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Version complète : Pb 250 CR 2006
Alors voilà j'ai acheté un 250 CR récemment ( vous pouvez me retrouver dans le coin présentation ).
Je l'ai quasi complètement démonté ( sauf bas moteur ), pour vérifier les roulements, j'ai remplacé le piston, pneus, graissage des axes, remplacement de tous les fluides ... etc de quoi partir sur une bonne base pour être tranquille.
Seulement voilà lors du remontage j'ai 2 problèmes :
- la valve, j'ai tout décalaminé, remplacer le joint chambre de combustion -> carter, essai du servo-moteur. Tout à l'air ok, seulement elle broute un peu ( léger ) en bas sur les 2 premiers rapports. J'ai donc fais une video, si vous pourriez jetez un oeil et me donner votre avis.
- le frein arrière, il fonctionnait avant. J'ai purgé le lockheed, regraissé les plaquettes... Rien de spécial, et au remontage mon piston ne bougait plus ! Alors j'ai tout redémonté, bocal, durite et etrier, j'ai mis un petit coup de soufflette pour être sur que rien n'était boucher, j'ai remonté, remis du liquide ( un tour du circuit complet ), pas une seule bulle d'air, lorsque j'ouvre la vis de purge le liquide sort propre et normal. J'ai sortit le piston jusqu'où je pouvais sans le démonter, je l'ai dégraissé et regraissé, fais plusieurs va et vient, quand je le tire ou le pousse il va bien, mais quand j'appuie sur la pédale il ne veut pas bouger !
Une idée ?
Merci d'avance.
ika69
17 Jan 13 à 22:54
Ola Mr,
As tu changé ta bougie ?
Je ne pense pas que tu es un soucis de valves. Je pencherai plus pour un problème de carburation. Peut être une prise d'air.
Pour ton frein arrière, si tu l'as purgé correctement et donc qu'il ni a plus d'air dans le circuit c'est étrange.
Qu'utilises tu comme liquide de frein ? Aucune fuite apparente ?
Je suis loin d'être un spécialiste alors attend d'autre avis.
le yac76
17 Jan 13 à 23:02
Peut être joint de maître cylindre de frein HS.
Sinon pour ton problème moteur, je l'entend pas brouter
ktm 540 sx
17 Jan 13 à 23:28
moi je pense comme le yac pour le frein un problème au niveau du maitre cylindre mais en mème temp si tu arrives a faire une purge en l'actionnent c'est bizzar le nproblème viendrait de dèrrière le piston d'étrier ! oui son cr broute pas mal
mxlive
18 Jan 13 à 00:41
Je pencherais plus pour un probleme de carburation comme a dit ika Un petit conseil detent un peu ta chaine ...
marlborolight
19 Jan 13 à 10:32
Pour le broutage, je vais attendre de finir mon premier plein de rodage tout gras à 3%. Après pour le carbu, peut-être l'aiguille du boisseau ? Mais je suis certain que le mikuni est réglable et qu'on est pas obligé de passer par la case achat d'un kelkin.
Pour le frein je vais démonter le piston ce matin, j'ai pensé aussi au maitre cylindre mais si c'était le cas je pourrais pas purger, je vous tiens au jus.
rrr
19 Jan 13 à 10:39
Citation (marlborolight @ 19 Jan 13 à 09:32 )
Pour le broutage, je vais attendre de finir mon premier plein de rodage tout gras à 3%. Après pour le carbu, peut-être l'aiguille du boisseau ? Mais je suis certain que le mikuni est réglable et qu'on est pas obligé de passer par la case achat d'un kelkin.
Pour le frein je vais démonter le piston ce matin, j'ai pensé aussi au maitre cylindre mais si c'était le cas je pourrais pas purger, je vous tiens au jus.
C'est pas une question de prix mais de principe, honda aurait quand même pas commercialisé pendant 3 ans une moto inreglable qui marche pas.
Je deviens fou avec ce frein arrière, suite au démontage du piston, tout est étanche mais il bouge pas, incroyable !
rrr
19 Jan 13 à 14:08
Citation (marlborolight @ 19 Jan 13 à 12:57 )
C'est pas une question de prix mais de principe, honda aurait quand même pas commercialisé pendant 3 ans une moto inreglable qui marche pas.
Je deviens fou avec ce frein arrière, suite au démontage du piston, tout est étanche mais il bouge pas, incroyable !
honda a abandonné et laissé mourir le 2 temp a l arrive des crf le probleme du carbu a ete reglé par HM avec le modele series S apres si tu peu regler la carburation au poil mais va falloir rajouter une bac vforce ou boyesen et une culasse bud ou vhm avec le dome haaute compression bon courage
marlborolight
19 Jan 13 à 18:06
Le pb ne vient pas de l'étrier, je l'ai essayé sur une autre moto et il fonctionne, reste la durite et le maître cylindre.
Serait-il possible qu'il soit assez mort pour ne plus envoyer assez de pression pour faire bouger le piston mais encore un peu vivant pour faire sortir le liquide par la vis de purge ???
marlborolight
3 Feb 13 à 13:13
Salut à tous,
Je fais un petit déterrage.
Concernant le frein arrière, après plus d'un bidon de lockheed partit en purgeant, voilà ce que mon paternel a eu l'idée de faire : purge normal, tirer le piston avec une pince, pumpelup pumpelup, ouverture de la vis de purge en restant bien entendu appuyé sur le frein, le lockheed sort et la repousser le piston quasi a fond dans l'étrier. On a répété cette opération 3-4 fois et en 1/4 d'heure il était tout neuf !
On aurait dit que des bulles d'air était coincé juste sous le piston et qu'en purge normal elles étaient impossible à déloger.
Concernant mon broutage, c'était bel et bien à cause de mon premier plein de rodage qui était trop gras. Maintenant je suis à 1.5% pour le mélange et elle marche du feu de dieu, sans caler, sans pisser de l'essence et tout ça avec un carbu MIKUNI.
Par contre elle bouffe comme un porte avion, genre le plein même pas 3h de roulage en forêt.
ktm 540 sx
3 Feb 13 à 13:35
hhhaaa ! tu vas te faire tiré les oreilles si tu roules avec un cross en foret !
marlborolight
3 Feb 13 à 19:25
Oups, je me suis trompé, de roulage tout court je voulais dire... Qu'importe même les enduros ont pas le droit non plus, l'amis d'un amis, avec une enduro en règle, a eu 150 euros d'amende en forêt.
Par contre un truc qui me turlupine, hier je suis partit avec une bougie neuve ( elle avait 2 h ), elle m'a lâché au bout de 10 min, soit j'avais pris la bougie de quand j'ai acheté la moto avec, je l'ai remplacé ( je sais pas quel âge elle avait celle la ). Aujourd'hui au bout d'1h elle m'a laché, j'ai donc mis une bougie de la 125 de mon cousin pour rentrer.
Je me reporte à la doc technique honda pour savoir qu'est qui peut tuer mes bougies ainsie, il parle d'essence 20 et essence 32, qu'est que c'est ??? Je met du 98 de chez schell, a 1.5-2 % d'huile ipone.
Les bougies sont bien noir au démontage.
rrr
3 Feb 13 à 19:30
salut si ta bougie est noir c est que tu est trop riche c est qoui tes reglages sur ton MIKUNI ?
marlborolight
3 Feb 13 à 19:53
Tu parles sur la vis d'air ? De ralentit ? L'aiguille du boisseau ?
Qu'est vous mettez comme bougie ? Br8eg ou br8ev ? Par tout les temps toujours le même model ?
rrr
3 Feb 13 à 19:56
Citation (marlborolight @ 3 Feb 13 à 18:53 )
Tu parles sur la vis d'air ? De ralentit ? L'aiguille du boisseau ?
Qu'est vous mettez comme bougie ? Br8eg ou br8ev ? Par tout les temps toujours le même model ?
br9 pour moi pour tes reglages c est les tailles des gicleurs la position de ton aiguille et le nombre de tours de ta vis et si tu a un pot ca joue aussi
marlborolight
4 Feb 13 à 00:23
Alors gicleur d'origine, aiguille réglage d'origine, la vis d'air et de ralentit, je sais combien de tour, mais pour quelle le tienne. Par contre j'ai un silencieux.
Le cousin sur sa 125 c'est des br9, et on a la même essence la même huile et entre hier et aujourd'hui 0 pb sur la sienne.
rrr
4 Feb 13 à 00:51
Citation (marlborolight @ 3 Feb 13 à 23:23 )
Alors gicleur d'origine, aiguille réglage d'origine, la vis d'air et de ralentit, je sais combien de tour, mais pour quelle le tienne. Par contre j'ai un silencieux.
Le cousin sur sa 125 c'est des br9, et on a la même essence la même huile et entre hier et aujourd'hui 0 pb sur la sienne.
pour tes gicleur ta pas les valeurs ?
marlborolight
4 Feb 13 à 06:26
Gicleur normal 430 et ralentit 40. Peut-être celui de ralentit qui fout la merde, parce que les bougies ne meurent pas en plein gaz. De plus, genre quand je la démarre, même à chaud, le temps de mettre le casque etc faut que j'ouvre un coup en grand sinon elle broute. Mais une fois lancé en roulage normal, 0 pb.
marlborolight
4 Feb 13 à 06:52
Citation (rrr @ 3 Feb 13 à 18:56 )
Citation (marlborolight @ 3 Feb 13 à 18:53 )
Tu parles sur la vis d'air ? De ralentit ? L'aiguille du boisseau ?
Qu'est vous mettez comme bougie ? Br8eg ou br8ev ? Par tout les temps toujours le même model ?
br9 pour moi pour tes reglages c est les tailles des gicleurs la position de ton aiguille et le nombre de tours de ta vis et si tu a un pot ca joue aussi
Personne d'autre met des BR9 ??
rrr
4 Feb 13 à 08:35
Citation (marlborolight @ 4 Feb 13 à 05:26 )
Gicleur normal 430 et ralentit 40. Peut-être celui de ralentit qui fout la merde, parce que les bougies ne meurent pas en plein gaz. De plus, genre quand je la démarre, même à chaud, le temps de mettre le casque etc faut que j'ouvre un coup en grand sinon elle broute. Mais une fois lancé en roulage normal, 0 pb.
alors normalement d origine tu a 420 en principal 40 en ralenti ref de ton aiguille 6DGY26-65 position de l aiguille en partant du haut 3 et vis de richesse desseree de 2 tours voila
marlborolight
4 Feb 13 à 09:50
Je vais ré démonter cette semaine, je vous tiendrais au courant
marlborolight
5 Feb 13 à 21:39
Alors suite au démontage
gicleur principal : 430 gicleur ralentit : 40 ref de mon aiguille : 6DGY26-64 aiguille au deuxième cran en partant du haut vis de d'air 1 tour 3/4
seulement il existe plusieurs mikun apparemment, le miens c'est un TMX 12AA W5X5 avec le TPS ( petit fil branché dessus )
après recherche sur divers forums plusieurs personnes donnent plusieurs réglages ( sois disons disons d'origine ) différents pour les mikuni, je vais essayer d'appeler mon concessionnaire Honda demain matin pour ce qu'il raconte
rrr
5 Feb 13 à 22:00
Citation (marlborolight @ 5 Feb 13 à 20:39 )
Alors suite au démontage
gicleur principal : 430 gicleur ralentit : 40 ref de mon aiguille : 6DGY26-64 aiguille au deuxième cran en partant du haut vis de d'air 1 tour 3/4
seulement il existe plusieurs mikun apparemment, le miens c'est un TMX 12AA W5X5 avec le TPS ( petit fil branché dessus )
après recherche sur divers forums plusieurs personnes donnent plusieurs réglages ( sois disons disons d'origine ) différents pour les mikuni, je vais essayer d'appeler mon concessionnaire Honda demain matin pour ce qu'il raconte
j avais aussi un tmx 12 a avec le capteur mais tu va galerer a regler ce carbu enfin
marlborolight
5 Feb 13 à 23:12
Citation (rrr @ 4 Feb 13 à 07:35 )
Citation (marlborolight @ 4 Feb 13 à 05:26 )
Gicleur normal 430 et ralentit 40. Peut-être celui de ralentit qui fout la merde, parce que les bougies ne meurent pas en plein gaz. De plus, genre quand je la démarre, même à chaud, le temps de mettre le casque etc faut que j'ouvre un coup en grand sinon elle broute. Mais une fois lancé en roulage normal, 0 pb.
alors normalement d origine tu a 420 en principal 40 en ralenti ref de ton aiguille 6DGY26-65 position de l aiguille en partant du haut 3 et vis de richesse desseree de 2 tours voila
Et toi avec ce carbu là, ces réglages la, elle ne bouffait pas les bougies, et tournait normalement ?
rrr
6 Feb 13 à 00:02
Citation (marlborolight @ 5 Feb 13 à 22:12 )
Citation (rrr @ 4 Feb 13 à 07:35 )
Citation (marlborolight @ 4 Feb 13 à 05:26 )
Gicleur normal 430 et ralentit 40. Peut-être celui de ralentit qui fout la merde, parce que les bougies ne meurent pas en plein gaz. De plus, genre quand je la démarre, même à chaud, le temps de mettre le casque etc faut que j'ouvre un coup en grand sinon elle broute. Mais une fois lancé en roulage normal, 0 pb.
alors normalement d origine tu a 420 en principal 40 en ralenti ref de ton aiguille 6DGY26-65 position de l aiguille en partant du haut 3 et vis de richesse desseree de 2 tours voila
Et toi avec ce carbu là, ces réglages la, elle ne bouffait pas les bougies, et tournait normalement ?
quand j ai acheté la moto elle avait le pot plein d huile et un trou a bas regime ensuite en demontant jai vu leboisseau cassé et j ai dit stop du coup en fouillant j ai decouvert cette astuce et ca change tout
marlborolight
6 Feb 13 à 10:05
J'ai même pas besoin d'appeler Honda, j'ai vérifié sur bike-parts et c'est bien l'aiguille en 64 et le gicleur de 430 d'origine. Je vais commander un 420 et essayer.
Après je pense que 430 peut faire l'affaire si on roule vraiment fort tout le temps, mais vu mon niveau, et si de temps en temps il m'arrive de faire des petite balades ben ça va pas
marlborolight
6 Feb 13 à 12:13
Sinon je laisse comme ça, je descends un peu le niveau de cuve, et je monte l'aiguille au dernier cran.
Question peut-être très bête mais pour essayer, vu le manteau de neige qui recouvre actuellement ma belle région, je peux faire ça sur la béquille d'atelier sans la chaîne ? Je la laisse chauffer, 1, 2, 3, 4 et 5, je coupe, démontage bougie et je regarde.
marlborolight
7 Feb 13 à 17:30
Bon, j'ai commandé un gicleur de 410, que j'aurais j'espères samedi. La taille de mon aiguille m'intrigue, quelle est la différence entre une 64 et une 65 ?
Entre temps j'ai pu lire plusieurs avis qui avait eu le mikuni et le keihin, d'après eux le mikuni une fois réglé et au dessus du keihin.
Personnellement, je verrais mal comment elle pourrait tourner mieux, elle lève assez facilement encore en 3 ème, en bas j'ai pas de trou, elle est linéaire, enfin voilà, faudrait que j'en essai une autre. Bon ok elle bouffe les bougies, mais ça va être réglé.
rrr
7 Feb 13 à 18:46
Salut malbac demande en mp a sandcross il a fait la modif et il a trouvé la bonne carbu pour faire le touquet
marlborolight
7 Feb 13 à 23:30
Citation (rrr @ 7 Feb 13 à 17:46 )
Salut malbac demande en mp a sandcross il a fait la modif et il a trouvé la bonne carbu pour faire le touquet
Si c'est pour pourrir mon post ...
rrr
7 Feb 13 à 23:33
Citation (marlborolight @ 7 Feb 13 à 22:30 )
Citation (rrr @ 7 Feb 13 à 17:46 )
Salut malbac demande en mp a sandcross il a fait la modif et il a trouvé la bonne carbu pour faire le touquet
Si c'est pour pourrir mon post ...
j essayait juste de t aider mais MESSAGE RECU
leon190
8 Feb 13 à 15:14
salut petit conseille, niveau de cuve un peut plus bas que le standard ne mais plus de bougie br8ev ou br8eg (R=résistance) mais plutôt b8ev ou b8eg le risque sens la résistance c les interférences de la valve électrique rc sur les 250cr 2002 à 2007 j'ai eu le même problème avec mon 125cr 2007 depuis plus de claquage de bougie, sur tous derrière une grille de départ, et....ça mais arrivé ça la fou mal rrr essayait de t'aider reste coule.....
toys78
12 Feb 13 à 10:44
si tu claque tes bougies quand tu roule calme change ton gigleur de ralenti et met en un plus bas (37.5) et descent un peu ton principale 420
change surtout le ralenti car la elle s'engorge quand tu roule calmement et quand tu ouvre en grand l'huile remonte du bas moteur et claque ta bougie
alban71
5 Mar 13 à 00:10
salut j'ai depose un message concernant un probleme de valve dans l'atelier cdt
dxavier71
5 Mar 13 à 00:43
Citation (rrr @ 7 Feb 13 à 22:33 )
Citation (marlborolight @ 7 Feb 13 à 22:30 )
Citation (rrr @ 7 Feb 13 à 17:46 )
Salut malbac demande en mp a sandcross il a fait la modif et il a trouvé la bonne carbu pour faire le touquet
Si c'est pour pourrir mon post ...
j essayait juste de t aider mais MESSAGE RECU
Je t'aurais bien filé les réglages que j'avais mais maintenant j'ai peur de me faire jeter...
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