mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix YZ ou SX de 2008 ou 2009
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
blackbass34
Bonjour je voudrais savoir quelle moto est la plus fiable entre la SX 125 2008-2009 et la YZ 125 2008-2009.



Car plusieurs amis avait des 125 YZ de 2007-2008 et ils ont presque tous cassés leur boite de vitesse...



La SX 125 ce qui me gene c'est qu'il n'y a pas de biellette.



Vous feriez quel choix ? Merci
ika69
Salut blackbass,

Je vais aller a l'encontre de tes amis pour la yz ou il mettent pas d'huile ou c'est des gorets de la boite.....
Yam c'est du super costaud si tu l'entretient
Moi je pencherai plus pour la YZ que KTM mais peut être a tord. C'est plutôt ce que j'entend et voie sur les KTM qui me freine avec cette marque.
Je te conseillerai donc la YZ
thomas83
Salut,
J'suis pas un fan de Yam mais je reviens encore dessus, le 125 YZ est une machine excellente.
Concernant la fiabilité des YZ je suis tout à fait d'accord avec Ika69. Je connais pas tes copains mais....ils ont du négliger un point de l'entretien ou ils passent les rapports avec une massue?!!!
blackbass34
Quand vous dites entretien ce sont les vidanges ? D'après vous ils ne les ont pas fait assez souvent ?
ika69
Comme Thomas je ne suis pas trop YAM alors j'en fait pas trop la pub, mais on doit bien reconnaitre que c'est du super solide.
Donc oui problème d'entretient c'est sur. Et peut être un mauvais usage de la boite.....
Ben freerider
Ca dépend de ce que tu recherches. C'est vraiment 2 motos très différentes. Tu peux hésiter entre honda et yam, et la c'est en grande partie l'esthétique qui fera la différence tellement les comportements sont proches, par contre ktm c'est le jour et la nuit.

Ktm c'est assez élitiste comme moto, ça pousse fort, violent, par contre ça tire très court, tu es sans arrêt en train de passer les vitesses et la partie cycle est trés dure, donc ça dépend de ton style de pilotage. Et d'origine elles sont très bien équipées (étriers brembo, embrayage hydraulique, jantes noires, moyeux taillés dans la masse, boite à clapet v force 3..)

Alors que Yam c'est la moto moyenne par excellence, aucun point faible, mais ce n'est pas la mieux d'en tous les domaines. Le moteur est plus souple mais offre beaucoup d'allonge, la boite est bien étagée, partie cycle plus souple, et ce n'a pas évolué depuis 2005, ou très peu, contrairement à ktm...
blackbass34
pour les YZ quelle année est la plus fiable ? 2006-2007-2008-2009 ?
lovecross
Citation (blackbass34 @ 17 Jan 13 à 21:45 ) *
pour les YZ quelle année est la plus fiable ? 2006-2007-2008-2009 ?

Pas d'années a éviter! J'ai a 208 et RAS ! DU pur bonheur
Ben freerider
Citation
pour les YZ quelle année est la plus fiable ? 2006-2007-2008-2009

La mieux entretenue
blackbass34
Pour l'huile moteur vous conseillez quoi ? Moi je suis a la box x-trem de ipone ...
mxlive
YAMAHA sans hesité ! pour la boite perso je met de la ipone box2 ... Vidange toute les 8-10h et tu sera tranquil avec la boite wink.gif
Et pour l'huile moteur , tu as l'huile extralub de leclerc 100% synthese qui est tres bien sinon tu as la motul 800 ...
lovecross
Citation (mxlive @ 17 Jan 13 à 23:14 ) *
YAMAHA sans hesité ! pour la boite perso je met de la ipone box2 ... Vidange toute les 8-10h et tu sera tranquil avec la boite wink.gif
Et pour l'huile moteur , tu as l'huile extralub de leclerc 100% synthese qui est tres bien sinon tu as la motul 800 ...

Il n'existe pas d'huile de boite a proprement dit de la BONNE 10w40 vidange toutes les 10 heures MAXIMUM comme tu dis wink.gif Pour l'huile moi je ne suis pas trop pour la leclerc meme si il y a les memes normes,pour moi c'est un moteur de competiton si j'ai les sous por la moto j'ai les sous pour l'entretenir...
Avant je roulais à la Ipone samourai,la motul 800 et maintenant la minerva. wink.gif
rrr
Citation (lovecross @ 18 Jan 13 à 21:01 ) *
Citation (mxlive @ 17 Jan 13 à 23:14 ) *
YAMAHA sans hesité ! pour la boite perso je met de la ipone box2 ... Vidange toute les 8-10h et tu sera tranquil avec la boite wink.gif
Et pour l'huile moteur , tu as l'huile extralub de leclerc 100% synthese qui est tres bien sinon tu as la motul 800 ...

Il n'existe pas d'huile de boite a proprement dit de la BONNE 10w40 vidange toutes les 10 heures MAXIMUM comme tu dis wink.gif Pour l'huile moi je ne suis pas trop pour la leclerc meme si il y a les memes normes,pour moi c'est un moteur de competiton si j'ai les sous por la moto j'ai les sous pour l'entretenir...
Avant je roulais à la Ipone samourai,la motul 800 et maintenant la minerva. wink.gif

pour l huile de boite chez yam je crois qu il sont avec sylkolene sinon pour l huile j ai trouvé de la a747 castrol elle est top mais elle est sensible au gel a stocker au chaud mais c est vrai que yam ont une tres bonne 125 elle reste inchangé c est vrai mais avec un bon reglege carbu une prepa suspatte
tu a moyen de kiffer comme il faut apres si tu trouve ca mou tu peu monter un kit athena en 144 cm2
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.