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Mxteam > le club > La buvette
Dylan_62
Bonsoir tous le monde je suis nouveau sur ce forum, et je compte me lancé dans le moto cross alors je voudrait avoir quelques conseils pour bien démarré quel moto acheté, quel équipements, que faut-il pour rouler sur les circuits. Sachant que j'ai 18 ans je fais environ 1m75 pour 50kg (je sais je suis très leger) et j'ai un budget d'un peu plus de 2000 euros ces un budget léger mais je ne peut pas plus. Merci de vos réponses
Ben freerider
Salut Dylan, sois le bienvenu sur le forum.


Consacre au moins 500€ à l'équipement (casque, masque, pantalan, maillot, gants, genouillères, bottes, et un gilet de protection ou parre pierre), ainsi qu'un peu d'argent pour la remorque et le CASM, qui est obligatoire pour rouler sur terrain privée.
Pour la moto, regarde les 125 2t wink.gif
Dylan_62
Merci de ta réponse. J'ai deja acheté un maillot et pantalon rock star jai aussi les gants qui vont avec. J'aimerait bien savoir quel est la meilleur marque pour démarré j'aime bien les Rm mais après je ne sais pas. Et j'ai aussi vue qu'on pouvait réglé notre moto pour notre poid taille etc j'aimerait en savoir plus aussi sur sa . Merci
Dylan_62
Et je voudrait savoir si le Leat-Brace est indispensable parce que j'ai vue son prix ses enorme quand meme ^^
Alex74
Bah il peut t'eviter d'être handicaper mais au pire t'en prend un en mousse.
Dylan_62
Merci de ta réponse je verrait bien façon
thomas83
Salut mec,
Pour l'équipement y'a pas de minimum, le maximum est uneu pour éviter le pire, mais il n'evite pas,l'accident dans tous les cas....
Pour la moto, pas de meilleures, toutes se valent. J'aime beaucoup les RM pour le prix interressant.
Comme Ben, un 125 2T, entretien façile, moto joueuse et agile, dans ce domaine les YZ sont excellente.
Dylan_62
Merci Thomas pour ta réponse mais tu penses pas que vue mon poid je risque un peu de m'envoler sur la moto ? Lol
frenchy54
+ 10 000

Un 125 YZ est excellent pour débuter, mème pour après..
C 'est Fiable, pas cher à l 'entretient, on en trouve a tous les prix en occasion et comme ils sont quasi identiques d'une année à l 'autre...
Elle est polyvalente : maniable et stable..

thomas83
Salut Dylan,
Lorsque j'ai acheté mon KX 250 je combattais en 90kg, et sur la moto je faisais le drapeau....aujourd'hui je ne monte plus sur le ring que pour être homme de coin, je fais 74-76kg et je ne fais plus le drapeau...tout ça pour dire que ta moto tu n'es pas lesté dessus par ta propre masse mais si tu tiens dessus c'est parce que tu tient une moto correctement donc les genoux bien serrés, en appui sur tes cale-pieds, la tête qui bascule devant le guidon quand tu accélères..voilà tout est là et pas sur ce que tu lis sur la balance donc t'affoles pas. Après rien ne t'empêche d'ajouter des calories à ta diète et de prendre quelques kilos wink.gif
Dylan_62
Merci de vos réponses déjà. Alors si j'ai bien compris il me faudrait une 125 yz car ces une moyo très fiable pour mes débuts ?
Ben freerider
C'est une moto qui à la réputation d'être très fiable, maintenant, il y à des exceptions et pour une moto d'occasion qui va avoir 10 ans c'est surtout fonction de l'entretien de l'ancien propriétaire. wink.gif

Je pense qu'avec ton budget ça va être des modèles de 2000-2004 suivant marque, état, équipement.
Mise en premier sur les 125 yz voir Cr, les honda dès 2002, avec le cadre alu, sont ceux qu'il y à de mieux.
Dylan_62
Pour le budget il risque d'augmenter car j'ai vue dans certain concessionnaire il faisait des solution de financement
frenchy54
tu peux trouver une bécane neuve en caisse, ( l année dernière par exemple, zimmerman avait un 250 KX de 2001...
Sinon, essaie Trail 70, ils ont de superbes occases pas cher, tu peux consulter via des fiches techniques tres detaillées avec photos et garanties.. je leur avait acheté un 500 cr et j 'en étais ravi...
Dylan_62
Je vient d'aller voir pour le moment il a rien sa depend des arrivages je pense
frenchy54
j 'ai toujours pensé ( c 'est mon avis) que les meilleurs occasion en moto d 'occasion se font en février , voir fin février..
car la saison reprends, et certains ont retapé leur bécane durant l hiver en prévision de la nouvelle saison et en dernière minutes; se décident à recheter du neuf, donc bradent leur bécanes pour vendre vite ou font des reprises chez les specialistes de l 'occasion garantie ( trail 69 ou trail 70 par exemple)
Ne sois pas pressé et vas y voir tres régulièrement
sinon, va sur le site KAPAZA en belgique, les motos sont souvent en tres bon étét et beaucoup moins cheres.. Tu tapes la marque ou cylindrée ou annéée ou prix.. tu as du choix
Ben freerider
Ouais enfin si je me rappelle bien, le 250 de 2001, 4000€, je veux bien qu'il soit neuf, mais à ce prix là tu as un 2010 qui à peu roulé.
thomas83
Juste un exemple de bonne affaire, j'ai fait acheté le 125 CR de notre copain Rot83, 2001 donc beau cadre alu, entretien nikel puisque par un vrai passionné, passé dans les mains de Maxx, VF3,FMF SST et silencieux Shorty,roulement de bielettes, etc etc... 1700€. Une affaire à faire les yeux fermés, donc prendre son temps et se rapprocher de gars qui font vraiment du cross et pas de la colline.
Dylan_62
Oui je compte bien prendre mon temps si bien pas me jeter sur la première venu
frenchy54
Citation (Ben freerider @ 27 Jan 13 à 12:03 ) *
Ouais enfin si je me rappelle bien, le 250 de 2001, 4000€, je veux bien qu'il soit neuf, mais à ce prix là tu as un 2010 qui à peu roulé.



Exactement mais 4000 euros peut etre négociable ???
mais a ce prix, c est exagèré sauf pour un amoureux du KX et collectionneur mais c 'est pas assez vieux !
Dylan_62
Je veut un modèle assez recent
frenchy54
Citation (Dylan_62 @ 27 Jan 13 à 14:15 ) *
Je veut un modèle assez recent

Oui, tu veux , tu veux...
Tu es comme tout le monde... On fait avec les moyens financiers que nous avons..

Avec 2000 euros en comptant seulement une bécane, tu n 'auras pas un modèle si récent que cela ou alors avec des trucs à refaire dessus..
Le financement pour une machine de cross, c est assez spécial, déja il fut que tu ai un boulot solide, stable de plus de 6 mois avec un saliare le permettant.. Et les offres de financement dans ces trucs là ne sont jamais à ton avantage, mème ta banque te proposerait mieux..
Mais c est un véhicule de competition, non immatriculé et beaucoup de banques sont tres frileuses là dessus..

Réflèchis bien avant de faire une connerie..

Comme certains te l 'ont écrit plus haut, mets déja minimum 500 euros de coté pour ton équipement. puis ensuite pour ta licence et CASM si tu ne l 'as pas.. un véhicule ou remorque pour trimbaler ta machine et à la fin tu vers ce qu'il te reste en finances pour avoir quelque chose en relation avec tes comptes....

L 'année ne veut rien dire, un ancien modele YZ ( 2005) est quasi identique aux derniers modèles sauf niveau tarif, Ensuite si tu débutes, tu ne fera pas de différence entre un modèle de plus de 10 ans et un nouveau..

Et saches qu'il y a des modèles "vieux" en meilleur état, mieux entretenus que souvent des modèles récents de 2 ans ou plus dont le proprio se fout épérdument de l 'entretient car il sait qu'il change de bécane régulièrement et qu'il trouvera toujours un pigeon pour lui racheter son anciène brêle...
Dylan_62
Mes parents peuvent être la si besoin d'argents je pense l'équipement je commence deja a l'acheter petit a petit le seul gros problème que je voit ce le transport de la moto !
frenchy54
Citation (Dylan_62 @ 27 Jan 13 à 17:50 ) *
Mes parents peuvent être la si besoin d'argents je pense l'équipement je commence deja a l'acheter petit a petit le seul gros problème que je voit ce le transport de la moto !

Hé oui et là c 'est UN GROS problème, soit tu as une voiture et tu trouves un attelage remorque + une remorque+ sangles et cela coute aussi, Soit tu achètes une camionette avec tout ce que cela implique ( controle technique , assurances etc)
Soit tu n 'as pas de permi et dépends de papa maman de leur temps libre et bon vouloir+ achat attelage remorque+ remorque etc...
thomas83
Alors moi si c'était à refaire je prendrai un vieux Jumper un truc comme ça, discrétion assuré devant nos amis rapeurs, moins de risque de voir son cross en bas des HLM...
Dylan_62
Oui ou soit trouvé une personnes qui pratique aussi de la moto cross et qui peut te la prendre en allant sur la circuit
frenchy54
Citation (Dylan_62 @ 27 Jan 13 à 19:27 ) *
Oui ou soit trouvé une personnes qui pratique aussi de la moto cross et qui peut te la prendre en allant sur la circuit


Dans ce cas, tu risques pas de rouler souvent..
Il faut que le gars ne bosse pas le jour ou tu veux rouler, qu'il ait une remorque deux places, que vous ayez envie de rouler sur le meme circuit, que vous soyez dispo la journée (pas que un doit rentrer à 5 heures pour donner à manger aux chats de la voisine)
Et que sa voiture permet de tracter une remorque avec deux motos et tous le matos donc deux pilotes avec deux equipements , essence etc...
Après il y a le coup si vous roulez quand c est gras ou humide de ne pas saloper l 'interieur de la voiture du gars , et les frais de carburant partagés...

Si tu as le permis, trouves toi une vielle camionnette..
Hé oui, sa tape dans ton budget mais tu sera tranquille et indépendant..

Perso, j emmenais certains d'jeuns ou amis , je chargeais plusieurs motos parfois meme des quads en plus de ma moto. je leur demandais rien, pour la boue, je m en tapais, un coup de jet et c etait faits, et je demandais rien au frais de route. seul truc, je partais rouler a l heure qui me convenait et rentrais quand je voulais, ( du matin a la tombée de la nuit)
si ça leur allait, tant mieux, sinon, qu 'ils se debrouillaient..
J'avais parfois 4 bécanes et un quad dans mon bazard.. parfois seul et un pote qui suivait avec sa voiture + remorque et 1 ou deux bécanes dessus.( comme moi, il voulait rester indépendant des autres)

Donc c 'est un choix aà faire et un investissement parfois.



ect.. etc....
Dylan_62
Pour le moment j'ai toujours pas le permis je l'ai louper une fois je suis en attente d'une prochaine date j'ai deja une voiture qui m'attend une polo ! Mais je me demandais si une 125 pourrait rentrer dans une camionnette type Partner ?
frenchy54
A ta place, je ferais les choses dans l ordre des priorités et des besoins : Donc passes déja ton permi.. la moto viendra après...( sans permi= pas de boulot donc pas de sous pour la moto, et sans permi= pas de transport pour ta moto)
Dylan_62
J'ai environ 450 euros par mois qui rentre ces pas beaucoup mais ces deja sa après j'ai mon grand frère qui a le permis et je suis sur que sa le dérangerait pas de m'en menée sur des circuits et de plus je vais peut etre avoir un contrat étudiant mais rien est sur encore sur sa
original13700
salut smile.gif , sa me rappel moi il n'y a que quelque mois en arriere ! xD
j'avais fait (si on peut appelé sa l'erreur ) de passer le permis MOTO avant le permis voiture ^^ donc du coup pas de probleme pour allé au taff et m'acheté la moto, equipement et payé la licence , mais par contre gros gros probleme pour me rendre au circuit !
des colegues qui se foute completement du cross et mes parent qui autre choses a faire qu'a courire les terrains je suis resté casiment 1 an le cross dans le garage a attendre d'avoir mon bon vieux fiat ducato et se foutu permis !
j'ai eu la licence en aoute 2012 et j'ai commencé a pouvoir y allé en decembre ! et je peut te dire que maintenan ji suis casiment tout les week et voir meme mercredi ! smile.gif
après je peut te conseillé pour l'equipement vu le salaire qui te rentre tous les mois d'acheté l'equipement et se qu'il te faut mois par mois en attendant de trouvé ta moto et de pouvoir te rendre au circuit wink.gif
Dylan_62
Salut oui c'est ce que je fais j'ai déjà acheté maillot pantalon gant rock star de chez Thor, la je compte prendre le casque fox v1 rock star, pour le parre pierre je vais allez directement au magasin parce que je sait pas encore lequel prendre pareil pour les bottes. Et si vous avais un bon masque a me conseiller za serait bien
Dylan_62
Vos avis ?
http://www.per4mance-tt.com/product.php?id_product=2467
original13700
Citation (Dylan_62 @ 29 Jan 13 à 20:33 ) *


pour les equipements je commande tous sur se site http://www.discount-moto.com/
pour le masque jai un shot noir a 20€ avec ecran soit disan anti rayures , pour le moment il fait très bien l'affaire mais le muste je trouve c'est le masque avec le cache nez .
Dylan_62
Salut a tous après avoir étais faire un tour dans les magasins de moto je m'aperçois qur la 125 ces vraiment gros le vendeur ma même dis vue ton poids je partirai plus vers une 85 devant la 125 j'avais l'air ridicule, alors pour mon choix je suis encore perdu
ChrisMGK
1M75 une 85 oublie, tu vas taper les genoux dans le casque !
Dylan_62
Niveau suspension il existe pas un moyen de les réglé en fonction de notre poids??
Il existe pas des stages de pilotage dans le nord pas de calais je voudrais savoir car sa m'intéresse? Merci pour vos réponses
Fmx51
Citation
Salut a tous après avoir étais faire un tour dans les magasins de moto je m'aperçois qur la 125 ces vraiment gros le vendeur ma même dis vue ton poids je partirai plus vers une 85 devant la 125 j'avais l'air ridicule, alors pour mon choix je suis encore perdu


Si tu commences à écouter les vendeurs tu n'as pas fini !
J'ai un pote qui a voulu passer de son 250 SX à un 450 SXF. En se rendant chez une concession KTM vers chez nous, pourtant assez connue, le vendeur lui a fortement déconseillé d'acheter un 450 SXF car, je cite, "c'est une moto d'homme", et mon pote en question est un peu sec. Bah le mec a perdu un client, mon pote l'a achetée ailleurs. Petite précision, le pote en question est juste vice-champion d'Aquitaine Ufolep en MX1 laugh.gif

Bref, moi je fais 1m78 pour 60 kg, et ça fait 3 ans que je roule sur un 125 YZ. Donc quand j'ai commencé je devais faire à peu près ton poids. Le poids n'a rien à voir la dedans. Regarde le championnat de France Junior, la moitié des gamins font ton poids, et ça les empêche pas de les foutre torchon les motos !
Avec tes 1m75, tu vas te sentir à l'aise sur la 125 crois moi, beaucoup plus que sur un 85 wink.gif

Pour ce qui est de régler la moto à ton poids, tu peux déjà commencer par faire changer ton ressort d'amortisseur, puis ensuite de passer par une prépa complète fourche + amorto. Mais là ça représente un gros budget, compte déjà environ 90€ pour le ressort d'amortisseur, plus environ 300€ suivant les préparateurs pour une prépa complète. Ceci-dit, ce n'est pas indispensable pour débuter et apprendre les bases. Tu peux déjà apprendre à avoir une bonne position, à bien rouler debout, à prendre les bons réflèxes avec une moto toute d'origine smile.gif
Fmx51
fausse manip, vous pouvez supprimer xwhistling.gif
Dylan_62
Merci de ta réponse Fmx. Je vais chercher la bonne occasion surtout que j'ai eu l'accord de mes parents je vais prendre mon temps.
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