mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis pneus Blackrock
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Ben freerider
Qui connait ces pneus ?
3 pneus pour 120€, ça vaut le coup non ?

http://www.dirtbikebitz.com/blackrock-tyre...100-p-7290.html
thomas83
Salut,

J'ai payé mon Metzeller en promo 42€, ça se vaut niveau prix si tu multiplies par 3, je sais pas si c'est vraiment l'affaire du siècle du coup.
frenchy54
Pour les pneus , cela dépends de ton niveau de pilotage..
Perso, en derniers je montais des pneus "pas chers " car je ne roulais plus aux rytmes d 'avant..

MAIS, la différence avec ces pneus, sont :

Soit que la gomme est d'une seule qualité ( souple ou dure) contrairement à des pneus techniques qui utilisent deux (voire plus) gommes différentes sur une mème envelloppe.

Ensuite, de part le dessin de crampons, souvent utilisé par de grandes marques connues mais abandonnées depuis au profit d'un nouveau dessin plus performant.

Puis souvent ces pneus pas chers, ont une carcasse moins solide, surtout au niveau des flancs, ce qui vous donne une moins bonne motricité ou plutôt de réponse de l 'accélération et du freinege avec le sol. et surtout vous donnent l 'impression parfois de rouler avec un pneu crevé ou dégonflé..

Donc, ce sont por le rapport qualité/prix de bons pneus , qui satisferons bien des débutant ou gars qui sefoutent des chronos, mais qui mettent moins en sécurité dès qu'on roule un ton au dessus et seront du coup ,beaucoup moins performants...
Courgette35
Pareil, pirelli Mx extra pour 46 euros l'arrière et 35 euros l'avant.

Après au sujet de la marque je connais pas, donc je sais pas si le prix est vraiment intéressant smile.gif à voir en fonction de la qualité des pneus !
iverny
Salut, pour ma part je prend du Michelin ac 10 a 77 euros, j en suis très content pour une utilisation type enduro ( pneus polyvalent )
Ben freerider
Okay, je vais voir les metzeler à Cardy, avec la carte doit y avoir moyen de s'en tirer pour pas trop cher.

Le problème c'est que la ou je vis, on roule sur de la ruffe, c'est une terre rouge, comme du sable à très gros grain, et on à beaucoup de dalle de ruffe, c'est trés friable comme roche et les dalles sont hyper coupantes (au point de bien tailler les flans des pneus), donc les crampons se barrent direct, sans parler de la grille déployée sur les rampes....

Donc gomme dure ou tendre, même combat, ça se découpe.

La je vend ma moto, donc j'avais pas spécialement envie de foutre 100 boules sur un train de pneu, pour la revendre.
Mais la au moins j'aurais eu un 2eme pneu arr de rechange.
frenchy54
Citation (Ben freerider @ 23 Jan 13 à 21:20 ) *
Okay, je vais voir les metzeler à Cardy, avec la carte doit y avoir moyen de s'en tirer pour pas trop cher.

Le problème c'est que la ou je vis, on roule sur de la ruffe, c'est une terre rouge, comme du sable à très gros grain, et on à beaucoup de dalle de ruffe, c'est trés friable comme roche et les dalles sont hyper coupantes (au point de bien tailler les flans des pneus), donc les crampons se barrent direct, sans parler de la grille déployée sur les rampes....

Donc gomme dure ou tendre, même combat, ça se découpe.

La je vend ma moto, donc j'avais pas spécialement envie de foutre 100 boules sur un train de pneu, pour la revendre.
Mais la au moins j'aurais eu un 2eme pneu arr de rechange.

Chez nous , mème soucis avec les pneus qui se coupent dans la pierre, certains montent des michelin "désert" et par temps un peu gras, ils recoupent des crampons ( les retirent) pour débourer les pneus..
lovecross
Moi j'ai des metseler MC 5 à l'arriere ! Ils sont mieux que les dunlop mx 51 ! Ils accrochent par tout,dans le sable il tracte ien,dans le sec aussi seul point negatif,dans la boue... Ils glissent grave comparé au ancien. dry.gif Par contre longivité +++ ,dans le sud terrain beton et depuis le mois de juillet ils n'ont presque pas bougés, les prochains à l'avant,ça sera eux !
ktm 540 sx
pour la maeque en elle mème je ne crois pas qu'elle fasse partie du lot "sous marque" je pense que c'est une marque qui est en train de monter car je la voie de p^lus en plus présente dans les garages sation service ect pour les 4*4 , c'est comme les kenda par chez moi la marque est trés trés peux connue mais apparament ce n'est pas le cas en europe et outre atlantique ( ce que j'ai vue pour 4*4 sont trés trés trés souple ) aprés pour avoir un pneu avec une durée de vie extrem regarde chez michelin les "desert" ils sont cher ( 160E) mais apparament une durée de vie 5 fois supérieur a ce que l'on peux trouver sur le marcher ( utilisé en dakar ect)
frenchy54
Citation (ktm 540 sx @ 24 Jan 13 à 08:40 ) *
pour la maeque en elle mème je ne crois pas qu'elle fasse partie du lot "sous marque" je pense que c'est une marque qui est en train de monter car je la voie de p^lus en plus présente dans les garages sation service ect pour les 4*4 , c'est comme les kenda par chez moi la marque est trés trés peux connue mais apparament ce n'est pas le cas en europe et outre atlantique ( ce que j'ai vue pour 4*4 sont trés trés trés souple ) aprés pour avoir un pneu avec une durée de vie extrem regarde chez michelin les "desert" ils sont cher ( 160E) mais apparament une durée de vie 5 fois supérieur a ce que l'on peux trouver sur le marcher ( utilisé en dakar ect)


comme je disais plus haut, le michelin desert est ok, et pour rouler dans du un peu plus meuble, (gras) il suffit de lui retirer quelques crampons pour débourer..
perso, le Kenda ou Kyoto = bon pneu mais flancs trop hauts et trop mous donnant l 'impressiuon de rouler pneu crevé et se déforme à l 'accélération et au freinage ( sensations et feeling faussés) ( monte en 18" sur 500 CR)
Courgette35
Kenda est beaucoup utilisé aux USA si je me trompe pas !
frenchy54
Citation (Courgette35 @ 24 Jan 13 à 13:45 ) *
Kenda est beaucoup utilisé aux USA si je me trompe pas !

Ce sont souvent des sous marques de Grandes marques connues; qui utilisent les anciens moules (plus à la mode) des grandes marques et utilisent souvent qu' un seul type de gomme.
d 'ailleurs, ils sont tres souvent fabriqués par les mèmes grandes marques connues dans les mèmes usines .

Pour ne pas faire de pub, vous commandez sur un des sites tres connus dans le pneu sur internet, vous avez un innombrable choix en marques, qualité etc avec les avis des utilisateurs et vous commandez, payez moins cher qu 'en concession ( d 'ailleurs bien souvent vos concessionnaires passent leur commandes chez eux) et si vous achetez a partir de deux pneus, la livraison est gratuite et vous etes livrés dans les 48 heures ( perso a chaques fois que j 'ai commandé avant 14 heures, je les recevais le lendemain avant 10 heures...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.