Citation (frenchy54 @ 13 Jan 13 à 14:50 )
Si tu lisais mon post et y reflechirais , tu en viens à la mème conclusion que moi...
Je disais :
Par contre de là à dire que c'est la seule méthode de valable Je ne suis pas d'accord et je vois pas comment tu peux insister en ayant vu la capture de la doc présenté par Didier !
Comment veux tu régler ton niveau de cuve avec ta méthode quand ton constructeur te donne la valeur pour l'autre méthode ?alors que tu disais :
C 'est exactement ce que je disais plus haut, il n 'y a mon avis que cette métahode de valable surtout si un règlage s 'imposeSi je lis bien, on n'est pas du même avis..
Citation (frenchy54 @ 13 Jan 13 à 14:50 )
De plus le système vissé sur le bouchon de cuve est " aveugle" il faut que tu te fies au bon étalonage de cet outil, et ne te permet en aucun cas de règler mais juste de controler.
Cet outils fonctionne avec le principe des vases comuniquants... Là je ne sais pas comment ca peux s'étaloner. Une exlication ?
(Il s'agit simplement d'un bouchon avec un raccord pour y mettre un simple tuyau...)
En lisant là fin de cette méthode, tu verrais qu'ils expliquent qu'il faut également régler en tordant la petite pate (de toute facon pour
régler il n'y a pas 50 solutions !)
Citation (frenchy54 @ 13 Jan 13 à 14:50 )
Désolé, mais il est bien plus simple et rapide et précis de le faire à la manière "classique" reprises notament dans tous les manuels...notament celle du manuel 250 YZ,500 CR et bien d 'autres, qui ne sont pour moi, les seules vraiment fiables et valables ...
là encore tu t'enfonces...Didier nous a montré la doc de la 125 YZ qui utilise une méthode de mesure (méthode identique depuis au moins 2003), et moi je t'en montre une autre pour la 250 YZ (méthode identique depuis 2001). Même constructeur au passage ...
Si la 250YZ est une référence pour toi, pourquoi pas la 125 ?
Si tu ne te souviens pas, mon point de vu est que les 2 méthodes sont valables mais qui faut choisir celle qui correspond à la mesure décrite dans la doc de sa moto !
Si tu tiens vraiment à prouver que j'ai tord (je te donne la solution ... histoire de rester sur le sujet !) :
Prouves nous que si tu mesures le niveau d'une 125 YZ avec ta méthode (également celle que j'ai posté dans mon post précédent) le floteur doit dépasser de 9,5 à 10,5mm (valeur noté dans le doc de la 125)
Les 2 carbu étant différents l'utilisateur aurait bien raison de se dire que la valeur doit etre différente... et donc de prendre celle de sa doc.