mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : piston CR 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cr99
salut, je débute en MX (j'ai trouné une dizaine d'heures pour l'instant, c pour dire)
J'ai un CR 250 de 99 , une vingtaine d'heures avant l'achat, il a eu un traitement cylindre et piston vertex neuf . moi j'ai roulé tranquille(avec mélange 3%), apprentissage oblige : quelle durée de vie je peux espérer avant de changer le piston ?
je voulais savoir aussi si c'est facile à changer , le dernière que j'ai touché à un cylindre c'était sur une mob et ça fait déjà un petit moment . faut il utiliser une clé dynamo obligatoirement ?
dans le manuel d'atelier, ça parait simple mais bon ...
merci d'avance
gaya
salut CR99
Bienvenue a toi.

Pour la durée de vie du piston on va dire que cela depend de ta conduite.
c'est a dire debutant ou pilote confirmé qui essore la poignée.

si tu roule pepere sans monter sans arret dans le regime max tu peux monter jusqu'a 45 , 50 h . mais si tu essore pas plus de 40 voir 35 h .

pour le changement pas trop compliquer. c'est comme une mob mais un peu plus gros et quelque truc en plus. genre la valve d'echapement a faire attention .
En meme temps que tu changera ton piston verifie les roulement de vilebrequin et de bielle pour si y a pas de jeu.
Hugal
Ca me parait vraiment pas long pour un piston de 250?
Pour info sur un 125SX même en rouler bien ( pas comme un enragé non plus) les piston font 60 heures facile alors un 250 même d'une autre marque tu doit pouvoir rouler plus longtemps.
De toute façon pour vérifier CR, moi on m'a dit d'enlever le pot et tu regarde par la lumière d'échappement. Sur la hauteur de ton piston si plus des trois quarts des strilles d'usinages sont effacées alors il faut le changer.
tonymx
QUOTE
Pour info sur un 125SX même en rouler bien ( pas comme un enragé non plus) les piston font 60 heures facile alors un 250 même d'une autre marque tu doit pouvoir rouler plus longtemps.

non sur une 125 c'est 25 heur le premier piston et 25 heur max le 2eme wink.gif wink.gif
y faut pas pousser trop loin non plus
le jeu qu'il doit y avoir sad.gif sad.gif
non mais meme si tu pas pas hyper fort y faut absolument pas dépasser 30 heur, tout le monde te le diras
c'est pas parce qu'il font 60 heures qu'il faut les pousser a 60 heures... blink.gif
enfin pour une 250 c'est 5 a 10 heure de plus surtout si tu rentre pas trop dans le moteur...
Hugal
Sur les autres moto oui mais sur les SX ça dure 60h sur.
J'ai un pote qui est trois de l'endurance FFM en Normandie donc il roule bien et souvent longtemps et ces piston font 6Oh à chaque fois sans aucun problème, les miens pareils et à nous 2 on a fait 5 125SX et ça a toujours marché.
RM250
le plus simple c'est tu regardes de temps en temps.

Beaucoup de facteur rentre en jeu. L'huile, type de pilotage, type de terrain (plutot lourd ou leger).

Mais bon moi je roule en 250 et en regle general je fait mon piston tous les ans.

Dans tout les cas mieux vaut pas prendre trop de risque car un serrage coutera bien plus cher qu'un simple changement de piston ... lol wink.gif
cr99
Merci pour vos réponses.
vu mon niveau de pilotage, je vais aller jusqu'à 45, 50 H car on peut pas dire que j'exploite vraiment l'engin meme aussi je la pousse en peu sur du plat pour me faire plaisir cool.gif
pierredole
moi je roule en 250 depuis pas mal de temps et je ne dépasse jamais 50 heures... Comme le dit RM... autant être prudent...
chimelrider
moi je compte pas les heures.

G un 250 aussi et je le change 1 fois par an voir plus si le jeu est bon.

Le mieu, C tu démonte piston et cylindre et tu emmène voir tous les 6 mois à ton concess pour qu'il mesure avec leur truc...il te dira ou il en est ton piston

pour la facilité de démontage remontage....aucun soucis

t'enlève réservoir selle excétéra ensuite tu vir la bougie

tu dévisse la culasse puis el cylindre et C bon

pour le remontage, clé dynamométrique obligatoire wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.