mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis , 125 ou 250 ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mxlive
Salut a tous ,

voila je fais le post pour un pote , qui a un bon niveau , mais qui hesite entre un 125cc ou 250cc 2T , c'est pour faire de la rando en foret etc ... donc je parle bien sur d'une enduro ...

il a deja fais du 250 et il le controle bien mais un peu trop puissant pour de la foret .


Il a peur de se faire chi.. avec un 125 ...


De plus un 125 consommerais beaucoup moins qu'un 250 ? ce qui pour de la rando pourrait etre interessant



Un 125 ne sera pas limite pour de la rando ?


1M70 72kgs


Vos avis ? Pensez qu'un 125 lui suffi ?
Mxaddict
Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 01:54 ) *
Salut a tous ,

voila je fais le post pour un pote , qui a un bon niveau , mais qui hesite entre un 125cc ou 250cc 2T , c'est pour faire de la rando en foret etc ... donc je parle bien sur d'une enduro ...

il a deja fais du 250 et il le controle bien mais un peu trop puissant pour de la foret .


Il a peur de se faire chi.. avec un 125 ...


De plus un 125 consommerais beaucoup moins qu'un 250 ? ce qui pour de la rando pourrait etre interessant



Un 125 ne sera pas limite pour de la rando ?


1M70 72kgs


Vos avis ? Pensez qu'un 125 lui suffi ?



Salut , il possede le permis A ?
Si il a un bon niveau c'est a lui de voir.
En enduro je pencherais plus vers un 250 pour le couple (grimpettes , passage de cailloux )
Sur le roulant tu roule sur un filet de gaz , tandis que le 125 tu sera deja dans les tours
Je me pose la meme question ,
rrr
Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 01:54 ) *
Salut a tous ,

voila je fais le post pour un pote , qui a un bon niveau , mais qui hesite entre un 125cc ou 250cc 2T , c'est pour faire de la rando en foret etc ... donc je parle bien sur d'une enduro ...

il a deja fais du 250 et il le controle bien mais un peu trop puissant pour de la foret .


Il a peur de se faire chi.. avec un 125 ...


De plus un 125 consommerais beaucoup moins qu'un 250 ? ce qui pour de la rando pourrait etre interessant



Un 125 ne sera pas limite pour de la rando ?

salut le mieux en rando quand quand on est pas un debutant et sans etre un pilote c est le 300 ya pas mieux c est doux coupleux ca tracte sans finir et les partie cycle de maintenant c est de vrai velo enfin si il peu qu il en essaye une il comprendra
1M70 72kgs


Vos avis ? Pensez qu'un 125 lui suffi ?

rrr
salut le mieux en rando quand quand on est pas un debutant et sans etre un pilote c est le 300 ya pas mieux c est doux coupleux ca tracte sans finir et les partie cycle de maintenant c est de vrai velo enfin si il peu qu il en essaye une il comprendra
Barbybulle
+1 le 300 2T c'est le top.
thomas83
Ouais un 300 GasGas wub.gif
Mxaddict
Justement le 300 c'est pas trop arrache bras ? Quelle difference entre le 250 et 300 ?
mxlive
merci pour vos reponses les gars ,

Oui il possede le permis moto ...

Et comme a dit mxddict quelles differences entre un 250 et un 300 ?
rrr
Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 17:11 ) *
merci pour vos réponses les gars ,

Oui il possède le permis moto ...

Et comme a dit mxddict quelles différences entre un 250 et un 300 ?

un 300 c est l idéal la montée en puissance est plus ronde plus douce c est mieux distribuée sur du délicat c est top
un 250 c est plus incisif de bas a haut régime la montée des tours et plus rapide
en tout cas faut essayer pour comprendre
mxlive
ok smile.gif
donc un 300 est beaucoup moins nerveu qu'un 250 ?

Et pour l'allonge un 300 a beaucoup plus de vitesse de pointe qu'un 250 ?

Car il compte faire un peu de route avec aussi
Mxaddict
Citation (rrr @ 27 Jan 13 à 17:36 ) *
Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 17:11 ) *
merci pour vos réponses les gars ,

Oui il possède le permis moto ...

Et comme a dit mxddict quelles différences entre un 250 et un 300 ?

un 300 c est l idéal la montée en puissance est plus ronde plus douce c est mieux distribuée sur du délicat c est top
un 250 c est plus incisif de bas a haut régime la montée des tours et plus rapide
en tout cas faut essayer pour comprendre


Ok je me suis inscrits aux essais ktm mais cela est repoussésans arret.
Si quelqu'un a des infos sur des essais dans le nord pas de calais , ou si quelqu'un peut me faire essayer la sienne , on ne sait jamais.
mxlive
Est ce qu'un 125 est beaucoup moins lourd qu'un 250 ?

Est ce qu'un 125 consomme beaucoup moins qu'un 250 ?

Est ce qu'un 125 est plus bas qu'un 250 ? (niveau hauteur de selle )

Et est ce qu'un 125 est beaucoup plus puissant qu'un 85 ?

Car avant de passé le permis moto , mon pote avait un 85sx 2006 , mais il a deja essayé un 250 ...

Je suis de la police avec toute mes questions LOL

Mais c'est pour pas qu'il se trompe sur son choix ...
Merci
mxlive
Quelqu'un serait repondre aux questions du dessus ?
Ben freerider
Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 18:37 ) *
Est ce qu'un 125 est beaucoup moins lourd qu'un 250 ?
Moins lourd, mais pas de beaucoup

Est ce qu'un 125 consomme beaucoup moins qu'un 250 ?
Pas forcément, ça dépend de ton style de pilotage et des réglages

Est ce qu'un 125 est plus bas qu'un 250 ? (niveau hauteur de selle )
Ca dépend des marques, mais en général c'est du pareil au même

Et est ce qu'un 125 est beaucoup plus puissant qu'un 85 ?
Oui, mais c'est moins nerveux

Car avant de passé le permis moto , mon pote avait un 85sx 2006 , mais il a deja essayé un 250 ...

Je suis de la police avec toute mes questions LOL

Mais c'est pour pas qu'il se trompe sur son choix ...
Merci



Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 19:02 ) *
Quelqu'un serait repondre aux questions du dessus ?

Oui faut juste attendre un peu plus de 23 minutes, un dimanche soir, les gens n'ont pas forcément l'envie/ le temps de passer sur le forum, donc soit un peu patient stp wink.gif


Pour une enduro, vaut mieux un 250 ou 300, plus de couple, plus d'allonge, plus linéaire....
thomas83
Un 125 c'est environ 10kilos de moins que le 250, le kx 125 pèse 87kg, le 250 97kg.
Conso inférieure forcément.
Sensiblement identique à 5mm près entre le 125 et 250 kx certainement du aux pneus de taille un poil différents 100 contre 110 pour l'arrière....
Sinon le 144 est une très bonne machine. Perso moi quand je vois mon ami Greg qui roule en 300 ce qu'il fait avec un 125 je me dis qu'on peut me donner la mailleure moto du monde je lui arriverai jamais à la cheville, la moto ne fait pas le pilote.
mxlive
ok merci beaucoup pour ta reponse smile.gif
Et pour la difference entre un 85 et un 125 ?
gaetancop
en effet c'est pas la moto qui fait le pilote !

Pour ma part, je suis en 250 YZ et lorsque j'ai essayé la 300 TM enduro à Oldmx sur une piste enduro bah ... wub.gif wub.gif wub.gif
la différence n'est pas aussi énorme qu'entre un 125 et un 250 mais c'est plus souple, plus coupleux, et moins nerveux quand ca part ! super pour de l'enduro !

Pour ce qui est de l'allonge et de la vitesse de pointe,tu fait ce que tu veux en jouant sur ton pignon et ta couronne mais piller à 180 sur le bitume avec des crampon ca doit pas trop le faire.. (sinon c'est le pneu qui vont trinquer à l'accélération, les crampons n'aiment pas le bitume). Par contre il peut l'équiper supermot' s'il veut.

Pour la différence de poid, entre la 125 et 250 YZ il y a aussi 10kg d'écart (d'ailleur je serai curieux de savoir où ils se trouvent..)

Un 250 consomme plus qu'un 125 mais comme tu l'as dis ca dépends du pilotage sur des réglages. En meme temps ca ne varie quand meme pas du simple au double !

pour la hauteur de selle en général c'est identique quand on reste dans la meme marque
gaetancop
pour la différence entre un 125 et un 85 bah il y a une belle diférence de puissance et surtout ce n'est pas adapté à un gabarit adulte !
thomas83
Ce week end quand Jérome a collé son cul sur le 125 CR, il a eu le sentiment d'être enfin bien, le 85 n'était vraiment pas adapté à sa taille.

Pour les 10kg, fort simple, un moteur plus gros, un pneu arrière plus gros avec plus d'air. Ces 10 kg se sentent bien...je me tate vraiment à vendre le 250... Enfin bref...
ChrisMGK
Attend de voir ce que ça donne un peu aux Arcs ! Tu auras plus de place sur le circuit

Tu feras un tour avec la mienne pour voir la différence
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.