mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : AVGAS ou SP 95
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ktm 540 sx
salut voila hière soir j'ai parcouru le net enfin les forums via google a la recherche d'info sur AVGAS ( car en corse on ne trouve que du 95 en station mais on trouve de AVGAS dans les aérodromes

j'ai trouvé toute sorte d'avis du + ou - bien mais ne connaissant pas les compétences des menbres d'autre forum .
je repose la question ici , est il vrai qu'il est bon de rouler a l'AVGAS pour un 4temps ( moin de dépos meilleur , lubrification enfin bref est ce un bon carburant pour un 4 ou 2temps , les pour et contre )
rrr
Citation (ktm 540 sx @ 26 Jan 13 à 10:00 ) *
salut voila hière soir j'ai parcouru le net enfin les forums via google a la recherche d'info sur AVGAS ( car en corse on ne trouve que du 95 en station mais on trouve de AVGAS dans les aérodromes

j'ai trouvé toute sorte d'avis du + ou - bien mais ne connaissant pas les compétences des menbres d'autre forum .
je repose la question ici , est il vrai qu'il est bon de rouler a l'AVGAS pour un 4temps ( moin de dépos meilleur , lubrification enfin bref est ce un bon carburant pour un 4 ou 2temps , les pour et contre )


salut ktm alors pour les 4 temps je sais pas mais pour les 2 temps il faut décomprimer pour éviter la détonation après c est clair que niveau qualité additif c est plus élaboré car plus de contrainte dans les air ( oxygène pression atmo) et Surtout l indice d octane très important 130 je crois a confirmer
pour les 4 temps certains pistard le mélange a 50% avec du super 98 mais j en saits pas plus dsl
Barbybulle
Il faut connaitre le niveau d'octane, c'est important d'être supérieur à 95 d'octane.

Puis aussi le prix IMSTP6.gif
narcose
Il me semble qu'il y a plusieurs avgaz donc renseigne toi de son taux octane ou tu souhaite le prendre ,
celui que j'utilisai de tête était au alentour de 110 (d'octane) et dans un 125 2temps jamais u de soucis sur une année complète sans avoir a décomprimer le moteur .
frenchy54
L 'avgas ne se trouve qu 'en aéroclub et pas en station service pour automobile..
Il tourne aux alentours de 106. Il coute beaucoup plus cher que du SP, donc si votre moteur n 'est pas spécialement préparé pour le brûler, ( utilisations spéciales de certaines motos dans des conditions bien spécifiques) il n'y a aucun gros interêt à l 'utiliser, surtout aux niveaux de pilotage de pilotes habituels.
L 'octane est un ANTI-détonant contrairement à ce que beaucoup croient..
De mémoire, il me semble que l 'utilisation de l 'avgas est interdit en compétition. classique ( motocross).
Enfin, du temps où j 'en faisais, nous étions parfois contrôlés et les utilisateurs d 'avgas étaient disqualifiés...
mathieu62
Citation (frenchy54 @ 26 Jan 13 à 11:17 ) *
L 'avgas ne se trouve qu 'en aéroclub et pas en station service pour automobile..
Il tourne aux alentours de 106. Il coute beaucoup plus cher que du SP, donc si votre moteur n 'est pas spécialement préparé pour le brûler, ( utilisations spéciales de certaines motos dans des conditions bien spécifiques) il n'y a aucun gros interêt à l 'utiliser, surtout aux niveaux de pilotage de pilotes habituels.
L 'octane est un ANTI-détonant contrairement à ce que beaucoup croient..
De mémoire, il me semble que l 'utilisation de l 'avgas est interdit en compétition. classique ( motocross).
Enfin, du temps où j 'en faisais, nous étions parfois contrôlés et les utilisateurs d 'avgas étaient disqualifiés...

beaucoup sur les endurance sables quads et motos roulent avgas, l'odeur est tres differente à l'echappement.il est dit dans le reglement que le carburant doit provenir du commerce,les gars jouent sur le fait qu'ils l'achetent à la pompe en aerodrome ou en barille .
Ben freerider
Sinon y'a ça: http://www.vpracing.fr/carburants-competit...-sx,fr,3,21.cfm

Mais à 5€ le litre, j'ai ni les moyens, ni le niveau pour rouler avec ça. laugh.gif
jojobmx
oui une paire de top roulaient avec ca, surtout à l'époque du 2 temps... je ne sais pas si c'est encore d'actualité...
Plus performant mais beaucoup plus cher, pas d'interet pour les pilotes lambda que nous sommes je pense (suis pas mécano)
ktm 540 sx
merci , enfaite j'ai un moteur complètement neuf et sans parle d'une "puissance accrue" j'avais lu que l'AVGAS était plus sein pour un 4 temps plus de longévitée pour les soupapes titanes ect

si c'était vraiment le cas je pensais éventuellement en prendre pour chouchouter mon moteur parce que en corse AVGAS 2,50 euros et le super est a 1,70 euros donc il y a une petite différence mais bon je brules 3 pleins par mois maxi et puis chez nous le 98 n'existe pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.