mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nouveaux radars embarqués, ils dépassent les bornes
Mxteam > le club > La buvette
juanito04
Frenchement, là nos dirigeants poussent le bouchon, si un truc pareil se met en place, dans 10 ans on vit dans minority report!
Regardez et transmettez autour de vous, seul moyen d'empêcher un truc pareil se mobiliser TOUS


http://www.liguedesconducteurs.org/radars-...-embarques.html
luddoy
Franchement cette video me fait pitié a chaque fois, ils ont pas deux sous de jugeotte "la ligue des conducteurs".

Les Français si ont leur tapent pas sur la gueule et le porte monnaie ils comprennent rien ! En attendant le résultat est là avec cette politique du tout répréssif, le nombre de morts sur les routes a considérablement baissé.

Ca m'a peut être épargné la vie ou celle d'un de mes proches.
thomas83
Tout ã fait d'accord avec toi Luddoy, quand je pense qu'il suffit juste d'appliquer le code de la route...
smachty
c'est vrai qu'il suffit d'appliquer le code, mais lorsque ceux qui représentent ce code ne le connaissent pas ça pose un problème, et en cas de problème technique toujours autant de problème à montrer sa bonne fois (je pense avoir été flashé alors que je regardais le compteur pour pas rouler trop vite, j'étais à 53 km/h au compteur xblushing.gif je suis un délinquant !!)

Que dire des petits éxcès de vitesse ... Par contre je suis d'accord sur le fait que les français son con et ne font attention que lorsque on touche au porte monnaie, il y a qu'a voir les clignottants (pourtant si utilent) jamais mis car difficilement controllable par les forces de l'ordre.

peut être un début de solution, des flics plus intelligents ("pouvoir" = responssabilité) et des lois moins pensées pour remplir les caisses.
juanito04
Je suis d'accord avec toi luddoy, Mais le problème c'est qu'il n'est plus question QUE de ça en France ! On nous traque en permanence pour des broutilles, on ne fait pas partie de ceux qui ont le plus de morts pourtant, on est dans la moyenne, et sur 100 morts sur la route, combien sont vraiment morts parce qu'ils roulaient trop vite ? 35% à cause des drogues et alcool, et 25% d'erreur de conduite contre 18% de vitesse. Certe 18% c'est pas rien, mais alors pourquoi est-ce qu'on ne voit pas plus de contrôle alcolémiques ? pourquoi pas de mise en place de sensibilisation et de controles du niveau de conduite ?
Oui aux contrôles de vitesse et à la verbalisation, mais ils en font trop.

Et pourquoi tout le monde se focalise sur les accidents de la route ?
On entends parler des accidents domestiques ? c'est plus de 19000 morts par an ! en 2010 il y a 4200 morts sur la route !

Combien rapporte à l'etat la repression sur les dangers des accidents domestiques ? certainement pas le milliard que rapporte la repression routière...

Encore un autre problème, pourquoi les flics sont-ils toujours la pour te pruner au moindre écart, et que quand tu vois un mec se faire agresser par 3 bonhommes les flics mettent plusieurs munites a répondre ?

motochicken
Citation (juanito04 @ 24 Jan 13 à 11:43 ) *
Je suis d'accord avec toi luddoy, Mais le problème c'est qu'il n'est plus question QUE de ça en France ! On nous traque en permanence pour des broutilles, on ne fait pas partie de ceux qui ont le plus de morts pourtant, on est dans la moyenne, et sur 100 morts sur la route, combien sont vraiment morts parce qu'ils roulaient trop vite ? 35% à cause des drogues et alcool, et 25% d'erreur de conduite contre 18% de vitesse. Certe 18% c'est pas rien, mais alors pourquoi est-ce qu'on ne voit pas plus de contrôle alcolémiques ? pourquoi pas de mise en place de sensibilisation et de controles du niveau de conduite ?
Oui aux contrôles de vitesse et à la verbalisation, mais ils en font trop.

Et pourquoi tout le monde se focalise sur les accidents de la route ?
On entends parler des accidents domestiques ? c'est plus de 19000 morts par an ! en 2010 il y a 4200 morts sur la route !

Combien rapporte à l'etat la repression sur les dangers des accidents domestiques ? certainement pas le milliard que rapporte la repression routière...

Encore un autre problème, pourquoi les flics sont-ils toujours la pour te pruner au moindre écart, et que quand tu vois un mec se faire agresser par 3 bonhommes les flics mettent plusieurs munites a répondre ?



si tu as des flics dans ton entourage tu devrais leur en parler!!
tu as l'air de t'y connaitre toi qui as l'esprit si critique envers les forces de l'ordres
peu être devrais tu t'engager...et respecter le code de la route comme ça il perdrais moins de temps a verbaliser et pourraient intervenir sur autre chose..
doncorleone
oué faut arreter c'est n importe quoi !!!! on va plus avoir de permis pour avoir été 12 fois a 53 km/h IMSTP6.gif
frenchy54
Tout le monde rale mais personne n est discipliné..
Faites vous mème le test..
regardez lors de votre arrivée dans un sens giratoire, combien mettent les clignotants, combien prennent la bonne voie ???


Ensuite, regardez combien font des priorités en ville?
Combien utilisent leurs clignotants alors qu'ils veulent des voitures toutes options et qu'ils ne sont pas fichus d'utiliser une simple manette accessible..?
Pire, vous avez un régulateur de vitesse sur votre voiture, mettez le à 92 km/h sur nationnale, ou encore mieux à 110 sur voie rapide, vous verez que vous doublerez personne mais que tout le monde vous double !

Et en ville ou agglomération, combien roulent à 50 km/h ?

Quand on roule en camion ou moto, on voit et on fait gaffe à tout ça, et sommes mème gènés ou lèsés de ces comportements...


Sur une autoroute, vous voyez des distances de sécurité de 50 metres entre chaque camion ?
Leur vitesse sont elle respectées? ( 80km/h sur routes limitées à 110, et 60 si chargé sur routes nationnales) Jamais !
etc... etc...
Donc pas étonnant, que les bleus fassent la chasse, là il y a du pognon a gagner..



MAIS;;;;
perso, je prends un pv de 100 euros par exemple pour exces de vitesse avec ma petite mégane, ça va me faire chier et boulverser mes comptes, tandis qu'un boss qui roule en porsshe, lui, c 'est comme si toi tu sortais 2 euros de ta poche, et il roule tout aussi vite 5 minutes apres...
Nos ministres ssont les premiers a se faire chopper en exces, malgres qu 'ils ne soient pas en urgence.. mais eux, ils ne sont pas dangereux avec leurs voitures blindées.. et ils ne paient jamais, heureusement, ce serait encore avec notre pognon..

Moi, je mettrais un barème aux PV, par exemple 10 pour cent du montant du salaire, de cette manière, ça feras aussi chier et reflechir un petit qu 'un gros patron qui roule en porsche et qui a les moyens de rouler vite.. Et là, l 'état ira chercher du pognon là ou il y en a....
thomas83
Comme c'est chiant on se croirait à chaque fois devant le mur des lamentations... En quoi ça fait chier qu'on foutent des radars si tu respectes? En rien! Ça emmerde juste le gros naze qui préfère perdre son temps à geindre plutôt que de respecter. On est en 2013 les gars, aujourd'hui qui n'a pas un régulateur? Il me semble aussi que devant l'examinateur lorsque c'était limité à 50 on à tous roulé au max à 50 et pas à 53, 55 ou 70. D'un côté faut raler sur les radars et ensuite sur facebook faut faire tourner les photos d'accidents et compagnie, eh ben c'est très bien, tant qu'iĺ y aura des cons il y aura de la répression et moi j'm'en branle j'ai mes 12 points et j'roule à l'économie. Chacun prend ses responsabilités.
doncorleone
ben oui , et faudra faire aussi comme dans demolition man , la voiture te mettra un pv automatiquement quand tu depasse la vitesse ou que tu mets pas ton clignotants IMSTP6.gif


les francais sont indisipliné c'est pas nouveau , mais c'est pas ces radars de merde qui vont changer la facon de conduire des gens ( les giratoire ,priorité ,clignotants ect )
luddoy
Je pense que beaucoup de flics rentre dans la Police avec vocation de sauvé la veuve et l'orphelin, pas juste pour la sécurité de l'emploi.

Maintenant quand ils sont dedans ils sont dans le système.

La police aurait une bien meilleure image si elle était détaché complètement de la sécurité routière, ils serait moins nombreux et plus efficaces pour lutté contre la délinquance. Quitte a mieux les payés

Moi je mettrais les villes a 30 km/h les autoroutes à 150 et nationnale à 2x2 voie à 130.

Vous dîtes 53 km/h ca fait chié ?

qui veut essayé que je le percute à 53 ??? en piétont ca suffit largemet a tué
frenchy54
Citation (thomas83 @ 24 Jan 13 à 12:37 ) *
Comme c'est chiant on se croirait à chaque fois devant le mur des lamentations... En quoi ça fait chier qu'on foutent des radars si tu respectes? En rien! Ça emmerde juste le gros naze qui préfère perdre son temps à geindre plutôt que de respecter. On est en 2013 les gars, aujourd'hui qui n'a pas un régulateur? Il me semble aussi que devant l'examinateur lorsque c'était limité à 50 on à tous roulé au max à 50 et pas à 53, 55 ou 70. D'un côté faut raler sur les radars et ensuite sur facebook faut faire tourner les photos d'accidents et compagnie, eh ben c'est très bien, tant qu'iĺ y aura des cons il y aura de la répression et moi j'm'en branle j'ai mes 12 points et j'roule à l'économie. Chacun prend ses responsabilités.


Exactement !
j ai mon permi auto et Pl spl depuis 1988, et j ai juste pris un PV en 1993 pour exces de vitesse et je l avais cherché..
sinon, j ai mes 12 points sur mon permi et pourtant je roule beaucoup en PL..
Avant de se plandre, regarder son comportement sur la route....
Il n y a pas de fumée sans feu..
Que dire des conn?!ds qui doublent et se rabbatent devant toi en freinant parce qu'ils ont vu un radar?
ça on le voit régulièrement....
thomas83
Citation (frenchy54 @ 24 Jan 13 à 12:56 ) *
Exactement !
j ai juste pris un PV en 983

Putain t'es vieux mec!!!!!!!!
Hey j'ai eu Jisus Crwist au téléphone, il t'embrasse!!!!!! laugh.gif
doncorleone
oui en charette a l epoque fallait pas rouler trop vite y rigolait pas xthumbup.gif
juanito04
Désolé, mais moi je suis un gros naze qui geind mais qui a tous ses points ! Quand je me retrouve derrière une mamie qui roule a 80 sur une route a 90 et que je veux la doubler, je monte facile à 100-110 pour doubler rapidement et en SECURITE pour biensur revenir a 90 une fois rabattu ! mais si a ce moment là j'ai une jolie voiture banalysée qui me prends à 105 !! Elle, elle fait pas de dicernement ni rien, t'es au dessus tu paye et tu ferme ta gueule. c'est beau !

Thomas83, qui n'a pas de régulateur ? Désolé je n'en ai pas, j'ai une vielle clio sous motorisée et TOUS les jours je sui obligé d'être en alerte permanente et au final passer plus de temps à regarder mon compteur que la route en elle même ! C'est pas dangereux ça ?

Le problème c'est que c'est une question de principes, moi je paies mes impots comme tout le monde, et indirectement je paies un système qui fait tout pour me mettre sur la gueule et me faire crâcher encore plus et c'est pas normal !

Si un enf* de dictateur instaurait un couvre feu millitaire, est-ce que vous diriez, moi de toute façon je m'en fou, j'ai pas besoin de sortir ??
!
Chaque jour on nous impose des lois et des obligations de plus en plus dures, un jour on sera obligé d'appeler le président pour savoir si on peut aller pisser. Il y a des choses qu'on ne peut changer, il y aura toujours de gens biens et des gens cons dans une société, il y aura toujours des injustices et des problèmes, et on y pourra jamais rien. Mais en france, on croit qu'on va ^pouvoir tout changer en y allant à coup de lois et nouvelle règles les unes après les autres. Et nous on est là, tous à regarder en se taisant et en acceptant.
thomas83
Citation (juanito04 @ 24 Jan 13 à 13:59 ) *
Thomas83, qui n'a pas de régulateur ? Désolé je n'en ai pas, j'ai une vielle clio sous motorisée

Eh ben alors tu restes derrière la mamie!!! laugh.gif

Bon alors moi j'ai une solution...reste plus que le suicide.... xwhistling.gif
juanito04
Pourquoi pas xwhistling.gif

Tu nous montre? laugh.gif
thomas83
Je compte pas me suicider les radars je m'en branle complet. Hier sur Toulon il a été posé deux cellules, une en entrée et une en sortie du tunnel, elles calculent la vitesse moyenne de toutes les bagnoles, si t'es au-delà de 70 tu manges une prune, ben je m'en branle complet, lorsque je prend le tunnel je roule à 60 et j'suis pas emmerdé et je consomme moins. Que du bonheur.
florian113
salut les gars
1 faut arreter de taper sur les flics et gendarmes ,ils ne font qu obeir aux ordres
2 si chacun respecte au maximum le code de la route y aurait moins d accidents , je pense surtout au respect de la distance entre 2 vehicules :
3 pour thomas 83 , j ai pas de limitateur de vitesse et puis les 2 exces de vitesse que j ai eu sont arrivés sur une portion a 30 , j etais a 34 ,je ne crois pas une seconde que tu regles ton limitateur a chaque fois que la vitesse limitee change . je me considere pas comme un danger !! dernier accrochage en 1985 plus rien depuis
4 les radars sont repressifs , c est un fait ! et je prefererais essayer de changer le comportement des conducteurs , genre: arreter celui qui ne respecte pas les distances de securite lui mettre un avertissement seulement et si il se fait reprendre alors la on pourra etre repressif mais au moins il aura ete prevenu .
bref , on a pas besoin de nouveau radars ! mais seulement de plus de pedagogie
mais ca on sait pas faire , y a pas que nous!! tous les pays sont concernes, la repression rapporte de l argent tandis que l information en coute donc , on restera dans la repression et ca ira en s amplifiant !
doncorleone
mais ils s en tapent des accidents , c'est l argent qu ils veulent , simplement il suffit de regarder ou sont les radars ^^ jamais la ou c'est dangereux , mais la ou ils savent qu ils vont faire du chiffre
thomas83
Florian, la pédagogie ça ne marche pas, avant la répréssion on a fait de l'éducation notamenet pendant les heures de code..on a léché le cul à un inspecteur pour avoir notre papier rose non? C'est de l'hypocrisie alors?... mais ça n'a jamais marché, les français dans la majorité sont des cons qui ne regardent que leur bassinet et sur la route l'incivilité c'est de pire en pire. Y'a pas le respect du feux orange, la priorité à droite j'ten parle même pas, quand au cligno et passage piétons c'est inexistant.
Après dire que les radars sont placés à des endroits pour faire du frics, j'suis assez d'accord avec ča, enfin, pour que le fric rentre il faut donc faire une infraction. C'est donc un jeu de cons a qui sera plus con que l'autre et à ce jeu là je prêche pour mon porte feuille.
frenchy54
90 c'est une limite à ne pas dépasser, ne pas confondre avec un panneau bleu OBLIGEANT A ROULER à 90;;
On peut si on le veut et nous somme dans nos droits de rouler à 70.
Sur une route limitée à 90, on est pas obligé de rouler à la limite à 90,
Si vous etes si pressés, partez 5 minutes avant.....prenez le temps de vivre ..
thomas83
Même pas besoin de partir 5mn c'est tellement infime ce que l'on gagne...
En fait c'est vraiment tout con les gars, les radars c'est en partie de l'argent facile pour l'état et pour les boites privées qui fabriquent, qui entretiennent les radars et celles qui envoient les pv. Le meilleurs moyen de les emmerder c'est de rouler à la cool et l'argent bah tu le gardes pour te payer des Tech10 ou...ou sinon tu vas aux p#tes...c'est cool non?
frenchy54
perso, j'ai pris l 'habitude de rouler cool, c est dur au début, quand on est jeune, mais en roulant en véhicules de collection ( cox, jeep willys ou camion de collection) ça aide et on s 'apreçoit qu'on stress moins, s 'énerve et se fatigue moins..
on est allé avec un pote voir la course d 'anciennes à Neuvilly, il trouvait que kje me trainais.. je lui ai fait remarqué que ça faisait 120 bornes qu 'on était derrière une voiture qui démarait sur les chapeaux de roues aux feux et stop, nous lachaient en quelques centaines de metres mais que 120 bornes apres, on etait toujours derrière au feu, et que moi, ma conso était de 3.7 litres de gasoil au cent..
Là, il a compris...

A titre indicatif, nous somme a deux a rouler avec ma voiture ( ma femme et moi) j 'ai changé mes plaquettes de frein à 93 000 km, ; les arrières étaient hs mais l 'avant pouvait encore faire quelques miliers de km, les pneus tiennent plus longtemps aussi.. on a que du bon à gagner...
plus on va vite ( dans la vie) plus on devra encore aller plus vite,... eE ce n'est pas dans nos interets....
le yac76
Et mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre !
florian113
eh les gars , vous etes gentils !! prendre son temps oui je le fais , mais quand meme vous etes un peu hypocrites dans le sens ou si vous roulez souvent , ya forcement des moments ou vous ne respectez pas la limite , ne serait ce qu a quelques khm pres ! me faire verbaliser a 34 au lieu de 30 , dans une rue que je prends dix fois par jour (meme pas dangereuse) ca me gonfle . que le premier qui n a jamais fauté me jette la premiere !!!!!
alors soyons realistes , il ne s agit pas d excuser un conducteur a 200 sur l autoroute mais de faire dans la bonne mesure , c est ce qui est reproché ici .
thomas , bien sur que si la pedagogie marche !! suffit de s en donner les moyens .
la pedagogie fut mon domaine pendant environ 25 ans , et bien sur qu il y a des cas refractaires a toute notion de vie en societe mais c est marginal . de mon experience la repression ne mene a rien de bon , regardez d ailleurs ce qui se passe en ce moment dans le monde ! et ne me dites pas que ca n a rien a voir !
aussi vous oubliez quand meme que nous sommes au centre de l europe , en terme de traffic , beaucoup beaucoup de conducteurs etrangers, un traffic poid lourd enorme , alors forcement y a des accidents .
encore une fois je suis pour la limitation de vitesse mais appliquee avec plus de justesse et d equite , dans le monde judicaire a chaque fois qu on commet un delit , nous sommes juges par un homme et defendu par un avocat . sauf dans le cas des radars . je prefererais voir des gendarmes en moto ou voiture circuler sans arret et arreter les mauvais conducteurs . si on m arrete parce que je roule a 2 metres de la voiture qui me precede , la je dis rien et accepte ma peine ! car je sais que ce comportement est dangereux mais recevoir un pv pour 34 au lieu de 30 la je suis mort de rire ! facon de parler!!!!!!!
frenchy54
Bien sur se faire chopper a 34 au lieu de 30, c est un peu " exagèré"mais si tu t es fais cghoppé a 34 c est que tu roulais a plus que 34 car cest une vitesse retenue, donc tu roulais un quart de la vitesse au dessus de la limite,un peu comme rouler a 125 au lieu de 90... ..
Bon il est vrai qu'il ne faut pas exagèrer, mais si la vitesse est limitée, c'est qu 'il y a des danger, comment peut on dire qu'on est pas dangereux en dépassant cette limite , parce qu on y passe vingt fois par jour ? Car c est la routine qui cause les accidents...
Combien ralent que des mesures sont prises apres accidents mortels.. là, elles sont prises avant... et ça rale encore !

Quelques kmH en plus, roulez a 110 ou 130 suivant les limitations sur autoroutes et comme je l 'ai deja dis, vous ne doublerez pas beaucoup de monde , mais qu 'au contraire, beaucoup de monde vous doublera , mais tres vite et ce ne sont pas des différences de quelques km/h..

Apres, les radars, c'est une excuse pour ponctionner du fric rapidement, car on est dans un pays de droits mais quand vous etes face à l etat, vous n avez plus aucun droit, surtout pas de contester ou de vous défendre, d 'abord il faut payer... Et payer, c 'est reconnaitre sa faute et son tort....


EZt si on s 'occupait plus d 'interdire l 'alcool au volant? car les accidents sont en tres grande partie dus à cette cause, MAIS, d 'un coté, l 'etat via les débits et fabricants ( via taxes etc...) auraient beaucoup a perdre niveau finances et combien encore de gens raleraient et ne trouveraient pas normal de se sentir interdire un truc qu'ils aiment ( boire un petit coup lors d 'une fete ,... avant de reprendre la rouet) se disant ne pas etre dangereux pour les autres....
Encore un vaste débat...


la réductiion du nombre de morts sur les routes n 'est pas, comme on veut nous le faire croire, due aux limitations et repressions, mais cette baisse est détectée depuis bien avant la mise en place massive des radars, les journaux spécialisés de l 'automobile le denoncent et l 'explique bien, mais les spots TV et publications aux infos etc.. veulent nous culpabiliser, nous faire croire le contraire et justifier leur gane pogon electroniques aux bords des routes...
thomas83
Florian, l'erreur est humaine donc oui biensûr qu'on est pas irréprochable, mais moi l'atitude du gars qui gueule qu'on fout des radars c'est juste l'atitude d'un égoïste qui ne fait pas la différence entre la playstation, fast and furious et la réalité. J'aime pas les radars parce que ça me rappelle que s'ils sont là à cause de la violence routière qui fait des ravage et surtout qu'elle est devenue une magnifique source de revenue donc ouais j'aime pas mais je compte pas non plus partir en croisade contre les radars par contre je trouve qu'on devrait avoir le droit de dénoncer tous les conn?!ds qu'on croise tous les jours sur la route et qui eux passent aux travers des radars..
gege02

d accord un peu avec tout le monde


oui la peur du gendarme fait diminuer la vitesse moyenne des automobilistes

oui les radars sont des pompes a fric la majorité des radars automatiques sont installés sur autoroute ou les accidents mortels sont tres peu nombreux

oui c est completement con d avoir autant de point ( 12 ) quelque soit le nombre de kilometres que l on fait sur la route par an . c est sur que le mec qui fait 10 kilometres par jour en voiture pour faire maison boulot 2 fois par jour il s en tape des radars , bien sur il suffit de respecter c est tellement simple
moi je fais 70 000 kilometres par an et je n ai que 12 points sur mon permis

et bien c est une galere tous les jours avec les radars en comptant les radars fixes , embarqué , maintenant radar troncon , je dois en croiser 10 par jour , c est du harcellement .

l annee derniere j ai ete flashé a 19h45 en pleine zone industrielle deserte en bas d une descente de 100 metres a 60 kmh mad.gif

je me suis demandé pourquoi il se mettait la avec la voiture avec radar embarqué , en fait il y a une sortie d usine il ya les mecs qui finissent le boulot a 20 h et ceux qui commencent ............................

oui notre liberté diminue regulierement il faut toujours etre politiquement correcte

dans quelques annees qu est ce qu on va se faire chier laugh.gif
Rot83

les radars ils faut faire avec les gas ! il y en aura de plus en plus ! Et oui faut faire rentrer de l'argent quelque part et calmer les ardeurs des chauffards
Ils ne posent pas des radars en ce disant a force ILS ( ceux qui ont la fâcheuse habitude de rouler vite ) vont ce calmer ! Mais nan, ils vont juste faire un détour pour pas ce faire avoir !
il y a rouler vite et ce mettre en danger seul sur une route de campagne et faire le fou en agglomération
Je fait partis des gens qui roule vite mais je ne me plain pas quand je me fait avoir "j'ai jouer, j'ai perdu"
Qu'ils ce penchent sur le sujet de la drogue au volant, et quand je dit drogue je met votre bon vieux Alcool dedans !!
J'ai perdu des amis a cause de l'alcoolique de service qui sort du bar ou même de chez lui, lui travaille et conduis sa voiture tout les jours "elle est belle la justice" (pas dans tout les cas heureusement)

Sur ce le débat c'était les radars... il en faut, Mais pas trop !
florian113
LA REPRESSION EST UN CONSTAT DE FAIBLESSE . POINT FINAL ET JE PARLE DE TOUTES SORTES DE REPRESSIONS!
thomas83
Qué point final? Tu dictes les règles toi maintenant? Un constat de faiblesse oui, face à la connerie d'ou l'expression "les bras m'en tombent..."
Sur ceux je te laisse papoter avec ton point final.
florian113
Citation (thomas83 @ 25 Jan 13 à 06:46 ) *
Qué point final? Tu dictes les règles toi maintenant? Un constat de faiblesse oui, face à la connerie d'ou l'expression "les bras m'en tombent..."
Sur ceux je te laisse papoter avec ton point final.

oui point final , car il y a bien trop d hypocrisie dans ceux qui defendent les radars . a relire les commentaires , tous des saints!!!!!! tous des supers bons conducteurs responsables et tout et tout . en plus beaucoup de coms sont hors sujet . et injurieux ! ya le mot con a chaque commentaire des "pour"
relis et tu verras .
le "point final" c est pour ca , etre pour la repression est une cause indefendable et j aurais aime un debat un peu moins demago ,plus honnete .
36 ans de permis, 50%de bonus depuis presque 30 ans , meme pas d accident non responsable , 10 points sur mon permis et je fais le tour de la terre au minimum chaque annee
et OUI je ne respecte pas toujours la vitesse limite et non je ne suis pas dangereux .
vous avez l impression que les commentaires contre les radars sont une apologie de la vitesse , ce qui est loin d etre le cas . et les critiques fusent en oubliant le sujet principal finalement! qui est la repression!

luddoy
Pt'ain il est sympa ton assureur de te mettre à 50% de bonus au bout de 6 ans ? blink.gif
Moi il m'a fallu 11 ans sans accident responsable dry.gif
Va falloir que j'aille le voir.

La répression est un constat de faiblesse ca peut se défendre, mais je voit plus comment en 2013 ?

A l'époque ils disait tous ca quand il ont obligé par la loi le port de la ceinture de sécurité, c'était une atteinte a la liberté blink.gif

En 2013 qui oserait remettre en question les bien faits de cette ceinture ????
florian113
Citation (luddoy @ 25 Jan 13 à 11:23 ) *
Pt'ain il est sympa ton assureur de te mettre à 50% de bonus au bout de 6 ans ? blink.gif
Moi il m'a fallu 11 ans sans accident responsable dry.gif
Va falloir que j'aille le voir.

La répression est un constat de faiblesse ca peut se défendre, mais je voit plus comment en 2013 ?

A l'époque ils disait tous ca quand il ont obligé par la loi le port de la ceinture de sécurité, c'était une atteinte a la liberté blink.gif

En 2013 qui oserait remettre en question les bien faits de cette ceinture ????

euh j ai bien specifie "presque" 30 ans alors oui il y a le debut de mon assurance oui j etais a 0% . faut bien lire!!!
et c est 10 % chaque annee sans accident donc comme tu veux du precis a fait 5 ans . eh oui annees 70-80
bon si t as que ca a dire , c est sans interet! encore une fois un commentaire a cote de la plaque !
pour la ceinture , ca devrait etre a chaque personne de decider , j en ai un peu marre qu on me dise ce que je dois faire , je suis assez grand pour etre responsable et assumer mes actes .
et si vous aimez la repression pas de probleme , ya des pays qui ne pratiquent que ca , alors allez y !!!!
luddoy
Citation (florian113 @ 25 Jan 13 à 11:34 ) *
Citation (luddoy @ 25 Jan 13 à 11:23 ) *
Pt'ain il est sympa ton assureur de te mettre à 50% de bonus au bout de 6 ans ? blink.gif
Moi il m'a fallu 11 ans sans accident responsable dry.gif
Va falloir que j'aille le voir.

La répression est un constat de faiblesse ca peut se défendre, mais je voit plus comment en 2013 ?

A l'époque ils disait tous ca quand il ont obligé par la loi le port de la ceinture de sécurité, c'était une atteinte a la liberté blink.gif

En 2013 qui oserait remettre en question les bien faits de cette ceinture ????

pour la ceinture , ca devrait etre a chaque personne de decider , j en ai un peu marre qu on me dise ce que je dois faire , je suis assez grand pour etre responsable et assumer mes actes .


Payé des impôts pour payé des infirmière et médecins d'hopitaux publics, oui je veut bien.
Mais pas pour payé une infirmière qui va beurré le cul d'un blaireau qui a roulé sans ceinture.

Roule sans assurance alors comme tu est assez grans pour être responsable et assumer tes actes.
thomas83
Ton point final c'est du totalitarisme, les radars, de la répression...et tu comptes faire rouler tes gamins sans ceinture? Tu es irresponsable mais comme tu es dans un pays de droit et de liberté tu as parfaitement le droit de te ridiculiser celà n'engage que toi.
Tu veux pas un débat objectif tu veux simplement qu'on soit d'accord avec toi, excuse nous d'être adulte, responsable et respectueux de l'autre.
Répond ce que tu veux je ne lirai plus ce topic, les radars sont là et ce ne sont pas tes arguments de "sachant" qui changeront grand chose....j'te dis simplement que moi j'en ai marre de payer les cicatrices de gros nazes qui se donnent le droit de se manger un pare brise sans se donner la peine d'assumer financièrement ses points sur la gueule...
Allé salut!
Guitoo
Citation (luddoy @ 24 Jan 13 à 10:25 ) *
Franchement cette video me fait pitié a chaque fois, ils ont pas deux sous de jugeotte "la ligue des conducteurs".

Les Français si ont leur tapent pas sur la gueule et le porte monnaie ils comprennent rien ! En attendant le résultat est là avec cette politique du tout répréssif, le nombre de morts sur les routes a considérablement baissé.

Ca m'a peut être épargné la vie ou celle d'un de mes proches.

je suis d'accord que les résultats sont là en partie grace aux radars, mais il ne faut pas oublier que les voitures n'ont rien avoir avec celle d'il y a 20ans niveau sécurité!!!!
florian113
[quote name='thomas83' post='475036' date='25 Jan 13 à 12:08 ']
florian113
Citation (thomas83 @ 25 Jan 13 à 12:08 ) *
Ton point final c'est du totalitarisme, les radars, de la répression...et tu comptes faire rouler tes gamins sans ceinture? Tu es irresponsable mais comme tu es dans un pays de droit et de liberté tu as parfaitement le droit de te ridiculiser celà n'engage que toi.
Tu veux pas un débat objectif tu veux simplement qu'on soit d'accord avec toi, excuse nous d'être adulte, responsable et respectueux de l'autre.
Répond ce que tu veux je ne lirai plus ce topic, les radars sont là et ce ne sont pas tes arguments de "sachant" qui changeront grand chose....j'te dis simplement que moi j'en ai marre de payer les cicatrices de gros nazes qui se donnent le droit de se manger un pare brise sans se donner la peine d'assumer financièrement ses points sur la gueule...
Allé salut!

ben dans le genre totalitarisme ! tu te poses en maitre , decider de rompre la discussion en est une forme !
je lis tous tes posts ; et je crois que tu devrais te relire avant de critiquer , dans le genre je sais tout sur tout j avoue que je ne t arrive pas la cheville . et tu n es finalement pas si respectueux de l autre.
sur ce ...... je vous laisse vous faire dicter votre vie .
doncorleone
ah j aime bien lire se topic ca defoule xthumbup.gif

ca fait pas avancer le schmilblick mais ca defoule
jojobmx
qu'on nous laisse rouler, à des allures bien plus correctes que celles appliqués actuellement.
Soit disant les radars font leur office, peut être... mais en tout cas les véhicules se sont fortement amélioré !
Perso je fais ma vitesse en fonction de la circulation, de la route, et en restant a vitesse faible en ville, mais ailleurs, j'applique ce que je pense etre bon au bon endroit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.