mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ISOSTAR
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
fr3ride
Salut à tous,

Est ce que certains d'entre vous prenne de l'Isostar pour les courses ??
Bien ? Pas bien ?

Quelques choses de mieux ?

Adios Redbull & Co. ...


Thx les riders !
doncorleone
ca peut pas faire de mal , j en prend pendant les seances de muscu , ca t amene un apport de glucides
old mx
j'en prend c'est plus conseillé que red bull monster et cie
Maxx
j'en buvais ... oups pardon, je me forçais à en boire (car je trouve ça dégeulasse) dans les année 80 , quand RedBull et compagnie n'existaient pas.

C'est une boisson qui n'est pas la même chose que les energy drink , c'est censé apporter une oxigénation du sang supplémentaire etc etc que l'on a besoins durant l'effort sportif. Moi j'en buvais pour réduire mon assoiffement durant les manches ou à l'entrainement.

J'en ai un pot (en poudre) acheté pour ma femme qui n'arrive pas non plus à le boire, je vais me forcer à le finir et voir si ça peut m'aider aujourd'hui pour ma reprise MX.

je trouve juste que ça a le goût d'un médicament sad.gif
old mx
comme je l'ai dit dans un poste précédent une bonne biére aprés l'effort sa enléve les courbatures
ktm 540 sx
oui la bière aprés le sport c'est comme le verre de vin rouge journalier il parait qu'elle enlève les toxines présente dans le corps aprés un effort
thomas83
Alors moi pour la muscu ou la boxe je prends Powerade, et St Yorre.
Sur les boissons type Isostar, powerade etc tu as déja le choix entre apport glucidique comme dit plus haut, ou érgétique ou hydratante bref le choix est très appréciable.
fr3ride
Merci pour vos differents avis.
C'est quoi le meilleur apport pour le mx ?

A savoir que je suis un vrai diesel en course, du mal à me mettre en route, mais une fois partie ...

Pas de douleur de bras, rien. De la fatigue générale.
thomas83
Tu prends des hydrates de carbones c'est à dire des glucides, au moins pas de baisse de tension tu gardes de l'énergie pendant ta session wink.gif
gege02

il existe plusieurs marques connues comme isostar , gatorade

pour moi overstim est tres bien ( connu dans le monde cyclisme boisson non dopante laugh.gif )

il existe dans cette marque de la poudre diluante , des petites barres energisantes , de la poudre pour faire des gateaux toi meme cuit dans ton four

c est idéal apres le repas du midi ou avant la derniere manche de la journee

par contre il faut s habituer a boire ou manger tout ca avant la course catb sinon ton estomac ne va pas supporté

en plus le stress de la course dry.gif


tu peux trouver tout ca chez un vendeur de cycle
Maxx
moi je cherche surtout une boisson qui me permet de ne pas avoir la gorge sèche et donc super soif au bout de 5 tours
gege02


je connais pas de boisson pour ca


par contre plus tu es en sur poids plus tu transpires , y a 6 ans je pesais 13 kilos de moins que maintenant et je transpirais moins que maintenant .


tiens ca ma donne une idee de nouveau topic unsure.gif



faut boire une bouteille d eau par jour entre les repas , les tendons et les muscles coulisseront bien mieux c est de la mecanique dry.gif aussi le corps humain

Maxx
je faisais 80 kilos à l'époque et j'avais déjà soif comme une mule xwhistling.gif


et pour boire beaucoup d'eau , c'est déjà le cas wink.gif je vais boire encore plus alors.

sinon reste le camelback
thomas83
Citation (Maxx @ 8 Jan 13 à 21:51 ) *
moi je cherche surtout une boisson qui me permet de ne pas avoir la gorge sèche et donc super soif au bout de 5 tours

St Yorre mon pote..... St Yorre.........

En hiver je bois environ 3L d'eau/ St Yorre, l'été j'suis facilement à´6L mais ce qui me convient à moi ne convient pas forcement à tous, ça dépend du boulot, du sport bref d'un peu de tout.
gege02


tu manques pas de sodium par hasard ?

Maxx
J'ai tourner au Perrier pendant très longtemps, jà j'ai stopper pour voir si c'est pas le Perrier qui fait que je ne maigris pas. Mais apparement ça ne change rien.

Et niveau soif, même avec le Perrier j'avais soif.

doncorleone
l eau gazeuse c'est trés bon pour eliminer les toxines dans les rein apres le sport . par contre pour ton probleme de soif ou de fatigue ca servira pas mais c'est bon a savoir ^^
florian113
attention a ne pas surcharger les intestins en buvant trop de boissons comme ca pendant l effort ! car tous les echanges se font par les intestins
honnetement avec un effort et un entrainement raisonnable tu ne devrais pas avoir besoin de ca si tu as une bonne alimentation, par contre isostar est pas mal pour la recuperation( apres effort, oligo elements )
a oublier les cochonneries genre red bull , autant boire un café qui aura au moins l avantage de te faire bruler les mauvaises graisses avant les bonnes . mais ca c est valable pour un effort long.
thomas83
Citation (doncorleone @ 8 Jan 13 à 22:26 ) *
l eau gazeuse c'est trés bon pour eliminer les toxines dans les rein apres le sport . par contre pour ton probleme de soif ou de fatigue ca servira pas mais c'est bon a savoir ^^

Si justement les eaux comme St Yorre sont chargées de minéraux, ce n'est pas l'eau qui hydrate mais les sels minéraux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.