mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nos amis Belges
Mxteam > le club > La buvette
frenchy54
Attention
Nos amis Belges vieillissent mal et perdent un peu la notion des distances en vieillissant, de plus leur GPS ne sont certainement pas remis a jour régulièrement..

Voici ci dessous, un article tiré du journal " l 'essentiel" ( luxembourgeois) d 'aujourd 'hui lundi 14 janvier 2013 ( copié/collé)



Samedi dernier, une habitante d'Erqueline, située à 70 km de Bruxelles, devait se rendre dans la capitale belge. Mais elle s'est finalement retrouvée à Zagreb, en Croatie, à 1300 km de là.


Sabine a vu du pays pendant son périple. (photo: Capture d'écran de lagazette.be)


par e-mail


Le samedi 5 janvier, Sabine Moreau, 67 ans, a dû se lever très tôt. «Je devais aller chercher un ami, à Bruxelles, qui revenait de vacances. e suis montée dans la voiture de ma belle-fille, une Golf, pour monter sur Bruxelles. J’ai activé le GPS, en introduisant l’adresse», a raconté la sexagénaire belge, à LaGazette.be.

Mais c'est en arrivant dans la banlieue de la capitale belge que tout est allé de travers pour Sabine, pas très concentrée sur son itinéraire. «J’ai vu des panneaux en français, puis en allemand: je n’ai pas réfléchi, j’ai poursuivi ma route», a-t-elle avoué. Fatiguée, elle a eu même un accrochage en Allemagne où elle a dû payer 300 euros pour indemniser un automobiliste qu'elle avait embouti, selon 7sur7.be.


Demi-tour à Zagreb


Pendant ce temps, son fils tentait en vain de l'appeler. «Ma maman est assez autonome, on savait qu’elle devait aller à Bruxelles, et l’homme qu’elle devait récupérer là-bas était revenu chez nous par ses propres moyens. On s’est vraiment inquiétés, alors.» Alertée, la police locale a d'abord fouillé sa maison avant que les pandores ne retracent son parcours avec les relevés bancaires.

C'est en arrivant en Croatie qu'elle a finalement retrouvé ses esprits. «C'est quand j’ai dépassé Zagreb que je me suis dit que je devais faire demi-tour». La sexagénaire est donc rentrée chez elle, le lundi, grâce en partie à son… GPS.

(L'essentiel Online/adi)
old mx
oula la mamy elle perd la mémoire , on a connu sa lors d'un mxtd il y a 3 ou 4 ans un certain manu avec son super gps c'est gourré de saint maur il cherchait les tourneix 80 km plus au sud vers un autre village appelé aussi saint maur
tibo88
ces belges.... c'est quand meme quelque chose...
frenchy54
j espere que le gars qui revenait de vacances que la Mamie devait aller chercher a 70 km de chez elle ne venait pas de Strasbourg ou meme Zagreb....
car faire 1300 bornes au lieu de 70, et voir que les gens ne parlent plus la mème langue et que les panneaux ne sont plus écrit dans la meme langue, il faut etre fort...!!!
florian113
Citation (frenchy54 @ 14 Jan 13 à 19:48 ) *
j espere que le gars qui revenait de vacances que la Mamie devait aller chercher a 70 km de chez elle ne venait pas de Strasbourg ou meme Zagreb....
car faire 1300 bornes au lieu de 70, et voir que les gens ne parlent plus la mème langue et que les panneaux ne sont plus écrit dans la meme langue, il faut etre fort...!!!


beau canulard , trop de distance pour faire ca dans la journee , donc nuit a l hotel et la impossible de ne pas s apercevoir de l erreur , sans compter tous les panneaux le long de la route qu elle a du voir .
frenchy54
Citation (florian113 @ 14 Jan 13 à 19:52 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Jan 13 à 19:48 ) *
j espere que le gars qui revenait de vacances que la Mamie devait aller chercher a 70 km de chez elle ne venait pas de Strasbourg ou meme Zagreb....
car faire 1300 bornes au lieu de 70, et voir que les gens ne parlent plus la mème langue et que les panneaux ne sont plus écrit dans la meme langue, il faut etre fort...!!!


beau canulard , trop de distance pour faire ca dans la journee , donc nuit a l hotel et la impossible de ne pas s apercevoir de l erreur , sans compter tous les panneaux le long de la route qu elle a du voir .



Et non justement ! Ce n 'est pas un canular, mais une histoire vraie ! toi tu aurais pensé comme ça, moi aussi, mais il y a des gens bien bizarre..
une fois lors d 'une manifestation de véhicule de collection chez moi, la femme d 'un pote voulais aller refaire son plein de carburant au Luxembourg, il y a 5 km, aller retour = 20 minutes, trois heures apres , touours pas là, on lui a telephoné, parce que elle ne s'inquietais pas et ne pensait pas à telephoner, elle chantait dans la voiture avec son fils et sa fille, mais elle était à 130 km du départ..
Je sais pas, tu vas dans un sens, tu mets 7 minutes et tu fais 5 km, donc le retour est idem, au delà , tu te poses des questions quand mème , tu t 'arrètes, reflechis, demandes ton chemin, non ?
old mx
blink.gif frenchy la femme de ton pote c'est comme la marmote et le chocolat vous n'y avez pas cru quand méme , elle avait mis les gosses chez une copine , et elle étais avec un jules xblushing.gif tu parle qu'elle chantait la gaillarde laugh.gif
frenchy54
Citation (old mx @ 15 Jan 13 à 08:16 ) *
blink.gif frenchy la femme de ton pote c'est comme la marmote et le chocolat vous n'y avez pas cru quand méme , elle avait mis les gosses chez une copine , et elle étais avec un jules xblushing.gif tu parle qu'elle chantait la gaillarde laugh.gif

Ha, je l 'attendais celle là,non non, elle n 'était pas du coin avec mon pote mais ils habitaient à 250 km d'ici, elle était vraiment perdue..( en plus, il faut en avoir envie...un remède contre l 'amour je te dis....)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.