Je cherche un utilitaire mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter... Il ne me servira que pour la moto donc je pense prendre un gabari du trafic ou du masterde facon à pouvoir me changer debout dedans ou y dormir au besoin.
Par contre je n'ai aucune idée des différences de consommation d'un model à l'autre ! Si c'est pour devoir dépasser les 90 pour ne pas exploser les 10L au 100, ca ne m'interesse pas. (Je pense au mxtd quand meme !)
Pouvez vous me dire combien vous consommez avec votre utilitaire ainsi son modele et son année ? SVP
de même si vous avez des modele à conseiller je suis preneur (je n'ai pas trop envie de dépasser les 5-6000€ grand max)
merci d'avance pour vos conseils
roncada78
8 Jan 13 à 22:06
Renault Traffic de 1992, je consomme moins que rien, exactement te dire serait compliqué, mais pour sur je ne dépasse pas les 10L/100 et je ne me limite pas à 90.
ika69
8 Jan 13 à 22:22
J'ai un traffic année 2OO8......de 90ch Avec 95 litres je fait 1000 bornes si je me tient aux limitations de vitesse (j'habite a la campagne donc pas d'autoroute) et il reste 80 kilomètre de réserve. Si j'appuie un peu c'est plus 900 bornes........ Bon il est souvent chargé aussi, et sa joue (je suis artisan électricien sa fait quand même du poids tout le matos) Le prochain je prendrai peut être un peu plus puissant je devrai gagner en consommation
C'est le petit modèle de traffic que j'ai et tu ne peux pas te changer debout. A moins que tu fasses 1M30 Si tu te changes dedans c'est replié sur toi même Encore pour dormir dedans sa passe mais avec une seule brelle.
Après pour une ou deux brelle il est top
manu52yz
8 Jan 13 à 22:39
jumper 2.5 d de 2000 L1H1 avec bientot 170000kms.il fait 86 chevaux et je dois tourner dans les 9 litres aux cent
gaetancop
8 Jan 13 à 22:55
merci pour vos réponses, n'hésitez pas à continuer à donner vos retour d'expèrience !
Jumpy et boxer en 2,5L D c'est les memes ?
Maxx
8 Jan 13 à 22:59
Iveco Daily Turbo Diesel 2.1 HP de 2005
la conso avec 1 plein (de 85 € selon le cours du pétrole) je fais entre 500 et 600 km selon la charge, quand il était complètement équipé atelier et donc chargé à bloc, je faisais 420 km. Mais il était limite de dépasser le p.t.a.c
ika69
8 Jan 13 à 23:00
le jumpy est plus petit que le boxer
manu52yz
9 Jan 13 à 00:09
Citation (gaetancop @ 8 Jan 13 à 21:55 )
merci pour vos réponses, n'hésitez pas à continuer à donner vos retour d'expèrience !
Jumpy et boxer en 2,5L D c'est les memes ?
jumper et boxer sont les memes
florian113
9 Jan 13 à 00:21
jumper 1996 rehausse 2.5d . 11litres a 120 sur autoroute et 13 en ville , mais c est une boite de vitesse courte . ceci dit c est du solide ( 1 courroie d alternateur en 3 ans et 60 000 kms), pas d electronique,pas de turbo , des pieces faciles et pas chers . ca vaut le coup de consommer un peu plus de gas oil vu le faible prix d achat et le peu d entretien !
cratof
9 Jan 13 à 08:03
moi j'ai un ducato(idem:jumper,boxer) 2.8 JTD (147 ch),l3,H2 de 2001 avec 242000 km,c'est du costaud,c'est mon 3ème,celui d'avant je l'ai vendu car je l'avez emmener a 450000 km et le gas roule toujours avec et est super content,il lui a mi 100000 km de plus!!!consommation entre 9 et 12 litres au 100!!!!!
frenchy54
9 Jan 13 à 09:17
Moi c est un REO M 35 A 1; entre 27 et 40 litres au cent suivant comme on le cravache.( surtout depuis que je lui ai rajouté quelques watts) Mais le carburant est gratos, donc on s 'en tape.
ktm98
9 Jan 13 à 13:28
salut pour moi c'est vw lt 28 court(iden sprinter) en roulant normalement je fait du 8l au 100,pratique car plus haut que les autre fourgon h1(il fait 1m70 de haut) et moins de prise au vent qu'un h2 .Seul inconvenient c'est un propulsion donc a vide on reste souvent embourbé.
mathieu62
9 Jan 13 à 13:37
trafic dci 100 cv de 2006 8l/100km et ca roule tres bien,le nouveau 2litre 115cv roule hyper bien et conso idem 8l/100km.
nico83
9 Jan 13 à 14:01
Moi c'est un Némo de citroën avec la remorque. Un plein 50€, je fais max 600 bornes. C'est un gouffre le Némo
old mx
9 Jan 13 à 14:30
j'ai le moteur du master 2.5l 145 cv sur mon camping car je consomme 11l avec la remorque bien chargée et 9.5l sans la remorque et je ne me traine pas 110 sur autoroute
moi j'ai un ducato(idem:jumper,boxer) 2.8 JTD (147 ch),l3,H2 de 2001
Es-tu sur que c'est bien 147 ? je n'en trouve pas du tout par contre il y a des 127ch ...
MDR les annonces !!!ça ne doit pas être leur kilométrage réel!!!!!je suis pro en vente véhicule et des utilitaires de ces années avec aussi peu de kilometre,c'est pas possible!!!!bon je vais te dire les véhicules a éviter,renault trafic apres 2001 et master dci!!!!probleme injecteur ,turbo,boite,pompe hp et j'en passe par contre le master en 2.8 TD c'est bon !!moteur sofim,pour les boxer,jumper,ducato evite les 2.5 ou 2.5 td qui on des moteur fragile ,le 2.8 HDI c'est du costaud par contre !!!voila pour les véhicule français apres les autres je sais pas jamais travailler cher eux !!!
gaetancop
10 Jan 13 à 21:47
OK merci pour ces infos ! ca va bien m'aider pour choisir !
Mxaddict
10 Jan 13 à 21:55
Citation (gaetancop @ 10 Jan 13 à 20:47 )
OK merci pour ces infos ! ca va bien m'aider pour choisir !
Un expert rallonge ou jumpy 2l hdi 110. Que du bon
gaetancop
10 Jan 13 à 22:18
Citation (Mxaddict @ 10 Jan 13 à 20:55 )
Citation (gaetancop @ 10 Jan 13 à 20:47 )
OK merci pour ces infos ! ca va bien m'aider pour choisir !
Un expert rallonge ou jumpy 2l hdi 110. Que du bon
C'est clair c'est très pratique mais je ne compte m'en servir que pour la moto donc pourquoi me restreindre en place? L'expert est très pratique pour pourvoir se déplacer en ville ou le quotidien.
mathieu62
10 Jan 13 à 22:46
Citation (luddoy @ 9 Jan 13 à 21:51 )
Citation (gaetancop @ 9 Jan 13 à 21:30 )
Les renault DCI n'ont-il pas des souci ?
Oui surtout sur les injections et pas mal de turbal aussi.
sur les forum internet peut etre mais en realité non,j'en ai eut 2 et la nous sommes 5 amis à en posséder depuis des années dont un qui a 220OOOkms et à part une HP aucune panne à signaler.Je pense que ceux qui on des problemes ce sont des fourgons qui font du chantier professionnel et dont les conducteurs en on rien à foutre .
luddoy
11 Jan 13 à 23:34
Citation (mathieu62 @ 10 Jan 13 à 21:46 )
Citation (luddoy @ 9 Jan 13 à 21:51 )
Citation (gaetancop @ 9 Jan 13 à 21:30 )
Les renault DCI n'ont-il pas des souci ?
Oui surtout sur les injections et pas mal de turbal aussi.
sur les forum internet peut etre mais en realité non,j'en ai eut 2 et la nous sommes 5 amis à en posséder depuis des années dont un qui a 220OOOkms et à part une HP aucune panne à signaler.Je pense que ceux qui on des problemes ce sont des fourgons qui font du chantier professionnel et dont les conducteurs en on rien à foutre .
2 Clio Dci neuve et 2 fois l'injection est parti. Pour la première ils ont changé du réservoir aux injecteurs en passant par la pompe et la tuyauterie. Ca c'est pour les modèles 65 et 75 ch.
Après sur les 1.9 ce sont les turbo plus que l'injection qui sautent, parce que c'est ce sont les mêmes du 80 à 120 ou 150 je sait plus.
Je peut pas donné mes sources
mathieu62
13 Jan 13 à 01:04
Citation (luddoy @ 11 Jan 13 à 22:34 )
Citation (mathieu62 @ 10 Jan 13 à 21:46 )
Citation (luddoy @ 9 Jan 13 à 21:51 )
Citation (gaetancop @ 9 Jan 13 à 21:30 )
Les renault DCI n'ont-il pas des souci ?
Oui surtout sur les injections et pas mal de turbal aussi.
sur les forum internet peut etre mais en realité non,j'en ai eut 2 et la nous sommes 5 amis à en posséder depuis des années dont un qui a 220OOOkms et à part une HP aucune panne à signaler.Je pense que ceux qui on des problemes ce sont des fourgons qui font du chantier professionnel et dont les conducteurs en on rien à foutre .
2 Clio Dci neuve et 2 fois l'injection est parti. Pour la première ils ont changé du réservoir aux injecteurs en passant par la pompe et la tuyauterie. Ca c'est pour les modèles 65 et 75 ch.
Après sur les 1.9 ce sont les turbo plus que l'injection qui sautent, parce que c'est ce sont les mêmes du 80 à 120 ou 150 je sait plus.
Je peut pas donné mes sources
la tu parles de voiture et je suis bien au courant des problemes,mais sur les fourgons rien à voir deja les moteurs sont bridés à environ 3500tr/min et la quantité d'huile est superieur,ils sont bien plus solide.
JP.59
13 Jan 13 à 01:59
en tout cas, prends un "haut " c'est vraiment plus pratique pour vivre un peu dedans !
HVA 83
13 Jan 13 à 11:50
je me suis posè la même question et après 6 mois de rèflextion au final j ai achetè une caravane ,et bien je ne regrette pas ce choix elle me sert juste pour me dèplacer sur les enduro mais avec bien + de confort qu un utilitaire
gaetancop
13 Jan 13 à 12:35
Citation (HVA 83 @ 13 Jan 13 à 10:50 )
je me suis posè la même question et après 6 mois de rèflextion au final j ai achetè une caravane ,et bien je ne regrette pas ce choix elle me sert juste pour me dèplacer sur les enduro mais avec bien + de confort qu un utilitaire
Tu mets ta moto dans ta caravane ? et la nuit ? Ceux que je connais qui ont des caravanes les tracetent avec un utilitaire pour la moto.
ika69
22 Jan 13 à 22:42
Gaetan pourquoi vouloir un utilitaire ? Une voiture sa le fait.............il faut juste de bonne sangle
ste
24 Jan 13 à 18:18
Olalalala y'en a c'est des fou la moto elle doit etre en morceau.
c'est pas etonnant qu'elle tombe les amorto travaille .
gaetancop
10 Feb 13 à 21:22
Que pensez vous des jumper 2,2L HDI ?
gaetancop
11 Feb 13 à 22:59
up! un avis ?
JP.59
11 Feb 13 à 23:22
Citation (gaetancop @ 13 Jan 13 à 11:35 )
Citation (HVA 83 @ 13 Jan 13 à 10:50 )
je me suis posè la même question et après 6 mois de rèflextion au final j ai achetè une caravane ,et bien je ne regrette pas ce choix elle me sert juste pour me dèplacer sur les enduro mais avec bien + de confort qu un utilitaire
Tu mets ta moto dans ta caravane ? et la nuit ? Ceux que je connais qui ont des caravanes les tracetent avec un utilitaire pour la moto.
j'en connaissais qui mettait la moto en travers sur la fleche à la place du coffre à bouteille de gaz ...ça marche mais ça doit pas etre le top car une moto c'est plus lourd sur l'attellage....et ils ont fait ça pendant des années...
funkenstein
12 Feb 13 à 16:55
faut etre joueur quand meme! en general c'est 50 a 80kg sur l'attelage il me semble
Pour ma part je viens de faire l'acquisation d'un trafic 115. Je n'ai pas fait la conso precise mais ca doit tourner dans les 7/8l en fonction de l'utilisation. Le l1h1 n'est pas tres grand ni tres haut mais ca suffit pour mettre 1 ou 2 becane avec du matos
denis50
12 Feb 13 à 17:30
trafic dci L1H1 conso 7 à 8 litres/100 , Je l' utilise en deuxième véhicule +pour les courses caravane rapido (pas le dernier modèle ) , pas ou peu de surconsommation et passage sous les portiques moins de 2 mètres = autoroute au prix voiture solo. budget global de moins de 5000 euros. Pas trouvé mieux pour le prix. Le trafic roule bien et vite si besoin , pas de frais en 1 an et 1/2 et 30 000 kms.
gaetancop
12 Feb 13 à 23:51
Et pour les Jumper 2,2 L HD1 100cv de 2005 ? vous avez des avis ?
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