mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vérifications Moto en caisse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
YaMaHa#19
Bonjour à tous,

cette saison j'ai acheté une rmz 2013 en caisse et j'aurais voulu avoir plus de précisions pour les pré-requis avant utilisation.

j'ai entendu et lu toutes sortes de choses comme :

-vérifier tout les axes et les roulements (graissage moyen chez certaines marques)
-ne pas rouler avec l'huile moteur d'origine (qui est une huile de transport)
-idem pour la fourche...
-desserrer la compression au max pour libérer la fourche / amorto


un post utile pour tout ceux qui passent à la moto en caisse.

merci de votre aide.
rrr
Citation (YaMaHa#19 @ 24 Jan 13 à 10:26 ) *
Bonjour à tous,

cette saison j'ai acheté une rmz 2013 en caisse et j'aurais voulu avoir plus de précisions pour les pré-requis avant utilisation.

j'ai entendu et lu toutes sortes de choses comme :

-vérifier tout les axes et les roulements (graissage moyen chez certaines marques)
-ne pas rouler avec l'huile moteur d'origine (qui est une huile de transport)
-idem pour la fourche...
-desserrer la compression au max pour libérer la fourche / amorto


un post utile pour tout ceux qui passent à la moto en caisse.

merci de votre aide.

j ai un ami qui a acheté un yz en caisse en 2008 les colliers du carbu les deux étaient blink.gif totalement desserres
frenchy54
Tu verifies tous les serrages, les niveaux ( huile , refroidissement)
tu fais ton "rodage" puis vidange huile moteur, regraisse par sécurité tous les axes, car ils sont lubrifiés en usine, logiquement assez mais la moto t 'appartenant maintenent et comme elle est pas garantie, si un con en usine a oublié un graissage, ce sera pour ta pomme...
La fourche, normalement la première chose a faire sur une bécane est de la roder ( fourche et amorto compris) ensuite de regler la suspension a ton gabarit et pilotage, donc là, tu risque de revoir certaines choses niveau huieet logiquement, une fourche se vidange et se nettoie régulièrement( ce que beaucoup ne font pas hélas)...
YaMaHa#19
que me conseille tu pour roder le moteur et roder la fourche ?

merci
rrr
Citation (frenchy54 @ 24 Jan 13 à 13:00 ) *
Tu verifies tous les serrages, les niveaux ( huile , refroidissement)
tu fais ton "rodage" puis vidange huile moteur, regraisse par sécurité tous les axes, car ils sont lubrifiés en usine, logiquement assez mais la moto t 'appartenant maintenent et comme elle est pas garantie, si un con en usine a oublié un graissage, ce sera pour ta pomme...
La fourche, normalement la première chose a faire sur une bécane est de la roder ( fourche et amorto compris) ensuite de regler la suspension a ton gabarit et pilotage, donc là, tu risque de revoir certaines choses niveau huieet logiquement, une fourche se vidange et se nettoie régulièrement( ce que beaucoup ne font pas hélas)...



a propos d huile est il vrai que l huile de fourche et d amorto sont des huiles de rodages et qu il faut les vidanger au bout de 2 heures de roulage ?
Courgette35
Pour le rodage moteur, tu roules un plein tranquillement sans pousser comme un âne ! Histoire de le faire tranquillement, mais maintenant les rodages sont presques plus nécessaire, mais c'est plus par précaution ! Beaucoup de gens ne font plus de rodage ou alors on a pas la même vision !

Puis comme dit frenchy, vidange direct après et en même temps change ton filtre à huile (perso je conseille à toute les vidanges, pour ce que ça coute ^^)

Et la fourche idem, après 2H par là oui tu vidanges et remet de la Kayaba 01M ! (fréquence de vidange de fourche toute les 15-20H ! c'est chiant c'est vrai, mais au moins la fourche ne s'use pas prématurément ! idem je le fais à cette fréquence et le conseil vivement, la fourche le rend bien ^^)
frenchy54
Citation (rrr @ 24 Jan 13 à 13:03 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Jan 13 à 13:00 ) *
Tu verifies tous les serrages, les niveaux ( huile , refroidissement)
tu fais ton "rodage" puis vidange huile moteur, regraisse par sécurité tous les axes, car ils sont lubrifiés en usine, logiquement assez mais la moto t 'appartenant maintenent et comme elle est pas garantie, si un con en usine a oublié un graissage, ce sera pour ta pomme...
La fourche, normalement la première chose a faire sur une bécane est de la roder ( fourche et amorto compris) ensuite de regler la suspension a ton gabarit et pilotage, donc là, tu risque de revoir certaines choses niveau huieet logiquement, une fourche se vidange et se nettoie régulièrement( ce que beaucoup ne font pas hélas)...



a propos d huile est il vrai que l huile de fourche et d amorto sont des huiles de rodages et qu il faut les vidanger au bout de 2 heures de roulage ?

Pour la fourche neuve, c'est ce que je ferais perso.
Après , je le fais toute les 10 à 15 heures comme dit mon ami Courgette.. mais Maxx te confirmera ou te précisera mieux tout ça en ce qui concerne fourche et amorto.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.