benjy14100
6 Jan 13 à 12:29
Bonjour les amis tout est dit dans le titre

des avis sur les deux ?
perso rien ne vaut un joint d'origine
benjy14100
6 Jan 13 à 13:32
Citation (old mx @ 6 Jan 13 à 12:26 )

c'est vrai mais quand on doit racheter tous les joints ... ça douille un peu alors que la pâte a joint est économique j'aimerais bien des avis svp ?
c'est quel type de joint.
Car les planches a joints, c'est le top si tu le fais proprement.
Apres la pate a joint je suis pas pour non plus.
Sa dégueule forcement a l'intérieur du moulin, et pour sa, j'aime pas.
amigazement ika
frenchy54
6 Jan 13 à 15:03
la pate à joint est juste une solution de dépanage qui de plus ne dispense pas du joint papier d 'origine.. c est pour réparer une cassure de joint ou manque d 'etanchéité qui est généralement caussé par un joint déja démonté ou planéité des plans de joints de carters déformé.. Donc du bidouillage..
de plus, un joint papier ou autre, a une épaisseur bien précise calculé pour le bon fonctionnement ( calages) des pièces contenant les carters ...ou autres..
la pate a joint "degueule" dans les carters et autres lors de serrage des pièces et les morceau se balladant dedans, risquent de provoquer des casses , mème assez graves...
Conclusion, Jamais de pate à joint saut celle de qualité pro aux endroits préconisés par le constructeur ( demi carters de boites sur certaines motos
Sinon, s'il y a des autres joints, on remplace par l identique en neuf, un joint monté, serré, memesi la machine n 'a pas tournée et que le joint est redémonté, il est "HS" et ne doit pas etre remonté..
Certains vont bien sur dire que c est possible de remonter, qu 'ils le fassent, c est pas un conseil a donner, car il faut changer.. Et si fuites par la suite a cause d 'un joint remonté, cela vous coutera bien plus cher , surtout si casse) a en heure de main d 'oeuvre et autres...
Une moto est un "OUTIL " et si vous voulez la garder correcte, il faut mettre ce qu'il faut et ne pas vouloir resquiller pour trois francs six sous...
Citation (benjy14100 @ 6 Jan 13 à 12:32 )

Citation (old mx @ 6 Jan 13 à 12:26 )

c'est vrai mais quand on doit racheter tous les joints ... ça douille un peu alors que la pâte a joint est économique j'aimerais bien des avis svp ?

moto shop 06 il reprend le 8 il est tres gentil pour info pochette de joint spy 20 euro et pochette de joint complete 33 euro
apres tu a 3as ils vendent des joint sous leur marque pas cher aussi
Barbybulle
6 Jan 13 à 15:49
Les joints moteur, comme les capotes, quand tu l'as utilisé > poubelle. Et je doute que tu vas réutiliser ta capote par la suite.
Citation (old mx @ 6 Jan 13 à 17:11 )

Citation (Barbybulle @ 6 Jan 13 à 14:49 )

Les joints moteur, comme les capotes, quand tu l'as utilisé > poubelle. Et je doute que tu vas réutiliser ta capote par la suite.

ha bon sa se nettoie pas

Et ca ne se recoud pas non plus une fois déchirée
dcrouzel
6 Jan 13 à 18:55
attention quand même , dans certains cas , l'épaisseur du joint est bien précise et très importante , avec la pâte çà ne le fait pas .
benjy14100
6 Jan 13 à 19:21
Merci pour vos réponses vous m'évitez une grosse erreur