mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis 250 SX 2010
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Ben freerider
Salut à tous


Voila je suis en quête d'une nouvelle monture, et le 250 sx me tente bien. Le modèle de 2010 en particulier, pourquoi pas ceux d'avant vu que c'est à peu prés les mêmes (2007-2010 je crois ?) ? J'en sais rien, mais les 2011 sont encore trop cher, et le 2010 reste le plus évolué avant les 2011 (modifs moteur et culasse pour avoir un truc plus souple, et partie cycle). J'ai un budget de 3500-4000€, ça dépend surtout de combien je vais en tirer du CR.

Donc quels sont vos avis niveau comportement, fiabilité ?
Quels sont les points à surveiller ?
Des casses fréquentes, des points sensibles?
En évitant de me répondre "tout ce qui part du guidon jusqu'aux roues, eh ouais mon gars c'est un ktm!" smile.gif
Je recherche surtout quelque chose de maniable, de fun.
Un pote à un 2007 et vu le nombre de volume qu'il prend et la délicatesse du gars (c'est un allemand), ça à l'air d'être plutôt résistant.


Merci d'avance les poulets
smachty
ça va à l'encontre de toute les photos qui tournent sur le net (celle postées par maxx...) avec le cadre fendu, alors un freestyler en sx IMSTP6.gif

L'idée d'un sx 2temps m'aillant traversé l'esprit, je me suis renseigné en concession sur ces histoires de cadre cassés. Et surprise, le concessionnaire (pensant que je faisais de l'enduro) c'est tiré une balle dans le pied.

" des casses de cadre ? nooon en cross j'en ai eu oui, à force de vouloire faire léger..., mais pas en enduro"

"Mais je parlais des cross Monsieur" - "ha mais c'était les première serie de 2012 vous savez, puis il y a une garantie vous êtes couvert"
Ben freerider
Mouais, vu que ça fait 1000 ans que j'ai pas repris une rampe ça devrait aller.
Je me serais bien prise celle là laugh.gif
http://www.leboncoin.fr/motos/419669872.htm?ca=12_s
Dans le Val d'oise y'avait l'ex de Torres aussi, full FMX, et rien qu'avec l'équipement ça valait le coup.
Ou ça, mais ça sent le vice.
http://www.leboncoin.fr/motos/419612185.htm?ca=12_s
dylan-baa'
Perso je possède une 2012 depuis peut et vraiment très cotent pour le moment pas de problème comme tout le monde dit
si tu fais l'entretient comme il ce doit aucun problème !
Après pour moi si je doit te mettre en garde quand tu remonte ton filtre a air vérifie bien qu'il soit bien en place
comparée au autres marque c'est un poil plus dur a mettre comme il faut et souvent de la poussières ou même des petit cailloux pénètre et sa provoque une usure prématurée du moteur petite parenthèse ^^
Ensuite niveau moteur je trouve que sa marche vraiment je vais même augmenter mon ratio de la transmission secondaire car c'est un vrai dire bras !
Beaucoup dissent aussi que c'est un vrai bout de bois mais si tu fais entre 65 et 85 kilos et que tu fait les bon réglages c'est aussi bien qu'une autres voir mieux car c'est une moto qui pardonne énormément sur les sauts trop long ou a plat !
Voila j’espère que je t’ai aidez
si ta d'autres question wink.gif
Ben freerider
J'ai eu un 125 SX 2003, donc je connais vaguement l'esprit KTM, et je préfère quand les suspensions sont bien dures, justement parce que ça pardonne quand tu overshootes.
dylan-baa'
Ah dac oui oui
en ce qui concerne l'annonce je trouve la premier très cher pour moi...
si non la deuxième c'est dans les prix..
mathieu62
j'ai eut la 2008 et la 2009,aucun probleme super fiable et maniable dans le sable,un peu trop mechante sur terre.La premiere etai un regal en suspension mais la 2eme achetée à un freestyler un desastre en suspension, jamais put les regler malgré une prepa.
Sinon à la revente ca etai super facile,les deux vendue en une journée sur leboncoin.
ika69
Je trouve la deuxième annonce peu chère c'est moi ou toutes les KTM sont a ce prix ?
En tout cas elle est comme neuve........
Ben freerider
la première c'est celle d'un FMXeur pro Français, et vu la pléthore d'équipement et l'état, je trouve le prix normal.
Par contre la deuxième est vraiment pas chère.
Ben freerider
http://www.leboncoin.fr/motos/396100620.htm?ca=13_s

Je me tate biggrin.gif
ika69
Pour ma part je la trouve prore et pas très chère
Toutes les KTM ce vendent peu chère ?
mathieu62
je suis etonné du prix quand meme,j'ai revendu mes deux 250 sx environ 800€ de plus qu'un yz de meme année.Apres les photos c'est bien, mais avoir le gaillard au telephone pour l'entendre dire qu'il ne sait pas tendre une chaine par exemple(pas là) c'est moins bien..
ktm 540 sx
peut ètre qu'il pèse 120 ^^ en tout cas elle a l'aire rouiller non ( la chaine) ?
Ben freerider
Bon, trop cher en trajet pour aller chercher le YZ à Villa à Hossegor, dommage c'était une pure occase, du coup je me rabat sur ça:
http://www.leboncoin.fr/motos/437193374.htm?ca=13_s
qu'en dites vous ?
Ben freerider
Bon, trop cher en trajet pour aller chercher le YZ à Villa à Hossegor, dommage c'était une pure occase, du coup je me rabat sur ça:
http://www.leboncoin.fr/motos/437193374.htm?ca=13_s
qu'en dites vous ?
ika69
Je trouve que sa sent.........la super occas xthumbup.gif

Très belle moto, et le contenu de l'annonce est bien rédigé, sa semble être du sérieux.
Je trouve le prix plus que résonnable dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.