mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : casque
Mxteam > le club > La buvette
212
apparement mon casque ne serai plus homologué .
je l ai acheté en juin 2004 et pour cette année la ffm autorise que les modèle 2005.
quelqu un est il au courant?
kmi59
explik toi mieux
212
avec les normes européennes ,les casque achetés en 2004 ne seront pas autorisés en ffm
nicolas#16
j'espere que nan
tonymx
je pense pas pk sinon il doit pas en rester beaucoup des bon casque...
non mais sérieusement le gar ki la acheter en decembre 2004 il serai bien ni....
ben si quelqu1 a plus d'info qu'il en fasse part!! biggrin.gif
old mx
c'est les casque de plus de 5 ans qui ne sont plus homologués mais il faut se méfier car les vendeurs font des promos sur des casques et ceux ci invendus ont déja 2 ou 3 ans sa fait que le casque tu le garde pas longtemps avant qu'il ne soit plus homologué
Hugal
Ba en ufolep ils en on parlé aussi jcrois qu'il faut que tu regarde le numéro d'homologuation de ton casque si il commence par 04 jcrois que c'est mort, il faut que ça débute par 05. Chez moi j'ai la feuille avec les numéros non homologués, envoie moi un mail avec le tiens et j'essairai de te dire ça plus précisemment
Gabe
ce n'est plus 5 ans, mais 4 maintenant.

Et puis c'est ces con...ies de casque achetés en 2004 et pas admis en 2005.
C'EST IMPOSSIBLE
bilouyam
Sa me parait egalement impossible. Et les stock, etc.ce serait ingérable....
samy
Moi aussi sa me parait pas possible, j'ai quand meme etait verifier mon nouveau casque et il commence par 05 ouf pour l'enduro dimanche.
N'oublier pas numero 729.
fablc4
le code 04 ou 05 n'est pas le code de l'année biggrin.gif
c'est tout "simplement" le code d'identification de la norme utilisée pour valider le casque.

Si il a en effet été prevu de limiter l'utilisation en compétition aux casques repondant à la norme type "22.05" ce n'est pas nouveau car ces casques existent depuis quelques années. Par exemple chez Vemar tous les casques récents sont à cette norme. Même mon "vieux" VRX4 de 2004 wink.gif

user posted image

Pour la règle des 5 ans elle ne viens pas de la FFM ni de l'Ufolep mais tout simplement des "organismes" certificateurs qui indiquent clairement dans tous les rapports qu'un casque même non utilisé se dégrade progressivement et perd de ses qualités. La durée de 5 ans est juste théorique et elle ne justifie pas à elle seule le rejet d'un casque lors du CT.

C'est la même chose pour les casques neufs mais en mauvais état, le contrôleur technique peut parfaitement les refuser.

En bref, avec un casque récent (attention aux super promos fin de série et tout qui sont même parfois encore en norme NF avec l'étiquette verte ou en norme 22.03), propre et en bon état tout se passe bien au CT.

Fabien

PS. le code dans le cercle c'est le pays d'homologation, il n'a AUCUNE importance pour savoir si le casque est bon ou pas.
vdub199
serieux on a déjà controlé vos casques au CT????? blink.gif blink.gif
fablc4
oui a chaque course ou presque le casque a ete regarde.

par contre c'est le sono qui est rare.
mais le casque les leviers et les lumieres on y a droit presque a chaque fois.

Fabien (sans accents avec le Simpad us).
samy
Moi aussi a chaque fois il verifie le casque, le bouton d'arret et l'extincteur.
chimelrider
kel extincteur blink.gif blink.gif blink.gif


C vrai, y vérifie la lumière en enduro???? blink.gif bordel de *** de **
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.