mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 480 CR de 1983
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
davidou-mx
Salut les gars! xthumbup.gif
ça fais une éternité que je ne m’était pas connecter sur le forum!

Alors voila, je vous montre ma nouvelle acquisition (ou plutôt celle de mon père).

Un 480 CR de 1983:
Cliquez pour voir le fichier-joint

Donc, on à commencer par ouvrir le bloc, pour voir l'état et faire ce qu'il y a à faire!
Donc on va changer tout les roulements moteurs, le piston et il faut aussi qu'on change le cloche d'embrayage car celle ci est très très marqué!

Question: quelqu'un sais ou peut-on en trouver une, ou peut on en adapter une d'un autre model??
ktm 540 sx
salut , elle a l'aire super propre ! pour les pièces il me semble qu'un membre du forum a une boutique en ligne pour pièces encienne ect ( en occasion ou neuf) mais j'ai oiublier son pseudo
davidou-mx
Oui elle est en bonne état! mon père à craqué dessu smile.gif
ccm60
Bonsoir davidou,

Belle machine en effet, je serais curieux de connaitre les impressions de ton père concernant la mise en route du moteur xwhistling.gif , prévoir un parpaing pour les petites jambes tongue.gif .

Le pot semble d'origine, pas trop de problèmes de criques ?

Sur le site cmsnl la pièce n'est pas disponible, de plus rendu au kg cela fait représente un bon budget, de quoi inciter à traiter l'embrayage avec douceur unsure.gif

http://www.cmsnl.com/honda-cr480r-1983-usa_model7339/partslist/E++04.html#results

Sur Ebay France et USA il y a des pièces qui passent, faut surveiller

Bonne remise en état wink.gif xthumbup.gif

davidou-mx
Salut merci pour le lien smile.gif

Euh pour ce qui est de la mise en route du moteur, effectivement c'est assez incroyable! mdr. surtout avec le kick à gauche, et quand arrive les retour de kick avec un coup de fusil qui sort de l'échappement, c'est assez comique !!

Pour le pot effectivement il est d'origine mais il va falloir qu'on le change car il à était endommager et du coup il touche le cadre et imagine les vibration ! mdr. Du coup mon père va acheter un DG comme la cartouche smile.gif

Heu 573 euros la cloche .. xwhistling.gif
old mx
elle a l'air belle avec un pot dg sa va étre un bijou
Bibilebaroneur
c'est moi ou il n'y a pas de freins à l'arrière?
ktm 540 sx
oui a tambour mais a mon avis c'est juste que la photo ne permait pas de le voire
davidou-mx
Il y a des frein à tambour oui smile.gif

C'est bon on a trouver une cloche d'occas de 25O CR 83, apparament c'est les même donc c'est parfait
davidou-mx
finalement la cloche du 250 ne s'y adapte pas.. Impossible de trouver une cloche!
On va donc ratrapper celle ci du mieu qu'on peux même si c'est pas le top..

Sinon une bielle toute neuve viens d'arriver d’Angleterre smile.gif
Et mon père a commander un pot DG au US biggrin.gif
frenchy54
Citation (davidou-mx @ 2 Feb 13 à 13:59 ) *
finalement la cloche du 250 ne s'y adapte pas.. Impossible de trouver une cloche!
On va donc ratrapper celle ci du mieu qu'on peux même si c'est pas le top..

Sinon une bielle toute neuve viens d'arriver d’Angleterre smile.gif
Et mon père a commander un pot DG au US biggrin.gif

Tu as regardé pour une Hinson ?
sinon, il y a une casse dans le DOUBS ou le gars a de la pièce 500 Cr de toutes années.. mais il fait parfois de prix anarchiques ou la tète du client, il faut négocier...
Sinon, race teck suspension en californie, font pas mal de pièce vintage pour ces bécanes, , les tarifs sont très bien, et ils sont super sympas et rapides...
Sinon, d'une année à l 'autre à cette époque, les cloches sont différentes car honda modifiait la démultiplication du kick pour trouver le meilleur compromis pour avoir plus de facilité à démarer la bète..
Kick a gauche, j 'aimais bien...
rrr
salut tu a anubis et kapaza c est l equivalent du bon coin en suisse et en belgique rolleyes.gif
davidou-mx
Liens Ebay US

Voiçi ce que j'ai trouver! ça me semble nickel !! mais on as jamais commander sur EBAY US ça se passe comment au niveau frais de port et taxe??
ika69
Citation (davidou-mx @ 6 Feb 13 à 20:04 ) *
Liens Ebay US

Voiçi ce que j'ai trouver! ça me semble nickel !! mais on as jamais commander sur EBAY US ça se passe comment au niveau frais de port et taxe??


taxe c'est la loterie......
davidou-mx
Dans tout les cas je pense que ça vaut le cout de commander la ! happy.gif
joé M.le.X
maniak !! elle est au top ! serieux !
les tambour va faloir porté c'est couilles maintenant !!
frenchy54
Citation (davidou-mx @ 6 Feb 13 à 20:04 ) *
Liens Ebay US

Voiçi ce que j'ai trouver! ça me semble nickel !! mais on as jamais commander sur EBAY US ça se passe comment au niveau frais de port et taxe??




Bien souvent aux états unis, la pièce+ frais de port te coutent moins cher ( moitié prix) de ce que tu trouves en france voire Europe..
pour les taxes de douanes, si ta pièce + frais de port totalisé coute moins de 150 euros, tu n 'auras aucun frais de douane..
Sinon, certains vendeurs aux states, indiquent sur le colis une fausse valeur de la pièce envoyée. Afin que le prix indiqué+ frais de port coutent moins de 150 euros.. et ils t 'envoient la facture réelle par mail. ou courrier par la suite..
Par contre, paie en paypal , ou certains paiement se font aussi par paypal mème sans y etre abonné, c est une assurance. ( d etre livré, de ne pas etre abusé ou volé)
joé M.le.X
jaimerais bien essayer de commandé parceque c'est vrais qu'au US c'est quand meme plus abordable !!
tu la deja fais frenchy ? sa marche nikel ? on resoit en combien de temp a peut pres ?
frenchy54
Oui j 'ai commandé plusieurs fois, pour motocross et pièces de véhicule de collection.
Pour la moto, colis en dessous de 150 euros FDP compris ( ressorts de fourche, ressort amorto , etc...)
reçu 4 à 6 jours après ma commande suivant si jours ouvrables...
Aucun soucis..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.