mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Graissage vintage
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
ccm60
Bonsoir,

Voici ce que j'ai vu dernièrement dans un atelier sur une étagère

Cliquez pour voir le fichier-joint
Une marque qui doit parler aux anciens. Vous vous souvenez de la qualité de cette graisse qui pénétrait parfaitement dans chaque rouleau. rolleyes.gif

Pour ceux qui ne connaissent pas le produit, voici les péripéties pour la préparation du graissage : démontage de la chaine, nettoyage, mise en
chauffe de la boîte (dans la cuisine cela va plus vite il n'y a pas à courir après le camping gaz et la bouteille est toujours pleine happy.gif , bon la graisse n'a
pas encore fondue en totalité sad.gif , encore un peu je reviendrai plus tard, mince j'ai oublié d'aller contrôler vite, l'huile qui s'enflamme … bien l'odeur pas du tout comme du poulet ! xwhistling.gif . Ou bien la pince multiprise tenant la bordure de boite pour ne pas se brûler les mains sur le camping gaz en équilibre instable, lors de la dépose de la chaîne dans l'huile, la boite qui se renverse ! mad.gif Il est vrai qu'avec une spatule une fois l'huile refroidie cela allait bien pour récupérer le produit. Après le bain suspension de la chaîne avec un fil de fer pour laisser égoutter et refroidir, remontage sur la machine xa_thumbsup_20.gif


Merci d'avoir conservé cette boîte BSA60 IMSTP4.gif

powerdec
Pas pratique mais génial... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
manu52yz
il me semble que la marque putoline fait ce type de graisse.mais existe t elle encore?
old mx
xthumbup.gif toute une époque on ressent bien le vécu xthumbup.gif
old mx
j'ai connu aussi le suif méme genre de préparation sa sentait bon
118
rigolez pas j ai fais ç a il y a une trentaine : avec un chalumeau faire fondre de la graisse et de l huile dans la cocotte de ma mere. Le resultat cocotte foutue et chaine degoulinante d un produit qui ne se melangeait pas bien et une enguelade.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.