mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 yz ou 250 cr ? pour ce budget
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mxlive
Salut a tous ,

Quel est la plus fiable , plus performante etc ... la meilleures quoi biggrin.gif avec un budget de 2000€
250 yz ou 250 cr ?

J'ai une petite preference pour le 250 yz , mais sur le cr il y a un cadre alu ...


Voila merci d'avance pour vos avis ..
ika69
Citation (mxlive @ 18 Jan 13 à 21:01 ) *
Salut a tous ,

Quel est la plus fiable , plus performante etc ... la meilleures quoi biggrin.gif avec un budget de 2000€
250 yz ou 250 cr ?

J'ai une petite preference pour le 250 yz , mais sur le cr il y a un cadre alu ...


Voila merci d'avance pour vos avis ..


Je suis pro CR mais il faut reconnaitre que Yam c'est du très bon aussi.
En cherchant bien tu dois pouvoir trouver un cr de 2002 les cadres sont excellent avec un super moteur.
Avant 2002 je croie que les cadres était pas top (les premiers alu)

Après Yam est moins chère que ce soit a l'achat ou pour les réparations avec des pièces trouvable de partout.
pour ce qui est de la fiabilité c'est du top pour les deux

ika69
La partie cycle de la Honda est de loin la meilleur de toute ces rivales.
rrr
Citation (mxlive @ 18 Jan 13 à 21:01 ) *
Salut a tous ,

Quel est la plus fiable , plus performante etc ... la meilleures quoi biggrin.gif avec un budget de 2000€
250 yz ou 250 cr ?

J'ai une petite preference pour le 250 yz , mais sur le cr il y a un cadre alu ...


Voila merci d'avance pour vos avis ..

a 2000 euro tu aura soit un 250 cr 2002 2003 ou un yz cadre acier la cr il faudra surement remplacer le carbu sinon elle est top
par contre la yam est top aussi presque mieux en suspension mais elle traine une reputation de boite de vitesse fragile
a voir selon l etat ou attendre de prendre un yz alu par contre 2500 euro minimum
Ben freerider
le carbu mikuni arrive en 2005, donc pas de problème sur les modèles précédents.

Go Honda, la partie cycle c'est de la grosse balle.
rrr
Citation (Ben freerider @ 18 Jan 13 à 21:20 ) *
le carbu mikuni arrive en 2005, donc pas de problème sur les modèles précédents.

Go Honda, la partie cycle c'est de la grosse balle.

non le mikuni est la depuis 2002 sur les cr une catastrophe ce carbu boisseau en acier qui se brise en petit morceaux et qui vont dans le moteur
ohmy.gif carburation impossible a regler a remplacer d urgence avec un keihin pwk
chez honda en 2007 les series s hm etaient vendu avec le pwk et la prise du capteur etait siliconnée
Ben freerider
Ah oui, effectivement je viens de vérifier. Je pensais que c'était 2005. Pourtant j'ai un 02 et un 05.


Perso j'ai mis du temps, mais le mien est au poil maintenant.
rrr
Citation (Ben freerider @ 18 Jan 13 à 21:34 ) *
Ah oui, effectivement je viens de vérifier. Je pensais que c'était 2002.


Perso j'ai mis du temps, mais le mien est au poil maintenant.

c est rare mais gaffe au boisseau unsure.gif
Ben freerider
Ouais ça par contre le boisseau il m'en manque un coin de 1mm.
rrr
Citation (Ben freerider @ 18 Jan 13 à 21:44 ) *
Ouais ça par contre le boisseau il m'en manque un coin de 1mm.

trouve vite un pwk
c est le debut de la fin blink.gif
mxlive
Merci a tous pour vos reponses rapides smile.gif

J'aurais pensé que la yam etait mieux que la cr mais je vois que non ...

La cr est t elle pas trop creuse a bas regime ? car je n'aurais pas assé pour mettre une ligne ou une BAC VFrorce .. et je n'aurais pas assez pour changer de carbu sad.gif

Donc c'est mieux que je prenne la cr au lieu de la yz ?

Avez vous des liens du bon coin a me proposez ?

Sachant que je suis de l'ile de france et que je peux me deplacé a 200kms maxi !

Et quels sont les points faibles a verifier lors de l'achat d'un cr de 2002-2003 ?

mxlive
merci beaucoup pour les liens rrr c'est sympa wink.gif
Mais un peu au dessus de mon budget ...
C'est vers quelles année que les 250 cr ont des problemes au niveau de barette d'echappement au cylindre ?
Et pas du tout de souci de boite sur les cr ? par rapport au yz ..
Je pense m'orienté sur un cr ! quels sont les points faibles des cr qui faut absolument que je regarde ?
rrr
Citation (mxlive @ 19 Jan 13 à 00:42 ) *
merci beaucoup pour les liens rrr c'est sympa wink.gif
Mais un peu au dessus de mon budget ...
C'est vers quelles année que les 250 cr ont des problemes au niveau de barette d'echappement au cylindre ?
Et pas du tout de souci de boite sur les cr ? par rapport au yz ..
Je pense m'orienté sur un cr ! quels sont les points faibles des cr qui faut absolument que je regarde ?

salut niveau budget tu sais c est la crise apres je suis sur que en chinan bien tu baisser de 2500 a 2200 voir 2100
essaye les yz alu on sait jamais
sinon les cr ce que j ai trouvé comme defaut c est le cadre qui se marque sous les ouies avec le frottement du plastique la durite du frein arriere coté maitre cylindre elle use la soudure du bras oscillant ( en meme temp ca donne un bon indice pour l usure de la moto pour la barrette tu a 8 chance sur 10 il faut demonter et nettoyer la calamine pour bien voir apres quand tu refais faire des fois suivant ou la barrette est fendu on peu pas ressouder il faut passer par un rechemisage c est ce que j ai
et comme beaucoup de personne disent qu avec une chemise ca chauffe j ai mis des gros radiateur et des durites sillicones bien sur l incontournable carbu mikuni a changer contre un pwk apres le reste c est du consommable roulement de biellette d amorto freins
a oui les vis du tendeur de chaine si ca grippe comme moi tu chauffe le bras au thermique et tu demonte au petard la vis etait collait au bras
apres les yz cadre acier j en ai trouvé avec la boite refaite donc a voir mais commence par les plus recentes et good luke
Bibilebaroneur
Citation (rrr @ 18 Jan 13 à 21:28 ) *
Citation (Ben freerider @ 18 Jan 13 à 21:20 ) *
le carbu mikuni arrive en 2005, donc pas de problème sur les modèles précédents.

Go Honda, la partie cycle c'est de la grosse balle.

non le mikuni est la depuis 2002 sur les cr une catastrophe ce carbu boisseau en acier qui se brise en petit morceaux et qui vont dans le moteur
ohmy.gif carburation impossible a regler a remplacer d urgence avec un keihin pwk
chez honda en 2007 les series s hm etaient vendu avec le pwk et la prise du capteur etait siliconnée
*

moi et un ami avons tout deux un 250cr de 2001 pour et 1998 pour lui avec cadre alu et carbu' keihin pwk pas de mikuni wink.gif
rrr
Citation (Bibilebaroneur @ 19 Jan 13 à 14:24 ) *
Citation (rrr @ 18 Jan 13 à 21:28 ) *
Citation (Ben freerider @ 18 Jan 13 à 21:20 ) *
le carbu mikuni arrive en 2005, donc pas de problème sur les modèles précédents.

Go Honda, la partie cycle c'est de la grosse balle.

non le mikuni est la depuis 2002 sur les cr une catastrophe ce carbu boisseau en acier qui se brise en petit morceaux et qui vont dans le moteur
ohmy.gif carburation impossible a regler a remplacer d urgence avec un keihin pwk
chez honda en 2007 les series s hm etaient vendu avec le pwk et la prise du capteur etait siliconnée
*

moi et un ami avons tout deux un 250cr de 2001 pour et 1998 pour lui avec cadre alu et carbu' keihin pwk pas de mikuni wink.gif

exacte depuis toujours les cr on eu des keihin pwm jusqu a 96 et pwk pour les premier cadre alu 97 99 en 2000 2001 il a un capteur dessus meme je crois
Bibilebaroneur
pas de capteur pour ma part biggrin.gif
Bibilebaroneur
Citation (mxlive @ 18 Jan 13 à 22:36 ) *
Merci a tous pour vos reponses rapides smile.gif

J'aurais pensé que la yam etait mieux que la cr mais je vois que non ...

La cr est t elle pas trop creuse a bas regime ? car je n'aurais pas assé pour mettre une ligne ou une BAC VFrorce .. et je n'aurais pas assez pour changer de carbu sad.gif

Donc c'est mieux que je prenne la cr au lieu de la yz ?

Avez vous des liens du bon coin a me proposez ?

Sachant que je suis de l'ile de france et que je peux me deplacé a 200kms maxi !

Et quels sont les points faibles a verifier lors de l'achat d'un cr de 2002-2003 ?


un 250cc c'est vraiment pas creux en bas c'est pas un 125cc tu as une plage d'utilisation très complete, ben comme toutes les motos je pense vérifie les roulements (biellette, amotisseur,jantes, bras oscillant ...)
mxlive
par contre un 250 cr est plus haut en hauteur de selle qu'un yz ?
mxlive
??
Ben freerider
950mm pour la honda, 990mm pour yam.
mxlive
Ah bon les cr sont plus basses que les yam , un mec qui vend sa 250 cr m'a dit quelle etait plus haute que les yam
mxlive
Et un 250 kx sa marche aussi bien qu'un 250 cr ou yz ?
mxlive
alors un peu de news smile.gif

j'ai l'occaz d'avoir un 250 rm 2006 , cylindre piston neuf cote A , avec facture a l"appuit ... Silencieux tomi racing et boite a clapets Vforce3 , 2000€ !
Qu'est ce que vous en pensez ?
rrr
Citation (mxlive @ 20 Jan 13 à 12:51 ) *
alors un peu de news smile.gif

j'ai l'occaz d'avoir un 250 rm 2006 , cylindre piston neuf cote A , avec facture a l"appuit ... Silencieux tomi racing et boite a clapets Vforce3 , 2000€ !
Qu'est ce que vous en pensez ?

a voir ca a l air pas mal
mxlive
Pas de gros points faibles sur les 250 rm 2006 ?
rrr
Citation (mxlive @ 20 Jan 13 à 14:35 ) *
Pas de gros points faibles sur les 250 rm 2006 ?

cadre acier mais sinon comme les autres bien regarder l etat du consomable mais sinon c est une tres bonne moto aussi
apres je la connais pas vraiment les rm les suspatte c est comme honda du showa le plus important c est que tu te sente bien dessus et que tu la regle bien pour ton poids
mxlive
Ok merci beaucoup pour ton aide smile.gif
Par contre niveau puissance moteur , c'est pareil que yz et cr ?
rrr
Citation (mxlive @ 20 Jan 13 à 19:23 ) *
Ok merci beaucoup pour ton aide smile.gif
Par contre niveau puissance moteur , c'est pareil que yz et cr ?

c est un 250 ca tire les bras la pire pour moi c etait la kx
mais sinon a notre niveau il y en a deja trop blink.gif
mxlive
Ouai c'est sur wink.gif
J'ai entendu dire que les rm etait en dessous des autres niveau puissance moteur
rrr
Citation (mxlive @ 20 Jan 13 à 19:32 ) *
Ouai c'est sur wink.gif
J'ai entendu dire que les rm etait en dessous des autres niveau puissance moteur

mais je voulais savir aussi une chose ton poid et si tu a deja essaye un250
mxlive
oui j'ai eu un 250 rm 99 et un 250 yz , que j'avais vendu pour m'acheter une voiture ...
Je fais 65kg et je mesure 1.62m biggrin.gif je suis tout petit je vais donc reglé mon amortisseur pour pouvoir touché les pieds par terre ...
cette apres midi , j'ai fais du 250 yz d'un pote sous la neige , au top smile.gif
mxlive
Avez vous une technique pour creuser la selle ?
Car je n'aurais pas les moyens d'acheter une selle creusé ...
rrr
Citation (mxlive @ 20 Jan 13 à 20:08 ) *
Avez vous une technique pour creuser la selle ?
Car je n'aurais pas les moyens d'acheter une selle creusé ...

avec un cable chauffé tu aura une decoupe assez propre il faut etre 2
mxlive
Un cable chauffé ?
Desolé je ne voit pas ce que c'est
rrr
Citation (mxlive @ 20 Jan 13 à 20:29 ) *
Un cable chauffé ?
Desolé je ne voit pas ce que c'est

tu prend un cable tu le chauffe avec un thermique ou un chalumeau tu le tiens bien tendu avec des pinces tu dessine sur ta selle la partie a decouper et bien tendu tu le passe dans ta selle fait un essai en enlevant une petite partipour prendre le coup
ps tu peu attacher ton cable sur une scie a metaux a la place de la lame
joé M.le.X
c'est les quel niveau moteur le plus performant ou le plus fiable ??
mxlive
Tous c'est pareil
joé M.le.X
et dans les année 1994 , 1995
desoler je sort du sujet
mxlive
le cr marchait bien
joé M.le.X
ok merci
blackbass34
Je te la laisse à 2000 € YZ 250 de 2004, très bien entretenu !

http://www.leboncoin.fr/motos/432087564.htm?ca=13_s
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.