mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bruit bas moteur à l'extinction moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
topalof
salut les gras wink.gif

voila,j'ai le bas moteur qui commence à claquer assez fort donc il va me falloir m'en occuper biensur,mais je souhaitais avoir des avis sur la nature du bruit que j'entend.
j'ai remarqué qu'un bruit assez important se fait entendre a l'arret du moteur...un cloclocloc...un peu comme si quelque chose tapait dans les dernier tour du vilo a l'extinction du moteur...roulement vilo?kit bielle?
je vous mets une video pour vous puissiez comprendre ce que je veux dire...ecoutez bien le bruit à l'arret du moteur.

http://www.youtube.com/watch?v=l8l2Jy8AlI4...eature=youtu.be

edit : c'est un 450 RMZ 2008
mxlive
salut , on dirait bien un roulement de vilo ou une cage a aiguille fatigué ... peut etre la cage a aiguille au niveau du vilo et de la bielle ...
Ouvre et regarde ..

Ou alors regarde du coté de la chaine de distrib
luddoy
En voyant ta roue arrière tournée je dirais plus vers l'embrayage.
mxlive
Qu'est ce qui ferait ce bruit au niveau de l'embrayage ?
topalof
alors...l'embrayage en effet n'est pas en excellente forme je pense,peut etre au vu de la roue qui tourne legerement(apres une vidange moteur,elle tourne bien moins)mais aussi parce que j'ai un bruit comme des vibration qui s'estompe immediatement en debrayant...donc peut etre quelque chose a voir de ce coté...une idée?les disque garnie?ressort d'embrayage?
mais ce n'est pas le probleme lié à ce bruit.
celui-ci vient bien du coté du vilo ect...car ça "claque" deja pas mal quand le moteur tourne,et a l'arret du moteur,on entend bien ce bruit effectuant les dernier tour de l'entrainement moteur,d'ou le fet que je pense au roulement vilo,ou du coté de la bielle ect...
de toute façon effectivement je devrai ouvrir...et je precise que le bas moteur a des heure au compteur rolleyes.gif genre 80h environs (je tappe pas dedans,je roule plutot sur le couple,j'ai un petit niveau)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.