Citation (gdg36 @ 10 Jan 13 à 19:50 )

slt j ai la reponse car j ai dejas fait il y a bientot 10 ans , avec un 250 yz de 2001 .
il te faud baisser le guidon et les leviers, puis tu avance le siege conducteure car le siege passager ne s avance pas je crois.
tu monte la moto en encastrent la roue avant entre le montent de la porte et le siege puis tu ripe la roue arriere cote passager et tu peux fermer les portes en suite tu te mes au volan et tu pousse sur tes jambes pour remettre le siege bien et tu a meme la place de mettre tes affaires.
je les fait pendant un saison ,je sortait la moto le long de l expresse bacher et attacher et on dormais dedans avec ma copine sur un matela fin .
l avantage , tu crame les camping car sur la route et tu consome 6 ou 7 l au cent, a et enfin j avais une tonelle de 3/3.
vas y fonce

Salut gdg36,
je te remercie pour ton message.
Effectivement, j'ai déja acheté des sangles pour comprimer la fourche afin de pouvoir rentrer la moto a la limite en diagonale, car je viens de reprendre les mesures (ce soir même) de la voiture, apparement en diagonale cela pourrait potentiellement rentrer tout en comprimant comme je l'ai cité plus haut la fourche pour gagner un peu en hauteur. Les mesures de la voiture sont de : en diagonale : entre 2m et 2,10m et en hauteur : 1,20m, sachant que les dimensions de la 450 (vu sur le manuel du constructeur), la longueur hors tout est de : 2,195mm et la hauteur de 1,302 hors tout également. Je pense (ou plutôt) j'espère que cela puisse rentrer car, je ne souhaite pas chager de voiture spécialement pour rentrer la 450 a l'intérieur.
Pour répondre a florian113, rouler en 80cc avec des 250 ou 450 ne me dérange pas vraiment (surtout si tu as la vitesse), par contre, comme je l'ai dis dans mon précédent méssage, la commission motocross UFOLEP de Lorraine refuse de me faire courir en vétéran si je roule en 80cc, a la limite, il m'ont dis qu'en 125 ça passe encore mais bon.
Si l'on regarde les spécifications entre, 125, 250, 450, il n'y a pas vraiment énormément de différence en termes de gabarit, je vais voir, j'espère pouvoir rentrer la 450 dans l'express, cela faciliterai bien les choses.
Quoiqu'il en soit, pour le moment je ne peux pas rouler en catégorie vétéran, car je n'ai pas 40 ans, il me reste encore quelques années (histoire de s'entrainer de nouveau), parce que je reprends la moto après un certains temps de non pratique.
Dans tous les cas, merci a tous pour vos différentes réponses,