mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Equipement avant bras
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
lovecross
Salut les gars, xthumbup.gif
J'ai un petit probleme,lorsque je roule,mes avant bras se tetanisent et mes mains aussi... J'ai entendu parler d'un equipement que l'on met en dessous de ses protections,un ami m'a dit que une connaissance à lui roule avec ça et ne peu plus s'en passer xwhistling.gif !

Pour info je fais des pompes et des alteres et j'ai aussi les ressort que l'on presse pour se muscler. J'en fais tous les jours et pas une ammélioration flagrante dry.gif
Je ne crispe pas sur la moto je suis detendu. Bonne position (cours avec des entraineurs pour eux j'ai une bonne position)

Merci à tous ceux qui m'aideront ! xblushing.gif xthumbup.gif
marcou-uyamaha
salut ! j'ai le meme pbm mais moi c'est juste les mains!! je ne peux plus desserer mes doigts des poignees et les tendres sa me fais hyper mal et sa passe un peu apres ...
le yac76
Tu t'échauffe avant de rouler ? Pareil peut être que tu as une bonne position, mais c'est peut être pas la position qu'il te faut.

Par exemple je mesure 1,70 et je trouve que le guidon est vraiment trop bas pour moi alors que ça devrait pas pose de problème. je me trouve trop plier vers l'avant et du coup mon poids repose sur le guidon et j'ai les mains qui se crispent.
Ben freerider
Je suis pas certains, mais le système de poignée à ressors pour muscler les avants bras, c'est pas bon pour le motocross, ou du moins il faut s'en servir correctement.
Si Thomas passe par là, il confirmera, ou il me jettera des cailloux mais on saura à quoi s'en tenir.

Evites de rouler avec des coudierres trop serrées, échauffe toi, bois, et respires bien.

ET jette un oeil à la position de tes leviers aussi.
lovecross
Citation (le yac76 @ 15 Jan 13 à 20:27 ) *
Tu t'échauffe avant de rouler ? Pareil peut être que tu as une bonne position, mais c'est peut être pas la position qu'il te faut.

Par exemple je mesure 1,70 et je trouve que le guidon est vraiment trop bas pour moi alors que ça devrait pas pose de problème. je me trouve trop plier vers l'avant et du coup mon poids repose sur le guidon et j'ai les mains qui se crispent.

Je trouve mon guidon parfait,je me plain jamais de ma moto je pense que ça doit être moi,quelles sensations tu ressent quand il est trop bas ou trop haut ? Merci wink.gif
lovecross
Citation (Ben freerider @ 15 Jan 13 à 20:35 ) *
Je suis pas certains, mais le système de poignée à ressors pour muscler les avants bras, c'est pas bon pour le motocross, ou du moins il faut s'en servir correctement.
Si Thomas passe par là, il confirmera, ou il me jettera des cailloux mais on saura à quoi s'en tenir.

Evites de rouler avec des coudierres trop serrées, échauffe toi, bois, et respires bien.

ET jette un oeil à la position de tes leviers aussi.

Coudieres trop serré j'y ai pensé,je ne les serre carrément pas wink.gif Par contre je ne m’échauffe pas du tout dry.gif Je fais 5 tour de terrain sans rien sauter (sauf les sauts où je suis à l'aise et que je maitrise)? Comment vous vous échauffez ? unsure.gif

Mes levier son dans le prolongement de mes bras,je suis bien avec cette position autant assis que debout mais je ré-verifirais?

Pour les ressorts j'aimerais avoir confirmation xblushing.gif Un copain qui roulait en Supercross en faissait 100 par main par jour. Moi j'en fais 50.
Merci wink.gif
lovecross
Up ! c'est l'heure de pointe smile.gif
rrr
souvent le mal de bras est du a un mauvais galbe du guidon
en rapport avec la position des coudes haut ou bas
une mauvaise inclinaison de ce dernier des commandes aussi
de la fourche ressorts trop dur setting montage de roue qui peu occasionner un points dur
tes de fourche trop serrés
perso j ai eu un mauvais guidon apres mes fourreaux mal alignes
les tes de fourches trop serre 2 kg maxi et pour finir une prepa de merde tout l inverse que j avais demandé
setting beton
j ai essaye un yz suspatte preparée bien reglé bon guidon j ai halluciné je voulais plus la rendre j ai roulé 30 minute soutenu sans fatigué
c est pour ca que je vous conseil de chercher dans cette direction
lovecross
Citation (rrr @ 17 Jan 13 à 09:20 ) *
souvent le mal de bras est du a un mauvais galbe du guidon
en rapport avec la position des coudes haut ou bas
une mauvaise inclinaison de ce dernier des commandes aussi
de la fourche ressorts trop dur setting montage de roue qui peu occasionner un points dur
tes de fourche trop serrés
perso j ai eu un mauvais guidon apres mes fourreaux mal alignes
les tes de fourches trop serre 2 kg maxi et pour finir une prepa de merde tout l inverse que j avais demandé
setting beton
j ai essaye un yz suspatte preparée bien reglé bon guidon j ai halluciné je voulais plus la rendre j ai roulé 30 minute soutenu sans fatigué
c est pour ca que je vous conseil de chercher dans cette direction

J'ai fais une après midi entière setting pour ma fourche et amorto (3 cran plus mou sur la compression). Tes de fourches serré au couple constructeur et rouebien monter je penses a la technique de Motoverte. Pour mon guidon je ne sais pas comment l'incliner au mieux,il est en position standart. Merci de ton aide wink.gif

Est ce que quelqu'un sait pour les sous avant bras ??
rrr
Choisir le bon guidon

Choisir le guidon qui vous convient

Il y a un choix innombrable de guidons et choisir la courbure qui vous est vraiment adaptée peut s’avérer difficile.
Allez vous choisir la courbure de série ? La courbure Stewart ? La courbure Dungey ? ect... Et d’ailleurs, quelle est la différence ?
Toutes ces questions sont intéressantes et ce qui suit vous donnera une meilleure idée de ce dont vous avez vraiment besoin. Pour commencer, vous devriez vous poser les deux questions suivantes :

1. Pilotez-vous avec les coudes orientés vers le haut ou vers le bas ?

Si vous pilotez avec les coudes vers le haut, vous avez besoin d’une courbure plus droite. Quand vos coudes sont dirigés vers le haut, vos poignets tournent ce qui aplatit et redresse vos mains.
Une courbure plus droite s’adaptera donc mieux à votre position de pilotage qu’une courbure plus prononcée. Pour ce style de pilotage, une courbure 971 serait tout à fait adaptée. Si vous pilotez avec les coudes vers le bas, il vous faut une courbure plus prononcée. En effet, si vos coudes sont dirigés vers le bas, vos mains sont placées à un angle plus prononcé vers l’arrière et vers le bas. Une courbure 966 ou même 790 sera sans doute mieux adaptée. (Une courbure 790 est la courbure 966 avec 7 mm de moins en hauteur).

2. Pilotez-vous principalement debout ? Ou passez-vous la plupart de votre temps assis ?

Si vous passez le plus clair de votre temps debout, choisissez une courbure plus haute et plus droite (971 ou 983). Par contre, si vous êtes beaucoup assis, une courbure plus basse et plus prononcée sera mieux adaptée à vos besoins (966 ou 790).
Les pilotes de mini ont maintenant les mêmes options à leur disposition que les grandes motos. Renthal offre maintenant une courbure 784 (une version mini de la courbure 971) et une courbure 783 (une version mini de la courbure 966).
L’utilisation de ces guidons facilitera la transition d’une 65 ou d’une 85 vers une moto plus grande. Et, quand vous déciderez de passer à une KX125, vous vous sentirez très à l’aise.
À l’heure actuelle, les guidons d’origine montés sur les motos de série sont destinés aux pilotes de course. Par exemple, la KX125 et la KX250 2003 sont munis d’un guidon avec une courbure similaire à la courbure 983 de Renthal. La courbure 983 est un guidon haut et droit, mieux adapté à une position de pilotage agressive. La courbure 971 est similaire, mais un peu plus haute que la courbure 983.

Quelles sont les différences entre les guidons en aluminium et les guidons en acier ?

Tout d’abord, l’aluminium est trois fois moins lourd que l’acier. L’aluminium a également une flexibilité accrue de 300% par rapport à un guidon en acier normal (ce qui aide beaucoup à la fin d’une course quand la fatigue se fait sentir.)
Bien sûr, chaque pilote est différent mais ces questions de base vous aideront à prendre la bonne décision. Une fois que vous savez où vous devriez être, le choix ne manquera pas. Si vous utilisez la courbure 971 ou 966 comme point de départ, vous vous rendrez vite compte de la différence qu’un guidon peut faire.
Il vous faudra passer par un processus d’élimination pour trouver le guidon qui vous convient parfaitement. Lorsque vous aurez trouvé la courbure vraiment adaptée, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise sur votre moto et gagnerez ainsi un meilleur contrôle, plus d’endurance et plus d’énergie à la fin de la course.
cyril42
Pour ma part , je pense aussi que tu " muscle" trop tes avant bras rien ne sert de faire autant de sériés sans laisser le temps a tes muscles de récupérer même si le problème n est sûrement pas due a cela , il convient de dire que sa ne participe pas au bon fonctionnement de ceux ci car trop vite sollicite
Enfin a la muscu c est ce que les coachs disent ( 3-4) fois par semaines suffisent a renforcer la musculature
Et l hydratation et primordiale
denis50
Citation (lovecross @ 15 Jan 13 à 20:01 ) *
Salut les gars, xthumbup.gif
J'ai un petit probleme,lorsque je roule,mes avant bras se tetanisent et mes mains aussi... J'ai entendu parler d'un equipement que l'on met en dessous de ses protections,un ami m'a dit que une connaissance à lui roule avec ça et ne peu plus s'en passer xwhistling.gif !

Pour info je fais des pompes et des alteres et j'ai aussi les ressort que l'on presse pour se muscler. J'en fais tous les jours et pas une ammélioration flagrante dry.gif
Je ne crispe pas sur la moto je suis detendu. Bonne position (cours avec des entraineurs pour eux j'ai une bonne position)

Merci à tous ceux qui m'aideront ! xblushing.gif xthumbup.gif



Salut,

l' équipement en question ça serait pas les twubs ? Je rencontre le même problème pour mon fils qui roule en 85 , il peut aligner 2h de basket ou de badminton mais son bras droit gonfle ça fait une boule et devient dur comme du béton lors du premier quart d' heure de roulage après ça s' arrange
lovecross
Bon beh les gars... ça a passé ! Enfait je crispais trp sur ma moto et j'essaye d'aller plus vite que la musique...
J'alignais à peine 3 tours et la j'en ais fais 11 parceque on devait manger ! Je me suis detendu,j'ai roulé propre et de ce fait j'avais l'impression de me trainer mais j'ai gagné 4 secondes au tour ! smile.gif

Bref je m'amuse avec ma moto je me regale maintenant! smile.gif Le mieux c'est dans les airs quand tu t'essaye au whip ! wub.gif
jojobmx
la gaine (ou les bas) pour les avants bras ca ne serait pas un produit "tube sport"?
nono19
Citation (lovecross @ 15 Jan 13 à 21:01 ) *
Salut les gars, xthumbup.gif
J'ai un petit probleme,lorsque je roule,mes avant bras se tetanisent et mes mains aussi... J'ai entendu parler d'un equipement que l'on met en dessous de ses protections,un ami m'a dit que une connaissance à lui roule avec ça et ne peu plus s'en passer xwhistling.gif !

Pour info je fais des pompes et des alteres et j'ai aussi les ressort que l'on presse pour se muscler. J'en fais tous les jours et pas une ammélioration flagrante dry.gif
Je ne crispe pas sur la moto je suis detendu. Bonne position (cours avec des entraineurs pour eux j'ai une bonne position)

Merci à tous ceux qui m'aideront ! xblushing.gif xthumbup.gif

salut juste un petit truc ; j'ai une paire de gants qui me tétanisent les mains et les avants bras pour cause sur une prairie en premiére manche je les portais et le dernier tour a était un calvére par contre deuxième manche j'ai changé de gants et impec
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.