracher et s 'ecailler .
si tu détends, tu vas avoir la peinture qui vas s 'écaillet et aussi laisser un espace en bout d 'ecrou qui sera pas peint..
donc c est esthétique au détriment de l 'entretient et de la bonne fonctionnalité mécanique..

As tu déja retendu ou détendu tes rayons, procédé à ces vérifs et donc du toucher à leur tension ?
Domage !
JamesStewart7
Citation (frenchy54 @ 2 Feb 13 à 09:47 ) *
Citation (Man @ 1 Feb 13 à 19:02 ) *
merci kevin13260 xthumbup.gif

et oui j'ai aussi fais peindre mes rayons, la jante d'un seul coup, en prenant le soin de tout cacher, je ne me sentais pas capable de rayonné toute la jante, unsure.gif




Beau boulot de peinture mais "mauvais boulot" dans sa conception du fait d 'avoir tout peint en meme temps ( rayons) car du coup, lorsque tu vas devoir toucher aux règlages rayons, ta clé a rayon n 'iras plus sur les ecrous de rayons et /ou va les abimer; ou abimer la peinture, et si tu tends le rayon, la peinture en extremité de l 'écrou sur le rayon va soit bloquer l 'écrou soit s 'arracher et s 'ecailler .
si tu détends, tu vas avoir la peinture qui vas s 'écaillet et aussi laisser un espace en bout d 'ecrou qui sera pas peint..
donc c est esthétique au détriment de l 'entretient et de la bonne fonctionnalité mécanique..

As tu déja retendu ou détendu tes rayons, procédé à ces vérifs et donc du toucher à leur tension ?
Domage !


Salut Frenchy, dans le fond tu as raison, mais maintenant combien de fois tu touche a tes rayon dans l'année ? puis de la peinture à l'Epoxy ne s'écaille pas si facilelement que ca pour le peu que j'en est vu.
maintenant ton conseil est sage et réfléchie.

J'aimerais avoir l'avis de MAN afin de savoir ce qu'il en est.
thomas83
Arf...oui Frenchy a raison. Moi mes rayons je les vérifie à chaque fin de session après la douche.
Pour la peinture epoxy, si elle n'est pas exagérément épaisse sur le rayon en lui même pas de soucis, mais le problème c'est si tu les écroux sont peind car effectivement ça tronque le serrage!
frenchy54
perso, avec mon 500 Cr( deux temps) et les circuit où je roulais, il fallait les vérifier et en retoucher quelques uns chaque week end..
d 'ou ma réserve...
Bibilebaroneur
Salut à toi,

pour peindre tes jantes si tu peux faire avec un petard c'est l'idéal après tu as des vernis protecteur (plus èpais ), après si tu veux un travil propre un bon camouflage des rayon et du pneu et du moyeux si tu le peint pas n'est pas très contraignant (20min pour une jante) avec du scotch de peintre, si tu est methodique les rayons sont très simple a libérer de leur protection . moi j'ai fait cela avec de la bombe est un vernis epais et c'est nikel le rendu est propre après faut degraisser poncer au grain fin et etre patient voila je posterai des pixs dans la journée si tu veux rolleyes.gif


JamesStewart7
Citation (Bibilebaroneur @ 10 Feb 13 à 10:09 ) *
Salut à toi,

pour peindre tes jantes si tu peux faire avec un petard c'est l'idéal après tu as des vernis protecteur (plus èpais ), après si tu veux un travil propre un bon camouflage des rayon et du pneu et du moyeux si tu le peint pas n'est pas très contraignant (20min pour une jante) avec du scotch de peintre, si tu est methodique les rayons sont très simple a libérer de leur protection . moi j'ai fait cela avec de la bombe est un vernis epais et c'est nikel le rendu est propre après faut degraisser poncer au grain fin et etre patient voila je posterai des pixs dans la journée si tu veux rolleyes.gif




Salut, tout d'abord merci beaucoup.

Peut tu m'indiquer avec quelle bombe ( peinture et vernis) tu a peint tes jantes ??
combien de bombes as tu utiliser ?
Est ce que sa te donne un bon rendu, pas de coulis, ....?

quelles ont était les étapes ? tu as poncer a quel grain, une couche d'appret ?



Merci d'avance
frenchy54
Joli rendu dans limmediat, mais désolé, c est pas un boulot de finition correct.
de plus, tes rayons oxydés jurent avec le brillant noir de ta jante... on ne voit que mieux tes rayons...Et ton bord de jante non peint qui attire l 'oeil..
une piece peinte doit etre démontée de tout ses élément anexes..
c est comme si tu peignais une voiture.
soit tu la désosse complètement , vires les vitres, joints etc.. etc.. soit tu les caches et fais une peinture tape à l 'oeil, qui se vera au niveaux des vitres et autres et ne tiendra pas dans le temps...
Bibilebaroneur
Salut, tout d'abord merci beaucoup.

Peut tu m'indiquer avec quelle bombe ( peinture et vernis) tu a peint tes jantes ??
combien de bombes as tu utiliser ?
Est ce que sa te donne un bon rendu, pas de coulis, ....?

quelles ont était les étapes ? tu as poncer a quel grain, une couche d'appret ?



Merci d'avance

Je vais te chercher cela dans l'aprem wink.gif 1 Bombe 750ml pour les deux jantes sans coulures, et une vernis 500ml et après 500ml
[/quote]



Citation (frenchy54 @ 10 Feb 13 à 12:43 ) *
Joli rendu dans limmediat, mais désolé, c est pas un boulot de finition correct.
de plus, tes rayons oxydés jurent avec le brillant noir de ta jante... on ne voit que mieux tes rayons...Et ton bord de jante non peint qui attire l 'oeil..
une piece peinte doit etre démontée de tout ses élément anexes..
c est comme si tu peignais une voiture.
soit tu la désosse complètement , vires les vitres, joints etc.. etc.. soit tu les caches et fais une peinture tape à l 'oeil, qui se vera au niveaux des vitres et autres et ne tiendra pas dans le temps...


En meme temps c'est une moto jamais entretenue que je refais les rayons vont êtres poncés dans le futur chaque chose en son temps, l'impression de bord non peint provien du pneu sale sur le contour je ferais une pix des bords de la jantes wink.gif après je vais pas non plus mettre 150€ dans une peinture de jantes ^^
JamesStewart7
Personnellement, je trouve que sa rend très bien !
Après pour un puriste comme frenchy54, je peut comprendre que sa puisse être gênant.

Maintenant moi je ne veut pas de-rayonner, je ne sais pas le faire et payer 80 Euros pour sa + 140 Euros de peinture sa reviens cher ... maintenant l'adage : qui veut qualité paye en conséquence , je le connais mais je pense qu'a la bombe sa le fera très bien le temps d'avoir l'argent pour me payer des cercles neufs.
Âpres on reste dans des pièces esthétique, ce qui me der-range moins de ne pas investir des sommes folle, contrairement aux pièces mécanique ou la je ne radine pas sur les moyen


@Bibilebaroneur : si tu peut remettre d'autre photo de plus prés ainsi que les bombes utiliser je te remercie d'avance et POURQUOI tu n'a pas repeint t'es rayons avec ?
Bibilebaroneur
je ne voulais pas peindre les rayons pour après nettoyer correctement ces derniers je trouve cela plus jolie que totalement noir ( choix personnel wink.gif) je mettrais des pixs de plus près
JamesStewart7
oui après c'est une question de gout lol
pour la marque des bombe et ou tu les as acheter sa serait cool

t'as mis une couche d’apprêt ? de plu t'as mis combien de couche de peinture et de vernis ? t'as prit de la spécial jantes ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.