mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quel interet ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
alex125rm
Salut à tous pour rouler sur certain terrain le tapis environnemental est obligatoire pour sois disant éviter de polluer si il y a une fuite quand nous somme à l arrêt ce qui arrive un fois par an et encore jamais eu ce soucis
De plus pour le nettoyer le seul moyen est le karcher donc si je comprend bien le truc les fuite récupérer retourne illico sur le sol IMSTP6.gif
Cela devient n'importe quoi à mon goût je veux bien comprendre certaine loi sur les nuance sonore ou même l histoire des tear off mais la j ai besoin d'aide pour comprendre
doncorleone
comme tu dis , c'est n importe quoi faut pas chercher a comprendre .... ils pensent surement que c'est le peu de moto verte dans le monde qui sont responsables de la pollution mondiale IMSTP6.gif
lo²
Ca fait partie du poilitico ecolo correct.
thomas83
À moins que ce soit chez toi les centres de lavage recyclent les eaux usées..
On a tous vu des dégueulasses chier le sol à coup de vidange et compagnie faut arrêter de se voiler la face un peu....
doncorleone
oui thomas des c.... y en a partout !!!!! mais il suffit d etre un peut civilisé , et les conn?!ds qui balance leur sachet de mac do par la fenetre de la voiture ? c'est les meme c... qui font leur vidange par terre et c'est ces meme con qui mettront pas de tapis . apres je dit que niveau pollution mondiale ca represente rien par rapport a l industrie + l automobile sur la route
Mhémet
Citation (doncorleone @ 12 Jan 13 à 14:04 ) *
oui thomas des c.... y en a partout !!!!! mais il suffit d etre un peut civilisé , et les conn?!ds qui balance leur sachet de mac do par la fenetre de la voiture ? c'est les meme c... qui font leur vidange par terre et c'est ces meme con qui mettront pas de tapis . apres je dit que niveau pollution mondiale ca represente rien par rapport a l industrie + l automobile sur la route



Faut pas croire ce que raconte les médias ... l'automobile est loin d'être la plus grande source de pollution, ça c'est qu'on cherche à nous faire avaler pour faire passer la pillule des malus écologiques et autres taxes etc....
frenchy54
Un vol en avion de ligne pollue autant que vous en 25 ans avec votre voiture .. et qui se paie des vols reguliers à travers la planète ???

Pour le tapis, belle connerie, quand on sait qu'a chaque fois q'on penche une moto de cross( virages , etc ) de l 'essence sort par la durite de trop plein de carbu. Donc encore des lois pondus par des ignards..

Pour ceux qui jettent les ordures , notamente en voiture par les fenetres ou vont deverser dans le bois, je leur mettrais un joli PV, plus je ferais nettoyer les lieux et leur facturerais l 'opération + je les enverais 1 semaine sur une ile recouverte d 'ordures afin qu 'ils vivent dans la merde et prennent conscience de ce qu 'ils font aux autres et a la planèrte.
gaetancop
En effet, ils ont oublié dans l'histoire de dir qu'il fallait nettoyer ton tapis avec des produit écologique ou dans une station de lavage qui recycle les eaux usées... lol

Perso j'ai jamais vu un mec vidanger à même le sol.. mais cela ne s'embèteront pas avec le tapis ou continueront de vidanger plus loin ou chez eux !

Pour ma part meme si je mets un tapi quand c'est obligé, ce ne m'empeche pas de poluer toujours autant quand je tombe et que mon carbu pisse ..
mathieu62
Citation (frenchy54 @ 12 Jan 13 à 19:03 ) *
Pour le tapis, belle connerie, quand on sait qu'a chaque fois q'on penche une moto de cross( virages , etc ) de l 'essence sort par la durite de trop plein de carbu. Donc encore des lois pondus par des ignards..

dis pas ca aux ecolos ,sinon on va aussi devoir mettre un bidon pour recuperer le trop plein comme en supermot..
lo²
Citation (mathieu62 @ 13 Jan 13 à 00:00 ) *
Citation (frenchy54 @ 12 Jan 13 à 19:03 ) *
Pour le tapis, belle connerie, quand on sait qu'a chaque fois q'on penche une moto de cross( virages , etc ) de l 'essence sort par la durite de trop plein de carbu. Donc encore des lois pondus par des ignards..

dis pas ca aux ecolos ,sinon on va aussi devoir mettre un bidon pour recuperer le trop plein comme en supermot..


Ben pourquoi pas si c'est le moyen qu'ils nous foutent la paix et qu'ils arrêtent de faire pression pour que les terrains ferment les uns après les autres.

Pour la petite histoire en relation avec les trops plein qui dégueulent: Sur une Endurance, il avait été demandé aux pilotes qu'en cas de chute et de fuite de leur moto, qu'ils prélèvent avec une pelle la zone de terre ayant été polluée. Cette terre polluée devant ensuite être emportée a la déchetterie du coin. Et bien sûr, ne pas oublier de reboucher le trou rn allant chercher de la terre saine un peu plus loin.

Alors a choisir, moi je préfère le récupérateur de fluide comme ne SM.
ChrisMGK
Comme dis plus haut, si ça permet de garder des terrains en place ou réouvrir des nouveaux, je mettrais un récupérateur et un tapis.

Ça n'empêche pas que c'est du foutage de gueule et ce n'est pas ça qui referra pousser des arbres...

Si tu mets un morceau de moquette c'est bon ou il faut le tapis agrée FFM et tout à 100€ ?
gaetancop
Citation (lo² @ 13 Jan 13 à 06:43 ) *
Ben pourquoi pas si c'est le moyen qu'ils nous foutent la paix et qu'ils arrêtent de faire pression pour que les terrains ferment les uns après les autres.

Pour la petite histoire en relation avec les trops plein qui dégueulent: Sur une Endurance, il avait été demandé aux pilotes qu'en cas de chute et de fuite de leur moto, qu'ils prélèvent avec une pelle la zone de terre ayant été polluée. Cette terre polluée devant ensuite être emportée a la déchetterie du coin. Et bien sûr, ne pas oublier de reboucher le trou rn allant chercher de la terre saine un peu plus loin.

Alors a choisir, moi je préfère le récupérateur de fluide comme ne SM.


PTDR ! j'imagine bien la situation dans manche de MX ...
puis il vont te vendre une mini-pelle avec un etui spécial renforcé et protégé pour que tu puisse toujours l'avoir sur toi quand tu roule

faut faire arréter leur délire ! Comme le Dit Chris pas besoin d'en profiter pour nous faire acheter des tapis à 100€ ! un simple caré de moquette agraffé à une bache devrai largement faire l'affaire...

Pour moi tant qu'on peux freiner l'application de leur délire ca les refroidi d'essayer de nous en faire appliquer des plus fou !
Par exemple si la région ou la ligue dit qu'on doit avoir ce tapis et que le terrain s'en fout car il n'a jamais été embété avec ca bah je ne le mets pas... par contre si le terrain l'oblige pour x raison je le mets !

Dans le même genre :
Ca fait 7 ans que l'incompréhension du CASM (lors de l'entrainement) dure dans notre région car les clubs s'en foutent et qu'il ne sont pas embété avec. Hormis sur un bout de papier en début d'année.. Là ca commence seulement à bouger plus sèrieusement.
frenchy54
Le tapis, c est pour quand les gars graissent leur chaine ou font le plein de carburant ou de liquide de refroidissement voir appoints de liquide de frein...
certains, font bien leur changement de filtre à huile ou font pour frimer , de la mécanique sur les paddocks...


Perso, quand je vais rouler, j 'y vais avec une bécane parfaite, propre, révisité et entretenu .. je fais pas faire 200 bornes au risque de ne pas pouvoir rouler parce que ma moto est un OS .


Pour le récupèrateur comme en SM, pourquoi pas...!

Mais je sais pas chez vous, mais par ici, tous nos circuits ont été faits dans des anciennes carrières, sites sidérurgiques, etc...

Enfin ce sont des endroits archi pollués par des anciennes exploitations, par les pneus des engins, huiles, flexibles hydrauliques hs abandonés au sol, bidons, déchets, hydrocarbures etc... Donc a nous on nous fais chier pour quelque goutte alors que l état lui, à polluer au max ces endroits, et ne les a pas comme il se devrait, nettoyé avant de les rendre à la nature....

Ici par endroits, il y ont simplement planté des arbres, mis des pancartes en bois pour chemins de promenade et interdisant tous véhicules motorisés, et vont mème a réunir de temps en temps, écolos, chasseurs, municipalité et gendarmerie avec hélicoptère etc..
pour monter carrément un traquenard et jouer a se faire une chass à l 'homme motorisé ( qui cooute tres cher en matos et mise en place) juste pour se donner bonne conscience.. alors que l 'endroit était une exploitation maxi pollué et l est toujours...


Quand je vois chasseurs et écolos faire la chasse aux motos dans les bois, et eux, avec quoi ils y vont ?
et quand ont voit dans l 'état que laissent les débardeurs les chemins, on ne peut mème plus y marcher pour promener son chien.. Ils y laisent les bidons d 'huile hydrauliques vides , les flexibles hydrauliques pétés et changés sur place, l'huile hydraulique en dizaine de litres au sol lorsque le fléxible à pèté, les bidons vide d'huile de lubrifications de chaine de tronçonneuse, les cables d 'acier cassées ou effilochés ( pas dangereux ça pour le gibier???) .

Aussi pour empècher motos et quad d 'emprunter ces chemins, ils coupent le tronc de beaucoup d 'arbres bordant ces chemins sur les 3/4 de leur diamètre à 1.50 m du sol et les font sse coucher entravers les chemins..
C' est écolo ça? pour préserver la nature ou plutot leur ppetit bac à sable afin qu'on ne vienne pas les embèter quand ils jouent, ou les surprendre à se biturer au coin d 'un chène..? tout ces clichés sont réels, et à l 'occasion, je m 'amuserais à les prendre en photos et vous montrer tout ça..

Et que dire aussi , des Roms qui volent les cables , et dénudent tout ça dans les bois, y brullent des pneus pour acceder aux cuivre et laissent les gaines vides et pneus brulés dans les bois?
car on sait qu'ils le font, qui ils sont, mais là, vous ne voyez aucun chasseurs ou écolo aller à leur rencontre avec fusil à la main chargé et arogant comme il le font avec les motards...
POURQUOI ?

Alors qu'ils arrètent de se donner bonne conscience...
metdugaz39
Moi qui fait de l'enduro, je dois reconnaitre que le tapis évite de pourrir de terre et d'essence le parking goudroné du petit village ou il y a un CH.
Une foie la moto décroté, ma copine vide la terre qui est sur le tapis dans le talus à coté. C'est de la terre des bois, pas une mixture terre-essence comme les écolos veulent le faire croire.
Sinon, si tu as un peu de mécanique à faire dans un padock, tu es bien content quand ta petite vis tombée sur ton morceau de moquette plutot que dans l'herbe.
Pour la polution, c'est vraiment de la branlette de cerveau. Je ne crois pas être un gros dégeulasse mais mon tapis je le lave avec le karsher. Il est plein de terre et parfoie des taches d'essence mais ridicule.
metdugaz39
Désolé pour les fautes
old mx
le tapis ok mais quand je vois les rois de la karcher laver la moto 4 fois le jour des courses, aprés les séances d'essais et les manches sa me fait bien rigoler ils penchent la moto le carbu se vide il y a de l'eau avec de l'essence partout y font chier les autres mais faut une moto clean qu'on voie les sponsors le gosse joue le titre de champion interégionnal du canton et surtout pas salir le campingcar quand on rembale le tout
metdugaz39
Tu as raison OLD, maintenant on rigole pas avec les sponsors, le bistrot du coin en petit et les faux sponso en gros.
C'est çà la classe maintenant et tu oubli le petit qui insulte les père car sa fourche et trop machin ou la carbu trop ceci.
gaetancop
+1 old !

1 coup d'éponge sur les plauqe pour garder les plaque propre, un décrottage entre les manche à la spatule et un coup de karcher avant de repartir ca suffit ! (enfin, j'ai pas encore le karcher et la cuve..)
alex125rm
Comme certain l'on dit si tu va sur un terrain ça reste un endroit pour rouler et non faire de la mécanique
Mais le plus aberrant pour ma part et de voir des personne avec des motos qui ne sont pas sur les tapis et la personne dit rien car il à acheter sont tapis de plus pas mal de pilote ont des camions qui ont plus de 15 ans à moni avis quand il démarre il laisse une belle marque au sol bien plus qu'une moto qui est correctement entretenue mais bon ça reste un moyen de gagner de l argent leur histoire de tapis ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.