mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pb 250 CR 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
marlborolight
Bonsoir à tous,

Alors voilà j'ai acheté un 250 CR récemment ( vous pouvez me retrouver dans le coin présentation ).

Je l'ai quasi complètement démonté ( sauf bas moteur ), pour vérifier les roulements, j'ai remplacé le piston, pneus, graissage des axes, remplacement de tous les fluides ... etc de quoi partir sur une bonne base pour être tranquille.

Seulement voilà lors du remontage j'ai 2 problèmes :

- la valve, j'ai tout décalaminé, remplacer le joint chambre de combustion -> carter, essai du servo-moteur. Tout à l'air ok, seulement elle broute un peu ( léger ) en bas sur les 2 premiers rapports. J'ai donc fais une video, si vous pourriez jetez un oeil et me donner votre avis.



- le frein arrière, il fonctionnait avant. J'ai purgé le lockheed, regraissé les plaquettes... Rien de spécial, et au remontage mon piston ne bougait plus !
Alors j'ai tout redémonté, bocal, durite et etrier, j'ai mis un petit coup de soufflette pour être sur que rien n'était boucher, j'ai remonté, remis du liquide ( un tour du circuit complet ), pas une seule bulle d'air, lorsque j'ouvre la vis de purge le liquide sort propre et normal.
J'ai sortit le piston jusqu'où je pouvais sans le démonter, je l'ai dégraissé et regraissé, fais plusieurs va et vient, quand je le tire ou le pousse il va bien, mais quand j'appuie sur la pédale il ne veut pas bouger !

Une idée ?

Merci d'avance.
ika69
Ola Mr,

As tu changé ta bougie ?

Je ne pense pas que tu es un soucis de valves.
Je pencherai plus pour un problème de carburation. Peut être une prise d'air.

Pour ton frein arrière, si tu l'as purgé correctement et donc qu'il ni a plus d'air dans le circuit c'est étrange.

Qu'utilises tu comme liquide de frein ?
Aucune fuite apparente ?

Je suis loin d'être un spécialiste alors attend d'autre avis.
le yac76
Peut être joint de maître cylindre de frein HS.

Sinon pour ton problème moteur, je l'entend pas brouter huh.gif
ktm 540 sx
moi je pense comme le yac pour le frein un problème au niveau du maitre cylindre mais en mème temp si tu arrives a faire une purge en l'actionnent c'est bizzar le nproblème viendrait de dèrrière le piston d'étrier
! oui son cr broute pas mal
mxlive
Je pencherais plus pour un probleme de carburation comme a dit ika wink.gif
Un petit conseil detent un peu ta chaine ...
marlborolight
Pour le broutage, je vais attendre de finir mon premier plein de rodage tout gras à 3%.
Après pour le carbu, peut-être l'aiguille du boisseau ?
Mais je suis certain que le mikuni est réglable et qu'on est pas obligé de passer par la case achat d'un kelkin.

Pour le frein je vais démonter le piston ce matin, j'ai pensé aussi au maitre cylindre mais si c'était le cas je pourrais pas purger, je vous tiens au jus.
rrr
Citation (marlborolight @ 19 Jan 13 à 09:32 ) *
Pour le broutage, je vais attendre de finir mon premier plein de rodage tout gras à 3%.
Après pour le carbu, peut-être l'aiguille du boisseau ?
Mais je suis certain que le mikuni est réglable et qu'on est pas obligé de passer par la case achat d'un kelkin.

Pour le frein je vais démonter le piston ce matin, j'ai pensé aussi au maitre cylindre mais si c'était le cas je pourrais pas purger, je vous tiens au jus.



http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/41...502.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/42...498.htm?ca=15_s
marlborolight
C'est pas une question de prix mais de principe, honda aurait quand même pas commercialisé pendant 3 ans une moto inreglable qui marche pas.

Je deviens fou avec ce frein arrière, suite au démontage du piston, tout est étanche mais il bouge pas, incroyable !
rrr
Citation (marlborolight @ 19 Jan 13 à 12:57 ) *
C'est pas une question de prix mais de principe, honda aurait quand même pas commercialisé pendant 3 ans une moto inreglable qui marche pas.

Je deviens fou avec ce frein arrière, suite au démontage du piston, tout est étanche mais il bouge pas, incroyable !

honda a abandonné et laissé mourir le 2 temp a l arrive des crf le probleme du carbu a ete reglé par HM avec le modele series S
apres si tu peu regler la carburation au poil mais va falloir rajouter une bac vforce ou boyesen et une culasse bud ou vhm avec le dome haaute compression
bon courage blink.gif
marlborolight
Le pb ne vient pas de l'étrier, je l'ai essayé sur une autre moto et il fonctionne, reste la durite et le maître cylindre.

Serait-il possible qu'il soit assez mort pour ne plus envoyer assez de pression pour faire bouger le piston mais encore un peu vivant pour faire sortir le liquide par la vis de purge ???
marlborolight
Salut à tous,

Je fais un petit déterrage.

Concernant le frein arrière, après plus d'un bidon de lockheed partit en purgeant, voilà ce que mon paternel a eu l'idée de faire : purge normal, tirer le piston avec une pince, pumpelup pumpelup, ouverture de la vis de purge en restant bien entendu appuyé sur le frein, le lockheed sort et la repousser le piston quasi a fond dans l'étrier. On a répété cette opération 3-4 fois et en 1/4 d'heure il était tout neuf !

On aurait dit que des bulles d'air était coincé juste sous le piston et qu'en purge normal elles étaient impossible à déloger.

Concernant mon broutage, c'était bel et bien à cause de mon premier plein de rodage qui était trop gras. Maintenant je suis à 1.5% pour le mélange et elle marche du feu de dieu, sans caler, sans pisser de l'essence et tout ça avec un carbu MIKUNI.

Par contre elle bouffe comme un porte avion, genre le plein même pas 3h de roulage en forêt.
ktm 540 sx
hhhaaa ! tu vas te faire tiré les oreilles si tu roules avec un cross en foret !
marlborolight
Oups, je me suis trompé, de roulage tout court je voulais dire...
Qu'importe même les enduros ont pas le droit non plus, l'amis d'un amis, avec une enduro en règle, a eu 150 euros d'amende en forêt.

Par contre un truc qui me turlupine, hier je suis partit avec une bougie neuve ( elle avait 2 h ), elle m'a lâché au bout de 10 min, soit j'avais pris la bougie de quand j'ai acheté la moto avec, je l'ai remplacé ( je sais pas quel âge elle avait celle la ). Aujourd'hui au bout d'1h elle m'a laché, j'ai donc mis une bougie de la 125 de mon cousin pour rentrer.

Je me reporte à la doc technique honda pour savoir qu'est qui peut tuer mes bougies ainsie, il parle d'essence 20 et essence 32, qu'est que c'est ??? Je met du 98 de chez schell, a 1.5-2 % d'huile ipone.

Les bougies sont bien noir au démontage.
rrr
salut si ta bougie est noir c est que tu est trop riche c est qoui tes reglages sur ton MIKUNI ?
marlborolight
Tu parles sur la vis d'air ? De ralentit ? L'aiguille du boisseau ?

Qu'est vous mettez comme bougie ? Br8eg ou br8ev ? Par tout les temps toujours le même model ?
rrr
Citation (marlborolight @ 3 Feb 13 à 18:53 ) *
Tu parles sur la vis d'air ? De ralentit ? L'aiguille du boisseau ?

Qu'est vous mettez comme bougie ? Br8eg ou br8ev ? Par tout les temps toujours le même model ?

br9 pour moi
pour tes reglages c est les tailles des gicleurs la position de ton aiguille et le nombre de tours de ta vis
et si tu a un pot ca joue aussi
marlborolight
Alors gicleur d'origine, aiguille réglage d'origine, la vis d'air et de ralentit, je sais combien de tour, mais pour quelle le tienne. Par contre j'ai un silencieux.

Le cousin sur sa 125 c'est des br9, et on a la même essence la même huile et entre hier et aujourd'hui 0 pb sur la sienne.
rrr
Citation (marlborolight @ 3 Feb 13 à 23:23 ) *
Alors gicleur d'origine, aiguille réglage d'origine, la vis d'air et de ralentit, je sais combien de tour, mais pour quelle le tienne. Par contre j'ai un silencieux.

Le cousin sur sa 125 c'est des br9, et on a la même essence la même huile et entre hier et aujourd'hui 0 pb sur la sienne.

pour tes gicleur ta pas les valeurs ?
marlborolight
Gicleur normal 430 et ralentit 40.
Peut-être celui de ralentit qui fout la merde, parce que les bougies ne meurent pas en plein gaz.
De plus, genre quand je la démarre, même à chaud, le temps de mettre le casque etc faut que j'ouvre un coup en grand sinon elle broute. Mais une fois lancé en roulage normal, 0 pb.
marlborolight
Citation (rrr @ 3 Feb 13 à 18:56 ) *
Citation (marlborolight @ 3 Feb 13 à 18:53 ) *
Tu parles sur la vis d'air ? De ralentit ? L'aiguille du boisseau ?

Qu'est vous mettez comme bougie ? Br8eg ou br8ev ? Par tout les temps toujours le même model ?

br9 pour moi
pour tes reglages c est les tailles des gicleurs la position de ton aiguille et le nombre de tours de ta vis
et si tu a un pot ca joue aussi


Personne d'autre met des BR9 ??
rrr
Citation (marlborolight @ 4 Feb 13 à 05:26 ) *
Gicleur normal 430 et ralentit 40.
Peut-être celui de ralentit qui fout la merde, parce que les bougies ne meurent pas en plein gaz.
De plus, genre quand je la démarre, même à chaud, le temps de mettre le casque etc faut que j'ouvre un coup en grand sinon elle broute. Mais une fois lancé en roulage normal, 0 pb.


alors normalement d origine tu a
420 en principal
40 en ralenti
ref de ton aiguille 6DGY26-65
position de l aiguille en partant du haut 3
et vis de richesse desseree de 2 tours
voila
marlborolight
Je vais ré démonter cette semaine, je vous tiendrais au courant
marlborolight
Alors suite au démontage

gicleur principal : 430
gicleur ralentit : 40
ref de mon aiguille : 6DGY26-64
aiguille au deuxième cran en partant du haut
vis de d'air 1 tour 3/4

seulement il existe plusieurs mikun apparemment, le miens c'est un TMX 12AA W5X5 avec le TPS ( petit fil branché dessus )

après recherche sur divers forums plusieurs personnes donnent plusieurs réglages ( sois disons disons d'origine ) différents pour les mikuni, je vais essayer d'appeler mon concessionnaire Honda demain matin pour ce qu'il raconte
rrr
Citation (marlborolight @ 5 Feb 13 à 20:39 ) *
Alors suite au démontage

gicleur principal : 430
gicleur ralentit : 40
ref de mon aiguille : 6DGY26-64
aiguille au deuxième cran en partant du haut
vis de d'air 1 tour 3/4

seulement il existe plusieurs mikun apparemment, le miens c'est un TMX 12AA W5X5 avec le TPS ( petit fil branché dessus )

après recherche sur divers forums plusieurs personnes donnent plusieurs réglages ( sois disons disons d'origine ) différents pour les mikuni, je vais essayer d'appeler mon concessionnaire Honda demain matin pour ce qu'il raconte

j avais aussi un tmx 12 a avec le capteur mais tu va galerer a regler ce carbu enfin unsure.gif
marlborolight
Citation (rrr @ 4 Feb 13 à 07:35 ) *
Citation (marlborolight @ 4 Feb 13 à 05:26 ) *
Gicleur normal 430 et ralentit 40.
Peut-être celui de ralentit qui fout la merde, parce que les bougies ne meurent pas en plein gaz.
De plus, genre quand je la démarre, même à chaud, le temps de mettre le casque etc faut que j'ouvre un coup en grand sinon elle broute. Mais une fois lancé en roulage normal, 0 pb.


alors normalement d origine tu a
420 en principal
40 en ralenti
ref de ton aiguille 6DGY26-65
position de l aiguille en partant du haut 3
et vis de richesse desseree de 2 tours
voila


Et toi avec ce carbu là, ces réglages la, elle ne bouffait pas les bougies, et tournait normalement ?
rrr
Citation (marlborolight @ 5 Feb 13 à 22:12 ) *
Citation (rrr @ 4 Feb 13 à 07:35 ) *
Citation (marlborolight @ 4 Feb 13 à 05:26 ) *
Gicleur normal 430 et ralentit 40.
Peut-être celui de ralentit qui fout la merde, parce que les bougies ne meurent pas en plein gaz.
De plus, genre quand je la démarre, même à chaud, le temps de mettre le casque etc faut que j'ouvre un coup en grand sinon elle broute. Mais une fois lancé en roulage normal, 0 pb.


alors normalement d origine tu a
420 en principal
40 en ralenti
ref de ton aiguille 6DGY26-65
position de l aiguille en partant du haut 3
et vis de richesse desseree de 2 tours
voila


Et toi avec ce carbu là, ces réglages la, elle ne bouffait pas les bougies, et tournait normalement ?


quand j ai acheté la moto elle avait le pot plein d huile et un trou a bas regime ensuite en demontant jai vu leboisseau cassé et j ai dit stop
du coup en fouillant j ai decouvert cette astuce et ca change tout
marlborolight
J'ai même pas besoin d'appeler Honda, j'ai vérifié sur bike-parts et c'est bien l'aiguille en 64 et le gicleur de 430 d'origine. Je vais commander un 420 et essayer.

Après je pense que 430 peut faire l'affaire si on roule vraiment fort tout le temps, mais vu mon niveau, et si de temps en temps il m'arrive de faire des petite balades ben ça va pas
marlborolight
Sinon je laisse comme ça, je descends un peu le niveau de cuve, et je monte l'aiguille au dernier cran.

Question peut-être très bête mais pour essayer, vu le manteau de neige qui recouvre actuellement ma belle région, je peux faire ça sur la béquille d'atelier sans la chaîne ? Je la laisse chauffer, 1, 2, 3, 4 et 5, je coupe, démontage bougie et je regarde.
marlborolight
Bon, j'ai commandé un gicleur de 410, que j'aurais j'espères samedi. La taille de mon aiguille m'intrigue, quelle est la différence entre une 64 et une 65 ?

Entre temps j'ai pu lire plusieurs avis qui avait eu le mikuni et le keihin, d'après eux le mikuni une fois réglé et au dessus du keihin.

Personnellement, je verrais mal comment elle pourrait tourner mieux, elle lève assez facilement encore en 3 ème, en bas j'ai pas de trou, elle est linéaire, enfin voilà, faudrait que j'en essai une autre. Bon ok elle bouffe les bougies, mais ça va être réglé.
rrr
Salut malbac demande en mp a sandcross il a fait la modif et il a trouvé la bonne carbu pour faire le touquet
marlborolight
Citation (rrr @ 7 Feb 13 à 17:46 ) *
Salut malbac demande en mp a sandcross il a fait la modif et il a trouvé la bonne carbu pour faire le touquet

Si c'est pour pourrir mon post ...
rrr
Citation (marlborolight @ 7 Feb 13 à 22:30 ) *
Citation (rrr @ 7 Feb 13 à 17:46 ) *
Salut malbac demande en mp a sandcross il a fait la modif et il a trouvé la bonne carbu pour faire le touquet

Si c'est pour pourrir mon post ...


blink.gif
j essayait juste de t aider
mais MESSAGE RECU
leon190
salut
petit conseille, niveau de cuve un peut plus bas que le standard
ne mais plus de bougie br8ev ou br8eg (R=résistance)
mais plutôt b8ev ou b8eg
le risque sens la résistance c les interférences de la valve électrique rc sur les 250cr 2002 à 2007
j'ai eu le même problème avec mon 125cr 2007
depuis plus de claquage de bougie, sur tous derrière une grille de départ, et....ça mais arrivé ça la fou mal xblushing.gif
rrr essayait de t'aider reste coule.....
toys78
si tu claque tes bougies quand tu roule calme change ton gigleur de ralenti et met en un plus bas (37.5) et descent un peu ton principale 420

change surtout le ralenti car la elle s'engorge quand tu roule calmement et quand tu ouvre en grand l'huile remonte du bas moteur et claque ta bougie

alban71
salut
j'ai depose un message concernant un probleme de valve dans l'atelier
cdt
dxavier71
Citation (rrr @ 7 Feb 13 à 22:33 ) *
Citation (marlborolight @ 7 Feb 13 à 22:30 ) *
Citation (rrr @ 7 Feb 13 à 17:46 ) *
Salut malbac demande en mp a sandcross il a fait la modif et il a trouvé la bonne carbu pour faire le touquet

Si c'est pour pourrir mon post ...


blink.gif
j essayait juste de t aider
mais MESSAGE RECU


Je t'aurais bien filé les réglages que j'avais mais maintenant j'ai peur de me faire jeter... xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.