mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle 125 choisir pour un début?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
djidal
Coucou à toutes et à tous,

Voila aujourd'hui je veux me lancer dans le cross, j'ai 16 ans et je voudrais votre avis pour quelle moto choisir en 125 cc.
J'ai entre 2500€ et 3000€ de budget.

Merci d'avance xthumbup.gif
Barbybulle
Il n'y a pas réellement de 125 à conseiller pour débuter, sauf de choisir une bonne okaz, prendre son temps, ne pas acheter la première venue.
djidal
C'est sur que je ne vais pas acheter la première que je vois tongue.gif

Mais quels sont les modèles les plus réuputés pour être les meilleurs?

Et quels sont les inconvénients et les avantages de certains?

Sinon merci pour tes coneils.
mxlive
125 yz !
djidal
Et la sx? c'est bien?
marcou-uyamaha
salut moi j'ai 15 ans et j'ai un 125 sx c'est une tres bonne moto bien finie les rapports sont un peu courts mais sinon moto nerveuse agréable et tres maniable smile.gif
et embrayage hydraulique biensur!
djidal
Citation (marcou-uyamaha @ 16 Jan 13 à 17:36 ) *
salut moi j'ai 15 ans et j'ai un 125 sx c'est une tres bonne moto bien finie les rapports sont un peu courts mais sinon moto nerveuse agréable et tres maniable smile.gif
et embrayage hydraulique biensur!

J'ai un pote qui m'a dit que la 125 sx était un peu dure a conduire par rapport à une kx ou rm, c'est vrai?
bougenbull
si t'aurai l'occasion essaye plusieurs marque et voit de toi meme une moto c'est surtout personnel je sait que moi je prefere la partie cycle et la position sur un kx mais le moteur d'un yz est mieux ( moteur souple pour un 2 stroke,puissance est la! ).
rrr
un yz sans hesiter vu le nombre de vente pour les pièces sont homogénéité et avc ton budget tu aura les dernier modèles cadre alu
et si tu veut la booster tu la passe en 144 xthumbup.gif
thomas83
Complètement d'accord avec Barbybull et Rrr, elles se valent toutes.
Moi je suis fan Kawa et je roule en kawa, ceci dit l'YZ 125 je l'adore et ce que dit RRRR est biennvrai et à prendre en compte. Sinon j'aime beaucoup les RM aussi, moins cheres et pourtant très bonnes,d'ailleurs je vais en voir une samedi pour un ami...oui elle se valent toutes après c'est une histoire de gout et de couleur wink.gif
ktm 540 sx
seul truc sur ktm les suspensions un peut dur avant les modèles 2008 , et pour les pièces ect c'est vraix que sur yam c'est open bar pour l'ocassion ect
djidal
Ok merci les gars pour vos conseils ,enfin un forum actif tongue.gif, j'ai déjà essayer une ktm et un Suzuki et j'ai trouvé la Suzuki plus agréable, mais je vais allez voir rapidement pour une yz car j'en ai trouver une avec une ligne bud Racing (dont j'aimerais savoir vos avis) et une boîte vforce3 (dont j'aimerais également vos avis). Ouais je suis un peu inculte de la moto xwhistling.gif

MERCIII
thomas83
La ligne et la VF3 vont te donner un moteur plus souple avec plus de coffre. Renseigne toi sur qui a fait le montage ainsi que les réglages carbus ont bien été repris, c'est un gage de qualité du travail, si le gars a juste monté sa VF3 sans mise au point derrière, ça fait pas sérieux...
rrr
si je peu me permettre si tu achete un yz alu avant de la booster et surtout si tu est debutant prevoit une prepa suspatte
pour rouler en toute securite confort et pour vidanger car souvent tant que les joints spy ne fuient pas on vidange pas sans parler de l amorto avec son huile d origine
perso je suis honda addict et force de costater que pour un choix en 125 l yz est de loin la meilleur en plus elle est perchée sur du kayaba
et comme je l ei dea dit yam a rachetee kyb et a investi enormement et ca se voit c est le top xthumbup.gif
djidal
Enfaite je ne compté pas acheter une moto puis après changer les pièces, mais plus une avec les pièces changées directement.

J'ai trouvé une yz, le type arrête la moto et je voulais savoir vos avis
Voila l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/419246042.htm?ca=16_s
et sur celle-ci aussi svp : http://www.leboncoin.fr/motos/418850622.htm?ca=16_s


xthumbup.gif xthumbup.gif

C'est quoi une prepa suspatte? huh.gif Je suis un peu perdu ^^
rrr
Citation (djidal @ 17 Jan 13 à 17:36 ) *
Enfaite je ne compté pas acheter une moto puis après changer les pièces, mais plus une avec les pièces changées directement.

J'ai trouvé une yz, le type arrête la moto et je voulais savoir vos avis
Voila l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/419246042.htm?ca=16_s
et sur celle-ci aussi svp : http://www.leboncoin.fr/motos/418850622.htm?ca=16_s


xthumbup.gif xthumbup.gif

C'est quoi une prepa suspatte? huh.gif Je suis un peu perdu ^^

perso aucune des deux prepa suspatte c est une preparation suspension pour ton niveau ta dicipline et ton poid .sinon essaye de trouver une moto d origine avec le minimum de consomable a changer. ( pneu plaquette disque kit chaine roues roulement
le yac76
Et petit tour sur ce sujet afin de faire les bon choix quand tu sera devant la moto.

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=56529
rrr
http://www.leboncoin.fr/motos/419548521.htm?ca=16_s
je crois que c est pars chez toi sinon bien vu le rappel pour les conseils du yac
djidal
Merci yac pour le lien xthumbup.gif
Et ouais c'est pas loin de chez moi rrr je vais voir ca avec mes parents,

La ce soir je vais allez a un magasin de moto ktm, je vais voir se qu'ils ont.
Je tiens au courant biggrin.gif
djidal
Je viens de voir ta vidéo le yac !!
Ca va beaucoup m'aider, t'as géré ! wink.gif
djidal
Coucou les gens !

J'ai fais un tour au magasin de moto à côté de chez moi mais les prix sont super élevés c'est abusé, 4000€ minimum alors que les motos sont d'occasion et juste révisées.
Bon voilà je vais me retourner vers le particulier.
Je vous dis quand j'irai en voir une et se que j'irai voir.

Merci pour tous vos conseils, je ne les aurai pas eu j'aurai sans doute fait une erreur wink.gif

À plus. cool.gif
djidal
.
Bibilebaroneur
Citation (djidal @ 16 Jan 13 à 17:16 ) *
Et la sx? c'est bien?


pour commencer beaucoup te diront que les katoches sont très rigides , et le couts des pièces n'est pas le même (enfin je crois) un bon YZ ou Cr ou meme Rm (Kx je connais pas) mais maintenant tous les cross recents sont comparable, l'inconvenient des 125cc c'est que tout est haut dans les tours sinon un régal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.