Citation (thibaut62 @ 10 Jan 13 à 10:03 )
Salut a tous ,
Merci pour vos réponce mais je ne pence pas que se soit du a l'huile 4 temps car ma premiere vidange je l'ai faite avec de la motorex special 2 t et le résultat étai le meme ....
Pour l'huile Motul 10w 40 4 t On me la conseiller mais j'ai la meme chose avec sa aussi ( Je regarderais quand meme sur le bidon pour les d 'agent anti frictions si il y a je rechangerais pour motorex 2t )
Mais c 'est vrai que c'est vraiment bizar ! Je peut peut etre pencer que c 'est du a quand j'ai acheter la moto l'huile etai telment noir et asser épaisse ....
Que meme en la fesan tourner avant de vidanger il y a peut etre toujour un peut d'ancienne huile qui reste deposer quelque part et qui se melange a ma nouvelle huile et qui fai que l'huile devienne noir de suite ??
Ques ce que vous en pencez ?
Merci et si vous pencez vraiment que sur une moto prepa L'huile 4 t motul 10 w 40est pas bonne je changereais sur la moto j'ai : roulement speciaux , bielle remforcer prepa bas moteur, hau moteur ,prépa carbu , boite a clapet V force ligne fmf shorty , culasse vhm ,
moto prepa ou non, les pièces sont en meme métal et ont les memes contraintes, et les huiles y font le mème boulot.
Pour les huiles, il suffit simplement de savoir lire les données sur un bidon, et vous vous rendrez compte que bien souvent une huile dite du commerce est la mème et parfois bien meilleure que l 'huile soit disant spéciale vendue dans de beaux bidons à des prix doublant, triplant voir mème plus que celle "du commerce" chez votre super revendeur se disant "spécialisé" dans la moto .
Et prépa est un bien grand mot pour souvent pas grand chose.. Qu appelles tu prépa ?
Car toutes les motos sont quasi modifiées par leur proprio donc préparées.. la tienne l est peut etre mais pas pour toi au départ donc ce serait plus négatif que positif...
Perso, en ayant roulé pendant de nombreuses années, en ayant vu tout ce que j 'ai vu sur les circuit et de par mon boulot de mécano moto, pour les 3/4 des pilotes que je nomerais de "Lambda" ( mème si eux se prennent pour des champions) il n 'y a aucunement besoin de "préparer" ou modifier les bécanes.
Mais juste les "préparer" donc ajuster pile-poil les suspensions au pilote et éventuellement les modifier suivant les types de circuits si le pilote est déja un bon..
Sinon,coté moteur, rares sont ceux qui utilisent les 100 pour 100 de ce que peut doonner un moteur.. Surtout si la partie cycle ( suspensions) ne vont pas correctement dés le départ... Dans ce cas, impossible de transmettre la puissance ou couple du moteur à la roue arrière donc au sol. Et impossible de le faire quand on veut ...
Ne pas confondre les impressions qu 'on a et la réalité.....La différence se fera ressentir sur les chronos et surtout sur le porte feuilles...
Une moto stock bien règlée pour un pilote précis et circuits sur lesquels il roule, ira bien mieux et coutera moins chère qu'une moto bidouillée (préparée)anarchiquement à l 'aveuglette...