mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : revue technique 250 rm 1993
Mxteam > Le Paddock > Petites annonces > Achats, recherches...
titou40
bonjour
ce matin je décide d'ouvrir mon carter embrayage pour limer (au pire) les marques de la cloche laisser par les disque garnie. xwhistling.gif
surprise !!! blink.gif
tout l'ensemble embrayage a du jeu de haut en bas (en regardant mon embrayage de face) appel le mecano du coin ..
je lui mène la moto pour lui montrer et lui demander quoi et combien me coûterai la plaisanterie, roulement de boite a changer.
donc a ouvrir la boite autant refaire tout les roulements, mais la facture monte très haut avec la main d'oeuvre. unsure.gif
donc pas grave je vais commander les pièces et me le faire, mais .... parce qu'il y a un mais !
j'ai pas la revue tech d'atelier. dry.gif
parce que démonter, pas très compliqué, mais remonter en respectant les couple de serrage, jeu et autre mesure indispensable au bon fonctionnement du moteur, c'est une autre histoire.
après une longue recherche je ne trouve qu'un livre sur amazon, mais ... in english ohmy.gif

comme vous l'aurez deviné, je recherche donc ce précieux livre.
si qqun aurez une soluce pour moi.

un grand merci d'avance.
Stifler
Salut Titou

As tu trouvé ton bonheur ? Car j'ai la revue du 125 RM 1993. Je pense que la conception, les aliages, etc. , et donc les couples de serrages doivent être comparables. Je pourrais te faire un scan des pages qui vont bien si tu veux. wink.gif
Contact moi par MP si besoin.

@+
titou40
Citation (Stifler @ 8 Feb 13 à 18:14 ) *
Salut Titou

As tu trouvé ton bonheur ? Car j'ai la revue du 125 RM 1993. Je pense que la conception, les aliages, etc. , et donc les couples de serrages doivent être comparables. Je pourrais te faire un scan des pages qui vont bien si tu veux. wink.gif
Contact moi par MP si besoin.

@+

j'ai pas pu te MP a cause de (Ce message ne peut être envoyé car le messager personnel du destinataire est désactivé ou le groupe du membre n'autorise pas l'utilisation du messager.), si tu repasse par là.
hello Stifler
oui et non.
j'ai bien trouvé la revu, je l'ai acheter mais pas encore reçu (arrivé prévu pour le 20 de ce mois).
Aujourd'hui j'aurai bien continué a démonter mais je sais pas comment enlever la gouverne de la valve d’échappement ainsi
que le barillet de la boite.
si tu avais le temps de me scan ces parties .... ce serais vraiment cool smile.gif
mais juste les parties démontage.

un grand merci d'avance
Stifler
Salut Titou,

Pour le MP, je pensais à l'email en passant par la visu de mon profil wink.gif... Car j'ai pas programmé le messagerie instantanée rolleyes.gif .

Du coup, j'ai fait les scans (1/2 heures quand même avec mon vieux scan mad.gif ), et mis à dispo pendant 30 jours sur le download de free :
RT 125RM93 - Couple de serrage.pdf
RT 125RM93 - Embrayage.pdf
RT 125RM93 - Piston, cyl, soup echpt.pdf
RT 125RM93 - Transm, villebrequin.pdf
RT 125RM93 - Kick Démarrage.pdf

Ces 5 parties sont pour la dépose complète du moteur (hors allumage). J'espère que ça te permettra d'avancer en attendant ta RT pour le 250 !

Tiens moi au courant.
Bon WE et bon courage wink.gif
titou40
mille merci Stifler
a vrai dire j'ai fais ... comme çà venait, j'ai même retirer tout les roulements que je veux changer.
et pour le roulement dans le logement borgne, j'ai utilisé la bonne vieille méthode de la mis de pain, sa fonctionne du tonnerre !
mais tu as pas passé du temps pour rien.
sinon pour ton scanner, la prochaine fois que tu as besoin tu peux choisir une résolution moindre, sa iras beaucoup plus vite wink.gif
Stifler
Merci de ton retour Titou. Heureux que t'ais réussi à demonter, et si en plus les scan peuvent te servir smile.gif
C'est très sympa d'avoir partagé l'astuce de la mie de pain (dans les fiches atelier), j'en avais déjà entendu parler mais sans connaître la mise en oeuvre.

Pour mon info, pourrais tu stp me dire combien de temps t'as pris l'ouverture du moteur ?
Car moi aussi, j'aurais envie de changer tous les roulements de boîte et vilo en préventif...pour le moment, aucun bruit suspect(pas de grondement ou autre), mais vu que je ne sais pas combien d'heures ils ont...mieux vaut prevenir que d'exploser un carter huh.gif

Merci davance wink.gif

Nb: pour la résolution des scan, c'était en 200 ppp , bon compromis je pense pour que les images soient visibles (àld'une purée de pixel rolleyes.gif )
titou40
l'ouverture du moteur à proprement parler, je ne sais pas trop car j'ai beaucoup pinaillé (par exemple: dans quel sens se débloque cette vis, les mauvaises clefs qui cassent ou s'arrondissent, le bloc noix d'embrayage, l'arrache rotor d'allumage qui me manquait etc).
mais je dirais si outillé correctement en mettant ta moto sur le lève moto le matin, le soir tu devrais être en train de sortir les roulements de leur logement en aillant pris le temps de bien manger le midi wink.gif .
en fait ça va surtout dépendre de l’état dans lequel est toutes la visserie.
le mécano a qui je commande mes pièces me compte 8 heures si j'y mène la moto et 5 heures si j'y mène le moteur.
pour l'astuce de la mie de pain il me semble l'avoir lu sur le fofo mxteam mais je sais plus ou, c'est pour ça que je l'ai mis dans les fiches ateliers.
je me suis rendu compte que mes roulements été naz en voulant contrôler mon embrayage, l'embrayage avais un jeu abominable de haut en bas, et effectivement le roulement coter embrayage n'a plus de cage. c'est le gros roulement de gauche, il est immanquable
Stifler
Merci de ton retour Titou.
Y a plus qu'à remplir le frigo de bière, et faire un stock de baguettes de pain wink.gif
titou40
Citation (Stifler @ 11 Feb 13 à 11:54 ) *
Merci de ton retour Titou.
Y a plus qu'à remplir le frigo de bière, et faire un stock de baguettes de pain wink.gif


attention faut du pain frais laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.