mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Protection max
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
yodsanklai
Salut les gars! Je viens de débuter le moto cross. J aimerais être protégé au maximum en ce qui concerne la colonne vertébrale etc. Les bras et les jambes ça me fait pas peur mais pour le reste j aimerais savoir ce que vous me conseillez en protection ( leatbrace, pare pierre etc ). J ai déjà un pare pierre UFO reactor mais je trouve ça un peu léger je pense que le valkyrie est plus efficace. A vous!
Merci!!
thomas83
Moîj´ai,un "gilet" 661 avec donc dorsale, coudes, épaules...et je te conseille aussi le Leatt Brace.
yodsanklai
J aime pas trop les gilets. J aime pas avoir un truc sur les bras.
doncorleone
le top niveau protection c'est rxr strongflex !!!!!! apres genouilleres coudieres ect bien sur
ktm 540 sx
par contre le leatbrace reste inutile d'aprés une étude commandité par la FFM et publier sur moto crampon Nu : 299 de janvier 2011
yodsanklai
Inutile j ai un doute. Peut être moins efficace qu ils le prétendent. Pour l instant je pars sur un leatbrace avec UFO valkyrie 2.
doncorleone
un pare pierre en plastoc comme le ufo ( que j avait avant d acheter le strongflex ) ben ca sert .... pour les projection de pierre , mais pas du tout en cas de chute contrairement au rxr , apres je travail pas chez eux je m en fous hein ^^

et je suis d accord pour le lett brace , d apres l etude c'est ni bon ni mauvais , c'est juste inutile
Courgette35
Les gilet style ufo valkyrie ou autres sont utile si et non pas seulement contre les projection car en cas de chute sur la colonne, il empeche par exemple une pierre de venir direct dessus !

La différence du Stronglex, c'est que lui, par le fait qu'il soit rempli d'air, absorbe en plus (de manière plus importante) le choc !

Et concernant le leatt brace, comme dit aucune étude ne dis que c'est bon, ni mauvais, mais cela n'en fait pas pour autant un equipement inutile rien qu'en ce qui concerne les hyperflexions et hyperextension de la nuque !
doncorleone
oui en fait ca depend de la chute , et ca a tendance a deplacer la lesion sur la colonne
Fmx51
Citation
par contre le leatbrace reste inutile d'aprés une étude commandité par la FFM et publier sur moto crampon Nu : 299 de janvier 2011


La seule chose qu'ils ont sorti de leur étude, c'est qu'il était pour le moment impossible de prouver son efficacité, ce qui ne veut en aucun cas dire que c'est inutile !!!
ktm 540 sx
ouai on vas pas chipoter a en 2011 du fait que les biens fait du leatbrace soient inscertain le rend a mes yeux inutile comme le vent et 300 euros le courent d'aire je trouves ca cher mais cela a du s'améliorer depuis
yodsanklai
Je sais pas trop quoi faire donc concernant le leatbrace ...
Et pour le pare pierre le mieux c est le rxr strongflex alors.
Fmx51
Citation
ouai on vas pas chipoter a en 2011 du fait que les biens fait du leatbrace soient inscertain le rend a mes yeux inutile comme le vent et 300 euros le courent d'aire je trouves ca cher mais cela a du s'améliorer depuis


La c'est pas du chipotage, a aucun moment il est marqué noir sur blanc que le Leatt Brace est inutile. C'est toi qui interprète l'article comme ça, nuance !
Désolé si je te prends la tête, c'est pas juste que j'aime faire chier le monde, c'est juste que pour moi c'est un sujet assez sérieux, et je ne peux pas te laisser dire ça.

L'étude menée par la FFM qui a été ensuite relayé par Motoverte disait que le fonctionnement du Leatt Brace était tellement complexe qu'à l'heure où ils écrivaient l'article, aucune étude n'avait pu prouver scientifiquement l'utilité du Leatt. A aucun moment il est dit qu'une étude a réussi à prouver qu'il était inutile, loin de là ! Leur article veut juste dire qu'il va encore falloir attendre des études plus poussées pour prouver clairement l'utilité du Leatt, et à ce moment là, la FFM aura la possibilité de le rendre obligatoire... Mais bon, on en est pas encore là.

Si tu penses de ton côté que c'est complètement inutile comme truc, libre à toi, je respecte. Pour moi c'est une révolution, et ça a certainement déjà sauver des vies, c'est pour ça que je me permets de remettre les choses à leur places wink.gif
Courgette35
Je rejoins entièrement Fmx51, il a tout dit !

Après c'est libre à chacun comme dis plus haut de le porter ou non ! A titre personnel, je sais que je serais incapable de rouler sans maintenant !

C'est comme le fait que le leatt brace casserait des clavicules, dans leurs études, ils disent bien des pilotes portant le leatt brace relatent des clavicules cassées, mais quel était leur chute aussi ?
ste
J'etais interesé pas un leat et des ortheses pour les genoux mais bon il abuse vu les prix.

Je veux bien dire pour la securité on ne regarde pas le prix je suis le premier a le dire mais bon

faut pas abuser a 1200 euro une paire d'orthese WEB carbone il se foute de la geule du monde

Du coup j'hesite a en acheter une paire dry.gif

Pour le stronglex je veut bien dire que sa amortie plus les chute d'accord mais je pense pas qui

il est une grosse difference de protection sur une grosse chute qu'avec un gilet ufo ou alpinestar

integrale

Beaucoup d'entre vous on des orthese et un leat ?
Courgette35
Leatt brace oui,

Orthèse non, j'ai choisi les thor force niveau genouillère, à mon avis c'est un bon compromis entre des genouillères 1er prix et des orthèses !
yodsanklai
Citation (Courgette35 @ 15 Jan 13 à 17:24 ) *
Leatt brace oui,

Orthèse non, j'ai choisi les thor force niveau genouillère, à mon avis c'est un bon compromis entre des genouillères 1er prix et des orthèses !

"Leat brace oui"
C est a dire?
Ben freerider
Il répondait au "Beaucoup d'entre vous ont des orthèses et un leat ?" wink.gif
+1 avec FMX51, l'efficacité du leat, ne peut être démontré puisque l'on manque de témoin, de sujet. Même sur les squelettes artifciels ont n'arrive pas à juger car pour l'instant il est impossible de recréer artificiellement une structure osseuse, et musculaire avec les mêmes propriétés mécanique, que le naturel, donc pas la possibilité de juger l'impact du leat.
Et quand malheureusement il y à un accident, il est encore une fois impossible de dire si oui ou non le leat à/aurait eu un effet.

Perso j'ai un pote qui s'en est collé une vraiment violente, et la pièce en carbone derrière le leat, la barre qui descend dans le dos, à pétée, sous l'impact. Lui est persuadé quand sans le leat il ne serait pas indemne. J'ai plusieurs cas similaire lors de crashs en vélo de descente.

Par contre il est démontré que les tours de cou en mousses sont eux, absolument inefficace
Courgette35
yep Merci Ben pour la réponse, c'était exactement ça !

Je répondais à ta question Ste
doncorleone
en leatt quel est le meilleur rapport qualité / prix ?
Fmx51
Citation
en leatt quel est le meilleur rapport qualité / prix ?


Niveau sécurité, comme dis plus haut, il n'y a aucune étude qui arrive à prouver leur efficacité, donc pour dire lequel protège le mieux... IMSTP6.gif
Les alpinestars sont mieux finis à mon goûts, plus simple à laver aussi.
Courgette35
après c'est une question de goûts !

Le alpinestars fait peut-être plus beau à l'oeil que le leatt brace !

Perso j'ai le leatt brace adventure (donc entrée de gamme) et lavage ben c'est simple, coup de karcher et il est tout propre car c'est de la mousse dessus et non du tissus, donc plus simple à laver ? dur à trouver ^^

Le alpinestars s'ouvre par l'avant et le leatt brace par le côté et tu peux à gauche ou à droite, ou carrément le désolidariser !
doncorleone
Citation (Fmx51 @ 15 Jan 13 à 20:25 ) *
Citation
en leatt quel est le meilleur rapport qualité / prix ?


Niveau sécurité, comme dis plus haut, il n'y a aucune étude qui arrive à prouver leur efficacité, donc pour dire lequel protège le mieux... IMSTP6.gif
Les alpinestars sont mieux finis à mon goûts, plus simple à laver aussi.


oué c'est sur lol ; mais j ai lu dans ce fameux article , que pour qu il puisse avoir une quelconque efficacité , il faut qu il ne puisse pas bouger , donc deja en prendre un avec des reglages pour etre sur qu il ne bouge pas
Fmx51
Moi j'ai le leatt adventure, comme courgette, et depuis peu le alpinestar carbone. Le leatt a des réglages dans tous les sens, perso j'ai réussi a me le régler au poil. Le Alpinestar il y a plusieurs tailles, et ensuite différent types de sangles.
Deux méthodes différentes donc mais moi j'ai pas de préférences...
doncorleone
ok merci , c'est peu etre psychologique mais j me sentirais plus rassuré avec ca , meme si y a rien de prouvé cool.gif
doncorleone
un petit article sur les protections cervicale


http://www.motoverte.com/site/enquete-les-...ie-3-45522.html

gaetancop
Citation (Fmx51 @ 15 Jan 13 à 14:14 ) *
Citation
par contre le leatbrace reste inutile d'aprés une étude commandité par la FFM et publier sur moto crampon Nu : 299 de janvier 2011


La seule chose qu'ils ont sorti de leur étude, c'est qu'il était pour le moment impossible de prouver son efficacité, ce qui ne veut en aucun cas dire que c'est inutile !!!


Pour ma part, je le trouve utile... J'avais posté une vidéo où on voyait ma tete se tasser vers l'avant sur reception où je talonnais. J'avais déja senti un étirement dans la colonne et mon casque a bien marqué la mousse de mon leatt. Sans lui ma tete serai allé plus loin... (je ne suis pas sur qu'un tour de cou en mousse aurrai été aussi efficasse)

Si tu débute, je pense que le fait que t'aimes pas avoir quelquechose sur les bras te passera vite.


Pour les genouillere je te conseille d'en prendre directement des articulées, pas trop large (pour ne pas etre géné dans le pantalon). Ne néglige pas le confort, si tu ne mets pas jambière en dessous.


Au passage, j'ai un lot de 3 masque oackley d'occaz + 1 sacoche de rangement + quelques accèssoires (écran, roll off, tire of) à prix interessant (passer par MP)
gaetancop
Ca y est, j'ai retrouvé la vidéo :
https://picasaweb.google.com/11244074477303...439484725989986
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.