mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : LBC je me suis fais en..........
Mxteam > le club > La buvette
ktm 540 sx
salut voila est ce que quelqu'un a deja commander chez ce type ?

j'ai procéder a un virement bancaire le 26 et toujours pas de réponse malgré 4 mail depuis

aujourd'hui j'ai empreinter une autre adresse pour savoir si il li bien ces mails et bien oui il les li

mais ne répond plus au mail aprés règlement . http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/41...305.htm?ca=12_s
vomito35
Citation (ktm 540 sx @ 8 Jan 13 à 17:21 ) *
salut voila est ce que quelqu'un a deja commander chez ce type ?

j'ai procéder a un virement bancaire le 26 et toujours pas de réponse malgré 4 mail depuis

aujourd'hui j'ai empreinter une autre adresse pour savoir si il li bien ces mails et bien oui il les li

mais ne répond plus au mail aprés règlement . http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/41...305.htm?ca=12_s

L'annonce semble très louche , jespère qu'il vont te contacter . wink.gif
rrr
Citation (ktm 540 sx @ 8 Jan 13 à 17:21 ) *
salut voila est ce que quelqu'un a deja commander chez ce type ?

j'ai procéder a un virement bancaire le 26 et toujours pas de réponse malgré 4 mail depuis

aujourd'hui j'ai empreinter une autre adresse pour savoir si il li bien ces mails et bien oui il les li

mais ne répond plus au mail aprés règlement . http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/41...305.htm?ca=12_s

je pense pas que tu t est fais enfler a mon avis le mec il les a pas recu de la chine
en plus tu lui fait in virement bancaire ca laisse des traces il y en a plein qui en vendent tu va sur ibay dans monde entier tu tape RADIATOR ktm ils sont a 90 euro port compris avec peu etre 40 euro en plus a la reception si les douanes te chop ton colis mais a mon avis c est pas une carotte
ktm 540 sx
ben je me demande de plus en plus car j'ai 2 adresses mail et je les ais utilisé a 2 minutes d'intervale


1 pour lui demander des nouvelles sur ma commande un numéro de suivi ou autre info ( mème si il m'annonce qu'ils arrivent dans 2 mois ) et cela depuis le 26/12/12 date du virement a 4 ou 5 reprises

et la 2 èm adresse mail pour me faire passer pour un nouveau client et la il ma répondu 1 heure plus tard et sur l'autre rien

le paiment par virement me rassurait !
personne du forum a deja commander chez ce type ??
frenchy54
Le paiement par virement n est pas une sécurité, loin de là. Sauf si par paypal , là tu as un recourt et tu ne t 'occupes dans ce cas, de rien..

Le virement peut etre intercepté par hackeurs, le vendeur peut truander etc...

De plus, si la boite de ton vendeur est en faillite ou liquidation judiciaire, il continue à accepter et surtout encaisser les commandes, mais s'il ne livre pas, tu ne peut rien faire, tu l as dans le cul.

Car tant que l affaire de liquidation de sa boite n est pas passé au tribunal et ai eut un jugement, le gars peut truander et encaisser sans donner suites aux commandes..

J'ai eus le cas, mais paypal s 'en est occupé..

Tu peux verifier par le net, la bonne santé de l 'entreprise qui te vends tes pièces, si elle existe vraiment et si elle n est pas en faillite..
je conseille de toujours le faire avant de commander à des sociètes par le net... Beaucoup n 'ont pas pignons sur rue, ne sont que transitaires ou mandataires...

Donc en résumé, dans un premier temps, vérifie son inscription au registre du commerce et vérifié la santé de sa boite.
Tu seras vite fixé.
ktm 540 sx
En fait cela n'a pas l'aire d'être une société mais plutôt un gars qui essaye d'arrondir c'est fin de mois via LBC, mais après menace de me déplacer en gendarmerie le type m'a répondu ce matin pour me signaler que les radiateurs et durites sont en commande et qu'il n'a pas encore reçu la commande donc j'attends avec une lueur d'Espoir..
vomito35
Citation (ktm 540 sx @ 9 Jan 13 à 09:04 ) *
En fait cela n'a pas l'aire d'être une société mais plutôt un gars qui essaye d'arrondir c'est fin de mois via LBC, mais après menace de me déplacer en gendarmerie le type m'a répondu ce matin pour me signaler que les radiateurs et durites sont en commande et qu'il n'a pas encore reçu la commande donc j'attends avec une lueur d'Espoir..

Essaye d'avoir un numéro de téléphone et une adresse sa peut toujours servir. wink.gif
rrr
Citation (ktm 540 sx @ 9 Jan 13 à 09:04 ) *
En fait cela n'a pas l'aire d'être une société mais plutôt un gars qui essaye d'arrondir c'est fin de mois via LBC, mais après menace de me déplacer en gendarmerie le type m'a répondu ce matin pour me signaler que les radiateurs et durites sont en commande et qu'il n'a pas encore reçu la commande donc j'attends avec une lueur d'Espoir..

en fait il commande a reception du paiement i tu veut avoir le delai regarde sur ibay tu compte a partir du paiement du delai du site chinois et du delai du type a chez toi
ohmy.gif ca va faire un peu lon mais c est l hiver si ca peu t aider a attendre
frenchy54
C est bien ce que je disais, c 'est un intermédiaire qui commande des pièces comme toi tu peux le faire, puis te les revends avec des interets..
Donc déja, il doit avoir déclaré une socièté et etre enregistré au registre des commerces, sinon, il est dans la totale illégalité et ne peut donc percevoir ou encaisser des versements bancaires..
de plus, il a un délai à resepcter entre la reception de reglement et la livraison au client.. Si délais dépassé, il a des indemnités à verser au client..
comme quand tu achetes une voiture au garage...

Bizarre qu'il ne réponde pas à tes mails et que là, sous menaces de bleus, il réponde, si ça c est pas de la mauvaise fois ou autre....
HRCMAN
Slt je ne le connais pas ce mec, mais déja y a pas de numéro de téléphone dans son annonce !!!! ça j'aime pas, bon j'espere pour toi que tu va recevoir ta commande tiens nous au courant....
rrr
Citation (frenchy54 @ 9 Jan 13 à 10:10 ) *
C est bien ce que je disais, c 'est un intermédiaire qui commande des pièces comme toi tu peux le faire, puis te les revends avec des interets..
Donc déja, il doit avoir déclaré une socièté et etre enregistré au registre des commerces, sinon, il est dans la totale illégalité et ne peut donc percevoir ou encaisser des versements bancaires..
de plus, il a un délai à resepcter entre la reception de reglement et la livraison au client.. Si délais dépassé, il a des indemnités à verser au client..
comme quand tu achetes une voiture au garage...

Bizarre qu'il ne réponde pas à tes mails et que là, sous menaces de bleus, il réponde, si ça c est pas de la mauvaise fois ou autre....

ouais bof tu sais la loi xwhistling.gif va t amuser a prouver que le mec achete et revend en faisant une marge confortable il dit qu il a acheté par erreur et qu il revend c est tout apres il vend au prix qu il veut xwhistling.gif j ai acheté des durites de mise a l air a un mec dans l ain plus cher que sur un site seven whip je crois et tu peu rien faire c est comme ca mad.gif
frenchy54
Citation (rrr @ 9 Jan 13 à 10:33 ) *
Citation (frenchy54 @ 9 Jan 13 à 10:10 ) *
C est bien ce que je disais, c 'est un intermédiaire qui commande des pièces comme toi tu peux le faire, puis te les revends avec des interets..
Donc déja, il doit avoir déclaré une socièté et etre enregistré au registre des commerces, sinon, il est dans la totale illégalité et ne peut donc percevoir ou encaisser des versements bancaires..
de plus, il a un délai à resepcter entre la reception de reglement et la livraison au client.. Si délais dépassé, il a des indemnités à verser au client..
comme quand tu achetes une voiture au garage...

Bizarre qu'il ne réponde pas à tes mails et que là, sous menaces de bleus, il réponde, si ça c est pas de la mauvaise fois ou autre....

ouais bof tu sais la loi xwhistling.gif va t amuser a prouver que le mec achete et revend en faisant une marge confortable il dit qu il a acheté par erreur et qu il revend c est tout apres il vend au prix qu il veut xwhistling.gif j ai acheté des durites de mise a l air a un mec dans l ain plus cher que sur un site seven whip je crois et tu peu rien faire c est comme ca mad.gif


il n y a rien a prouver, il y a des services speciaux pour ça qui font leur boulot.;
Et dans ce cas présent, le gars mets bien une annonce comme quoi il vends des radiateurs NEUFS pour TOUT types et MARQUES de machines. ensuite il réponds que la commande n est pas encore parvenue de chine, alors là, c est dans le mille...

Je disais cela, pour justement éviter a toi comme tu le fais remarquer et a d 'autres de se faire avoir par ce genre de pratique, car souvent, soit le pauvre client paie et ne recoit rien, soit pas les bonnes pièces soit paie plus cher que s 'il avait commandé lui meme à l etranger..
perso, j ai commandé des ressorts de fourche et amorto de qualité en allemagne et USA, et cela m a couté plus de moitié prix de la France avec frais de port.
Idem pour des pièces pour mon camion de collection..
Et la qualité est de mise contrairement aux merdes asiatiques vendues sur le marché Français.
rrr
Sauf que 85% de pieces adaptable proviens de CHINE les mega radiateur kit chaine
de grande marque qui fournissent un cahier des charges apres les mitaka a 50 euro le piston d accord avec toi
frenchy54
Citation (rrr @ 9 Jan 13 à 16:19 ) *
Sauf que 85% de pieces adaptable proviens de CHINE les mega radiateur kit chaine
de grande marque qui fournissent un cahier des charges apres les mitaka a 50 euro le piston d accord avec toi

oui d 'accord, d 'ailleurs nos motos viennent bien d 'asie, sauf certaines "merdes" qui cassent en deux ou qui ont des bielles qui passent a travers les moteur etc.. mais ces pièces venat d 'asie et vendues par de GRAND revendeurs professionels ou professionnels connus dans le domaine de la moto, et ayant pignon sur re, c 'est différent de l 'inconnu qui n a pas d 'adresse professionnelle et qui fait ses commandes ( après avoir encaissé l 'argent) depuis son appart aux fornisseurs asiatiques et qui attend de les recevoir pour te les renvoyer en prenant sa marge de tarif, te facturant les frais de ports, et te vendant les pièces plus cher qu un pro( que tu peux retrouver, qui a une adresse et coordonnées) qui lui commande en masse ( gros volumes)donc moins cher
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.