mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : piston CR 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cr99
salut, je débute en MX (j'ai trouné une dizaine d'heures pour l'instant, c pour dire)
J'ai un CR 250 de 99 , une vingtaine d'heures avant l'achat, il a eu un traitement cylindre et piston vertex neuf . moi j'ai roulé tranquille(avec mélange 3%), apprentissage oblige : quelle durée de vie je peux espérer avant de changer le piston ?
je voulais savoir aussi si c'est facile à changer , le dernière que j'ai touché à un cylindre c'était sur une mob et ça fait déjà un petit moment . faut il utiliser une clé dynamo obligatoirement ?
dans le manuel d'atelier, ça parait simple mais bon ...
merci d'avance
gaya
salut CR99
Bienvenue a toi.

Pour la durée de vie du piston on va dire que cela depend de ta conduite.
c'est a dire debutant ou pilote confirmé qui essore la poignée.

si tu roule pepere sans monter sans arret dans le regime max tu peux monter jusqu'a 45 , 50 h . mais si tu essore pas plus de 40 voir 35 h .

pour le changement pas trop compliquer. c'est comme une mob mais un peu plus gros et quelque truc en plus. genre la valve d'echapement a faire attention .
En meme temps que tu changera ton piston verifie les roulement de vilebrequin et de bielle pour si y a pas de jeu.
Hugal
Ca me parait vraiment pas long pour un piston de 250?
Pour info sur un 125SX même en rouler bien ( pas comme un enragé non plus) les piston font 60 heures facile alors un 250 même d'une autre marque tu doit pouvoir rouler plus longtemps.
De toute façon pour vérifier CR, moi on m'a dit d'enlever le pot et tu regarde par la lumière d'échappement. Sur la hauteur de ton piston si plus des trois quarts des strilles d'usinages sont effacées alors il faut le changer.
tonymx
QUOTE