mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préparation d'un projet restauration
Mxteam > le club > La buvette
vince974
Bonjour à tous,

depuis quelques mois je prépare un projet restauration d'une Honda CR pour la cylindrée je pense commencer avec un 250 voir plus si affinité! xthumbup.gif
je voudrais avant tout garder les plastiques d'origine et le cadre acier, je privilégierais l'année 96 en souvenir de la 1ere moto m'ayant fait découvrir le cross (125 CR ).
j'aurais besoin de vos avis ainsi que des éclairages sur certaines questions que je me pose:

1) Dans le cas ou j'achète un moteur neuf chez Service Honda, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre les pièces d'origine US et européenne?
2) Je souhaiterais améliorer la partie cycle avec les dernières technologie (suspension, freinage, roue AR en 19, etc...).
a- pour adapter la fourche, comment me conseilleriez vous de procéder?
b- est il possible d'adapter une paire de roues de CRF ou sinon simplement remplacer les rayons et le cercle AR par du 19?
c- les sytèmes de frein Braking oversize peuvent se monter sur les vieux modèles?
d- j'aimerais adapter une boucle AR alu avec la boite à air d'origine, possible de le faire avec un modèle 97 par exemple ou sinon en faire un sur mesure (j'ai contacte avec une société de metalurgie)
e- monter un système d'amortisseur de direction, vous en pensez quoi?
f- si l'embrayage d'origine est HS et que le prix est plus cher que de l'adaptable, mieux vaut monter du HINSON ou un embrayage automatique style RECKLUSE?
g- il a t-il des problèmes avec le couvre mousse de guidon en tissu (décoloration au lavage, déchirure, etc..)?
h- il y a souvent des dégats causé par la chaine autour du pignon, ceci est du à une usure ou une mauvaise tension,etc.. ? est il possible de fabriquer une pièce en alu ou fibre et la placer derrière le pignon et qui viendrait se fixer aux endroits prévus et pour protéger aussi le récepteur d'embrayage( tout ça sans gêner le fonctionnement )?
i- dans le cas où il y a plus d'affinité, au lieu d'acheter une boite à clapets, une ligne d'échappement, etc est il possible de remplacer le cadre et le moteur par un modèle de la même année en 500 et y adapter le reste de la partie cycle (hormis la boite à air, les radiateurs).

Je crois que c'est tout et c'est déja pas si mal, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!
Merci d'avance!
joé M.le.X
pour la fourche peut l'adapter ... j'avais monter une fourche de 85 yz sur un honda hm 50cc faut gardé ton tube d'origine le tube de yz etais trop cour jles envoillé a un tourneur fraiseur et il ma rentré "le tube " d'origine sur les tes de yz resultat impec ton projet c'est dla balle en tout cas sava donner gaillard
joé M.le.X
monter un amortiseur de direction je ne vois pas pourquoi c'est plus pour la piste ou pour le drag
steven33
salut vince
pour l'amortisseur de direction j'en est un de monté d'origine sur ma moto (450 crf 08') il y a 12 crants dessus il me semble quand tu pousse la moto tu sens la difference entre le plus souple et le plus dur possible mais sinon en roulant sa se ressent pas tant que sa!! ou alors je m'y suis vraiment habitué.
vince974
Pour l'amortisseur de direction comme je n'ai jamais fait de compétition j'ai toujours connu les terrains en mode correct à très défoncé du coup je me suis dit en plus des vibrations du 2T j'ai pensé à monter ça pour soulager les bras (vu le prix s'il n'y a pas grand intérêt je m'en passerais).

Pour la fourche j'avais questionné un vendeur qui avait fait cela sur une 250 CR 93, il a remplacé la colonne de direction du té fourche du CRF par celle d'origine en utilisant une presse mais l'écrou sup ne se vissait pas à fond il manquait env 3mm.
sinon un autre vendeur avait fait usiner la colonne de direction d'un CRF pour qu'elle est le même gabarit que celle d'origine là c'était sur un 500 CR 91 et ça rentrait comme papa dans maman! biggrin.gif
Mais je ne veux pas me faire de modification dangereuse sinon je préfère garder la fourche d'origine réglé à mon poids wink.gif

Pour les autres points des avis mes amis? smile.gif
Mxaddict
Pourquoi monter des pieces recente sur une ancienne moto?
Le but d'un restauration n'est pas de la remettre dans son jus?
Sinon ton projet va te couter un bras , autant prendre une crf recente dans ce cas.
Cela reste mon avis
vince974
mon but est d'améliorer la partie cycle mais si ce n'est pas réellement efficace je ne le ferait pas!
je ne veux pas d'un CRF, j'ai déja un 250 4T avec cadre alu, je souhaites par contre retrouver le bonheur du 2T, cette odeur, ce bruit spécifique.
je ne compte pas restaurer à l'identique comme JPS mais juste garder le cadre acier et les plastiques d'origine, maintenant le frein tambour et la fourche télescopique sur un circuit de SX...c'est risqué!
vince974
Concernant le budget y en as qui fume un paquet par jour d'autres qui boivent jusqu'à vomir voir les deux!
Personnellement c'est ma passion donc au lieu de mettre mon argent dans la drogue ou dans le jeu ou les putes ....bref la liste est longue!!
Quand mon marmaille me diras plus tard " c'est quoi ce vieux truc?" là je répondrais "ben mets tes équipements et montes dessus"
lovecross
Citation (vince974 @ 30 Jan 13 à 13:22 ) *
Pour l'amortisseur de direction comme je n'ai jamais fait de compétition j'ai toujours connu les terrains en mode correct à très défoncé du coup je me suis dit en plus des vibrations du 2T j'ai pensé à monter ça pour soulager les bras (vu le prix s'il n'y a pas grand intérêt je m'en passerais).

Pour la fourche j'avais questionné un vendeur qui avait fait cela sur une 250 CR 93, il a remplacé la colonne de direction du té fourche du CRF par celle d'origine en utilisant une presse mais l'écrou sup ne se vissait pas à fond il manquait env 3mm.
sinon un autre vendeur avait fait usiner la colonne de direction d'un CRF pour qu'elle est le même gabarit que celle d'origine là c'était sur un 500 CR 91 et ça rentrait comme papa dans maman! biggrin.gif
Mais je ne veux pas me faire de modification dangereuse sinon je préfère garder la fourche d'origine réglé à mon poids wink.gif

Pour les autres points des avis mes amis? smile.gif

L'amortisseur de direction je peux te dire que si tu le regle bien dans les parties defoncé tu tire droit ! ton guidon bougera pas ! xwhistling.gif wink.gif
vince974
Merci à ceux qui ont répondu! xthumbup.gif

des avis sur les autres points???
frenchy54
Pour le protège pignon, vois JPS qui détaille comment le fabriquer sur le post restauration Rm 85'. il montre comment le faire et pleines d 'autres choses interessantes..
vince974
Ok merci Frenchy!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.